Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des ajouts? Vous voudriez participer?

+14
Shalsyh, Drakan
Nerskolysh, Drakan
Yrfiss Vissys
Sragyas Derkal, Drakan
Zërtokas Hosnar,Drakan
Serthos Hosnar
Ishälarias Vissys, Drakan
Skarat, Drakan
Kalasth Burskal, Drakan
Conteur Renart
Veleshro Kar'Vedda
Sirkas, Drakan
Morgan Rogan, hastane
Agent Shu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Käirtos Sërtilias, Drakan

Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyLun 24 Juil à 23:03

Exemple moi qui prend la hache ^^ et la lance
Revenir en haut Aller en bas
Nirkas, Drakan

Nirkas, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 10:42

Pour ma part, je tient vraiment beacoup au tracking et a l'AR.

Le tracking est un skill utile a toutes les classes. Et cela rendrait la race très résistante à l'espionnage.

Un artisant ou un mage en a rien a foutre du swordmanship vu qu'il ne peut pas dépasser le niveau 1 d'arme.

Le bonus d'ar est utile a tout le monde aussi, sa personne ne peut le nier.
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 11:15

Mais ton tracking tu l'expliques comment...?
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 11:20

Sarkov, Drakan a écrit:
Mais ton tracking tu l'expliques comment...?
Lis les posts précédents.
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 11:25

Sarkov, Drakan a écrit:
Mais bon je ne vois pas trop le pourquoi du Tracking Drakan... OK on a un bon odorat (et encore?).

Enfin, l'argument est principalement sur l'odorat, mais est-ce encore à jour? Les reptiles ont-ils vraiment un si bon odorat?
Nirkas, Drakan

Nirkas, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 11:26

je vais le réécrire

extrait du BG: Effectivement, de forme aplatie et allongée, la tête ressemble fortement à celle des lézards communs : museau allongé (ce qui leur confère un odorat remarquable),

donc oui, nous avont un odorat remarquable
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 11:33

Bha va pour tracking alors (même si peu de gens risquent de l'utiliser =p ) un avantage de race n'est pas fait pour être profitable mais plutôt pour fitter avec le RP de la race.

Toutefois, ce débat a débuté car certaines personnes jugeaient injustes et trop puissant les avantages des autres races. Avec tracking on ne change pas grand chose, même que pour plusieurs on se renfonce.

Sinon, les pistes :

-L'esclavage a surement apporté des bénéfices physiques ou psychologiques aux Drakans.
-La méditation et la spiritualité
-L'odorat

Edit : Perso, je trouverais +10 en meditation plus à sa place que +10 en tracking. Mais je repose la question, pourquoi changer quoi que ce soit?
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 12:11

C'est très variable les caractéristiques morphologique des reptiles, il en existe déjà plusieurs sortes différentes. Je nous classe déjà dans les squamates, c'est à dire ceux qui muent (ce qui inclu les lézards et les ophidiens (ou serpents)). Ensuite, il y a plusieurs définitions physionomiques différentes, tel que la pupille des yeux, qui peut être ronde ou en fente, les paupières qui peuvent être comme celles des humains ou une écaille transparente recouvrant l'oeil en permanence, etc. J'ai fais quelques recherches sur le Varan de Komodo, communément appeler le Dragon de Komodo, plus gros reptile tétrapode qui existe et son odorat se situe sur sa langue, tout comme le serpent. En gros, lorsqu'ils sortent la langue, ces reptiles attrapent les odeurs, puis lorsqu'ils la rentre, des capteaux olfactifs situé dans le palais analysent ces odeurs.

Citation :
Les serpents sont quasiment sourds. Ils compensent cela par un odorat très fin et, pour certains, un sixième sens fort utile pour un prédateur : la détection de la chaleur.

http://www.zoodyssee.org/50_audition.asp

fin de l'avant dernier paragraphe.

Sinon, j'ai trouvé un forum très intéressant où un post concernant les serpents nous explique en gros ce que sont leur sens. Ca pourrait paraître une source peu recommandée et fiable, mais les descriptions et les supports imagés sont tel que je trouve cette source très crédible:

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/ftopic89.Les-organes-des-sens-chez-les-serpents.htm

Allez lire l'odorat, très intéressant.

