Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vos goûts

+5
Ishälarias Vissys, Drakan
Yrfiss Vissys
Serthos Hosnar
Hymaish Sirthas, Drakan
Agent Shu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts Empty
MessageSujet: Vos goûts   Vos goûts EmptySam 15 Avr à 14:44

Bonjour à vous tous.

Étant récemment arrivé, j'essaie de faire le tour de certains points qui me semblent flous ou problématiques. Personnellement, j'ai comme principe de MJ qu'une race ne doit pas être construite par son MJ (ou ses MJ Smile) mais bien par la totalité de ses membres. C'est d'ailleurs ce que l'on voit sur, par exemple, le forum Mortanyss où une grande activité et un fort échange règnent.

Ainsi, j'aimerais vous demander vos goûts sur certains points du jeu de race. Je vais essayer d'être clair et si quelque chose s'avère flou, ne vous gênez pas pour le dire. Parfois, les réponses ne seront pas des innovations, mais simplement des clarifications nécessaires Smile À la fin, nous pourrons faire un seul et même post qui sera utile aux nouveaux joueurs.

-------------------------------------

1- Le but de la race

Explication : Pour qu'une race soit intéressante à jouer à long terme, elle doit avoir un but clair et précis à protéger. Par exemple, une race pacifique, neutre et rationnelle sera, sur le long terme, ennuyante à jouer car elle ne permettra pas d'intrigues, d'histoires et d'interactivités avec le reste du serveur.

Situation actuelle : Actuellement, il est défini que les Drakans sont corps et âme dévoués au maintient de l'équilibre des forces (militaire, politique, économique...) dans le monde. Or, pour avoir géré les Dracolits sur ZyX pendant un ans (ils avaient le même but), j'ai pu constater que certains points allaient émerger un jour ou l'autre et qu'il valait mieux les définir maintenant :

- Les Drakans sont-ils pacifiques ou aggressifs? Si un peuple fort tente d'envahir un peuple faible, par quelles méthodes intervient-on? Est-on plus du genre diplomatie, du genre militaire ou même du genre tous les genres (toutes les méthodes, morales ou non, sont bonnes)?

- Sur le papier, on peut dire que les Drakans sont gardiens de l'équilibre. Toutefois, dans le concret, peuvent-ils l'être? Sur ZyX, le plus gros problème des Dracolits étaient qu'ils ne pouvaient jamais faire le poids face aux autres peuples (plus nombreux et plus forts). Ce point est lié au point ci-dessus d'ailleurs.

- Quel équilibre précisément les Drakans recherchent-ils? Il y a des germes de discussion dans les autres posts, mais il faudrait être précis car ce sera fondamental. Par exemple, sur ZyX, les Alwishs, protecteurs de l'équilibre naturel, ne cessaient jamais d'harceler les Dracolits en les accusant de faire leur travail. S'agit-il d'un équilibre des forces militaires? Économiques? Magiques? Certains de ces équilibres sont-ils plus importants que d'autres?

- Finalement, pourquoi cherche-t-on l'équilibre? Bien sûr, notre divinité le demande. Mais est-ce la seule raison? Les Drakans ont-ils eu de mauvaises expériences dans le passé qui les ont poussés à refuser les extrêmes du bien et du mal? Par exemple, si les Drakans sont esclaves depuis 50 ans, ils en sont surement venus à détester cette pratique. Or, si un peuple mauvais met en esclavage certains êtres, les Drakans seront-ils neutres face à lui? Il ne faut pas que l'équilibre signifie à la fois faire le bien et faire le mal, rendre la liberté et permettre la torture...Pourquoi les Drakans acceptent-ils cela?

2- La race à l'intérieur

Explication : Sur le plan des interactions avec le serveur, le but de la race est important. Toutefois, sur le plan de la dynamique entre les joueurs Drakans, l'intérieur est aussi fondamental. Actuellement, on ne peut pas vraiment définir en raison de l'esclavagedes fondements politiques. Nous avons des codes d'honneur nous donnant le comportement Drakans, mais pas la structure véritable de la race.

Situation actuelle : Il faut donc déterminer une simili-structure politique et sociale interne. Historiquement, que l'on pense aux peuples esclaves comme les Juifs ou les afro-américains, il y avait toujours de forts liens sociaux, voir même politique. Malgré l'esclavage, il y avait des cercles familiaux, des clans, une hiérarchie officieuse. Il faut déterminer ce germe de structure qui, peut-être après la libération des Drakans, deviendra une structure officielle.

- La religion est souvent un bon moyen de souder les communautés esclaves. Actuellement, la religion Drakanne n'est guère trop approfondie. Cela pourrait être un moyen intéressant d'expliquer la survie de la culture drakanne même en esclavage. Par exemple, la société pourrait être fortement soudée autour de précheurs, de prêtres, qui seraient à la fois des moralisateurs, des organisateurs et des médiateurs entre les Drakans et les Ophidiens. Ultérieurement, cela pourrait aboutir sur une théocratie (un état dirigé par les prêtres). [PS : Personnellement, c'est une solution que j'aime, mais je ne veux pas vous influencer Razz]

- La famille est aussi une autre solution. N'ayant plus de de structure raciale fixe, les Drakans auraient pu se replier sur leur propre famille. De cette façon, la hiérarchie serait grandement basée sur les aînés et sur le respect de l'honneur familial. Par exemple, le code d'honneur du Drakan pourrait être : Famille - Peuple - Dieu. Cela pourrait donner naissance ultérieurement à un possible système de clans, ce qui, sans détruire la société drakanne, y mettrait beaucoup de vie.

Ce ne sont que deux exemples, mais il y en a plusieurs autres. C'est à vous de voir ce qui vous plairait le plus.

----------------------------------

Voici donc deux premiers problèmes généraux. Après y avoir répondu, plusieurs problèmes plus particuliers pourront être répondus automatiquement ou presque (possibilité de classes interdites, comportement réprimandé...). À vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptySam 15 Avr à 16:22

Post éditée, mon idée ne m'interesse plus... Si vous voulez vori a quoi sa ressemble demander le Razz
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptySam 15 Avr à 20:23

Pour l'instand je n'ai pas encore pencer a des chose pouvant répondre au problème mais je veux seulement féliciter ton initiative d'aider notre race m'héhé

le seul point que je suis contre(mon avis personelle)

c'est la race dirigé par les prêtre car mon perso n'est pas vraiment croyant et selon moi les drakan apres tant d'anné ne croirait t'il pas que la déesse les a abandonné et plutot croire en eu meme ou au ancien?

se n'est qu'une petite partit de se que je voit

en résumer je vois mal les drakan etre diriger par des pretre ...

mais bien sure c'est pas obliger d'etre le votre Very Happy
http://www.lesfilsdodin.com/
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyDim 16 Avr à 18:38

Je vais tenter de répondre le mieux possible aux explications...

Je crois que nous sommes pacifiques mais que si le besoin se fait sentir nour pouvons etre aggressif mais nous sommes tout de meme capable de garder la tête froideé En combat le plus fort des deux gagne mais en cas d'injustice et de sentence je crois que nous devons faire notre place en ayant de grosse punitions et sentences afin que l'on soit craint et respecté... Et pour ce qui est du genre je sais pas vraiment le coté politique nous est pas dévoilé c'est une surprise mais je crois que nous sommes les trois a la fois...

Hmm je sais pas si on va faire le poid en tant que gardien de l'équilibre c'est sur que nous ne serons jamais aussi nombreux que les hastanes ou les Gorlaks mais le but et d'équilibrer et de défendre les forces et non d'anéantir une armée... ALors je sais pas on verra avec les joueurs leurs implications et leur nombre...

Je verrais plus un équiilibre militaire et démographique pour que personne n'ait de folie de grandeur ou d'anéantissement peut-etre aussi économique parce que même étant le plus peuplé ce N,est peut-etre ar le plus équipé pour la guerre... dans le fond c'est plûtot l'équilibre des forces... PIs magicalement bin je sais pas...

Tu me poses une colle j'en ai aucune idée, je ne connais pas les légendes les histoires du peuple et des expériences passées... mais de notre point de vue je crois que ll'esclavage n'est pas bien mais la trahison l'est encore plus... Les auphidiens nous ont trahis... et nous ont soumis a L'esclavage... Le pire c'est qu'ils nous aient trahis selon moi... je suppose que sa dépend... Sinon je sais pas...

De L'intérieur, je sais pas le peuple en esclavage selon Blaze est tres divisé et les liens apart qu'au travail sont plutot tres restreint et nous sommes torturés sur n'importe qui que L'on fasse bien ou mal... Nous devons toujours etre unis... je suppose que notre esprit patriotique est tres élevé, que les liens familiaux aussi, Les anciens sont les personnes les plus hautes dans la hiérarchie apart sa je sais pas comment les rapports se font... surment peut-etre selon l'age, La sagesse, le leadership, le charisme..

Je ne sais pas si les ophidiens ont une divinité commune a la notre, je sais pas si on a droit a des messes, je sais pas comment les pretres sont traités et quelle roles ils ont, désolé...

Personnellement je préfere peuple, famille, Dieu... Si nous sommes pour etre une petite race et qu'il faille deja nous divisé en famille... nous sommmes deja restreint... pourquoi se diviser encore plus... et les décisions se feront beaucoup plus vite... a moins qu'il y ait un porte-parole de chaque famille, de chaque clan...
The Purple Dragon

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyDim 16 Avr à 19:34

De toute facon, les Dealwena, Nalkiri et Drakans ont "en équipe" dison.. Les dealwena et Drakans protege tout les 2 l'équilibre, mais sur des point différent.

Et oui les Drakans sont TRÈS uni..

Et j'aime pas l'idée des pretre.. Les Drakans sont pas religieux sauf certain.. Il croient quand meme en Aetlisis, mais il vont pas partir en panique et devenir fanatique..

Les leader sont plus ceux qui on prouvé leur valeur, très sage, respect absolument TOUT ce que les ancien fait et fait la meme chose et etc.. En tout cas... Ca peut etre n,importe qu'elle classe, c'est juste la mentalité qui doit etre correct.
https://forum-drakan.1fr1.net
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyLun 17 Avr à 15:56

Citation :
Pour l'instand je n'ai pas encore pencer a des chose pouvant répondre au problème mais je veux seulement féliciter ton initiative d'aider notre race m'héhé

C'est mon rôle en tant que aide-MJ Drakan Smile Vu que je n'ai pas l'intention de jouer un personnage (si cela s'avère possible pour les MJ), je me dois d'avoir des préoccupations de MJ pour cette race Smile

Citation :
c'est la race dirigé par les prêtre car mon perso n'est pas vraiment croyant et selon moi les drakan apres tant d'anné ne croirait t'il pas que la déesse les a abandonné et plutot croire en eu meme ou au ancien?

Que ton personnage ne soit pas croyant n'implique pas un changement dans le BG puisque, normalement, ce sont les personnages qui s'adaptent au BG et non l'inverse Smile . Toutefois, comme on a pu me dire dernièrement, le problème je pense est le manque de divinité. La présence d'une seule divinité neutre me semble un peu problématique. Après tout, il y a bien des sortes de neutralité (neutralité, neutralisme, "je m'en foutisme"...). De ce que j'ai pu voir dans le BG actuellement, les anciens Drakans prennent plus de place que la déesse elle-même. Ainsi, je pense que s'il doit y avoir une religion officielle et importante, celle-ci devrait être plus axée sur les anciens Drakans que sur la déesse. Cela permettrait une diversité dans les croyances (certains Drakans seront plus fervant de la loyauté, d'autres de la sagesse...) ainsi qu'une meilleure diversité dans les types de personnages.

Finalement, je pense que dans la tête des esclaves, on ne blâme pas Dieu pour sa situation d'esclave, mais on le loue pour être toujours en vie dans un système aussi dur. De plus, l'espoir qu'un jour la déesse ou les anciens Drakans viendront (selon une prophétie par exemple) sauver leur peuple est une bonne raison de croire. Je pense qu'un esclave qui ne croit en rien et qui ne pense pas que toutes ses souffrances ont un sens puisse survivre.

[Quote]Je crois que nous sommes pacifiques mais que si le besoin se fait sentir nour pouvons etre aggressif mais nous sommes tout de meme capable de garder la tête froideé En combat le plus fort des deux gagne mais en cas d'injustice et de sentence je crois que nous devons faire notre place en ayant de grosse punitions et sentences afin que l'on soit craint et respecté... Et pour ce qui est du genre je sais pas vraiment le coté politique nous est pas dévoilé c'est une surprise mais je crois que nous sommes les trois a la fois...

Hmm je sais pas si on va faire le poid en tant que gardien de l'équilibre c'est sur que nous ne serons jamais aussi nombreux que les hastanes ou les Gorlaks mais le but et d'équilibrer et de défendre les forces et non d'anéantir une armée... ALors je sais pas on verra avec les joueurs leurs implications et leur nombre...Quote]

Ce point est très important je pense car il détermine à la fois les classes permises et les attitudes acceptables. Premièrement (sur le premier paragraphe), si les Drakans sont déterminés et obligés à être honorables, pacifiques et loyaux, il est évident que des classes comme assassins, nécromanciens ou barbares seront proscrites. De plus, un Drakans un peu malicieux ou machiavellique sera refusé. Deuxièmement (sur le second paragraphe), si les Drakans doivent être honorables, pacifiques et loyaux, il est évident que jamais ils ne pourront confronter les Gorlaks ou les Hastanes en raison dumanque d'effectif, de puissance et de joueurs. De plus, il serait ridicule de prétendre qu'un peuple d'esclaves affranchis puisse représenter une menace pour un peuple bien établi et structuré.

C'est pourquoi je pense que l'attitude Drakans devrait fonctionner en deux temps. Premièrement, les Drakans proposent la diplomatie, la négociation et, dans le cas échéant, le combat loyal (duel de champions...). Deuxièmement, si cela échoue, les Drakans pourront user de tous les moyens disponibles afin de rétablir l'équilibre : assassinats, vol, fausses promesses, espionnage...À ce moment, toutes les classes seront acceptées car elles pourraient aider à atteindre le but de l'équilibre.

Je pense que si l'on restreint les Drakans dans un code de conduite trop strict, de un, la race sera ennuyeuse car trop pacifique, et de deux, les Drakans ne pourront pas accomplir leur but de préservation de l'équilibre. Je pense qu'une race neutre se doit d'être neutre face à tout, même aux moyens d'atteindre leurs buts (sans privilégier inutilement le machiavélisme).

Citation :
Je verrais plus un équiilibre militaire et démographique pour que personne n'ait de folie de grandeur ou d'anéantissement peut-etre aussi économique parce que même étant le plus peuplé ce N,est peut-etre ar le plus équipé pour la guerre... dans le fond c'est plûtot l'équilibre des forces... PIs magicalement bin je sais pas...

