Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Apprentissage durant l'esclavage?

+2
Conteur Renart
Kerhash Skaris
6 participants
AuteurMessage
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

Apprentissage durant l'esclavage? Empty
MessageSujet: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 9:24

Je me demandais qu'est-ce que les Drakans ont pu apprendre durant l'esclavage, car mon personnage étant né à l'intérieur du joug des Ophidiennes, je me demande ce que je sais et ce que je ne sais pas...

du genre est-ce que je sais lire et écrire?
Est-ce que je peux savoir le nom des peuples et la position de leur ville?
toutes des petites choses de ce genre j'aimerais bien les savoir, qu'est-ce que les anciens ont pu donner comme apprentissage à mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 10:20

Tout savoir étant commun aux Drakans est susceptible d'avoir été enseigné pendant l'esclavage. Toutefois, si tu veux rester cohérent, je te suggère de rester dans les généralités. Tu sais, par exemple, que les Kardars sont petits, velus et d'habiles artisans, mais tu ignores la localisation géographique de leur ville.
Sinon les valeurs Drakannes sont bien entendu enseignées, ainsi que l'histoire du peuple.
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 10:29

En faite, tout depend l'age de ton personnage, s'il étais la avant ou né pendant.

Si tu as plus de 50 ans, tu aura de bon souvenir, si tu es par la suite, tu aura entendu des légendes et des oui dire. Certaines choses aussi peuvent avoir déformé de bouche a oreille.
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 11:01

Ouais c'est ce que je croyais pour les races, etc. Dans le fond savoir les identifiés selon les ouies dires, ce que j'ai fait hier lorsque j'ai rencontré des kardars.

Mais pour ce qui est de l'écriture et de la lecture? les conditions dans les prisons étaient-elles assez bien pour qu'un Drakan né dans cette environnement puisse apprendre à lire et à écrire?
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 11:48

Selon moi, Les anciens étaient enfermés avec nous alros ils ont pu nous enseigner ce qu'il ssavaient du Monde extérieur. Évidament, nous n'avons qu'une base de théorie et aucune réelle pratique en ce qui concerne les Terres de Teilia (pour ceux qui sont né dans L'esclavage bien sur) et encore, la cohorte la plus agée a quoi? 87 ans?

Je me Questionne aussi sur l'utilité de demander le nom d'un autre Drakan lorsque nous le rencontrons pour la première fois. Avons nous pu tous nous Cotoyer lors de l'esclavage ou étions nous séparés en plusieurs groupes?
Drömisir, Drakan

Drömisir, Drakan

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 12:01

Pour le fait d'écrire et lire ça m'étonnerai pas mal qu ceux étant née sous l'esclavage sache lire et écrire car même si les "anciens" étaient la pour apporter leur savoir aux plus jeunes, je doute que les Ohpidians eurent laisser papier, plume, encre, lives... à disposition.
Tout ce qui est nécéssaire à l'apprentissage de ces actions en somme.

En tout cas, c'est comme ça que j'agit IG.
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 13:56

C'est ce que je fais aussi, je ne connais rien à rien de teilia, j'apprends avec les autres personnages, mais je me demandais si au moins l'écriture et la lecture avait été éduqué, ce dont je doutais déja.

Pour ce qui est de ce qu'à amener Ysmalek sur les noms, je lui accorde... n'avons-nous pas été tous ensemble dans les mêmes prisons pendant 50 ans et moins? (tout dépendant de la naissance du personnage) il me semble qu'on devrait se connaitre beaucoup Razz
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 18:19

Citation :
Je me Questionne aussi sur l'utilité de demander le nom d'un autre Drakan lorsque nous le rencontrons pour la première fois. Avons nous pu tous nous Cotoyer lors de l'esclavage ou étions nous séparés en plusieurs groupes?

C'est surtout méthodique, par pure pratique. Je n'y vois pas de mal, mais j'imagine que tous les Drakans ne se cotoyaient pas.

Sinon, l'écriture et la lecture sont impérativement connues de tous les Drakans. C'est du moins ma base, car un peuple basé à ce point sur l'éducation (assez pour éduquer massivement toute sa population) cherchera à développer chez tous les jeunes ces deux facultés.

Personnellement, je joue Veleshro comme théoriquement brillant, mais très innocent en pratique. Ainsi, il comprend bien plusieurs concepts sociaux, politiques, historiques, économiques, etc. Mais il est très inculte en ce qui concerne l'application de quoi que ce soit. Ce que je veux dire? Veleshro connaissait la methode de fonctionnement du "wakoum" Nalkiri, mais n'avait aucune idée concrète de l'apparence d'un Nalkiri. De même pour les Hastanes, que je m'entête à appeler "petits nalkiris".

C'est qu'un exemple basé sur un personnage que je connais bien, hein!
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 19:06

Je ne crois pas qu'on ai necessairement besoin de crayons et de papier pour apprendre a écrire, Apres 50 ans.. on trouve le moyens de graver sur la pierre avec nos Griffes ou d'utiliser un baton dont le bout a été brûlé
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMar 13 Fév à 22:41

D'accord, donc va pour la lecture et l'écriture.

Pour ce qui est des peuples j'agis avec un peu plus de "tacte" que Veleshro (je ne dis pas ça d'une manière péjorative au contraire, j'adore ce que tu fais, quoi que je ne l'ai pas vu ig, peu importe) Quand je rencontre un peuple que je n'ai pas encore vu je demande toujours d'ou viennent-ils pour m'en assurer et je tente d'en apprendre plus que mon personnage sait... j'ai rencontré un Kheijan aujourd'hui, je lui ai dit que mon peuple croyait le sien trop voleur et brigand, il m'expliqua que lui était forgeron (c'était surement pas vrai) mais bon mon perso l'a crut et a pu faire sa propre opinion d'au moins une personne du peuple Kheijan... je crois qu'il faut explorer comme un enfant, on sort d'une torpeur noir, un voile qu'on avait sur les yeux c'est normal de réagir ainsi et de vouloir tout découvrir et qui plus est, de ne rien connaitre Razz
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? EmptyMer 14 Fév à 10:26

J'suis tout a fait d'accord. Peut-être pas comme un enfant mais Comme une personne mûre qui aurait vécu chez sa mère toute sa vie. Un peu naïve mais bien consciente de sa personne.

Pour ce qui est du Tacte, c'est ma devise car, selon moi, il est synonyme de Respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage durant l'esclavage?   Apprentissage durant l'esclavage? Empty

Apprentissage durant l'esclavage?
Page 1 sur 1