Ainsi, non seulement ils ont un bon odorat, mais nous sommes un brin thermosensible, j'imagine. Ce qui est excessivement pratique afin de repérer ce qui se cache. De plus, les Drakans ont une vue généralement équivalente à celle des autres races. On pourrait débattre des heures sur le type de pupille que nous avons, la majorité favorisant la vision dans la pénombre. En se fiant encore une fois au serpent, ils captent les vibrations sur le sol et perçoivent les infrasons, le tout étant une question de fréquence d'onde, tout comme la vue. D'ailleurs, la preuve de la thermosensibilité est reliée aux fréquences dites "infra", sous la moyenne lumineuse perceptibles par nos yeux, d'où les infrarouges et les infrasons. La chaleur emet des rayons infrarouges, si je me souviens bien de mon cours de physique.

Enfin, bref, nous sommes des bêtes de la traque, puisque nous sommes des prédateurs à la base ayant été doté de l'intelligence de manière artificielle, et non évolutive (contrairement à l'Homo Sapiens Sapiens, qui a perdu ses atouts sensoriels au dépend d'atouts intellectuels).

Edit: Pourquoi changer quoi que ce soit? Ne serais-ce parce que le BG fut écrit après la décision des avantages raciaux (hormis le AR, qui fut remis en question car au début nous devions être apte à "voler"). Parce que les avantages ne sont plus nécéssairement reliés à notre BG et à notre RP. De plus, un +10 de tracking peut servir à n'importe qui, qu'il le monte à 110, à 10 ou encore à 50, il permet de déterminer les environs. Contrairement par exemple à Magic Resist ou Swordmanship qui n'avantagent pas tout le monde (particulièrement swordmanship) et qui n'ont, au niveau RP, pas autant de raison d'être que le tracking. Certes, nos guerriers utilisants des armes tranchantes ne sont pas plus avantagé que la masse, mais ils seront tout de même avantagés.

Dernière édition par le Mar 25 Juil à 12:33, édité 1 fois
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 12:27

Merci des informations, c'est très bien décrit. Belle argumentation. Enfin, je vais suivre la majorité. Que ce soit magicresist, tracking, sword, meditation, rien ne changera grand chose au final de toute façon, ce ne sont que des skills.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 16:07

Ce sont de bonnes raisons de modifier les avantages. Toutefois, ce sont aussi de bonnes raisons pour les autres races. Le +10% en swords est aussi valable et cohérent que le +10% en blacksmith des Kardars.

Maintenant que vous avez de bonnes raisons appuyant votre désir de changer quelques avantages des Drakans, j'aimerais que vous me disiez d'autres bonnes raisons qui feraient en sorte que ce soient uniquement les Drakans et non toutes les autres races aussi qui commencent à discuter de leurs avantages. Après tout, ce sujet est loin de faire concensus et il ne le fera probablement jamais. C'est d'ailleurs pourquoi une certaine décision arbitraire à été émise.

Je ne peux vous cacher que ce débat d'avantages me blase légèrement. Après tout, autant qu'un individu non guerrier ne peut rien faire avec +10 de swords, un non rodeur ne peut pas avec un +10% de tracking (Tracking ne sert littéralement à rien à ce niveau). Côté RP, on peut considérer le swords comme la base d'entraînement militaire que tout Drakans a à l'Académie et dans son parcours d'éducation. Donc, ce que je veux savoir, ce n'est pas ce qui pourrait vous pousser à vouloir changer vos avantages, mais ce qui rendrait ce désir unique et non-partageable avec les autres races. Car, avouons le, avec un peu d'imagination, environ 75% des skills peuvent être considérés comme spéciaux chez une race.

Je ne veux ni entendre parler des Mortanyss ou d'une autre race. Je veux avoir des raisons bétons sur ce qui légitime de façon unique votre désir de changer vos avantages. Sinon, je vous l'avoue, je ne pourrai pas défendre cette position devant l'équipe lorsqu'elle me dira "changer leurs avantages reviendrait à repartir le débat général sur les avantages et donc stagner de nouveau".

