Vkëhmir, Drakan
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici. Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: BG Sishmär Mëkosh Sam 10 Fév à 13:53 | |
| [ Note: Ceci ne sera point un perso que je jouerai, du moins pas pour le moment, il interagira avec Vkëhmir par contre via le forum RP. ] Nom: Sishmär Mëkosh Âge: 179 ans Sexe: Mâle Physique: 1,88m 104Kg. Écailles vertes relativement foncés. Possèdes des ailes relativement impressionnantes et de petites cornes courbés. Spécificitées: Vieillard, tout de même en forme pour son âge, mais semble atteint d'une maladie dégénérative affectant son sang dont aucun remède n'est actuellement connut. Il arrive à vivre normalement, mais il se fatigue rapidement lors d'efforts prolongés ou intenses et il a peu d'espoir pour lui de dépasser les 182 ans. Au niveau physique, il n'a pas toujours été si maigre, étant plus jeune il faisait 121Kg. Histoire: Sishmär est né durant l'âge d'or et à été élevé aux seins des anciennes académies. Lors de son entrée au Jardin d'Éveil, il développa des intérêts prononcés vis-à-vis les origines de son peuple, leur anatomie particulière comparé aux autres races et la santé des siens. Il poursuivit ses études dans ces domaines lors de son entrée à l'Académie où il apprit les rudiments de la médecine et l'anatomie drakanne ainsi que l'histoire et la religion.
Il se démarqua quelques fois lors de projets durant l'Académie, en exposant ses idées ingénieuses jumelant les traditions religieuses, la méditation et l'entrainement physique. Dans les dernières années avant qu'il rejoigne sa place dans la société, il composa des suites d'étirements au ralentis, permettant de les pratiquer avec une concentration profonde, proche de la méditation et ayant des effets bénéfiques sur la santé et la force physique des pratiquants. Ces exercices pouvaient également être pratiquer en priant; certaines postures avaient également des éléments de symbolique de dévotion envers Aeltisis: certaines postures plus éprouvantes représentant leur endurance et tenacité étaient maintenus aussi longtemps que possible au nom de la Cilias; d'autres postures représentaient également de véritables prouesses de souplesse et d'équilibre.
Après avoir quitté l'Académie, il rejoin un ordre religieux offrant des enseignements plus poussés encore, destiné à former des instructeurs pour l'Académie, le Jardin d'Éveil ainsi que des spécialistes assignés au pouponnières. Il appronfondit ainsi ses méthodes et ses connaissances du corps Drakan jusqu'à de nouveaux sommets. Il étudia et participat à des recherches avec cet ordre pendant 30 années.
C'est à l'âge de 51 ans qu'il décida de joindre à la Légion. Bien qu'il eu un peu de mal à s'adapter à ce changement de style de vie, il gagna son titre de Meskan. C'est ici qu'il apprit à se battre. Son corps, qu'il avait si longtemps étudié, devint une arme au nom de son peuple et de sa mission. Il ne participa toutefois qu'a un seul vrai combat, après quoi il quitta la Légion pour entreprendre un pélerinage à travers Teilia, à l'âge de 57 ans.
Les raisons de son départ de la Légion demeurèrent un mystère pour plusieurs, car il avait pourtant jusque là servit le peuple avec ferveur. Mais après ce combat, il jugea qu'il avait commis une erreure. Il ne souhaitait pas contribué à l'Équilibre et remplir La Mission en se battant. Malgré toutes ses connaissances sur les soins et les maladies, il ne pouvait quand même pas redonner la vie et il jugea préférable de ne pas prendre ce qui lui était impossible à redonner.
Ainsi, il parti à l'exploration du reste du monde. Il n'emporta avec que très peu de choses, étant capable de survivre seul loin de la civilisation avec très peu, grâce à ses connaissances de la faune et de la flore. Il erra longtemps en forêt, ne visitant les villes que de temps à autres. Il observait. Il contempla, en retrait dans la forêt, les moeurs des autres races. Il s'émerveilla devant la grandeur de l'oeuvre d'Aeltisis et continua à rester dans l'ombre pendant de nombreuses annés.
À son 68ième annivsersaire, il mit le pied à Citria. Au début, il attira les regards, même une certaine méfiance des Hastanes. Mais sa médecine et son savoir lui permit d'obtenir un minimum de respect, ou peut-être était-ce son imposante carrure. Il ne le sut jamais vraiment, car ces fervents d'Odéon semblaient bien convaincus de leur supériorité, et ce même au quotidien de chacun de ces citoyens. Il passa toutefois plusieurs annés près des Hastanes.
Il ne tarda pas à voir un lien entre la ferveur des Hastanes et celle de son peuple envers Aeltisis. Il se questionna très longtemps, voyant les résultats de cette ferveur chez le peuple Hastane, à savoir où cette foi pourrait mener son propre peuple. Il en vint à la conclusion que la foi est un important aspect des grands peuples, mais il décida que cette ferveur ne valait pas la peine de s'entretuer entre peuples.
