Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Estimaton de la population drakanne.

+6
Korktash Burskal, Drakan
Ysmalek Vissys
Sragyas Derkal, Drakan
Serthos Hosnar
Syranos Lilsyth, Drakan
Veleshro Kar'Vedda
10 participants
AuteurMessage
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Estimaton de la population drakanne. Empty
MessageSujet: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 16:00

Tel que l'indique le titre, je me demandais combien existait-il de Drakans, incluant NPC, PJ et aussi toute la population invisible.

Je me demandais cela, car je crois qu'au niveau rp, c'est presque essentiel; il y a certainement eu de nombreux recensements depuis la fin de l'esclavage, surtout afin de trouver un endroit adapté à la population.

Je me demandais cela, parce que j'ai toujours trouvé très désuettes les populations Zyxiennes (par exemple, les 22 000 dracolits. C'est l'équivalent d'un gros village ou d'une très petite ville, pas d'une nation et encore là, c'était une des plus grosse population).

Alors, selon vous, joueurs et maîtres de jeu, combien sommes nous?
Revenir en haut Aller en bas
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 18:11

Pas nombreux. Quelque millier moi je dirais.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 18:42

vue l'esclavage et la misere de celle ci et au nombre d'extermination on doit pas dépasser 5 mille selon moi
http://www.lesfilsdodin.com/
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 19:34

10k max à mon avis.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 20:49

Vous prenez bien en compte que mon Cégep compte plus de 5 000 étudiants, que c'est très minime 5000.

Je dis cela, parce que je veux savoir si on joue avec des chiffres réalistes ou irréalistes. Une nation ne peut se composer de 5000 personnes, ni même de 10 000. Je pense notamment à Rome qui, à son apogée, pouvait contenir près de 2 millions de personnes.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 21:53

Rome n'était pas une nation esclave lol!

Néanmoins, il est vrai de dire que 10k c'est peu, m'enfin, on dirait bien qu'il va falloir passer un vote.
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 22:06

Mais vous divaguez!!!!!!!!! On est a peine une Trentaine!!! scratch

Non mais sérieusement j'pense pas qu'on sois extremement populeux vu les circonstances. J'dirais a peu pres comme vous, cinq milles, si ce n'est pas moins.
Korktash Burskal, Drakan

Korktash Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 22:43

Idem, je dépasserais pas les 5000

N'oubliez pas que:
Citation :
Ainsi, il n'envoyèrent qu'un simple bataillon afin de mater et d'exterminer les nouveaux parasites. Toutefois, un seul Ophidienne revînt de l'expédition, affirmant qu'une véritable légion de Drakans en armes les convoquait en duel au nom d'Aeltisis. Ne tolérant pas ce qu'elle jugeait comme un blasphème envers Aeltisis, Rask'skalah décida d'envoyer au combat, sous son propre commandement, son contingent royal.

Lorsque la confrontation commença, c'étaient plus de 2500 Drakans, hommes et femmes, aînés et jeunes, qui se tenaient debout, prêts à dégainer leurs épées d'acier. Face à eux se trouvait l'élite de la horde ophidienne composée de 3000 guerriers vétérans en âge de combattre. Les archives de Kyslosk ne relatent pas par quel moyen les Drakans parvinrent à éliminer leurs opposants.

Si a l'affrontement nous étions 2500, nous avons du nous multiplier a disons 10 mille lors de notre "regne", puis durant la guerre je dirais qu aisemment 5000 drakans sont morts...et que le taux de natalité et de mort lors de l'esclavage était de 1/1, je dirais 5000-6000 drakans a ce jour, pas plus.

Ouff que de calculs :S
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyDim 18 Fév à 23:53

De si faibles chiffres expliquent bien le communautarisme, mais mal une armée organisée, puisqu'elle représente en moyenne moins de 2% d'une population, ce qui serait environ 100 personnes.

Je dirais minimum 20 000 afin d'assuer un ratio 100 drakans par cohorte. Sinon, c'est non seulement désuet, mais aussi illogique qu'un peuple tel que les Ophidiennes, qui sont théoriquement super-beaucoup nous utilise.

Concernant le vote, s'il n'est pas précédé d'un débat auparavant, c'est carrément de demander à un néophyte de faire une thoracotomie. (Assemblée générale cégépienne à l'appui, pour toutes les conneries qui passent).
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyLun 19 Fév à 8:37

Les deux points amenés sont excellents selon moi, comme l'a dit Veleshro, si on veut bâtir une nation, ça nous prendra des années avant d'avoir une grande population à coup de 100 par année (ig bien sûr) Peut-être faudrait-il augmenter le nombre d'oeufs par année, car si une femelle pond un oeuf par année et qu'on est 20000 si on regarde le taux femelle/male dans une société normal c'environ 40 60 si je ne me trompe pas donc 40% de 20 000 ça donne 8 000 oeufs dans l'année... Razz c'est énorme, mais il me semble que ce serait plus juste, dans le sens ou la population Drakanne grandit énormément et rapidement en nombre, de plus les drakans ne sont pas à la recherche de territoire, etc. donc la population nombreuse serait encore plus justifié vu la recherche de l'équilibre. Mon point d'vue Razz
Kaldrak Sharkosks, Drakan

Kaldrak Sharkosks, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyLun 19 Fév à 11:45

Admettons que nous étions 2500 lors de l'esclavage.

Prenons en considération que la moitié sont des hommes et l'autre moité des femmes. L'esclavage a durer 50 ans. Ce qui veut donc dire que 1250 femmes on eu une porté de un oeuf par année. 1250 fois 50, ce qui fait environ 62500 Drakans. En fait, ca devrait être plus que ça puisque certaines autres femmes sont nées pendant ce temps là et on pu eu aussi faire des enfants. Bien sûr, il y a eu plusieurs pertes durant l'esclavage. Je dirais donc que nous devrions être présentement autour de 50 000. Cependant, ce chiffre me semble un peu gros, mais pas impossible.

Logiquement, les ophidiennes ont du contrôler un peu l'éclosion des oeufs, dont nous sommes quoi... 30 000, 20 000 ?
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyLun 19 Fév à 14:37

D'apres on se reproduit assez mal lorsqu'on est maltraités et en captivité. De plus, je ne crois pas que ce soit vraiment une femme qui porte un peuf avant de mettre bas mais bien une portée d'oeufs que tous le peuple couve..?

Aussi, il faut considérer les morts et pas seulement les naissances.
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyLun 19 Fév à 16:38

Pendant 50 ans, il y a eu sans beaucoup de mort, Ceux de vieillesse, de maladie, etc. Disons que l'augmentation est de 3 bébé pour 2 mort. je croit que entre 5000 et 10,000.
Vkëhmir, Drakan

Vkëhmir, Drakan

Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici.

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyLun 19 Fév à 16:57

Moi je dis que nous sommes 7853.

Non sérieusement, on a que très peu d'indices: on était 2500 quand on à repoussé les Ophidiennes la première fois. Et on sait qu'une femelle fécondée pond de un à trois oeufs.

Histoire Ancienne, Site de Teilia a écrit:
Cet âge d'or dura des centaines, peut-être même des milliers, d'années.

Ok, donc, si on prend pour acquis qu'ils étaient 2500 et que la moitié était des femmes, qu'elles ont toutes été fécondés et qu'elles ont toutes pondus une seule fois entre 1 et 3 oeufs on obtien:

Femelles * Minimum Oeufs * Minimum Années
1225 * 1 * 150 = 183 750.

Donc en prenant pour acquis que l'âge d'or n'a durée que 100 ans et qu'ensuite, il y 50 ans les Ophidiennes sont revenus: Il y aurait eu minimum 183 750 Drakans vivants le jour de la chute.

Femelles * Maximum Oeufs * Max Années
1225 * 3 * 1000 = 3 675 000

Donc en prenant pour acquis que l'âge d'or a durée au moins 1000 ans et qu'ensuite les Ophidiennes sont revenus: Il y aurait au maximum 3 675 000 Drakans vivants le jour de la chute.

Donc si on s'imagine que considérant les maladies, les morts et etc durant l'esclavages que la population drakanne aurait resté stagnante nous avons donc une estimation de la population entre 183 750 et 3 675 000.

Bref, en résumé, désolé du ton ironique, mais je commençais à trouvé les estimés plutôt comiques. En gros on a aucune idée et ce serait aux MJs de dire.

PS.: vous me direz que mes calculs ne comptent pas le nombres de morts et tout ça. Mais ce calcul à été fait en admettant que les femelles n'ont toute pondues qu'une seule fois chaque, peu importe leur âge. Et techniquement, je n'ai même pas tenu compte du côté exponentiel de la chose, étant donné que les femelles ayant pondus on très bien pu donné naissance à plus de femelles et ainsi de suite. Bref, un calcul plein de failles, mais qui représente bien la situation actuelle.
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyMar 20 Fév à 16:27

haha ta une bonne marge d'erreur Wink

Faut pas oublié les guerres qu'on vient de faire, ils y a sans doute eu plusieurs perte Wink
Kyslosk Kar'Vedda, Drakan

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyMar 20 Fév à 16:40

Il ne faut pas oublier qu'il faut qu'il y aie fecondation et les ophidiennes auraient pu limiter pour ne pas avoir un trop grand nombre de Drakan a surveiller et a nourrir. Il ne faut pasoublier se petit point.

Il y trop de variable, on a juste a faire un nombre jespectable qui aurai du bon sens et qui ne serai pas exagéré.

Il se peut que je sois dans le champs completement geek

C'est ce que j'avait a aporter pour le petit calcule que Vkëhmir a fait.
http://cia-tr.bbfr.net/
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. EmptyMar 20 Fév à 18:15

L'idée du sujet est justement de définir un nombre qui a du bon sens.

Personnellement, je pencherais volontiers vers le 100 000, puisqu'il est beaucoup plus réaliste que tous les autres chiffres.

Le fait qu'aucune autre race n'ait estimée sa population dans son BG rend la chose encore plus difficile, puisque notre peuple se veut en bas de la moyenne (et s'il y a 40 000 hastanes, nous avons l'air brillant avec nos 100 000 esclaves).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimaton de la population drakanne.   Estimaton de la population drakanne. Empty

Estimaton de la population drakanne.
Page 1 sur 1