Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour L'uniformité

+19
Theratore Dragoris
Kaldrak Sharkosks, Drakan
Ysmalek Vissys
Kasran Vissys
Mÿrssin Kens’soy, Drakan
Sragyas Derkal, Drakan
Skarat, Drakan
Vkëhmir, Drakan
Yrfiss Vissys
Morgan Rogan, hastane
Valsheran, Drakan
Nirkas, Drakan
Ishälarias Vissys, Drakan
Agent Shu
Serthos Hosnar
Conteur Renart
Värtos Räzkias
Veleshro Kar'Vedda
Kalasth Burskal, Drakan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Pour L'uniformité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyDim 11 Fév à 21:36

J'appuie Kaldrak de tout mon poids. Réutiliser la formule Dracolit serait une erreur; se figer dans une race et dans un shard révolu, se restreindre aux Dracolits, alors qu'ici, nous pouvons créer une race (tout, sur notre futur, reste à faire!).

Le salut le plus original est celui de Myrssin, il est même loufoque, mais différent et représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyDim 11 Fév à 22:42

Néanmoins, je propose qu'utiliser cette tournure de phrase avec ces valeurs n'est pas une si mauvaise idée. Suffit simplement de l'adapter aux deux valeurs les plus appréciées par notre personnage.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 0:18

Sauf que Rhyvos ne signifie pas Honneur, il le représente. Rhyvos est une métaphore héroïque de l'honneur, non pas une traduction drakanne du mot honneur.

Si l'histoire de Laryss représente bien le sacrifice de soi, elle ne sera pas interprété d'une façon unique par le peuple. Certains y verront un sacrifice matériel, d'autres un sacrifice idéologique ou je ne sais quoi.

Je dois avouer que les phrases telles que : Courage et Force, Force et Honneur, Honneur et sagesse et dans le même genre ne collent pas à ma vision des Drakans, c'est une manière insipide et grossière de dire un salut plus ou moins original et peu significatif, puisque certaines de ces valeurs ne seront pas partagée par tous les gens du peuple. Les Drakans seraient déjà plus près du : "Liberté, égalité, fraternité" de la France que du Meharr der Terkyss. Si l'honneur est la valeur la plus centrale des Drakans, la sagesse ne l'est pas. Pas comparativement aux Dracolits, car les Drakans sont plus spontanés, agressifs et placent l'honneur avant la sagesse (je me base à la fois sur le BG et sur l'agissement des joueurs IG).
Theratore Dragoris

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 7:27

Je suis d'accord avec l'idée de Renard:

Citation :
*Incline la tête respectueusement, plaçant son poing fermé contre son coeur*

L'inclinaison de la tête exprime, comme dit plus haut, le sens d'humilité et de respect.
Le poing sur le coeur exprime le côté militaire (à prendre ici au sens que tout Drakan se bat pour ses idéaux).
<

Theratore Dragoris,
Drakan

~~~~Protecteur de l'équilibre Teilienne~~~~
Ethys Sathysmyth, Drakan

Ethys Sathysmyth, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 7:30

Pour ma part , je trouve que le salut avec l'inclinaisont de la tête et le poings est très bien je trouve , cela dit , pour la phrase , je trouve que cela est une bonne idée. Non pas pour copier la formule dracolith mais bien parce que cela colle bien a l'idéologie , d'une certaine facon et , puis s'était bon , pourquoi changer une formule gagnante ? .

Serieusement , peut importer ce que nous pourrons dire , les drakans vont utiliser leur propre facon a chacun, celle que chaque joueur préfère . que tous propose des trucs différent , comme vous le voyer , c'est bien , mais si vous relisé le post , personne ne veux réellement prendre l'idée de tlm .

Alors au lieux de s'astiner et de vouloir quelques chose de ''wow'' et d'unique , prenon la simplicité , sans artifice . L'inclinaison de la tête et le poings sur le coeur est parfaitemenrt représentatif de la race .

allons s'y simplement.

[dsl j'me perd un peu j'suis fatiguer Razz faut pardonner si je suis dur a suivre ]
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 9:55

Personnellement mon personnage fait passer le courage et la piété avant les autres valeurs, puis vient le respect et ensuite l'honneur... je crois que c'est relatif à chaque personnage non?
Drömisir, Drakan

Drömisir, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 10:27

En effet, chaque personnage a ses valeurs propre qu'il veut faire passer avant les autres.
Peut être trouver un therme qui caractérise la race tout entière, peut être en nous basant sur le rôle de protéger l'équilibre qu'a notre race.
Ou peut être que chaque Cohorte pourrait avoir son propre salut, après tout, tout les membres ont à peu près le même état d'esrit non ?
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 13:45

Il est vrai que j'ai été plutôt directe avec : Syrkos Der Rhyvos. J'ai le souvenir que le ''Der'' a été accepté, je me suis peut-être bien trompé.

Je voix aucun mal à se que mon idée soit mise de côté, mais pour l'instant j'ai aucune idée, ni aucune approbation des saluts mensionnés, pour le moment j'ai rien d'autre a ajouté.
Kyslosk Kar'Vedda, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 17:09

Il faudrai peut-être se décider bientot car le serveur est ouvert et, moi, j'sais pas trop quoi mettre comme salutation. On dirai que personne a decidé de la quel prendre. Moi, là j'fait dure et j'ai rien a écrire pour saluer le monde que je croises ou que je cotoie. scratch

J'pence que je suis entrain de plus me mélanger de autre chose mais bon.
Juste se décider pour un idée temporaire que nous essayerons quelque temps et si nous voyons que ça a pas d'allure, on n'a qu'a s'exprimer sur ce poster et on en rediscutera à nouveau Neutral
http://cia-tr.bbfr.net/
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 18:56

Je ne désire pas influencer votre choix. Ainsi, pour ceux qui attendent qu'une décision soit prise en tranchant, je vous annonce que vous attendez pour rien Razz
Entendez-vous pour quelque chose qui colle bien aux Drakans, faites autant de sondages que nécessaire, et arrivez avec une suggestion récoltant la majorité des voix.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 18:58

*Scande le poing bien haut*

Sooondaaage! Sooondaaage!

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 18:59

Moi je dis que ca devrait être libre à chacun. Tous ont des valeurs différents et des histoires différentes. Pourquoi faut-il absolumet qu'il y a un signe propre à tous ?
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 20:54

Moi je vote pour l'avis de Kaldrak! lol!
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyLun 12 Fév à 21:11

On peut rester Comme ca en effet, mais c'est quand même bien d'avoir un Signe distonctif a notre race, tant qu'il est vraiment unique et qu'on ne voit pas un Hastane le faire par hazard
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyMer 14 Fév à 17:32

En même temps, ce salut uniformisé représenterait l'unité raciale, le conformisme. Un certain communisme, que Shu qualifiait mieux par communautarisme. C'est un rapprochement qui unifie les peuples, tout comme le salut romain, ou les terribles saluts hitlériens "Heil Hitler" ou encore le salut Mussolinien "Saluto Al Duce". Ne faites pas le rapprochement entre totalitarisme nazi et fasciste et le salut Drakan par contre.

Ainsi, soit on en fait un truc uniforme, soit on n'en discute tout simplement pas.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 14:07

J'ai une idée:

Le salut serait comme suit: Les pieds bien droit coller un a l'autre. Il doit avoir une posture bien droite, le museau droit devant lui. Il apporterai sa main gauche ouvert sur le torce, et puis la main droite fermé en poing à l'intérieur de la paume de sa main gauche, les coudes doivent être bien droit, à l'image d'une croix.

Les significations de ce salut sont multiples et varie beaucoup de personne en personne, enfin je croix.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 15:53

Ouf Ca deviens complexe! Tu peux nous faire un dessin? Wink

Plutot de me faire un Maccro pour toujours faire le même salut de la même facon sans que ca prenne une décénie, j'aime autant rester le classique salut respectueux en inclinant la tête.

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 16:46

Faut pas oublier non plus que c'est un peu fatiguant quand quelqu'un te dit salut et qu'il y a 8 lignes d'émotes, ca fait un peu lourd et lorsqu'il y a une conversation alentours c'est plutôt barbare.

Je dis qu'il faut rester dans le simple, qui ne demande pas plus qu'une simple emote.

Sinon, Kalasth, si je fais *Fait la croix* c'est correct ? :p
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 16:48

haha ! C'était qu'une idée, c'est vrai que sa vien plutot long.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 EmptyJeu 15 Fév à 23:12

Je n'sais pas Si c'est une blague mais *Fait la croix* C'EST VREAIMENT MERDIQUE COMME PROPOSITION!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

: flamewar :

Maaaaaaaaaaaais non!! Je Plaisante vous savez que j'Vous aime!! jocolor

Mais la un jour il faudrait se brancher. On s'entend sur les propositions ici et on Post un Sujet Sondage?

Je Propose les Options Suivantes;

- *Place son Poing droit Fermé sur sa Poitrine en guise de Salut*
- *Incline la tête, Fermant les Yeux en Témoignage de Respect*
- *S'incline bien bas avant de se Frapper la Poitrine*
- *Place le revers de sa Patte sur sa Gorge et Émet un Bref Sifflement*
- *Présente sa patte, un de ses trois doigts pointé vers le Ciel*
- Au Diable le salut Uniforme!! Chacun fait comme bon lui Semble

Je vais laisser jusqu'a demain a la même heure pour que vous ameniez vos modifications. Puisque ces Émotes sont dites dans mes Mots, il y aurais probablement une manière plus Syntaxique de les formuler selon la manière dont vous voyez le mouvement. J'ai essayé de recuillir toutes les suggestions présentées sur ce Sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour L'uniformité   Pour L'uniformité - Page 3 Empty

Pour L'uniformité
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3