À ce moment, il fit le serment à lui ne même de ne plus jamais lever la main contre qui que ce soit à cause de leurs divergences. C'est à 72 ans qu'il quitta Citria. Incertain de sa prochaine destination, il en remetta le sort à Aeltisis et prit une direction au hasard.
Son péripe le mena aux abords du désert. Réticent à aller dans cet environnement hostile, il campa plusieurs semaines un peu plus au Nord, étudiant la température et les effets que le désert pourrait avoir sur lui. Un jour, alors qu'il récoltait des herbes médicinales, une bande de brigands Kheijans l'intercepta. Refusant de cèder ses biens, les Kheijans attaquèrent le Drakan. Mais le pélerin évitait les attaques de ces trois assaillants avec agilité, restant toutefois passif, refusant de les attaquer. Alors qu'il évitait les coups, il tentait de les raisonner avec ses sages paroles. Voyant bien leur incompréhension et leur visages obstinés, il se résolut à les assomer. Il ne prit guère de temps à mettre les 3 jeunes voleurs au sol. Perplexe quant à ce qu'il devrait faire d'eux, il leur laissa une poignée de nourriture, quelques remèdes et un parchemin où il inscrit quelques conseils et quelques pensées de quoi les faire réfléchir. Il décida toutefios de ne pas s'aventurer dans le désert, et reprit son voyage pendant que les brigands étaient inconscients.
À 73 ans, il atteint Ilidelwis, la capitale daëlwena. Il développa des affinitées très rapidement avec ce peuple et sa sagesse et ses expériences intéressèrent également ce peuple. Il eu le plaisir de cotoyer plusieurs sages de ce peuple avec qui il approffondit encore plus sa vision du monde.
Il passa 16 années avec ce peuple qu'il trouvait des plus intéressant. C'est en cet endroit qu'il perfectionna ses exercices méditatifs et qu'il réalisa le but de son existence et de sa mission, a=en aidant le peuple qui l'acceuillait dans leur quotidien. Il comprit que pour atteindre un équilibre absolu, il fallait faire confiance au cycle de la vie et tenter de préserver celui-ci. Il fut donc claire pour Sishmär que la seule façon que les autres peuples comprennent cela était de les protéger, protéger la vie, en espérant que la vie, en retour, leur donne la sagesse nécessaire pour faire cette même découverte. Les moyens de la protéger sont nombreux et aucun meilleur que les autres. Outre cela, il jugea préférable de vivre de modestie, afin d'éviter d'abuser des cadeaux qu'Aeltisis, la faune et la flore. Autant pouvons nous compter sur ces merveilles pour nous nourrir et se créer des outils, autant il ne faut pas céder à l'appât du gain et gaspiller inutilement ces ressources inestimables.
Âgé maintenant de 89 ans, il retourna chez les siens, à Kyslosk. Il ne fût pas d'une énorme influence, nul part où il alla, il préférait laisser les gens venir à lui et avoir des petits rôles plutot que de tenter de tout chambouler. Il préférait rester dans l'ombre. Maintenant de retour chez les Drakans, il prit une place à l'Académie, où il enseigna jusqu'à la trahsion des Ophidiennes.
Continuant à léguer son savoir comme il le pouvait, il accomplit les tâches que les Ophidiennes obligaient d'eux. Il parvint ainsi à survivre à travers l'esclavage, mais à un prix. À l'âge de 145 ans, il développa une maladie rare, peut-être dû à l'insalubrité de leurs prisons, il n'était pas sur. Mais cela ne lui importait guère, ce qui était important était de passé son savoir avant sa mort. Il rencontra un jour, en l'an 20, un jeune très jeune Drakan qui lui semblait intéressant. Il ne le voyait pas très souvent, mais il veillait à se retrouver avec ce jeune qui semblait en détresse lors des travaux, et commença son instruction. C'est Sishmär qui donna son nom à Vkëhmir, qui signifit Receuil. En effet, ce jeune drakan allait devenait une sorte de Receuil pour son savoir. Ne sachant guère combiend e temps il lui restait et combien de temps ils seraient sous l'emprise Ophidienne, il privilégia des enseignements de sagesse, de réflexion, d'introspection. Il passa également, lentement, ses techniques de méditations, qui sauvèrent le jeune de justesse. Sishmär savait que ce Drakan éprouvait nombres de difficultés et qu'il risquait de succomber aux douleurs lors des changements physiques, mais il persévéra à faire de ce jeune son espoir.
Maintenant sorti des donjons Ophidiens, il retourna auprès de Vkëhmir de temps à autres, comme un mentor, pour l'instruire, plus librement à présent. Il demeure toutefois très mystérieux auprès des autres et ne divulgue que très rarement d'informations à son propre sujet, même pas à Vkëhmir. Il se promène désormais en forêt, autour de Kopef, cherchant des herbes pour se guérir, mais toujours sans succès...Bion... et c'est ça. J'aimerais éviter de trop faire agir ce perso, qui est étrangement peut-être plus développé que le perso que je joue actuellement. Il aura quand même un impact sur Vkëhmir, via ses enseignements. Questions, commentaires, compliments, insultes? À part que c'est long comme texte.. | |
|