Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Nos bonus de races

+2
Veleshro Kar'Vedda
Kalasth Burskal, Drakan
6 participants
AuteurMessage
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 12:48

C'est à propos du 10 de plus en Swordmanship et en magic resist. La question est:

Est-ce que nous commençons déjà avec le 10 de plus et que se 10 ne compte pas dans nos skill cap ?

Ou le contraire, c'est a dire, que lorsqu'on arrivent à 100 va-t-il falloir le monté à 110 et que le 10 compte dans nos skill caps?

Une simple question mais qui fait réfléchir.

Si vous ne le savez pas.

Alors, je propose que cela ne soit pas compté dans nos skills caps et que nous commençions déja avec. Pourquoi? Parce que sinon sa serait en même tant un bonus et un malus...(Même si le bonus est largement plus important que le malus.)
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 13:19

C'est effectivement une bonne question. Elle aurait peut-être plus d'impact sur le forum général de Teilia, puisqu'elle touche toutes les autres races aussi.
Conteur Renart

Conteur Renart

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 15:12

Les bonus de skills sont finalement validés? J'aurais pourtant espéré qu'ils soient annulés au profit d'avantages plus technique mais moins... "power gaming".
Agent Shu

Agent Shu

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 15:41

Très humblement, je ne saisis pas non plus comment fonctionne cet avantage. Je te conseille vivement, si ce n'est pas déjà fait, de demander sur les forums de Teilia.

Quant à la pertinence des avantages en skills, je ne peux pas véritablement contester qu'il s'agit d'un avantage quelque peu power gamer comme tu dis Zerga. Toutefois, après les multiples discussions qui ont été faites, et surtout dans un soucis de balance IG, ce fut la solution la moins désavantageuse. Il est plus aisé souvent d'équilibrer des skills que d'équilibrer des avantages divers. Ceci dit, ce que tu dis Zerga est en grande partie vrai je pense Smile
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 16:46

Je verrais personnellement un des avantages de skill retourné en un autre type d'avantage.

Pourquoi? Eh bien, je me promène sur les forums des autres races depuis un bout de temps, et ils ont franchement des avantages avantageux. Nous, le bonus de AR sera utile à ceux ne portant pas d'armure, sinon, il ne fait qu'annuler un "défaut" aux guerriers. Oui, bon, l'équivalent du meilleur casque ce n'est pas n'importe quoi, mais ce n'est pas non plus le plus grand avantage.

Je ne chiale pas ici contre les avantages des autres races, mais j'en expose quelque uns:

- Daelwena: Bonus cap de Magery + 10 (ce qui est franchement utile contre un 100 magic resist), passage sylvestre à 2(relativement utile sur ZyX, on verra ici).
- Gorlaks: Une endurance qui augmente progressivement.
- Kardars ont + 10 de blacksmithing, ce qui est énorme au niveau des artisans.
- Kheijan ont + 2 d'esquive.
- Immunité au poison - Insensibilité à la faim et à la soif, stats caps + 25 au lvl 30, + 50 au lvl 40, possibilité de capper toutes ses statistiques, AR naturel qui comble l'impossibilité de porter une armure(Équivalent des Drakans, non?).
- Nalkiri: Bonus d'Alchimie, avantage au niveau commerce.
- Nébulix: C'est encore en discussion, mais ca se concretise vers une possibilité de se rendre invisible uniquement la nuit. Je leur ai proposé un maximum de pas et un délai entre deux utilisations afin d'éviter la lapidation.

Je veux dire, nous n'avons pas vraiment un avantage. Nous ne faisons que boucher un trou, contrairement aux autres races qui monte légèrement au dessus des autres. J'adore néanmoins notre bonus de AR, c'est très cohérent. Mais dans le pire des cas, peut-être changer un des deux skills. Disons qu'ils avantagent considérablement les guerriers et les Drakans sont aussi de grands penseurs, chercheur, etc.

Enfin, c'est mon avis. J'aime bien l'idée d'avoir un avantage plus rôleplay, mais il doit néanmoins être palpable et présent. Il faut dire que la majorité de Teilia croit encore que notre avantage est un genre de .retouralaville qui nous ramenerait à notre cité.
Agent Shu

Agent Shu

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 18:42

Demander un changement par rapport aux avantages serait un sujet très délicat : nous ne sommes pas les seuls à vouloir changer cela. Disons que les décisions qui ont été prises ont plus été qualifiées de compromis que de gains de discussions. Ainsi, dans plusieurs races, si on ramène la discussion à ce sujet, nous verrons les camps se trancher et les débats houleux recommencer. Loin de moi l'idée de vouloir éliminer les débats (je suis fervant de discussions Smile). Toutefois, je pense que, peu importe la solution amenée, il y aura des arguments en désaccords valables qui causeront des insatisfactions.

Ceci dit, ce que je peux faire, c'est accentuer le troisième avantage afin qu'il soit véritablement un avantage et non seulement un plus comblant un désavantage antérieur. En effet, il n'est pas encore déterminé précisémenent (les valeurs proposées n'étaient qu'indicatives) le montant d'AR donné. Lorsque les minerais et armures seront scriptées, je serai en mesure de mieux jauger cela pour venir ensuite pour faire un compte-rendu.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 19:34

C'est chouette comme ca.

Les avantages rp, en y repensant bien, nous pouvons les acquérir sans nécéssairement les placer dans la section avantage. Par exemple, au terme d'une quête herculéenne, nous pourrions obtenir l'huile de massage sacrée de Naxa, qui permet aux Drakans de communiquer directement avec Sakertosk en lui offrant un massage fait par Olga, la physiothérapeute de 2 mêtres de la communautée. Enfin, c'est du délire, mais avec une bonne situation et de bonnes explication, rien ne me semble impossible chez les Drakans! En partie grâce à Shu, et on doit le remercier. Ai-je l'air d'un lèche-botte ou c'est simplement moi qui divague?
Conteur Renart

Conteur Renart

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 19:53

Tu ne divagues pas.

Laughing

Sincèrement, le BG est effectivement en béton. Il est souple mais en même temps solide, permettant une grande diversité d'action sans permettre les écarts de conduite.
En bref et en peu élaboré : c'est de la bombe ^^
Ishälarias Vissys, Drakan
The Purple Dragon
Ishälarias Vissys, Drakan

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyDim 4 Juin à 20:05

Si je me souvien bien, ca augmente juste les possibilité de ton caps..

Exemple ; Le maximum dans tout les stats sont 100.. Mais par contre ceux que tu a avantage on un max de 110.

Tu ne commence pas avec 10 de plus Wink.. Car ca reviendrais au meme pour chacune des races, ca ne fait pas assez bonus..

Et non.. Notre avatange est l'amure en bonus par niveau... Sinon on en met un autre vu que les keijhan en on 4 scratch a moin que vous aillez deja parler de ca dans mon dos sans que j'en prend connaisance scratch

En tout cas.. Razz
https://forum-drakan.1fr1.net
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyLun 5 Juin à 1:00

Dans le pire des cas, on laisse le tout comme tel, afin d'éviter d'éventuels conflits tout comme l'a dit Shu. Nous verrons bien en jeu ce que ça donne. Si nos avantages s'avèrent légèrement inférieurs à la moyenne des autres races, alors on a pas à se plaindre, on a les meilleurs joueurs de toute façon et ça compense amplement cheers . Enfin, si la différence est trop remarquable, on aura donc des preuves solides d'évènements IG où l'on est vraiment désaventagé.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyLun 5 Juin à 13:32

Eh bien, je suis de l'avis de Shu, Zerga, Veleshro, Sragyas et blaze Razz sur le point de vus de nos bonus et que cela pourrai amené tout un débats.

Mais voir notre bonus d'armure naturel devenir plus haut que celui du meilleurs casque, je suis pour en 100% se qui nous donneraient un avantage avantageux Wink
Agent Shu

Agent Shu

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races EmptyLun 5 Juin à 15:33

Veleshro : Il n'y a aucune absurdité dans ce que tu dis. Si un avantage IG et RP est gagné par le biais d'une quête demandant des efforts qui ont été fournis par l'ensemble de la race, et que cet avantage ne nuit pas aux autres races, il n'y a aucune raison de le refuser Smile. Le tout doit être présenté à l'équipe en temps et lieu, mais si c'est bien présenté et que c'est cohérent, ce sera surement accepté Smile
Contenu sponsorisé

Nos bonus de races Empty
MessageSujet: Re: Nos bonus de races   Nos bonus de races Empty

Nos bonus de races
Page 1 sur 1