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 16:24

Moi je suis plutôt de type lache je l'avoue, mais cela ne me dis rien d'allé débatre pour une caracthéristique différente sur le forum... De toute fasson si l'on suis votre résumé, aucune race ne pourrais avoir de + en sword mace parrying etc, car ce ne fais pas partie de leur corp rpment.. et pour avoir utilisé tracking sur zyx, la différence entre 80 et 100(98).. je les même pas remarquer (il y en a bien une?) alors encore moin entre 100 et 110..., nous avons fait le même débat appropos de minning... alors revenez-en s'ils vous plais... Nous sommes entrainer pour la guerre logiquement, sois par les ''patriote'' qui tente des libérations inutile ou l'académis et encore nos ''ainé'' si on veut.. alors le swordsmanship est ok... et pour la méditation.. tu crois vraiment que l'on peu rester zhen entre 2 coups de fouet?

Mon avis

LJDE
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 16:40

Il n'y a pas de raison béton de changer les avantages en tant que tel, j'ai décidé de relancer le débat parce que je jugeais que nous pourrions en obtenir des plus représentatifs de ce qu'est la race. Je n'ai jamais cru le débat mort, puisque les Kheijans discutaient encore voilà peu de leur bonus d'esquive, les Daëlwenas du choix qu'ils devraient faire entre passage sylvestre et déplacement forêt, Phoenix modifiait les avantages Mortanyss il y a peu, etc. L'idée n'était donc pas nécéssairement de changer les avantages, mais de les justifier clairement. Il y eut aussi un soucis d'équité (ou d'égoïsme, si vous préférez), concernant les avantages qui semblaient surtout axé sur un seul et unique aspect de la race, alors qu'elle était, de par l'approfondissement du BG, beaucoup plus intellectuelle qu'elle n'y paraissait. Je trouvais aussi qu'une telle discussion pouvait amener à déterminé plus clairement les penchants et les aspects drakans, ce qui fut en partie fait, ne serais-ce que par la recherche d'avantage relié à de possibles particularités physiques ou psychologiques. Je ne cache pas mon entêtement à remettre de la vie sur le forum, chose qui fut faite.

Or, si cette question demande tant d'effort et de travail, ne changez rien, je ne préconise pas le retardement du shard pour nous changer un +10 de place. Sarkov exprime bien le fait que ce ne sont que des skills, rien de bien important (bien que ce débat m'ait fait passé pour un gros powergamer).
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 16:55

Enfin, la seule chose qui nous reste à dire je crois, tranche de chou, c'est de nous informer de comment et de combien sera le bonus d'AR. J'imagine que rien n'est prêt encore alors...

*Se met en mode patiente*

Voila
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 17:01

Allons, il n'y a pas de mal à discuter Smile Ce que je vous dis là, c'est ce qui arrivera probablement au sein de l'équipe. Je sortirais les mêmes arguments contre un autre MJ de race qui viendrait qui apporterait ce changement. Je ne dis pas que c'est mort, mais simplement que j'aimerais avoir quelque chose d'élaboré et de solide Smile

Pour le bonus de AR, je m'assurerai qu'il soit très respectable. Ceci dit, j'attends tout autant que vous l'intégration des minerais et de leur AR pour vous le dire Smile
Hashkilyth Karn, Drakan

Hashkilyth Karn, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 17:21

Je me fiche comme d'une guigne de savoir quel bonus nous allons avoir (ou non), j'ai choisi de jouer Drakan parce que cette race me plait.

Cependant c'est le seul post à tenir aussi longtemps sur le forum, et ça met un peu de vie dans ce bac à sable rempli de lezards.

Ceci dit si cela peu remédier quelque peu à ton ennuie Shu, je peux parfaitement lancer un nouveau débat sur la couleur de tes boxers; mais quelque chose me dit que je me ferai taper dessus.
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 17:26

Et de toute façon, en terme de puissance, avoir 110 de magic résist la. OUCH

Vous pouvez même pas imaginer comment c'est puissant. Sincèrement je ne crois pas que nous soyons désavantagé. La seule chose qu'il faut c'est que le bonus d'AR soit à la hauteur des nombreux PAs gratuits que les autres races ont et Tranche de chou a dit qu'il allait y veiller.

Alors tant mieux. Surprised
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 18:23

Anatomy alors? On a une anatomie différente des autres races ce qui nous pousse à mieux la connaître puisque l'on peux difficilement se faire soigner par une autre race... vous me comprenez? non? pas grave.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 19:06

selon moi il nous faudrait un avantage qui ne soit pas dans les skill...
car veut veut pas va faloir les monter les skill et s'entrainer avec et normalement l,avantage ne devrait pas favoriser qu'un seul aspect des drakan.

Comme l'avantage méditation ... le skill méditation a quoi sert t'il? d'accord on peut le monter 10 de plus mais il fadrait un avantage qui soit la genre aquis au début ... je prend un exemple pour la méditation grace a celle ci n'importe quel drakan parvient a controler son rythme cardiaque, oublie la douleur et parvient a controler son corp se qui lui procure une regénération plus vite de ses blessure.

Je ne demande pas cette avantage c'est seulement un exemple du genre d'avantage que je vois qui n'est pas influer par le skill mais par une aptitude de la race.

et pour le traking a quoi sert t.il d'avoir 110? car si on a un odorat extraordinaire l'on ne devrait pas commencer au meme niveau de tracking que les autre mais au lieu d'avoir 20 en comencant, lui donner un bonus qui fait qu'on commence avec plus , metton 30.

cela n,est que mon avis sur la facon dont devrai etre certain avanage.
http://www.lesfilsdodin.com/
Nirkas, Drakan

Nirkas, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 20:12

Tracking fonctionne selon 2 facon.

Plus tu as de tracking, plus grand est ton rayon de tracking (tu peux sentir les trucs de plus loin)

et aussi, a ma connaissance, si ton tracking est plus haut que le hiding d'une cible hiddé, plus tu as de chance de la sentir et savoir où elle se trouve. Elle ne sera pas dehiddé, mais tu saura ou elle est.

Avoir 110 de tracking nous aiderais grandement contre toutes les races sauf celle qui a un bonus en hiding. Et ce bonus en hiding, soit dit en passant, on serait les seuls a pouvoir le neutraliser, car comme personne ne pourra monter detect hidden en haut de 100, personne ne pourra trouver quelqu'un qui aura hiding a 110. Cela fait donc que nos tracqueurs seront très ee demande.
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 20:15

Encore faut-il avoir les points pour le monter. Donc en gros seul les rôdeurs le monteront...
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 20:16

vue comme sa cest tres intérressant mais ece toute les classe peuve avoir 110 de tracking?
http://www.lesfilsdodin.com/
Nirkas, Drakan

Nirkas, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 22:40

n'importe qu'elle classe peut monter son tracking a 110.

Suffit simplement d'avoir 110 points de skil libres

la facon dont cela vas fonctionner c'est que lorsque vous atteindrez votre niveau 30, votre skill cap individuel pour tracking vas devenir 110 au lieu de 100.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMar 25 Juil à 23:55

Par contre Anatomy, pour sa part, est utile pour toutes les classes rabbit
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 6:49

Uhm. Bon moi j'en viendrais a ca.

- Bonus en AR : Pourquoi? ; Les écaille s'endurcit avec l'âge (et/ou niveau), c'est tout simple Smile.

- +10 Tracking : Pourquoi? ; Les drakans ont du sang de dragon dans leur veine, donc il ont pu obtenir quelque abilité de cette race(dragon)..

*L'ouie ; Les dragons on de très bonne oreille, donc il est facile pour eux d'entendre ce qui se passe autour d'eux, meme quand il dort.

*L'odorat ; Les dragons on un nez très fin, il sente la moindre odeur de n'importe quoi. Donc, il peuvent sentir l'odeur de la personne qu'ils recherche.

- Spell Resistance : Pourquoi? ; Les drakans ont acquérit des écaille semblable a celle d'un dragon (mais BEAUCOUP moin solide).. Donc les drakans sont des entité semi-magique, leur écaille étant épaisse absorbe la magie, quand il passe de l'autre coté des écaille, le sort est affaiblit, mais en plus, comme la dit un d'entre nous (souvien plu du nom), on a une force mental très développer. Donc il y va de sois que notre force spirituelle absorbe une parti de l'effet aussi.

Voila..
https://forum-drakan.1fr1.net
Shalsyh, Drakan

Shalsyh, Drakan

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 8:07

Enfin, est-ce qu'il y aura un système de maladie sur Teilia? Car si vous ça pourrait être ça notre avantage. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ajouts? Vous voudriez participer?   Des ajouts? Vous voudriez participer? - Page 5 Empty

Des ajouts? Vous voudriez participer?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant