| L'aide aux Mortanyss | |
|
+3Yrfiss Vissys Serthos Hosnar Ysmalek Vissys 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ysmalek Vissys
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 16:57 | |
| Pour éviter d'encombrer le babillard concernants d'autres Propos, J'ai pris l'initiative de placarder cette Feuille afin de mieux recueillir les Noms de ceux qui, comme Serthos et Moi, prêterons leurs armes aux Fils de Kalos. Soyez Conscients des dangers entourant cette tâche et gardez vous de vous y embarquer sans avoir d'aptitudes de Combat.
L'affiche est Munie de Plusieurs Lignes, et un Nom figure tout en haut, en grosses lettres.
Ysmalek Vissys | |
|
| |
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 16:59 | |
| Je me trouve une armure et j'irai en mortansssia de se pas
Serthos appliqua sa signature
[/b]Serthos Hosnar[b] | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 17:01 | |
| Yrfiss qui savait de quoi en retournais cette annonce, savait qu'un combat allait etre mené et proposa a chacun qui le désirait de faire aiguiser sa lame, ajuster son armure ou peut-importe ce qui était de proche ou de loin a l'équipement d'un combattant hors-pair.N'étant pas combattant il ne signa pas son nom même si il en avait envit, il savait pertinament que des mains beaucoup plus fortes et plus habiles a manier les armes que lui seraient sur les lieux et aideront les Mortanyss a régler ce conflit qui les accable. | |
|
| |
Kaldrak Sharkosks, Drakan
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 17:34 | |
| Sssi le fait d'aller les aider, nous rapprossche de notre objectif, sssoit d'obtenir la pierre, alors je sssuis partant.
Ausssitôt que j'en aurais la sschanccce, je me rendrais à Mortencccia les aider. En tant normal, ccce conflit ne m'aurait ker affecter, mais ssasschant ccce qui est en caussse, ccce conflit nous affecte d'une cccertaine fasscon. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 17:58 | |
| Vlashnar se tenait quelque peu en retrait, comme à son habitude, préférant écouter et regarder que de parler et agir. Cette fois, par contre, elle s'avança afin de prendre la parole.
CccCette sSsituasSsion est délicates, varsSSssdas... Il ssSserait innaproprié d'agir à la hâte ainsSSssi. SsssSsi des Drakans sSsse présentent en MortancCcia pour aider les MortanyssSss, alors cCCc'est tout le Drak qui devra ssS'y rendre. Nous sSsssommes consSséquents dans nos acSsssSions et notre vision persSssonnelle d'un conflit reflète la vision de tout le Drak. Avant de vous engager ainsSsssSsi et de vous préparer au combat, attendez de voir sSssi votre Drak vous sSssuit. N'oubliez ker que nous ignorons tout de cCccCes LuthysSss. Protéger l'équilibre des draks, ccCertes, mais ne perdez ker de vue que rejoindre le rang des plus puisSSssants sSserait contribuer au débalanccCCement. Même ssSssi cCces LuthysSss sSSemblent être à l'origine des attaques, les apparenccCCes peuvent être une fois de plus trompeuses. PasSsienccCce et réflekssSssions, varssSsdas. EnssSsuite courage et fougue viendront. | |
|
| |
Ysmalek Vissys
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 18:21 | |
| Ysmalek s'enquerit des paroles de Vlashnar avec attention et une seconde reflexion.
Il est vrai que nous devons prendre le temps de voir sSsi le Drak sSsuivra ou ker, mais j'ai foi en notre desSscisSsion car cCcela est indisSspensSsable sSsi nous voulons récupérer cCcette pierre. J'ai déjà offert mes sSservicCces aux Fils de MortanysSsss alors, au nom de l'honneur, avec ou sSsans mes frères derrière moi, je leur prêterai Main forte... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 18:56 | |
| j'ai ausSsi donner ma parole et j'en ai qu'une ssseul alors ssi le drak ne vien pas , pour ma part j'honnorerai mon ssserment | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:08 | |
| Pourquoi alors avoir donné votre parole? Vous auriez maintes fois pu échanger cette pierre contre quelque chose de moindre valeur, ne vous forççÇant ker à vous mettre au ssSServicCCce d'une armée dont les intensSssions nous sSssont inconnues. Jurer est un acte qui implique d'énormes conssSséquencCces. Je me ssSserais attendu à davantage de clairvoyancCcce.
Vlashnar termina ces paroles d'un ton à la fois sec et froid. Visiblement désapointée, elle retourna ensuite derrière les autres, là où elle préfère se tenir. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:21 | |
| Syrs, décryptant jour et nuit les écrits récemment reçus du dirigeant ophidienne, ne sortait que rarement de sa petite bibliothèque improvisée. Bien sûr, la fatigue s'emparait de lui, mais, d'un autre côté, il avait passé les cinquante dernières années à protéger et servir discrètement son peuple ; il ne pouvait s'arrêter maintenant. Ayant un foi infinie en la sagesse ancestrale et la connaissance drakanne, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction à chaque mot qu'il traduisait.
Toutefois, un soir, il sortit de son bureau, les yeux plissés et fatigué, et vînt au feu de Kopef. C'est alors qu'il vît les affiches au sujet de la pierre de Mortancia et les comportements des différents Drakans. Immédiatement, on pu voir une étincelle en ses yeux. Puis, après quelques instant, il se tourna vers les Drakans présents et leur tînt, malgré son âge très avancé, un sermon enflammé.
Par AeltisSsiss! Par Sakertossk! Que vois-je isssi? Quel drak ai-je devant moi en sse moment? Est-sse des Hasstanes? Est-sse des Gorlaks? Quel est sse drak devant moi qui lève ssa lame avant même de connaître ssson derko? Est-sse le peuple de Citria qui voue une haine ssans borne aux fidèles de Narsshoul? Ou est-sse encore sse peuple de barbares appelé Gorlak qui tue ssans même demander à voir le visssage de sses victimes? Je ne reconnais ker mon peuple!
Prenant un légère pause, semblant reprendre ses esprits et ses mots
Qui ssont ssses reptiles qui oublient les présseptes de Shârnia, la grande ensseignante de la réflexion? Qui ssont ces êtres qui prennent le rissque de profaner les paroles pieuse de Yarassk, le maître de l'équilibre? Je traduis nuit et jour les textes des anciens, ssces anssciens qui, par leur sssang et leur âme, nous ont fait parvenir leurs ensseignements, et vous, vous les utilissez afin d'entrer dans le premier conflit armé venu! Vous dites vouloir être honorables et courageux, mais en réalité, mais êtes naïfs et anarsschiques! Notre nation ne ss'est ker bâtie ssur un coup de tête ou ssur des promessses volatiles. Sarko, elle est le réssultats de millénaires de réflexion, de méditation et de disscusssion.
Levant un bras dans les airs avec une attitude de réprimande
Qui ssont ces Luthyss? Des derkos des Mortanysss? Nous devrions donc les combattre afin d'obtenir de nouveau une sscité à nous? Balivernes! Notre rôle premier en ssce monde je vous le rappelle est de sservir le grand pacte, le pacte du ssang dans la caverne. Notre rôle n'est ker de nous trouver un toit, mais de permettre aux rassces de Teilia d'accomplir leur desstin, qu'ils sssoient Mortanysss, Gorlaks, Hasstanes ou Luthys! Actuellement, vous vendez notre âme, notre raisson d'être, pour une pierre, pour un toit! À quoi bon bafouer la réflexion et la ssagesse afin d'avoir une sscité ssi enssuite nous ne ssommes plus que l'ombres de nous-mêmes, tels ssces Ophidiennes?
Baissant les bras et prenant un air déçu
Peut-être ssuis-je trop vieux, mais je ne me reconnais ker en ssce peuple fougueux et guerrier. Peut-être est-ssce l'essprit de la violenssce qui ssi longtemps nous a opprimé ou peut-être est-ssce le monde qui sschange ssimplement, mais...je ne reconnais ker mon drak. Mon drak, il vit en sses anssciens, en leurs ensseignements et en ssa sspiritualité, formant un tout avec ssa lame et sa forssce, ker en une sscité enfouie.
Sscette frénéssie me lassse...
Syrs, la tête quitta alors d'un pas lent et d'un air livide vers la forêt. Ne réagissant guère aux remarques qui lui furent faites ensuite, il déambulait lentement sans parler.
Dernière édition par le Sam 24 Fév à 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:24 | |
| Votre acte, frères, sSse voulait profondément utile et bienfaisant. Mais je crosi qu'il fut hâtif et présSscipité. Nous connaissSsons très peu les MortanyssSs, encore moins les LuthysSs, et nous engager en un tel conflit sSsans connaître sSses fondements sSserait aussSsi imprudent que de sSsigner alliansSsce avec les Ophidiennes sSsans même vérifier la sSsinssscérité de leurs propos.
AinsSssi, je crois que certains obsSservateurs devraient tenter d'en apprendre plus sSsur sssce conflit.
Néanmoins, votre gesSste fut fait avec bonne intenssstion et je ne vous en blâme ker. Un pragmatisme compréhenssSible vis à vis de la quête des pierres précieuses et une sSsureksposition de sSsce problème, mêlée au désir de trouver un chez sSssoi ne doit ker nous détourner de notre quête fondamentale, l'équilibre.
Je doute de la porté néfasSste de vos actssions, mais je crois que nous devrions nous rensSseigner davantage, par pur asSsSsuranssce.
Veleshro repris sa place, l'air très calme et serein, bien que ses traits creusés laissaient paraître une certaine fatigue. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:30 | |
| Serthos écoutai mais s'irritai de plus en plus tentai de garder son calme
Dernière édition par le Sam 24 Fév à 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Ysmalek Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:30 | |
| Le jeune Guerrier commencait à avoir des doutes sur sa Descisions. Bien qu'il ne puisse pas revenir en arrière, il tâcha du mieux qu'il le puis de se justifier.
Tout Cccela N'était ker Sssi Sssimple. Je ne vous ait ker tout dit mais Nous eûment de longues deliberations avec Ccce représSsentant des MortanysSss et j'osSse affirmez que la plupart d'entre nous auraient pris la même deSsciSssion ayant vécu les cCcirconSstancCces. Ccc'était vraiSsemblablement le sSseul moyen de récupérer la Pierre, Nous N'aurions pu leur offrir quelquechoSsse de moindre valeur compte tenue du fait que le dénommé SssothsSs connait bien l'hiSsstoire et les vertues de l'ambre. Je rappel que je ''NOUS'' ait ker embarqué mais Cccette hiSsstoire... J'ai parlé en mon propre nom, évitant avec Sssoins d'engager les Miens dans quelque choSsse que, vraiSssemblablement, ils auraient pu RepouSsser.
Pour Ccce qui est de leurs intenSssions, j'ai eu foi en leur honnêteté lorsSsqu'ils m'ont dit ne vouloir qu'un peu d'aide pour Ssse défendre contre une MenaCcce inviSssible et dangereuSsse, sSsarko Sseulement pour eux, mais AuSssi pour les terres avoiSssinantes, sSssi toutefois le problème n'est ker réglé au plus vite. Nous connaisSssons la MenaCcce auqu'elle les enfants de KaloSss font faCce, les derko Sssont la création d'un MortanySsss utiliSssant sSses occultes Énergies pour leur donner forme et Vie, J'ai cru comprendre que Ccces abbérations ne Sssont en aucun cas naturelles et qu'elles n'ont ker leur plaCcce au coeur du Sssaint équilibre.
Ysmalek se retira à son tour, ayant terminé son Plaidoyé. Il se vit bien vite démunis de toute la satisfaction qu'avoir trouver une de ces pierres tant convoitée, pensant aider son peuple, lui avait apporté. Il se rassied, la tête basse, songeant avec humilité à ses actes et aux paroles d'une aîné qu'il respectait comme il se doit.
Dernière édition par le Sam 24 Fév à 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Sam 24 Fév à 19:39 | |
| Serthos comencai a s'irriter de plus en plus
Vous ne compreneez rien ou quoi?! Nous SsSomme deux a avoir donné notre parole ker tout le drak! je croit avoir agis avec sSsagesse lorsSsque nous leur avon dit que la réponSSse mon drak la choiSsSira lui meme!
