Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pour L'uniformité

+19
Theratore Dragoris
Kaldrak Sharkosks, Drakan
Ysmalek Vissys
Kasran Vissys
Mÿrssin Kens’soy, Drakan
Sragyas Derkal, Drakan
Skarat, Drakan
Vkëhmir, Drakan
Yrfiss Vissys
Morgan Rogan, hastane
Valsheran, Drakan
Nirkas, Drakan
Ishälarias Vissys, Drakan
Agent Shu
Serthos Hosnar
Conteur Renart
Värtos Räzkias
Veleshro Kar'Vedda
Kalasth Burskal, Drakan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Pour L'uniformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 10:19

Incliner la tete me semble parfait... Simple mais efficace, a mettre IG comme une habitude pour pas que sce soit un geste banal.
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 12:31

Oui, je suis partant. Le faisant déjà dans ma vie de tous les jours, ce ne sera pas très compliqué.

Peut-être ajouter la main au torse ou sur le coeur en inclinant la tête, afin que ce salut semble un peu plus formalisé et uniforme.

Enfin, j'dis ca, j'dis rien.
Valsheran, Drakan

Valsheran, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 14:20

Veleshro, Drakan a écrit:
Oui, je suis partant. Le faisant déjà dans ma vie de tous les jours, ce ne sera pas très compliqué.

J'ai l'habitude de faire le même mouvement de tête que Teal'c fais souvent donc sa ne sera pas un problème pour moi non plus....en espérant que le geste garde sa signification au file du temps.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 14:41

Je retiens également la proposition de Veleshero. Je vois quelque chose du genre de :
*Incline la tête respectueusement, plaçant son poing fermé contre son coeur*

L'inclinaison de la tête exprime, comme dit plus haut, le sens d'humilité et de respect.
Le poing sur le coeur exprime le côté militaire (à prendre ici au sens que tout Drakan se bat pour ses idéaux).

Qu'en dites-vous?
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 15:18

J'aime! cheers
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 16:11

jaime mais j'aimais aussi la poigné de main qui faisait gangster celle que veleshro je croit avait proposer dans les début
http://www.lesfilsdodin.com/
Vkëhmir, Drakan

Vkëhmir, Drakan

Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici.

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 16:53

J'aime, j'achète...
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 20 Jan à 19:22

Ça chill man.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 21 Jan à 7:36

J'adore! Va pour le classic!

Je tien a précisé que ce salut ne sera pas que pour le militaire, mais bien pour tout les Drakans. Parce que c'est ensemble qu'on va donné au salut une plus grand importance.
C'est se que je propose.
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 21 Jan à 10:21

Tu parle du style gangster ou l'autre affaire que renart a proposer? tout cas moi je veux des drakan de rue Cool
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 21 Jan à 18:14

Je suis d'accord avec l'idée de Renart.
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 21 Jan à 20:34

J'accept..

Mais n'empêche que je suis pas fan de signe de main. Surtout quand ca prend une phrase de 15 mots simplement pour dire bonjour Wink

Le signe de tête, j'adore, pour les même point que Renart a dit.. La main sur le coeur, bah, c'est pas ca qui va me tuer.

Donc pas de probleme avec ca Wink Vive les drakans ! *pense qu'il deverait faire une smiley qui tient une pancarte qui dit "Vive Les Drakans!"* pirat
https://forum-drakan.1fr1.net
Mÿrssin Kens’soy, Drakan

Mÿrssin Kens’soy, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyLun 22 Jan à 0:08

J'ai parlé dans mon BG d'un "antique salut" consitant à se toucher la gorge du revers de la patte.

Certes ce n'est pas très commode lorsque l'on a une arme à la main ; il serait malheureux de se trancher la jugulaire avec un couteau à désosser ou encore s'arracher un oeil avec un lockpick.

Ce salut revêtait pour moi plusieurs significations. D'une part il indique une partie faible du corps, et le présenter du revers de la patte est un signe de confiance. La paume vers l'intérieur signifie majoritairement de façon anthropologique une geste défensif, ou encore une attitude possesive, mais non pas égoïste comme le poing fermé cependant.

Le revers quant à lui dénote l'ouverture et la confiance. Cela revêt ainsi d'une signification semblable à : "Je te vois digne de garder ma vie" ou encore "À la vie, à la mort ; jusqu'au dernier souffle".

Aussi, le poing fermé sur le coeur est signe non pas de soumission mais de loyauté. Avant d'être un signe singulièrement patriotique, comme par exemples 10 000 personnes faisant ce geste dans un stade en entendant leur hymne national, un hot dog aussi gigantesque que gras dans l'autre main, il s'agit d'un geste effectué par exemple chez les romains. Cela pourrait se traduire par : "Sur mon honneur et ma vie je te sers". Cela revêt d'un caractère intéressant pour un Drakan, sauf en ce qui concerne l'aspect de servitude.

Cela étant dit, mon personnage sera, tout comme moi, fort aise avec les interprétations diverses d'une même chose. ^^
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyLun 22 Jan à 3:16

et la queu elle personne na pencer a elle? Elle pourrait servire je sais pas moi par exemple deux ou trois coup de queux par terre ....bon je sais que c,est nul mais c,est juste pour dire que la queu pourrait avoire une utilité dans poigné de main
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 10 Fév à 12:02

Faudrait se brancher, parce que personnellement, je ne sais plus quoi faire niveau salutations. Il y en a quelques uns qui font le poing au torse et qui baissent la tête et il y a Myrssin qui fait son salut tel que décrit plus haut (main au cou, paume vers l'extérieur). Il faudrait, tant qu'à moi, choisir, quitte à accepter les deux et à leur donner des significations différentes.

Je crois que la question ne saura être tranchée sans une décision des hautes instances.
Kasran Vissys

Kasran Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 10 Fév à 13:03

et pourquoi pas Meharr Der Terkyss Razz bon bon oki je niaise Razz

Mais sinon le poing sur le coeur avec la tete legèrement baisser parrait correct, je rajouterais peut etre une autre petite chose si le Drakan a ses ailes Wink
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 10 Fév à 21:56

Tu Niaise??

Meharr der Terkyss all the way Guys!!

Non mais sérieusement, Moi j'aime bien le truc de la tête et du poing sur la poitrine, Seulement, incliner la tête c'est un peu banal a mon avis, le poing sur le Coeur est un beau Symbol mais une fois encore, je le fesais avant même qu'on en parle alors ca ne m'étonerais pas que d'autres joueurs le fassent également.

Outre cela... On a quelque chose que les autres races n'ont pas... On a une Queue les Boys!!!! Very Happy Je crois vraiment qu'on devrais s'en servir tout en gardant l'inclinaison de la tête pour le respect et le Poing pour la force. Je ne sais pas trop ce qu'on pourrais faire avec la queue pour représenter l'équilibre; Peut-être la tenir bien droite derrièere nous a l'horizontal la porter devant nous a la hauteur de notre taille. C'est sans doute un peu plus compliqué mais ô combien plus original selon moi. J'aime aussi l'idée de souffler tres fort par les narines mais tout cela n'est que Suggestions...

Tout ce que je dit c'est... USE THE TAIL!!!

Amen...
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 10 Fév à 22:08

Je dis : Syrkos Der Rhyvos !

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptySam 10 Fév à 22:17

Ce qui veut dire ? L'équivalent de Meharr der Terkyss ? Bonjour l'originalité.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 2:39

Kaldrak Irakak, Drakan a écrit:
Ce qui veut dire ? L'équivalent de Meharr der Terkyss ? Bonjour l'originalité.
Je crois que tu devrais retourner jetter un coup d'oeil sur le BG de la race que tu joue avant de laisser aller de tels commentaires.

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 5:41

Raaah faut pas prendre ça au premier degrée.
Et pour le BG, merci mais je le connais très bien comme ça.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 20:11

Moi J'taime Kalder!!

Sans vouloir aller me retapper ce BG abusivement long... Ca veut dire quoi Syrkoss truc?

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 20:18

Selon le BG:

Syrkos : le Courage
Rhyvos : l'Honneur

Bon, pour ceux ayany mal interprété ce que j'ai dit plus haut, je m'explique. Ce n'était en rien une attaque envers qui que ce soit.
Je trouve seulement dommage que la forme utilisé par les Drakans est identique à celle utiliser par les Dracolits de ZyX. Autrefois, c'était Meharr der Terkyss pour Honneur et Sagesse et maintenant c'est Syrkos der Rhyvos, la forme est la même mais la signification brièvement différente. Je dois avouer que le "der" me chicotte un peu, on dirait que les gens ont prit pour acquis que c'était un langage de race alors qu'il n'en ai aucunement mention nulle part. J'aurais plutôt préféré qu'on trouve un nouveau mot de liaison à mettre entre les deux et l'utilisation d'une forme différente. Quelque chose peut-être plus dans le genre de "Que Syrkos et (ou tout autre mot remplaçant et) Rhyvos soient avec vous". Bon, oui, ca fait Jedi, mais au moins ca fait changement des Dracolits.

J'espère que ca aura calmer un peu les tensions. Razz
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 21:21

Je sssuis d'Avis que nous prenions pas nécessairement le courage et l'honneur il n'y a pas juste 2 anciens... m'enfin peut-etre rhyvos,et syrkos sont les plus populaire moi je préfererais Laryss Et yarask mais bon Razz nous pourrions simplement dire Autre chose que Honneur et courage ou Rhyvos et Syrkos. Pourquoi pas s'axé plus sur la religion et notre dévouement envers Aeltisis Comme : Piété et Loyauté.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 21:28

Piété Wouache! :p

Pourquoi pas seulement un mot? Comme le dit le p'ti Irakak, la formule est trop semblable a celle de ZyX. On change deux mots qui ont sensiblement la même signification et voila.

On pourrais dire seulement Équilibre ou Reigne à l'Équilibre (Dans la langue des anciens)
C'est la valeur principale de la Race, c'est neutre, C'est nous quoi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 2 Empty

Pour L'uniformité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant