| Quel langage? | |
|
+6Kalasth Burskal, Drakan Serthos Hosnar Kashyr, Drakan Veleshro Kar'Vedda Yrfiss Vissys Agent Shu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Agent Shu
| Sujet: Quel langage? Sam 10 Juin à 13:28 | |
| Voici deux systèmes de langage pour les Drakans. Comme expliqué dans le post du forum Communiqués, il n'y aura d'accessible pour vous qu'un seul système de langue qui sera le Drakan commun et nouveau. L'ancien Drakan sera accessible ultérieurement lorsqu'un courageux élaborera une véritable grammaire de cette langue, ou encore en collectant les bribes d'informations que les NPC donneront lors d'animations. Pour le moment, je vous invite à sélectionner le système qui vous plaît le plus et qui paraîtra sur le site de Teilia à la page Drakans.
a)
Bonjour / Kearos Aurevoir / Austrat Oui / Isk Non / Sar Merci / Marsvir
Ami / Sauriv Amitié / Saurivnar Garçon / Drake Fille / Draka
b)
Bonjour - Kaeros Au revoir - Asdrat Oui - Saka Non - Sarko Négation - Ker Merci - Darsvak Ami - Varsda Amitié - Varsdaman
Peuple - Drak Homme - Karsha-Drak Femme - Sharka-Drak Ennemi - Derko Monnaie (pièce d'or) - Shinn
Dernière édition par le Dim 11 Juin à 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Quel langage? Sam 10 Juin à 15:45 | |
| Personnellement je préfere celui de Zerga meme si c'est supposé etre l'ancien Drakan... donc le B il y a des coutumes qui restent et lorsque le jargon sera complet bin la on pourra le parler completement ...
mais quand j'y repense je sais pas ... il y a une partie de moi qui dit oui et l'Autre qui dit non | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Quel langage? Sam 10 Juin à 16:43 | |
| Ce qui arrivera probablement est que le langage parlé communément par les Drakans (celui que vous choisirez ici) sera la base connue de l'ancien Drakan. Autrement dit, seule une minime partie de l'ancien drakan a pu survivre jusqu'à nos jours et cette partie sera constituée des mots courants comme ceux ci-dessus. Si quelqu'un parvient à faire une véritable langue Drakan avec ses règles grammaticales, un fonctionnement précis et qui s'adapte aux mots communs(comme Althornar et l'ancien Dracolit sur ZyX3), alors celle-ci sera acceptée comme utilisable par certaines personnes avec le BG adéquat. Pour le moment, il faut simplifier un peu les choses et choisir un seul système. Sinon, à un certain moment, il deviendra très difficile pour les nouveaux d'assimiler la somme d'informations présente dans la race | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Quel langage? Sam 10 Juin à 18:45 | |
| | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Sam 10 Juin à 19:36 | |
| Je crois que la fin de l'option B est en fait a fin de l'option A, non? - Citation :
- Ami / Sauriv
Amitié / Saurivnar Garçon / Drake Fille / Draka Sinon, je suis pour B, mais B ainsi: - Citation :
- Bonjour - Kaeros
Au revoir - Asdrat Oui - Saka Non - Sarko Négation - Ker Merci - Darsvak Ami - Varsda Amitié - Varsdaman
Peuple - Drak Homme - Karsha-Drak Femme - Sharka-Drak Ennemi - Derko Monnaie (pièce d'or) - Shinn Voilà. Je crois en fait qu'il en avait été décidé ainsi du Jargon sur le post le concernant, mais qu'on y avait simplement pas apporté d'update. Peu importe le langage en fait, je trouve simplement celui-ci plus approprié. | |
|
| |
Kashyr, Drakan
Nombre de messages : 36 Localisation : Québec, Blainville Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Dim 11 Juin à 7:49 | |
| Moi je choisis le B( juste parce que il y a plus de vocabulaire | |
|
| |
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
| Sujet: Re: Quel langage? Dim 11 Juin à 17:08 | |
| je choisi B mais pour le langage de lancien drakan cest quoi je veu dire a partir de quel anné il a été oublier? ece que les drakan vivant a lage adulte avantr la mise en esclavage conaisse lancien drakan? | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Quel langage? Dim 11 Juin à 18:17 | |
| Essaie de surveiller un peu ton orthographe s'il te plaît Je ne demande pas de la littérature française, mais il serait bien de se surveiller un peu. Pour ta question, l'ancien Drakan a disparu, ou muté, graduellement pour s'adapter à la langue générale de Teilia qui est le commun (le francais). Certains mots couramment utilisés sont restés, mais la plupart sont disparus. Ainsi, votre personnage ne peut pas parler l'ancien Drakan, à moins de l'avoir étudié (ce dont il faudra me demander la permission avant) ou d'avoir 1000 ans (chose impossible ). L'ancien Drakan, comme son nom l'indique, est très ancien et a disparu il y a fort longtemps. | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Dim 11 Juin à 18:24 | |
| Je suis également du côté B. Et d'accord pour avoir une langue bien a nous! *Se voix insulté les futurs Brigands en Ancien Drakan * | |
|
| |
Sragyas Derkal, Drakan
| Sujet: Re: Quel langage? Lun 12 Juin à 20:26 | |
| | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Lun 17 Juil à 15:29 | |
| J'ai une question, plutôt tardive mais bon.
Pour se qui est de la négation - Ker.
Est-ce utilisé ainsi, pour cette phrase:
Ex: Je n'ai pas besoin de sa!
a) J'ai Ker besoin de sa !
ou
b) Je n'ai Ker besoin de sa!
? | |
|
| |
Morgan Rogan, hastane
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Godbout!(Qc) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Lun 17 Juil à 15:51 | |
| seulons moi A car il y a une règle de français qui dit que ne et pas dans un negation ne sont toujours les deux ensemble. | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Lun 17 Juil à 16:51 | |
| Bonne question Kalvas. Personnellement, j'utiliserai la version b, le : "Je n'ai Ker besoin" si ce n'est que pour la forme, que je trouve beaucoup plus belle que "J'ai ker besoin". Il faut aussi considéré qu'en français, cette négation est completé de deux mots, mais de deux mots différents (ici, le ne et le pas). | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Quel langage? Lun 17 Juil à 17:39 | |
| Je pencherais également pour la formule "Je n'ai ker besoin de cela". Mais ce n'est qu'une simple question d'esthétique. | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Quel langage? Mar 18 Juil à 8:44 | |
| OUais moi aussi je dirais B... je l'ai toujours dit comme sa... pour les meme raisons que vous | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
| Sujet: Re: Quel langage? Mar 18 Juil à 8:46 | |
| Donc on peut dire tout haut que nous prendrons la forme B pour s'exprimé avec la négation Drakanne.
En résumé le ''Ker'' représente le ''pas''. Merci a vous tous. | |
|
| |
Nerskolysh, Drakan
Nombre de messages : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quel langage? Mer 19 Juil à 14:00 | |
| Le B pour ma part il a plus de mots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel langage? | |
| |