Serthos se calma un peu avant de continuer
D'accord nous avon peut etre présSsipité les chosSse mais nous ne pouvon ker retourner dans le pasSsé, mais vous qui ete vous pour juger nos erreur? étiez vous là?Que leur auriez vous échanger? Les mortanysS sSsont un bon drak malgré leur aparence ils sssont bien plus réfléchit que sSsertain des nos drak allier.
Serthos se leva J'ai commit une erreur peut etre mais j'ai donner ma parole et sSserko cccelle de notre drak, nous avon fait les effort pour avoir une audienssse avec leur ainé. SsSi vous croyez que j'ai mal agi et bien pencccé et faite ssse que vous voulez et aller voire les mortanyss par vous meme car je ne me mêle plus de ssses affair sSsi.
J'ai fait une erreur et je ferai en sssorte de ne plus en faire ssSsoyez en sSsure Serthos tourna les talon et partie dans l'ombre de la foret | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Dim 25 Fév à 10:46 | |
| Yrfiss apres avoir écouté chacun et chacune, pris parole.
Suite aux récents évènements, un groupe de recherche sera mis sur pied afin d'enqueter sur ces Luthys, nous aurons besoin de volontaires pour mener a bien ces recherches. Si ils(les Luthys) s'en prennent aux Mortanyss, ils doivent avoir une bonne raison. Et si c'est vraiment l'oeuvre d'un maitre des forces ocultes qui crée des abberrations alors ensuite seulement ensuite nous verrons ce que nous pourrons apporter comme aide a ce drak. Mais pour l'heure nous aurons besoin de plus amples informations. | |
|
| |
Ysmalek Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Dim 25 Fév à 11:17 | |
| Les MortanyssSsss nous ont dit tout cCcce qu'ils sSssavaient et nous connaisSssont bien le Derko... Mais puiSsSsque que vous préférer juger les accCctions de votre frère plutot que le croire, j'irai moi-même quérir un des leur dans leur caverne, je le ramenerai à Kopef et il pourra lui-même vous expliquer la SsSssituation.
Son ton devenu aussi sec que celui sur lequel il avait été adressé au paravant, Ysmalek se rassied pour fixer avec déception celui qui avait été son compagnon depuis la plus tendre enfance. Si même Yrfiss doutait de lui, il devait faire quelque chose, et quelque chose de Vrai. | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Dim 25 Fév à 11:41 | |
| Ker que je doute de vos dires. Je doute simplement de la vrai intention des Luthys envers le mortanySss. Il ne faut ker en faire une affaire personnel mais j'aimerais a savoir seulement plus sur ce drak que je n'ai jamais entendu parler. Il doit bien avoir un moyen autre que de prendre les armes et de combattre. Nous sommes en train de nous remettre d'une guerre entre nous et les ophidiennes il ne serait ker sage de livrer une bataille aveugle contre un derko qui ne voudrait que sa place aux cotés des mortanyss qui sait? | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Dim 25 Fév à 15:12 | |
| Nous ne doutons ker de vous, mais de la capasSscité des MortanysSsS à nous mentir afin de sSse SSservir de nous et d'arriver à leur but. Une absSsensSsce de cinquante ans sSsur les terres de sSsce vasSste monde esSst sSsuffisSsant pour que bien des SschossSe nous pasSsent sSsous le museau, si vous me permettez l'eksSspression.
Ne le prenez ker perssSsonnel, car sSsce ne l'esSst ker.
La méfiansSsce, en sSsces temps nouveaux, esSst notre meilleur allié. | |
|
| |
Ysmalek Vissys
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss Dim 25 Fév à 15:41 | |
| Ysmalek s'appaisa en entendant les Sages et Réconfortantes paroles de Velshro.
Et bien J'attends vos SssugeSstions. Je ne Sssais ker vraiment comment Sssavoir Sss'ils diSssent la vérité où sSss'ils tentent de nous manipuler, mais dans tous les cas, leur beSssoin est iminent et je crains qu'ils ne nous refusSssent notre dû Ssssi agiSsssons trop tard. L'intervention ne nécCccesSsssite ker que tout le Drak se mobilissse à MortancCcia pour livrer une guerre épique aux LuthySssss, mais bien que des guerriers volontaires sSse rendent chez les FilSss de Kalossss. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aide aux Mortanyss | |
| |
|
| |
| L'aide aux Mortanyss | |
|