Autre point vital à répondre car il déterminera clairement l'attitude Drakanne face à la nature. Personnellement, je suis d'accord avec la préservation de l'équilibre militaire, démographique et économique. Toutefois, je pense que les Drakans devraient se libérer totalement de tout désir de légiférer la nature. Après tout, les Drakans doivent respecter les Mortanyss en tant que puissance politique et économique, chose que les amants de la nature ne font pas. Ainsi, lorsqu'on affirme cela :

Citation :
De toute facon, les Dealwena, Nalkiri et Drakans ont "en équipe" dison.. Les dealwena et Drakans protege tout les 2 l'équilibre, mais sur des point différent.

J'émets quelques réserves. Comme dit plus haut, je pense que ce respect de l'équilibre est dû à la piété envers la déesse. Or, je pense que chacun de ces peuples devrait défendre une seule facette de l'équilibre de la déesse. Ainsi, dans un cas de déséquilibre politique, je ne pense pas que les Nalkiris aient quoi que ce soit à dire. Si on permet l'ingérence dans les diverses sortes d'équilibres, on ouvre la porte aux abus, aux discordes RP et HRP et au mécontentement. D'ailleurs, je me rappelle très bien sur ZyX que la race que les Dracolits détestaient le plus étaient les Alwishs car ils mêlaient les différents types d'équilibre. Finalement, je pense que chaque race doit avoir un aspect unique sous peine d'engendrer du mépris généralisé. Ainsi, aux Drakans l'équilibre géopolitique, aux Nalkiri l'équilibre naturel.

Citation :
Personnellement je préfere peuple, famille, Dieu...

Citation :
les Drakans sont TRÈS uni..

Peut-être pourrait-on éliminer la famille chez les Drakans? Par exemple, à chaque naissance, l'oeuf est séparé de ses parents et mis dans une grandes nurserie ou il éclorera plus tard. Pour les Drakans, le sens de tout ceci sera simple : si le jeune Drakan ne connaît pas ses parents, il se doit de respecter et d'aimer chacun des Drakans (car n'importe qui pourrait être son père, sa mère ou son frère). La communauté devient donc très importante et solidaire. Cela donnerait aussi un aspect unique à la race ainsi qu'un dynamisme spécial. De plus, il ne pourrait pas y avoir de corruption familiale au détriment du peuple. Les Drakans seraient corps et âme dévoués à leur peuple et, donc, au respect du maintient de l'équilibre dans le monde. Dans cette optique, le plus sage, fort et influent des Drakans serait le chef et deviendrait le Père du peuple.

Finalement, quant à la question de l'esclavage. Je pense qu'il faudra changer quelques idées sinon rien ne pourra jamais coller au BG. Si les Ophidiens confinent les Drakans à des prisons d'où ils ne sortent jamais que pour travailler, il est impossible qu'un lien fraternel de peuple ai pu subsister. Il est totalement illogique de penser qu'un individu puisse privilégier son peuple (qu'il n'a jamais connu) plutôt que son propre sort. Ainsi, si ce n'est pas déjà le cas, je pense qu'il faudra permettre aux Drakans de se réunir en peuple, ne serait-ce que dans une prison surveillée ou dans un camps barbelé, Dans le cas échéant, la situation sera incohérente avec le BG tout en étant terriblement ennuyeuse en l'absence de MJ.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyLun 17 Avr à 16:13

{Suggestion}
Bon, présentement, l'on fait le point sur ce que vont être les Drakans. Bien entendu, ce système est dur a faire coordonner avec la période pré-esclavage et post-esclavage. Dans ce cas, voici ce que je suggère: dans la période d'esclavage, nous aurions un certain système et une fois "sorti du trou", nous développerons un système différent progressivement au fur et à mesure que les jours avancent (ce système étant celui du "BG officiel de race")
{/Suggestion}

Shu a écrit:
Peut-être pourrait-on éliminer la famille chez les Drakans? Par exemple, à chaque naissance, l'oeuf est séparé de ses parents et mis dans une grandes nurserie ou il éclorera plus tard. Pour les Drakans, le sens de tout ceci sera simple : si le jeune Drakan ne connaît pas ses parents, il se doit de respecter et d'aimer chacun des Drakans (car n'importe qui pourrait être son père, sa mère ou son frère). La communauté devient donc très importante et solidaire. Cela donnerait aussi un aspect unique à la race ainsi qu'un dynamisme spécial. De plus, il ne pourrait pas y avoir de corruption familiale au détriment du peuple. Les Drakans seraient corps et âme dévoués à leur peuple et, donc, au respect du maintient de l'équilibre dans le monde. Dans cette optique, le plus sage, fort et influent des Drakans serait le chef et deviendrait le Père du peuple.

+1 Shu
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 8:56

Bonjour bonjour ^^

Je me permets de donner mon opinion et mes suggestions en tant que futur Drakan potentiel.

Citation :
Explication : Pour qu'une race soit intéressante à jouer à long terme, elle doit avoir un but clair et précis à protéger. Par exemple, une race pacifique, neutre et rationnelle sera, sur le long terme, ennuyante à jouer car elle ne permettra pas d'intrigues, d'histoires et d'interactivités avec le reste du serveur.

Ce but ne doit non plus être ni trop large, ni trop strict. Les Alwishs (sur ZyX) protégeant la nature avaient un but trop étendu, les obligeant à intervenir là où ils n'avaient pas vraiment à être, alors que les Néändhals (toujours sur ZyX), n'avaient que l'adoration de leurs ancêtres, qui ne leur permettait aucune ouverture sur les autres peuples.
La race ayant le meilleur but à long terme selon moi était les Dracolits. D'abord parce que personne d'autre qu'eux ne comprennait l'enjeu du maintient de l'Équilibre, puis parce qu'il était aisé d'y inclure et exclure une cause qui nous intéressait ou ne faisait pas notre affaire. C'était un but "manipulable" nous permettant de parvenir à nos fins. Référence pour les anciens Dracolits : les plongeurs qui ont détruit la flotte Lansfale pendant le blocus ^^

Citation :
- Les Drakans sont-ils pacifiques ou aggressifs? Si un peuple fort tente d'envahir un peuple faible, par quelles méthodes intervient-on? Est-on plus du genre diplomatie, du genre militaire ou même du genre tous les genres (toutes les méthodes, morales ou non, sont bonnes)?

Le moyen le plus efficace pour jouer un être sage sans se faire piler sur les pieds est d'être passif (observateur) la majorité du temps mais avoir accès à des montées d'aggressivité incroyables lorsqu'un sujet lui tenant à coeur est touché. Cela permet d'avoir une réputation de passifistes à ne pas titiller (oui, moi aussi je déteste ce mot, mais il servira jusqu'à ce que j'en trouve un autre Wink). Encore une fois, les Dracolits avaient cet élément dans leur poche. Ils étaient bservateurs en tout temps, mais lorsqu'ils agissaient, ils le faisaient avec tous les moyens nécessaires.

Citation :
- Sur le papier, on peut dire que les Drakans sont gardiens de l'équilibre. Toutefois, dans le concret, peuvent-ils l'être? Sur ZyX, le plus gros problème des Dracolits étaient qu'ils ne pouvaient jamais faire le poids face aux autres peuples (plus nombreux et plus forts). Ce point est lié au point ci-dessus d'ailleurs.

C'était le défi chez les Dracolits, les rendant intéressants à jouer. Si les Lansfals avaient eu notre but, ils se seraient ennuyé puisqu'ils l'auraient atteint trop aisément. Nous devions rivaliser d'ingéniosité et d'imagination. Notre force était là.

Citation :
- Finalement, pourquoi cherche-t-on l'équilibre? Bien sûr, notre divinité le demande. Mais est-ce la seule raison? Les Drakans ont-ils eu de mauvaises expériences dans le passé qui les ont poussés à refuser les extrêmes du bien et du mal? Par exemple, si les Drakans sont esclaves depuis 50 ans, ils en sont surement venus à détester cette pratique. Or, si un peuple mauvais met en esclavage certains êtres, les Drakans seront-ils neutres face à lui? Il ne faut pas que l'équilibre signifie à la fois faire le bien et faire le mal, rendre la liberté et permettre la torture...Pourquoi les Drakans acceptent-ils cela?

Pourquoi pas un équilibre entre souverains et peuple? Les droits des Drakans ont été bafoués pendant 50 ans, les orientant naturellement vers divers types de démocratie. Ce pourrait être le but recherché des Drakans. Que tous les peuples de Teilia soient représentés de manière juste. Nous serions contre la monarchie divine, contre le despotisme et la tyrannie. Il y a moyen de nuancer les choses par contre. Un chef d'état totalitariste peut choisir de représenter les intérêts de sa nation, alors qu'une démocratie représentative ne débouche pas nécessairement sur la représentation juste du peuple. Il s'agit d'un but noble, logique et défendable au niveau argumentation.

Citation :
Situation actuelle : Il faut donc déterminer une simili-structure politique et sociale interne. Historiquement, que l'on pense aux peuples esclaves comme les Juifs ou les afro-américains, il y avait toujours de forts liens sociaux, voir même politique. Malgré l'esclavage, il y avait des cercles familiaux, des clans, une hiérarchie officieuse. Il faut déterminer ce germe de structure qui, peut-être après la libération des Drakans, deviendra une structure officielle.

Ce point viendra une fois que nous aurons déterminé la réelle structure visée par les Drakans libres. Celle-ci déterminera le genre d'aspiration des Drakans.

Citation :
- La religion est souvent un bon moyen de souder les communautés esclaves. Actuellement, la religion Drakanne n'est guère trop approfondie. Cela pourrait être un moyen intéressant d'expliquer la survie de la culture drakanne même en esclavage. Par exemple, la société pourrait être fortement soudée autour de précheurs, de prêtres, qui seraient à la fois des moralisateurs, des organisateurs et des médiateurs entre les Drakans et les Ophidiens. Ultérieurement, cela pourrait aboutir sur une théocratie (un état dirigé par les prêtres). [PS : Personnellement, c'est une solution que j'aime, mais je ne veux pas vous influencer ]

Les ancêtres pour guides et la religion pour moteur? Si nous faisons correspondre les points importants entre les ancêtres et la divinité adorée, nous aurons un peuple soudé tant dans le souvenir que dans la fervance.

Citation :

C'est précisément le genre de situation que j'avais en tête. Sans famille il n'y a pas d'éclatement de la race. Nous avons un peuple uni et solidaire, tous sont frères et soeurs de sang et de foi.
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 13:18

Tant qu'à être dans le sujet, deux points techniques sur le BG.

- Avoir un ennemi naturel est très bénéfique pour l'unité d'un peuple. Les Ophidiens sont là pour ça. Mais tant qu'à avoir ce type d'ennemi, pourquoi ne pas le faire respectable? Avoir un nemesis plus puissant que soi et, en plus, honnorable et respectable, c'est le genre de blessure d'orgueil qui rendrait les Drakans encore plus intéressants. Je préfèrerais de loin que les Drakans aient vécu 50 ans d'esclavage simple plutôt que ce qui est décrit :

Citation :
Depuis se temps, les drakan forgent armes et armure, construisent des maison bref font tout le boulot.Ils sont torturé et même parfois comme divertissement, tué devant le publique ou on les fait combattre contre d’autre guerrier beaucoup mieux armé qu’eux. Si ils gagnent, on les envoie combattre contre des ennemis de plus en plus fort. Parfois, ceux ayant passé tout ces épreuve, sont laissez en paix et revienne a leurs travaux. Certain n’ont pas cette chance et sont exécutés malgré leur victoire, pour le simple plaisir de ces être sans scrupule.

C'est très facile de détester un peuple haineux, sans scrupule et sans valeur. Ce serait beaucoup plus intéressant pour les Drakans d'avoir, plutôt qu'un simple ennemi mortel, un égal compétiteur.
Cela permettrait également d'intégrer la modification que Shu proposait :

Citation :
Si les Ophidiens confinent les Drakans à des prisons d'où ils ne sortent jamais que pour travailler, il est impossible qu'un lien fraternel de peuple ai pu subsister. Il est totalement illogique de penser qu'un individu puisse privilégier son peuple (qu'il n'a jamais connu) plutôt que son propre sort. Ainsi, si ce n'est pas déjà le cas, je pense qu'il faudra permettre aux Drakans de se réunir en peuple, ne serait-ce que dans une prison surveillée ou dans un camps barbelé, Dans le cas échéant, la situation sera incohérente avec le BG tout en étant terriblement ennuyeuse en l'absence de MJ.

- Mon deuxième point : "Drake" pour un garçon ne fait ni original, ni intéressant (au contraire de "Draka" pour une fille qui est une intéressante et subtile modification de "Drake"). Je préfèrerais de loin y voir une autre légère modification (ou carrément un autre mot), comme "Drako" ou "Draki".
The Purple Dragon

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 15:22

Rahlala tent di'idée et tent de reponse Razz

Je perd completement le cours ^^ Je vais essayer de repondre a tout..

De 1, Shu, les drakans sont beaucoup plus axée sur les anciens que Aetlisis, justement.. Et les anciens, oui, on 6 sorte différente facon d'etre prié.. Irthos, la loyauté, Sharnia, la reflexion et aussi méditation.. etc..

Les Ophidiens sont simplement extremement violent... Les Drakans les considèrais comme des freres, au départ.. Mais maintenant des ennemis, mais ce ne sont pas vraiment des ennemis juré.. C'est vrai que nous exagèrons un peu trop pour dire que les Auphidien sont extremement dangereux.. Juste a voir IG, ca sera totalement différent.. Il y aura surement une modification.. Nous avons des tas de chose a changer.

Les Drakans tien beaucoup trop a leur valeur pour possèdé un ennemi juré quelconque.

Les drakans peuvent se parler, mais pas pendant plusieurs heures, car leur travaille avancera plu.. Donc il est tout a fait possible qu'il parle, mais pas très longtemps.. Le peuple reste lié, car ils savent que, c'est ensemble, qu'ils réussirons a s'en tiré.

L'oeuf placé ailleur.. Ca me chicote un peu.. Le peuple est pas pour s'appeller "Frere" et "Soeur" a tue-tete.. Ca peu donner du RP oui.. Mais je suis pas très sûr d'aimé ca.. Le RP familial sera impossible a faire dans ces cas.. Les Drakans sont pas des animales qui laissent leur enfant a la nature... En tout cas c'est ce que je vois....

Draka et Drake.. Mh.. Ce types de mots seront aussi a revoir.. Ca ne fait pas trop original. je l'avoue..

Dany, Moi et Shu allons regler les détails et les probleme... Mais il y a des sujet que je ne veu absolument pas en parler car ca va juste détruire totalement ce qui vous attend.. exemple ; Politique.

Et oui, les Drakans s'occupe des équilibres militaire, déplomatique, économique et quelque autre.. Mais ca n'empeche pas que les Dealwenas et les Drakans s'occupent tout les 2 de la balance entre la vie et la mort..

Les Drakans, oui sont "passif" mais si quelqu'un parle en mauvais d'un sujet qui le tien a coeur pourrais changé entierement son comportement.. Comme l'agréssivité..

La race est presque encore un fétus.. Nous avons des choses a régler.. Et j'aimerais bien faire une petite réunion entre Shu, Dany et moi pour regler les probleme.. Neutral
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 17:19

Personellement, j'ai un peu de misère à voir que les arguments majeurs qui décident du BG d'une race de rationnels sont "je n'aime pas" et "j'aime".

Également, je me demande vraiment ce qu'il y aurait à discuter entre les deux MJs et un joueur qui n'est pas à discuter avec les autres joueurs qui, rapellons-le, formeront le peuple. À mon humble avis, c'est le BG qui devrait s'orienter vers les désirs des joueurs, et non l'inverse.
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 17:50

Moi je voirrais plutôt une petite hiérarchie... Aucun Drakan n'aurait le droit de donner un ordre a un autre, pour essayer d'oublier l'esclavage. La hiérarchie montrerais plutôt qui aide le plus la race en offrant quelques récompenses, mais il ne serait aucunement suppérieur à un autre. Cela ferait partit un peu de l'équilibre.

Pour l'armée, peut-être faire une petit hiérarchie avec un commandant et des soldats ou bien faire qu'en cas de guerre, tout la population aide au combat.
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 18:45

Hiérarchie- Leader-population, j'aime pas trop vue qu'on est des Esclave (Ancien esclave). Pour un armée, c'est sur qu'il faut des rangs, les soldat ne se concidererait pas comme supérieure a la population, mais seulement en une facons d'aider les leurs.

Moi j'opterais plus sur un systeme de : anciens drakan qui Formerait le Conseil qui ferais les choix pour la bonne cause.
The Purple Dragon

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMar 18 Avr à 20:14

Zerga.. Tu veu vraiment que je gache tout les surprise et ce que j'ai tout prévu pour vous? Je ne fais pas ca pour moi. Et de toute facon vous n'aurez pas le choix.. Ca a été l'entente avec les MJs. Je n'y suis pour rien, sois je cancel la race sois je fait ce qu'on ma dit.. C'est vriament pas de ma faute Zerga..

Et le "joueur" comme tu dit a extremement aider a la race et continue de m'aider.. Et je lui est juré que je lui dirai tout ce qui est en rapport avec la race, sauf quelque petite choses, et TOUT les autres MJ sont au courant de ceci.

Et les "J'aime" "j'aime pas" peu apporté d'autre décison qui peu etre meilleur que la premiere. Il faut donner sont opignon pour avoir le meileur résultat possible.

Et le hiérarchie je deverai en discuté avec les MJ car c'est ,peut-etre, une des choses que les drakans n'auront pas le choix de faire..

Nous parlons depuis le debut de chose qui se lie immédiatement a la chose qu'il mes impossible de dire.. C'est difficile d'expliquer en gardant le secret.. Ca apporte la confusion parmis nous.. C'est ce qui m'embête..

Mais je pense que je sais ce que je fais.. Je vous donnerer des nouvelles de ca aussitôt que possible..

Mais je vous promet que ca va etre fort interressant.. Ou interressant tout simplement, ca depend des goûts. Je vais faire de mon mieux pour vous faire la plus belle surprise possible. king
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 9:19

On s'est mal compris je crois. Je ne suis pas ici pour faire des reproches mais pour donner mon avis, qui reste constructif je crois. Tu n'as pas à te sentir attaquée ni blessée, car ce n'est pas mon intention.

Je tiens toutefois à t'informer que des joueurs habitués à avoir des surprises de la part de leur MJ s'y habituent et deviennent lâches. Ils finissent même par se plaindre de ne pas avoir d'animations assez régulièrement alors que c'est à eux de faire vivre la race, non au MJ. Une méga-anim dès l'ouverture du serveur sera fort intéressante, mais risque de donner le ton à une mauvaise habitude de la part des joueurs.

Citation :
Et le "joueur" comme tu dit a extremement aider a la race et continue de m'aider.. Et je lui est juré que je lui dirai tout ce qui est en rapport avec la race, sauf quelque petite choses, et TOUT les autres MJ sont au courant de ceci.

Ce que je disais qui m'a valu cela pour réponse, c'est que tant qu'à y inclure un joueur (par joueurs j'entends "tous ceux qui auront un personnage à l'ouverture du serveur"), qu'il ait créé les fondements de la race ou corrigé les textes, il serait bien d'en faire un évènement public (sur forum), question d'éviter que les autres joueurs se sentent exclus, ou même "pions". Il s'agit, après tout, d'une discution vitale sur l'avenir du BG Drakan (qui est en partie discuté sur le forum), et non pas d'une remise de certificats pour services rendus au serveur (ceci dit sans amertume).

Citation :
Et les "J'aime" "j'aime pas" peu apporté d'autre décison qui peu etre meilleur que la premiere. Il faut donner sont opignon pour avoir le meileur résultat possible.

Tout à fait, mais si l'ensemble de la race base ses opinions sur ses propres goûts, nous n'avancerons jamais et aurons un mélange des goûts de tous (avec compromis un peu partout pour ne déplaire à personne) au lieu d'avoir un BG solide basé uniquement sur les intérêts de la race. Je rappelle que ceci est un jeu et que nous incarnons des personnages, ce ne sont pas nos propres goûts (dont nous devons tenter de nous dissocier) qui comptent, mais bien les intérêts de la race.
Il ne sert à rien de dire (et ce n'est qu'un exemple fictif) "les Drakans ne doivent pas faire de brigandage car je n'aime pas cela", il faut avoir des arguments qui vont en faveur de l'idéal Drakan : "les Drakans ne doivent pas faire de brigandage car cela altère la balance qu'ils tentent de protéger".
Au même niveau, la proposition de Shu (concernant le mélange des oeufs avant l'éclosion) peut ne pas être appréciée par certains, mais si (et je dis bien si) il s'agit du meilleur moyen d'en arriver à une cohésion totale de la race, pourquoi s'en priver? Comme le disait quelqu'un sur le forum général : "lorsque tu décides de jouer une race, tu la joues avec ses avantages et ses inconvénients, ses qualités et ses défauts. Aucune race n'est parfaite, la race idéale n'existe pas".

Dans un ordre d'idée totalement différent :
Citation :
Draka et Drake.. Mh.. Ce types de mots seront aussi a revoir.. Ca ne fait pas trop original. je l'avoue..

Le mieux est, je crois, de s'inspirer d'un peuple du présent ou du passé IRL et d'en utiliser la consonnance.
Les mots à caractère asiatique faisaient le cachet des Dracolits. Ceux à consonnance arabe faisaient celui des Kowans. Une consonnance latine (Français, Espagnol, Portugais, Latin) donnera un caratère léger et chaleureux à une race, alors qu'un type cyrillique (Russe) sera dur et froid.
Je penche personnellement pour une consonnance slave (ce serait, en plus, un moyen marquant de se distinguer de ce qui fut jadis les Dracolits), qui accenturait le caractère impassible et distant des Drakans.

Ce sera tout pour le moment Rolling Eyes

Edit : J'ajoute une question : ne serait-il pas possible de créer une divinité neutre afin qu'elle corresponde à l'idéal Drakan qui sera choisi? Bref est-on coincés avec Aeltisis parce qu'il n'y a qu'elle dans le neutre? Je rappelle ce que Shu disait, il y a plusieurs types de neutralité. Ce serait bien de pouvoir bâtir un BG solide sur autre chose que la divinité des Daëlwenas.
The Purple Dragon

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 10:29

Aetlisis protège la balance, tout comme les drakans... Elle a crée cette race pour justement s'en occuper.. Tout comme les Dealwena mais eux il s'occupe de la nature..

Et j'ai pas dit que je suis conre l'idée de Shu pour les ouefs Razz Sa peut effectivement aider, meme si ca enleve quelque possibilité RP.. Sa donnerais plus de sense pourquoi lar ace est ainsi, comme tu dit.

Et ton message ne ma aucunement offenser, je suis simplement direct dans mes messages Wink C'est mon petit probleme.. Mais je ne veu en aucun cas etre offensant et etc.. C'est une manie que je deverai regler Razz
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 17:02

Je suis pour le comcubinage des oeufs dans un endroit exprès pour sa. Lors de l'éclosion les jeunes drakans pourraient être divisé comme dans une fourmillière... guerriers, artisans, etc... ok peut-etre pas comme une fourmiliere c'est juste une idée comme ça. On enlerait comme ca un point: celui de famille... ou... peut-etre créer des famille de classe(Guerrier, Artisan,religieuxetc ) au lieu de famille famille... ou rester une grande famille de drakans. Mais j'aimerais savoir si on est tous pour ou contre et peut-etre faire ressortir les points forts a débattre encore et proposer des solutions...

Je suis aussi pour la manière de gérer les problèmes : 1-Diplomatie 2- Duel de champions 3- Tout les méthodes imaginable pour régler le problèmes...

J'aimerais aussi que des légendes soient écrites a propos des anciens(Morts et vivants) ceci nous permetterait de pourvoir faire le point sur de nombreuses choses...

Je crois pas qu'il devrait avoir des classes proscrites chez Les Drakans seulement des classes non-fréquentes, utilisé à fes fins stratégiques, informatif, ou simplement pour la guerre... Ex: Un duel de champion pourrait etre un guerrier Hastante contre une machine de guerre Drakanne en barbare... Classe presque unique et rebuté(selon l'éthique drakanne) mais acceptée par la société par son rôle et son utilité... il en va de même pour le roublard... serait plus un espion... et un nécromencien serait plutot un sage spécialiste des forces occultes sombre...

Dernière édition par le Mer 19 Avr à 17:11, édité 1 fois
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 17:06

j'ai eu une idéé peut etre qu'avant la naissance l'on place deux oeuf ou trois sa dépend mais on les place ensemble et quand il éclot on les fait grandir ensemble comme sa il on un frère ou tout simplement je prend par exemple deux guerrier...

apres un certain temp il combatte ensemble etc les deux drakan pourrait devenir des frère de guerre quelque chose comme sa
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 17:15

Ouais c'est une idée envisageable mais... je voterais plus pour un mouvement de commuauté et non de duo ou trio... il faudrait que l'on puisse avoir confiance en chacun et chacune sur n'importe quoi... on serait pas des chokeux on favoriserait pas l'individualisme mais plutot le travaille d'équipe mais à grande échelle... Si on est pour être une petite race on va deja tous travailler ensemble... On batit une maison en communauté genre tout le monde amene une pierre ou peut-importe...
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 17:18

completement daccord
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 18:55

Très sérieusement, je considère beaucoup des réponses de Zerga comme très pertinentes. Parmis celles-ci :

Citation :
Référence pour les anciens Dracolits : les plongeurs qui ont détruit la flotte Lansfale pendant le blocus ^^

Je me suis fait tapper sur les doigts pour cela aussi Razz Mais ce que tu dis est très vrai et je n'aurais guère pu mieux le dire : si les Drakans doivent protéger l'équilibre, il faut clairement définir cet équilibre afin que, de un, son sens ne soit pas trop large et, de deux, il permette beaucoup de buts à long et court terme.

Citation :
Je suis aussi pour la manière de gérer les problèmes : 1-Diplomatie 2- Duel de champions 3- Tout les méthodes imaginable pour régler le problèmes...

Je cite Irkass car c'est la formulation la plus simple. Je pense que nous sommes presque tous d'accords sur ce point. D'ailleurs, je pense que nous n'avons pas vraiment le choix puisque si nous ne fonctionnons pas ainsi, nous n'établirons jamais l'équilibre (manque d'effectifs). J'ajouterais cependant un élément :

1-Diplomatie 2- Duel de champions 3- Guerre loyale et honorable (si possible) 4-Tout les méthodes imaginable pour régler le problèmes

Citation :
Pourquoi pas un équilibre entre souverains et peuple? Les droits des Drakans ont été bafoués pendant 50 ans, les orientant naturellement vers divers types de démocratie. Ce pourrait être le but recherché des Drakans. Que tous les peuples de Teilia soient représentés de manière juste. Nous serions contre la monarchie divine, contre le despotisme et la tyrannie. Il y a moyen de nuancer les choses par contre. Un chef d'état totalitariste peut choisir de représenter les intérêts de sa nation, alors qu'une démocratie représentative ne débouche pas nécessairement sur la représentation juste du peuple. Il s'agit d'un but noble, logique et défendable au niveau argumentation.

Excellente idée je pense. Toutefois, nous n'aurons guère à agir très souvent car, si on regarde tous les BG, presque toutes les races apprécient leurs dirigeants. Cependant, ce serait très intéressant à inclure dans la définition d'équilibre car cela nous permettrait de nous imiscer au sein de guerres civiles possibles ou de révolutions.

Citation :

Je me cite moi-même Smile. Beaucoup semblent d'accords sur cette idée de communauté des oeufs. De plus, j'ajouterais à la défense de cette idée que l'esclavage peut l'avoir renforcé. Par exemple, lorsque des Drakans pondaient des oeufs, les Ophidiens leur retiraient immédiatement afin qu'aucun lien familial ne s'élabore (chose qui aurait pu mener à des conflits). Ceci dit, si tous sont d'accords, je me porterais volontier volontaire pour définir la pratique et la légitimer Smile

Citation :
C'est très facile de détester un peuple haineux, sans scrupule et sans valeur. Ce serait beaucoup plus intéressant pour les Drakans d'avoir, plutôt qu'un simple ennemi mortel, un égal compétiteur.

J'estime que c'est une très bonne idée, mais qui devra peut-être être vue en jeu. Selon ce que les personnages ressentiront à l'égard des Ophidiens suite à leur fuite (si fuite il y a) et à leur conditions, la position changera surement. Mais l'idée est éminemment bonne.

Citation :
Les drakans peuvent se parler, mais pas pendant plusieurs heures, car leur travaille avancera plu.. Donc il est tout a fait possible qu'il parle, mais pas très longtemps..

Pour cela, c'est évident Smile Toutefois, si les Drakans travaillent pendant, admettons, 10 heures (ce qui est quand même énorme), cela leur laisse 14 heures de repos. Là-dessus, on en enlève 8 de sommeil (qu'ils peuvent passer en communauté d'ailleurs) et 2 heures de voyage ou de technicalités.. Il reste donc 4 heures pour discuter, se reposer, échanger entre peuple...cela ne cause donc pas vraiment problème. De plus, il serait un peu illogique que les Ophidiennes refusent cela aux Drakans (un esclave avec un minimum de "confort" est beaucoup plus productif qu'un esclave mort).

Citation :
Mon deuxième point : "Drake" pour un garçon ne fait ni original, ni intéressant (au contraire de "Draka" pour une fille qui est une intéressante et subtile modification de "Drake"). Je préfèrerais de loin y voir une autre légère modification (ou carrément un autre mot), comme "Drako" ou "Draki".

Rien à dire Razz Sincèrement, ce genre de choses me laisse plutôt de marbre. Je vous laisse donc en arriver à un concensus entre vous tous.

Citation :
Moi je voirrais plutôt une petite hiérarchie... Aucun Drakan n'aurait le droit de donner un ordre a un autre, pour essayer d'oublier l'esclavage. La hiérarchie montrerais plutôt qui aide le plus la race en offrant quelques récompenses, mais il ne serait aucunement suppérieur à un autre. Cela ferait partit un peu de l'équilibre.

Pour l'armée, peut-être faire une petit hiérarchie avec un commandant et des soldats ou bien faire qu'en cas de guerre, tout la population aide au combat.

Ou encore, s'il y a un supérieur, celui-ci ne sera pas définitif. Ainsi, il n'y aura pas de noblesse de Drakans faisant en sorte qu'il pourrait y avoir une certaine condescandence. Sur le plan militaire toutefois, il est nécessaire d'avoir une hiérarchie. Dans le cas échéant, on perdra assurément toutes les batailles et guerres (par manque d'organisation et de discipline).

Je pense que c'est tout ce que je peux dire sur le BG pour le moment. Toutefois, sur ceci :

Citation :
Dany, Moi et Shu allons regler les détails et les probleme...

Comme j'ai pu dire ici : https://forum-drakan.1fr1.net/viewtopic.forum?t=49
je suis du type coordonnateur. Ainsi, j'estime que, hormis dans certains cas vraiment exceptionnels, c'est à la totalité de la race (joueurs + MJs) de déterminer ses visées et son BG. Ainsi, je n'accorderai pas en privé entre MJ ce que je n'aurai pas préalablement confirmé et discuté avec les joueurs de la race. Éventuellement, cela pourra se faire, mais pour l'instant, je pense que les points à définir sont trop importants pour que les décisions se prennent d'en haut.

Je ne veux pas jouer au gentil MJ ou au Messie, mais cette façon de faire, par expérience, m'a évité bien des problèmes et bien des catastrophes. De plus, croyant en la discussion libre et égalitaire, je tente d'appliquer mes principes. Smile

Citation :
Et le hiérarchie je deverai en discuté avec les MJ car c'est ,peut-etre, une des choses que les drakans n'auront pas le choix de faire..

Cela est évidemment en lien avec ce que je viens de dire : ce n'est pas à l'équipe d'imposer une vision aux joueurs. Au contraire, il est tout à fait possible, voir probable, que si l'on discute entre nous et qu'on en arrive à une décision intelligente et raisonnable, l'équipe l'accepte. Après tout, si 75% des Drakans quittent la race après l'ouverture parce que l'équipe a imposé un BG déplaisant ou encore que les joueurs ne reconnaissent plus la race qu'ils ont fréquenté ici sur les forums, ce ne sera pas long avant que le peuple Drakans disparaissent.

Pour l'instant, ce sujet vise à clarifier les goûts de tous quant au BG afin que, lorsque le tour du sujet aura été fait, nous puissions ébaucher un BG, dont la base sera celui actuellement sur le site, complet et profond (le BG actuel étant malheureusement incomplet et superficiel). Ceci dit, il n'y a guère d'insultes ici Smile Je veux simplement être clair sur mes intentions et sur mes méthodes.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyMer 19 Avr à 19:04

Serthos Hosnar,Drakan a écrit:
j'ai eu une idéé peut etre qu'avant la naissance l'on place deux oeuf ou trois sa dépend mais on les place ensemble et quand il éclot on les fait grandir ensemble comme sa il on un frère ou tout simplement je prend par exemple deux guerrier...

apres un certain temp il combatte ensemble etc les deux drakan pourrait devenir des frère de guerre quelque chose comme sa

Remplacer les familles "de sang" par des familles de "frères d'armes". J'adore l'idée.
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyJeu 20 Avr à 9:49

MJ Shu a écrit:
si les Drakans doivent protéger l'équilibre, il faut clairement définir cet équilibre afin que, de un, son sens ne soit pas trop large et, de deux, il permette beaucoup de buts à long et court terme.
Je me permets de mettre ceci en tête de mon post afin de ne pas perdre de vue cet élément qui, à mon sens, est fort important. On dit qu'il faut répéter de 5 à 6 fois avant qu'une idée soit comprise par tous Wink
Je n'ai toutefois rien à ajouter, j'ai donné mon avis sur ce sujet.

MJ Shu a écrit:
Citation :

Je cite Irkass car c'est la formulation la plus simple. Je pense que nous sommes presque tous d'accords sur ce point. D'ailleurs, je pense que nous n'avons pas vraiment le choix puisque si nous ne fonctionnons pas ainsi, nous n'établirons jamais l'équilibre (manque d'effectifs). J'ajouterais cependant un élément :

1-Diplomatie 2- Duel de champions 3- Guerre loyale et honorable (si possible) 4-Tout les méthodes imaginable pour régler le problèmes

Le duel de champions est fort intéressant, mais apporte des conséquences gênantes. D'abord, ce sera une course pour trouver la combinaison de talents la plus puissante, dénigrant le simple jeu (jouer un personnage et non une fiche technique) au profit du désir de performance maximale.
Je peux vivre avec cela, mais, avant d'accepter la notion de duel de champions, il faudra être prêt à en assumer cette conséquence.

MJ Shu a écrit:
Excellente idée je pense. Toutefois, nous n'aurons guère à agir très souvent car, si on regarde tous les BG, presque toutes les races apprécient leurs dirigeants. Cependant, ce serait très intéressant à inclure dans la définition d'équilibre car cela nous permettrait de nous imiscer au sein de guerres civiles possibles ou de révolutions.

En effet, mais les Dracolit, avec une définition d'Équilibre le rendant omniprésent (il y avait toujours débalancement partiel ou total) n'ont guère agit plus souvent. Avec l'expérience, j'ai appris qu'un évèment de temps en temps pour briser la routine est plus intéressant pour les joueurs qu'une suite d'évènements récurrents finissant, à court et à moyen terme, par épuiser les joueurs. La tranquillité et la vie paisible brisées de manière occasionnelles est de loin la combinaison la plus souhaitée.

MJ Shu a écrit:
Je me cite moi-même Smile. Beaucoup semblent d'accords sur cette idée de communauté des oeufs. De plus, j'ajouterais à la défense de cette idée que l'esclavage peut l'avoir renforcé. Par exemple, lorsque des Drakans pondaient des oeufs, les Ophidiens leur retiraient immédiatement afin qu'aucun lien familial ne s'élabore (chose qui aurait pu mener à des conflits). Ceci dit, si tous sont d'accords, je me porterais volontier volontaire pour définir la pratique et la légitimer Smile

Je me permets d'apporter ici un débat ayant prit naissance dans un autre post. C'est, après tout, ici qu'il faut en discuter.

Zerga, Drakan a écrit:
Ïsis Hosnar, Drakan a écrit:
Moi non plus je suis pas fervant de sa, on dirait prèsque les drakan doivent se trouvé un moyen pour resté soudé... Les autre race vont se dire: Il s'éparre leur oeuf de le parent caril sont pas capable d'etre unis sinon?

Non, mais bien parce que l'instinct collectif est plus fort chez eux que l'instinct parental. Ils tendent naturellement vers la mise en commun de leurs oeufs.
Il s'agit en fait d'une manifestation de désir de collectivité, ce n'est pas un élément bidon forçant une collectivité artificielle.

Je me cite moi-même afin de déménager le débat. J'attends donc des réactions face à cela Wink

MJ Shu a écrit:
Citation :

J'estime que c'est une très bonne idée, mais qui devra peut-être être vue en jeu. Selon ce que les personnages ressentiront à l'égard des Ophidiens suite à leur fuite (si fuite il y a) et à leur conditions, la position changera surement. Mais l'idée est éminemment bonne.

Afin de remplir les conditions menant à cette idée, il faut d'abord changer la mentalité des Ophidiens ainsi que les conditions d'esclavage que les Drakans vivent. C'est ensuite que la partie "en jeu" entrera en compte.
C'est en ayant eu des conditions d'esclavage "acceptables" (c'est toujours de l'esclavage, entendons-nous) que notre opinion des Ophidiens, bien que nous soyons hostiles envers eux, sera bonne. Par conditions acceptables j'entends des éléments divers, comme le droit de se réunir en peuple le soir, après des heures épouvantables de travail acharné, la liberté de culte (la religion Drakanne ne serait pas bafouée, ainsi les esclaves pourraient s'accrocher à ce fil d'espoir), un accès à l'eau potable et à des installations sanitaires (relatives aux conditions globales de Teilia) en permanence, et autres conditions m'échappant. Je répète ce que Shu disait :
MJ Shu a écrit:
De plus, il serait un peu illogique que les Ophidiennes refusent cela aux Drakans (un esclave avec un minimum de "confort" est beaucoup plus productif qu'un esclave mort).
J'ajouterais qu'un esclave dont les droits constitutionnels (autres que la liberté) ne sont pas bafoués est un esclave ne ressentant pas le besoin naturel de s'affranchir de sa condition d'esclavage. Les Drakans sont dangeureux pour les Ophidiens, c'est dans l'intérêt de ceux-ci de faire quelques concessions (qui ne les gênent pas d'ailleurs).

MJ Shu a écrit:
Citation :

Ou encore, s'il y a un supérieur, celui-ci ne sera pas définitif. Ainsi, il n'y aura pas de noblesse de Drakans faisant en sorte qu'il pourrait y avoir une certaine condescandence. Sur le plan militaire toutefois, il est nécessaire d'avoir une hiérarchie. Dans le cas échéant, on perdra assurément toutes les batailles et guerres (par manque d'organisation et de discipline).

Pourquoi ne pas faire de l'armée une branche indépendante de la gouvernance politique, mais soumise à celle-ci? L'armée serait gérée par un général (ou des généraux?) ayant contrôle de son armée, mais il serait lui-même soumis au contrôle des régeants de la cité qui, eux, sont représentants du peuple. En fin de compte, faire de l'armée une société d'état, un peu comme la SAQ au Québec.

Peut-être faire des posts séparés pour chaque sujet? Ça devient un peu lourd ^^
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyJeu 20 Avr à 14:51

Bon après m'avoir prit a deux fois pour lire tout cela. (J'étais sérieux, lorsque j'ai dit que j'ai perdu la patience d'avant.)

Tout cela me semble très bien. Mais au niveau Militaire, il se doit d'avoir des ordres et des grades, très claires. Et si un haut grader voix un soldat qui ne fait pas sont devoir de soldat, le haut commandant ou le haut grader, a le droit de lui expliqué dans le sens qui lui convient le devoir du Soldat.

Juste une autre précision. Nous somme une race de principe et de valeur moraux très important, donc c’est évidant que je pense pas qui aura des cas comme cela.

Au niveau de l’armée :
- Plus tard lorsque le jeux sera bien partit, il y aura des entraînement et des séances militaire. Pour respecté les Drakans et les autre politiques. Or séances militaire les droits tombe, tous.

Au niveau Politique :
-Je mettrai la religion, l’armée, l’économie et tout autre milieu politique de notre cité, sur le même point d’égalité.

Donc se qui amènerai, que lorsqu’un Drakan veux faire un événement, peu importe la branche que cela implique. Pour que sont projet soit réalisé, celui-ci devra avoir l'accord de la majorité des partis. Cela diviserai les gens dans chacun des côtés qui dirige le peuple. Donc créant quelques groupes politique.

Pour appuyé mon idée. On pourrait divisé le forum les partis politique et lorsqu’un individu propose une activité sur le section événement avenir( proposition), chaque partis se discute entre elle et par après vont répondre dans la section événement avenir, pour dire soit leurs approbation ou leurs désaccord.

Enfin, franchement pour ma part je me plierai au BG des Drakans lorsque le site sera officiel, bien sur si il y reste la base et les même principes de base, soit la solidarité, l’honneur, agir avec intelligence, sagesse au niveau des choix politiques, même un courage bestial, la valeur de l’égalité et la valeur de la tranquillité de l’esprit.

Mais par contre, au niveau militaire c’est très important qu’il y est des grades et de l’autorité. Sans sa nous serions pas capable de nous structuré tel une armée bien droite et fier.
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts EmptyJeu 20 Avr à 15:06

Kalvas, Drakan a écrit:
Tout cela me semble très bien. Mais au niveau Militaire, il se doit d'avoir des ordres et des grades, très claires. Et si un haut grader voix un soldat qui ne fait pas sont devoir de soldat, le haut commandant ou le haut grader, a le droit de lui expliqué dans le sens qui lui convient le devoir du Soldat.

[...]

Mais par contre, au niveau militaire c’est très important qu’il y est des grades et de l’autorité. Sans sa nous serions pas capable de nous structuré tel une armée bien droite et fier.

Il est évident qu'une armée se doit d'avoir une hiérarchie stricte et disciplinée. Ce que j'ai proposé plus haut :
Zerga, Drakan a écrit:
Pourquoi ne pas faire de l'armée une branche indépendante de la gouvernance politique, mais soumise à celle-ci? L'armée serait gérée par un général (ou des généraux?) ayant contrôle de son armée, mais il serait lui-même soumis au contrôle des régeants de la cité qui, eux, sont représentants du peuple. En fin de compte, faire de l'armée une société d'état, un peu comme la SAQ au Québec.
propose une contre-partie à l'obligation d'avoir une hiérarchie structurée. Certes il y a des postes de différentes importances dans l'armée, mais celle-ci relève malgré tout du peuple (étant sous la tutelle des régeants de la cité, choisis par le peuple).

Kalvas, Drakan a écrit:
Au niveau de l’armée :
- Plus tard lorsque le jeux sera bien partit, il y aura des entraînement et des séances militaire. Pour respecté les Drakans et les autre politiques. Or séances militaire les droits tombe, tous.
Faux. Il relève du suppérieur d'agir de manière à conserver les droits acquis. Ceux-ci sont inalénables. À moins que l'on décrète que ceux s'engageant dans l'armée renoncent en partie à leurs droits, aucun d'eux ne peut être bafoué.

Kalvas, Drakan a écrit:
Au niveau Politique :
-Je mettrai la religion, l’armée, l’économie et tout autre milieu politique de notre cité, sur le même point d’égalité.
Ce serait bien de changer un peu du modèle Dracolit. Bien qu'il était selon moi le plus performant de ceux proposés jadis, je suis certain que nous pouvons trouver plus original et plus adapté aux Drakans. Une démocratie représentative serait, par exemple, intéressante.
Contenu sponsorisé

Vos goûts Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts Empty

Vos goûts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant