Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Musique, cinéma, littérature.

5 participants
AuteurMessage
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Musique, cinéma, littérature. Empty
MessageSujet: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyDim 18 Fév à 21:45

Je trainais sur les forums raciaux en regardant le Alexandre Dumas que je dois finir pour demain et je me suis dis, en voyant un sujet sur le forum mortanyss intitulé "Votre musique, vos films" qu'il serait bien de le faire ici, mais en ajoutant littérature, parce qu'on est franchement plus cool.

Je lance la bal brièvement:

Musique:

Je suis très ouverts musicalement j'écoute vraiment de tout. Je voue un culte à divers musiciens et groupes, dont U2, Lous Armstrong, Simon & Garfunkel, Bob Marley, The Beatles, Elton John, Electric Light Orchestra, Billy Joel, Blue Öyster Cult, The Who, Pink Floyd, le Boss (Bruce Springsteen) et etc. En fait, si je suis ignorant niveau hip-hop et ses dérivés, je suis plutôt connaisseur en tout le reste. Certes, j'aime bien le punk old school qu'étaient les Sex Pistols ou The Clash (et j'adhère à l'adage qui dit "Punk is not dead. It just sucks now"). Je ne dirais pas connaître le jazz et le blues pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fais de la musique ma vie, ce qui fait de moi un éternel néophyte. Je m'y connais pas mal en métal aussi, si on ne me parle pas trop de Death et de black.

Cinéma:

Bon, une de mes passions dans la vie, mais aussi un art sur lequel je suis plutôt critique. Je ne m'étirerai pas à vous donner une liste des films que j'ai adoré, ils sont trop nombreux et trop épars (ca va de Breakfast Club à LOTR en passant par Cidade de Deus - film que je conseille à tout le monde en passant-). Je suis un puriste, qui appelle par son titre original tous les films qu'il voit, en V.F. ou pas.

Je vais commenter les trois derniers films que j'aie vu, pour le plaisir.

- The Departed. Le fameux film de Martin Scorsese. Un film qui mérite vraiment sa renommée, du moins pour les 2 premières heures. Les 30 dernières minutes sont ridicules et je partage l'avis de Marc Cassivi sur ce point (chroniqueur La presse). N'empêche, dialogues, acteurs et surtout Musique (Audacieuse et collante, je vous la conseille ne serais-ce que pour Comfortably Numb de Pink Floyd).

- El Laberinto del Fauno. Le Labyrinthe de Pan. Un très bon film. Pas de la qualité de The Departed au niveau des jeux, ni du budget (ce film n'avait qu'une dizaine de millions, c'est surprenant vu le résultat!). J'ai adoré le film pour son aspect très inspiré du fantastique littéraire à la Edgar Allan Poe, qui mélange la violence et le doute avec puissance. Un film bigrement intelligent.

- Ghost Rider. Un film de gros budget que je devais aller voir au cinéma pour le son et le reste. J'ai pouffé de rire à quelques endroits et j'ai reçu quelques regard indignés je crois bien, mais c'est un bon divertissement (pas un bon film).

Je précise que je suis aussi puriste en le sens où je me dois de voir les bons films au cinéma. J'ai donc souvent des regrets, soit parce que je n'ai pas vu des petits bijoux, soit parce que j'ai vu des trucs carrément nuls qui auraient dû tout écraser. (Je cite, en 2006, X-Men : The Last Stand et l'horrible V for Vendetta).

Sinon, un des films que je dois aller voir qui sort bientôt, c'est 300. Un film tiré d'un bouquin de Frank Miller (L'appréciable Sin City) et qui s'annonce franchement divertissant.

Littérature:

Mon point faible. Je ne lis pas assez. N'empêche, sur ce point aussi, je suis difficile. J'ai adoré la série des Harry Potter, car c'est ce petit sorcier qui m'a initié à la lecture et que Rowling est une bonne écrivaine populaire. J'ai aussi particulièrement aimé le très classique "L'écume des jours" de Vian, "L'Alchimiste" de Coelho, "Candide" de Voltaire et "Le meilleur des mondes" d'Aldoux Huxley. Bon, voilà, j'ai plusieurs livres à lire encore, dont certains de Jules Verne et de Victor Hugo, je brûle d'impatience, mais je dois terminer un Dumas et "Discours sur l'origine et le fondement de l'inégalité parmi les hommes" de J-J. Rousseau.

À vous, maintenant. Je m'excuse pour avoir étiré le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyDim 18 Fév à 22:19

C'est toujours intéressant de voir ce que les autres Écoutent et lisent en effet! Pour commencer, je suis 100% d'accord avec toi au Sujet de Ghost Rider, J'adore Nicholas Cage et il m'a décu au plus haut Point! Par contre j'ai adoré V pour Vendetta. J'vais au Cinema une fois par semaine et les films que je deteste sont assez rares.

Côté musique alors la... On aurais pas fini. Je vais me contenter de dire que c'est faux que le Punk est mauvais de nos jours, il faut savoir en prendre et en laisser. Il y a beaucoup de préjugés entourant ce style de musique dernièrement mais moi... J'ADORE LE SCREAMO!!! J'ai aussi une tonne d'albums de Power et de progressif. J'étudie en musique alors j'me tappe beaucoup de classique et un peu de Jazz. Ca peu parraître bizarre mais je deteste vraiment la vieille Musique; tous ces goupes emblêmatiques qui ont été nommés plus haut, mis a part Pink Floyd et Genesis... vraiment pas pour moi.. The Ramones, Iron Maiden, Metallica, The Beattles... Non merci.

Pour faire vite mes groupes favories Seraient plutot Coheed and Cambria, Pain of Salvation, Tool (A Perfect Circle), Blind Guardian, Our Lady Peace, Thrice, From Autumn to Ashes, Arena, Funeral for a Friend, Sonata Arctica, Protest the Hero... et j'en passe.

Je ne lis pas vraiment non plus faute de temps mais j'ai eu un gros trippe Pièces de Theatre style Shakespeare et Molière il y a quelques années, j'vous les conseil.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyDim 18 Fév à 23:47

Je sais bien que le Punk n'est pas nécessairement mauvais, mais il ne m'atteint pas (les derniers de cette branche à m'avoir eu sont peut-être Rancid et NOFX).

Tu irais jusqu'à dire que tu détestes la vieille musique? À ce point là? Parce que sérieusement, j'écoute environ tout ce que tu as cité (Exclu Protest the Hero, Arena et From autumn to ashes) et j'y vois pas mal de branches tirés de ces vieux groupes (si, si, même dans Tool!).

Sinon, Nicolas Cage est ausis un acteur que j'affectionne le plus parmi les "stars". Pour revenir sur V for Vendetta, considéré comme un des meilleurs films par bien des gens, je ne dis pas que les idées passés dans le film sont mauvaise, au contraire, mais le film, en soit, est un mauvais film. Très cliché (j'ai encore une fois ris, surtout à la fin) et surtout peu logique. Oui, c'est un beau film, rien de plus. En même temps, c'est mon opinion et je suis un des seuls à le partager. geek
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyLun 19 Fév à 5:35

Bah C'est moi! J'voulais pas te descendre, loin de la, j'voulais juste apporter mon Avis.

C'est sur que les Nouveaus bands s'sinspirent des Vieux, et j'aimerais bien tout aimer et tout écouter coryez moi.. Mais j'y arrive pas! bounce
Vkëhmir, Drakan

Vkëhmir, Drakan

Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici.

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyLun 19 Fév à 7:57

Hmm, un sujet intéressant, si on ne parle pas que de musique...

Je vais pas être très original, mais côté musique, moi aussi j'écoute pas mal de tout. À deux exceptions près, le hip hop et le rap. Y'a très peu de compositions de ces deux genres qui m'accrochent.

Par contre, j'ai un penchant vers le rock, le métal et etc. J'ai par contre horreur des groupes où le chanteur s'arrache les cordes vocales et crache des bouts de ses poumons tellement il geule et j'ai encore plus le penchant pour des belles voix de femmes Embarassed

Voilà ce que ça donne côté groupes que j'apprécie:
Apocalyptica
Blind Guardian
Danzig
His Infernal Majesty
Iced Earth
Iron Maiden
It Dies Today
Linkin Park
Nightwish
Rhapsody
Rob Zombie
Sonata Arctica
Stratovarius
System of a Down
Suidakra
Trapt
Et une plethora de tune de trames sonores et etc.

Côté Cinéma...
Bah blerk, j'ouvre ma télé environ 10 minutes par semaine pour voir la météo et je peux compté le nombre de fois que j'ai été au cinéma sur les doigts de mes mains... peut-être que ça me prendrais quelques doigts de pieds aussi, mais pas souvent en gros. Par contre, j'ai été un gros fan de Astérix et j'ai vut la majorité des films, à l'exceptions des derniers ( avec de vrai acteurs ). J'ai vut aussi pas mal de classiques des années 90. Bien que ma culture dans les films demeure plutôt faible.

Par contre, j'écoute plusieurs animes japonaises, et je continu d'en découvrir...

Côté littéraire...
Ô combien de Bande Dessinés j'ai pu lire... ô combien de mangas je lis... ouaip... et j'ai lut quelques bouquins aussi, bien que je devrais aller à la bibliothèque plus souvent... j'adore lire... Bien que je n'ai pas assez lut à mon goût dernièrement... j'ai suivit la série d'Harry potter jusqu'à présent par contre.. pas moche du tout.

Et pis c'est ça...
Kerhash Skaris

Kerhash Skaris

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyLun 19 Fév à 9:25

Mmmm intéressant Smile

Coté musical j'écoute énormément de chose:

Majoritairement du hardcore et du hip hop, mais d'autres styles musicaux aussi:

Hardcore:
Have Heart
Good Clean Fun
Minor Threat
Gorilla Biscuit
Youth of Today
Guns Up
Cold World
etc.

Hip Hop:
Sinik
L'assemblée
Diams
Jedi Mind Tricks
Eminem
Lady Sovereign
etc.

Punk/Street Punk/Oi!:
Ramones
Sham 69
Clash
Cockney Reject
Cock Sparrer
Angelic Upstarts
etc.

Punk-rock:

New Found Glory
Slick Shoes
Starting Line
Rufio

Electro:
Champion
Frou Frou
Shiny Toy Guns
(je m'y connais pas beaucoup dans ce style musical, mais j'apprécis beaucoup)

Ska:
Bah là j'écoute les trois vagues alors ça serait trop long de tous les nommées ce style musicale a été mon préféré pendant bien des années j'ai donc accumulé tellement de groupes de tous les styles qui dévient du Ska (skinhead reggae, reggae, rocksteady, bluebeat, r&b, etc.) Mais bon j'en écoute toujours, mais pas aussi intensément qu'il y a quelques années.

Psychobilly/Rockabilly:
Stray Cats
Brian Setzer Orchestra
Hank Williams
Reverend Horton Heat (à écouter absolument)
Nekromantix
Tiger Army
Zombie Bowling League
etc.

Rock N Roll:
Elvis
Jerry Lee Lewis
Chuck Berry
Richie Valens
Buddy Holly
Ray Charles

Les deux groupes que je déteste le plus au monde:
U2 et Metallica, désolé, juste incapable d'écouter (mise à part pour Sunday Bloody Sunday de U2)

Cinéma maintenant:

J'écoute énormément de film, mon d.e.c. en cinéma m'a amené un sens critique relativement bien. Je suis très puriste aussi en ce qui attrait au cinéma, les films d'auteurs sont mes préférés, malgré que bien de mes réalisateurs préférés soient américain rien ne les empêche d'avoir fait de grands films, donc voila ma liste rapide de mes réalisateurs préférés.

Paul Thomas Anderson:

Magnolia
Boogie Nights
Punch Drunk Love (top 5)

Wes Anderson:
Bottle Rocket
Rushmore (top 5)
The Royal Tenenbaums (top 10)
Life Aquatic With Steve Zissou (top 5)

Stanley Kubrick: l'ensemble de son oeuvre est simplement débile

Les frères Coen: Eux aussi, rien à redire sur leurs films, mise à part peut-être Ladykillers qui a de très belles images, mais l'histoire est "so so".

Gus Van Sant:
Elephant (Top 10)
Last Days

Lars Von Trier:
Europa (le seul que j'ai vu de ce réalisateur renommé: excellent)

Wong Kar Wai:
Fa yeung nin wa
Cheun gwong tsa sit
(peut-être difficile à dire, mais excellents films Razz)

Takashi Miike:
Itchi the killer
Visitor Q
Full Metal Yakuza
Izo
(attention yeux sensible... Miike est un réalisateur qui fait des films d'une violence extrême)

(edit: j'avais oublier Fight Club, un film dans mon top 5, d'ailleur ce top 5 n'a pas de positions, les films en faisant partie sont pas mal tous égaux, je ne suis pas capable de démontrer une préférence pour un film en particulier Razz)

Je ne m'éterniserai pas sinon je vais sortir une liste interminable Razz

La littérature maintenant:
J'ai lu beaucoup de roman dans ma jeunesse: une grande série d'Alexandre Dumas (trois mousquetaire, comte de montecristo, etc.), Camus, Zola, Dostoievsky, etc. Mais ces temps-ci j'ai découvert Boris Vian (je connaissais sa musique et ses pièces de théâtre, mais pas ses romans et nouvelles) et il est excellent, sa satire est horrible et sa vision des choses dans ses romans est extrêmement sarcastique voir même empreint d'une insouciance et d'un "je m'enfoutisme" aigue, c'est de l'art pure sur papier Smile

J'ai lu beaucoup de livres du Dalai Lahma ces temps-ci aussi, j'aime bien sa vision des choses de la vie.

Je me suis intéressé à Gandhi dernièrement (environ un mois et demi) et j'ai lu un court recueil de ses textes, qui un à la suite de l'autre, raconte rapidement sa vie. J'ai été stupéfait, depuis ce temps je voue un culte énorme à Gandhi (non pas par vénération, car Gandhi détestait ce genre de chose, mais par pure volonté à suire son éducation) Je me dirige donc bientot à la lecture de sa biographie totale en espèrant apprendre beaucoup plus sur sa philosophiet sur l'ahimsa (non violence). Enfin c'est une oeuvre que j'attend de lire avec impatience, vous devriez vous ausis découvrir Gandhi, c'est un homme d'une intelligence énorme, qui vécut sa vie sans attente, mais saisit d'un altruisme inégalé. Gandhi, vous devez le découvrir Smile

Voilà ça résume pas mal mes gouts en ce qui attrait à ces trois disciplines artistiques Smile
Drömisir, Drakan

Drömisir, Drakan

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. EmptyLun 19 Fév à 9:31

Whao c'est moi ou c'est la mode au Québec c'est tout ce qui est Hard et tout le truc du genre...

Au niveau de la musique j'écoute principalement du rap français :
Sefyu, Disiz la peste, Kamel l'ancien, Mac Tyer, Rhoff, Booba, Sniper, Kery James, Ol'kainry
Kamini !! Le rap des campagnes

Et un peu de rap/hip hop US
Eminem, D12, 50 cent - G Unit, Chamillionaire, Ludacris, Obie Trice, Snoop...

Littérature :

... Rien du tout (la honte quand j'y repense Neutral ) ha quoi que, le programme TV ça compte ?

Film :
Un peu tout ce qui traîne. Les dernier que j'ai vu au ciné c'était : "A La Recherche du Bonheur" ; Taxi 4 ; Rocky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique, cinéma, littérature.   Musique, cinéma, littérature. Empty

Musique, cinéma, littérature.
Page 1 sur 1