Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Proposition : Nécromancie drakanne

5 participants
AuteurMessage
Agent Shu

Agent Shu

Proposition : Nécromancie drakanne Empty
MessageSujet: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 16:08

Bonjour à vous.

Suite à une discussion avec un joueur intéressé par la nécromancie et par le fait qu’il n’y ait aucune race autre que « mauvaise » qui n’accepte cette pratique, j’en suis venu à développer une idée qui pourrait ajouter une grande profondeur au jeu drakan. Cependant, celle-ci étant quelque peu délicate, je souhaiterais que nous ayons tous une discussion à son sujet.

Le point serait d’intégrer la nécromancie à la race drakanne, mais d’une façon unique et différente. L’erreur que l’on fait souvent lorsque l’on pense à la nécromancie dans les jeux de rôle est d’avoir en tête l’image stéréotypée du vieil albinos antipathique désirant conquérir le monde grâce à ses hordes de zombies conçus à partir de cadavres d’innocents. Or, cette réduction me semble très réductrice. La première étape de mon explication est donc la suivante : faire la distinction entre « l’idéologie nécromante » et « l’art magique nécromantique ». Dans le premier cas, il s’agit de faire de la nécromancie un véritable idéal de vie. Le nécromancien pur verrait alors cet art comme une fin en elle-même et ne chercherait qu’à la développer au détriment de tout ce qui peut ne pas en relever. Dans le second cas, il s’agit d’une pratique magique au même titre que l’évocation ou l’illusion qui doit servir le bien-être des vivants et de la nation. Ainsi, autant qu’il serait faux de dire que tous les embaumeurs ont une obsession maladive pour la mort, il est faux d’affirmer que tous les nécromanciens se doivent d’être des mégalomanes égocentriques et sinistres.

Or, actuellement, sur Teilia comme un peu partout dans les jeux RP, cette distinction n’apparaît pas. Ce que je propose, c’est donc de la mettre en valeur chez les Drakans. Les Drakans, fortement intéressés par la magie et la spiritualité, trouveraient alors dans cette voie une avenue potable pour leur recherches. La nécromancie drakanne aurait donc 3 conditions à suivre (ou règles de conduite) ainsi que deux buts à rechercher.

Conditions

- La nécromancie est un art mystique au même titre que les autres. Alors que l’évocation se concentre sur la manipulation des éléments et que l’invocation vise la matière, la nécromancie s’intéresse à la mort et à ce qui l’entoure.
- Lorsque vient le moment de manipuler un cadavre, cela doit être fait avec respect. Jamais un corps ne doit être considéré comme un simple objet ou comme un matériaux. Ainsi, uniquement les corps des individus qui ont consentis à donner leur corps après leur mort sont utilisables.
- Seuls les corps doivent être manipulés ; jamais les âmes. Capturer une âme représente le sacrilège et le crime ultimes car cela signifie que l’on condamne à jamais un esprit à vivre dans la souffrance et l’agonie.

Buts à rechercher

- Améliorer le bien-être des vivants en apprenant à manipuler les puissances mystiques inébranlables de la mort. Autrement dit, même si tous doivent mourir un jour ou être confrontés à la mort, cela ne signifie pas qu’il faut se résigner à faire de celle-ci un événement malheureux. Le nécromancien drakanne doit veiller à ce que, même après sa mort, un Drakan puisse aider les siens.
- Donner la chance aux Drakans qui le souhaitent que leur corps soit à jamais au service de leur peuple. Ainsi, alors que l’âme du Drakan sera éternellement en paix et veillera discrètement à l’orientation de son peuple, le corps servira à accomplir de grandes édifications ou à protéger des lieux sacrés.

Les nécromanciens drakans seraient donc, à l’approche de la mort d’un individu, aussi importants que les prêtres. Alors que ces derniers veilleraient à la guidance de l’âme du Drakan, les premiers discuteraient avec le mourant afin de connaître ses désirs par rapport à sa dépouille. Il serait alors un grand honneur que d’aider éternellement la nation drakanne dans certaines tâches, même après l’épreuve ultime. Les nécromanciens prendraient alors un rôle de psychologues, de conseillers et de derniers confidents.

Finalement, par rapport à Aeltisis, cela ne causerait pas problème. Premièrement, les Drakans veillent à l’équilibre (depuis Sakertosk) des puissances géopolitiques ; ils ne sont donc pas aussi fanatiques que les Daelwenas par rapport à la mort et au cycle naturel. Deuxièmement, l’exercice de l’art nécromantique, s’il est fait selon les préceptes que je viens de mentionner, perdraient la majeure partie des côtés négatifs reprochés à la nécromancie traditionnelle : aspect macabre, mégalomanie, instrumentalisation des corps, haine de la vie. Le nécromancien drakan serait au contraire un individu fortement encadré par son peuple, servirait les intérêts de ses concitoyens et userait de sa magie avant tout afin que la vie se perpétue.

Voilà donc l’idée. J’en expose ici les grandes lignes, mais si celle-ci vous plaît, il serait par la suite aisé de l’intégrer de façon RP dans le BG. Personnellement, j’y vois un aspect unique encore jamais développé sur UO. Qui plus est, cela permettrait l’émergence de nécromancien « non-méchants ».

J’attends donc vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 16:15

j'adore tout simplement cette idée, les nécromancien pourrait aussi interroger les mort pour connaitre des question qui sont rester sans réponce etc
http://www.lesfilsdodin.com/
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 16:32

J'aime bien. En fait, c'est très près des Nécromanciens Alwishs de ZyX introduits par Horus avec la nécromancienne npc. En gros, chez les Alwishs, fervents protecteurs du cycle de la vie, manipuler les morts était une façon ultime de comprendre et de combattre leur ennemis hors-cycles (les Molrhs). Par contre, l'innovation se trouve à la totale acceptation par la race et la banalisation de la nécromancie, alors que si les Alwishs avaient des nécromanciens, certains essayaient de les convaincre de changer incessament de pratiques.

Je m'interrogeais d'ailleurs sur les rites funéraires Drakans, mais j'avais l'intention d'en instaurer la pratique moi-même IG. Cette proposition me devance, mais je n'y vois pas une opposition à l'idée que je me faisais des rites. Plus théoriquement, comment les nécromanciens feront-ils pour manipuler les corps d'anciens drakans morts? Je veux dire, seront-ils représentés par des zombies, squelettes ou spectres?

J'ai toujours eu comme idée que toutes les classes pouvaient et devaient coller à une race. Cette proposition ne fait pas qu'ajuster la classe nécromancienne au BG, car elle en devient une part intégrale.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 17:11

Je dois avouer avoir eu quelques réticences à propos de la nécromancie chez les Drakans.
D'abord pour le point de vue idéologique. Nous sommes serviteurs d'Aeltisis et même s'il y a 3 voies sacrées et que la nôtre ne concerne que l'équilibre des peuples, je voyais la nécromancie comme un outil pour jouer dans les platte-bandes d'Aeltisis.
Ensuite, pour l'humilité et la sagesse, j'ai toujours considéré la nécromancie comme étant néfaste. Il me vient toujours en tête cette phrase dite par Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Il s'adresse à Frodon ainsi en parlant de la vie : "Pouvez-vous la rendre, Frodon? Ne soyez pas si hâtif de dispenser mort et jugement". J'en ai alors conclu que celui qui ne pouvait rendre la vie n'avait pas le droit de la prendre. Ainsi tout le concept de nécromancie est opposé à cette idéologie.

Toutefois nous sommes ici dans un contexte fort particulier. Toute cette opposition se fait alors dépasser par une simple idée. Les Drakans nécromanciens ne sont pas des êtres égocentriques recherchant le pouvoir en profanant les tombes. Il s'agit avant tout d'un scientifique cherchant à comprendre ce qui l'entoure. De plus, ses pratiques hors du commun (quoique banalisées) ne servent en aucun cas ses intérêts personnels, mais ceux de sa nation. En prolongeant l'existence d'un Drakan au-delà de la mort et en sachant manipuler le rideau noir, il rend un énorme service à son peuple. Considérant que les Drakans oeuvrent pour le bien de la mission d'Aeltisis, toute action portée en aide au peuple Drakan est portée en même temps en aide à Aeltisis. La pratique de la nécromencie, si elle est faite selon les indications de Shu, n'ont rien d'hérétiques.

Je dis donc oui à la nécromencie, et je souris à la vie bounce

(Il fallait que je teste ce smiley, surtout après une phrase aussi mauvaise)
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 19:15

Pour répondre à Veleshro, ça dépendra de la technique des sorts nécromantiques. Je peux vous dire que, RP parlant, si un véritable Drakan meurt et désire donner son corps, celui-ci sera représenté par un NPC en armure, comme un véritable garde. Je ne peux pas encore me prononcer sur les zombies, squelettes et autres créatures même si, a priori, je ne pense pas qu'ils soient très convenables (un zombie est rarement digne Razz)

Quant aux sorts, ils ne sont pour moi aucunement mauvais en eux-mêmes. Un sélection sera surement à faire dépendemment des sorts. Si quelqu'un se voit intéressé par la nécromancie, cela devra probablement être vu avec lui Smile
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne EmptyDim 7 Jan à 22:21

Je trouve sa parfait... et je ne trouve pas vraiment d'inconvénient marquant au pourquoi on ne pourrait l'accepter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition : Nécromancie drakanne   Proposition : Nécromancie drakanne Empty

Proposition : Nécromancie drakanne
Page 1 sur 1