Il est un produit éternel, immortel, qui découle d'une matière organique bien spéciale. Vous l'aurez deviné, l'Ambre. Pourquoi l'ambre? pour sa couleur mieleuse, caramélisée, qui appaise les regards. L'Ambre est discrète contrairement aux autres pierres fines, elle se dissimule, n'est jamais ce qu'on remarque au premier regard, un signe subtile de bourgeoisie, une marque de richesse et de sobriété. C'est particulièrement l'aspect sobriété qui m'intéresse, on ne s'emerveille pas devant un joyau d'ambre comme devant un diamant, une émeraude. Non, l'ambre se contente de refleter le monde. Chez certains, elle ne fait ni chaud ni froid, chez d'autre, elle crée la passion. Je crois que c'est reliable à l'humanité entière et aux Drakans, ce concept de contraste, entre la froideur et la passion, l'exhubérance et la sobriété. Je dois aussi avouer que Jurassic Park est une des causes de mon admiration pour ce transporteur de vie, cette pierre organique qui était autrefois de la sève et qui emprisonne bien souvent des spécimens antiques.
Enfin, j'aime bien toutes les gemmes, tous comme je les déteste, car elles démarquent souvent le riche du pauvre, mais elles sont splendides.