Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vos goûts

+5
Ishälarias Vissys, Drakan
Yrfiss Vissys
Serthos Hosnar
Hymaish Sirthas, Drakan
Agent Shu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 15:29

Alors, si j'ai bien compris, les hauts grader de l'armée aurons une autorité constante, en tout temps?

Autre chose :

C'est vrai que nous devrions, nous différenciés des Dracolites, mais la difficulté est de trouvé un système qui soit sans failles.

On peux essayés que tous soit égaux mais l'armée réduit toute égalité sans exception.
Donc pour cette idée est presque impossible.

Structuré des groupes se qui divise la direction de notre peuple est parfait, mais trop traditionnel, vous me direz.

Et les Drakans sont contre toute forme de fascismes, a moins que le peuple ne soit pas contre leur dirigeant et que tout se déroule comme il le faut. Donc a oublié l'idée d'avoir une personne qui soit plus important que d'autre, dans notre Race.

Il reste selon moi, pour rester dans l'égalité, cette solution:

Prenons exemple:

Un pratiquant de la religion, il se dévoue de plus en plus, nous lui donnons le titre (admettons) ‘évêque’ mais se titre lui apporterai que plus de responsabilité envers ces frères et sœurs mais peux être aussi contre dit. Il restera au même niveau de droit politique...

J'ai peur que cela a été déjà mentionné, si c'est le cas alors je suis en accord avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 15:42

Kalvas, Drakan a écrit:
Alors, si j'ai bien compris, les hauts grader de l'armée aurons une autorité constante, en tout temps?
Ohla, ce que je dis n'est pas à prendre pour vérité absolue, je ne suis qu'un joueur comme les autres faisant des propositions et parlant au conditionnel.

Kalvas, Drakan a écrit:
C'est vrai que nous devrions, nous différenciés des Dracolites, mais la difficulté est de trouvé un système qui soit sans failles.

Aucun système est sans faille. Même le système Dracolit, qui semblait être idéal, possédait une faille qui aurait bien pu le faire chuter. Les Coordonateurs en avaient beaucoup trop sur les épaules puisqu'en cas d'absence d'un des 5, les autres prenaient le domaine en charge. Je me suis retrouvé un moment seul avec le Coordo de la Myrsyr (je ne me souviens plus de qui il s'agissait à ce moment) à tout gérer. À ce moment, nous n'en laissions pas de trace (évitons de démontrer nos faiblesses ^^) mais le système a faillit basculer. La structure gouvernementale était revenue lourde et lente à cause de cela.

Kalvas, Drakan a écrit:
On peux essayés que tous soit égaux mais l'armée réduit toute égalité sans exception.
Donc pour cette idée est presque impossible.
Il semble clair dans la mentalité Drakanne que tous seront égaux, peu importe l'issue des discutions présentes. Toutefois, un minimum de hiérarchie est nécessaire. Chez les Dracolits, tous étaient égaux mais il y avait des Coordonateurs, plus influents. Il est normal qu'un clivage se fasse entre peuple et gérants, le tout est de réduire le fossé à son minimum.

Kalvas, Drakan a écrit:
Structuré des groupes se qui divise la direction de notre peuple est parfait, mais trop traditionnel, vous me direz.

La séparation des domaines semble être incontournable. Là où il serait possible d'innover, c'est dans la manière de gérer ces domaines.

Kalvas, Drakan a écrit:
Et les Drakans sont contre toute forme de fascismes, a moins que le peuple ne soit pas contre leur dirigeant et que tout se déroule comme il le faut. Donc a oublié l'idée d'avoir une personne qui soit plus important que d'autre, dans notre Race.

C'est envisageable, mais il ne faut pas oublier que les Drakans ont vécu 50 ans d'esclavage, je doute qu'en se sortant de cette situation, ils crééront un système favorisant le despotisme. Ils s'orienteront naturellement, je crois, vers une démocratie.

Klavas, Drakan a écrit:
Un pratiquant de la religion, il se dévoue de plus en plus, nous lui donnons le titre (admettons) ‘évêque’ mais se titre lui apporterai que plus de responsabilité envers ces frères et sœurs mais peux être aussi contre dit. Il restera au même niveau de droit politique...

Dans une démocratie "totale", le peuple doit avoir divers recours pour destituer le gouvernement en place. Il suffit simplement d'appliquer ce genre de recours à l'ensemble des postes au sein de la nation. Si une majorité de la population est contre la nomination d'untel à tel poste, ou devient insatisfaite de son travail, le poste devient vacant Wink

Ce fut encore une fois sous un ton hypothétique.
The Purple Dragon

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:11

*soupir* Shu.. Il faut mettre des choses au clair? D'accord? Parce que la moi j'en peu plu, on parle on parle on parle, et tu sais meme pas ce qui les attends, il me semble. Donc la on parle pour rien, ou presque.
https://forum-drakan.1fr1.net
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:12

j'te l'ai dit sa avait été arrenger avec les mj ton affair on peut fair notre politique pareille se que tu veu toi c,est qu'on la fasse ingame mais check oublie sa si on n'est pas préparer on starte pas une chose comme sa qui peut détruire la race parce que en commencant on devra tout re stater et on n,aura pas eu d'idéé.
http://www.lesfilsdodin.com/
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:19

Ca serait bien de faire des réusions ig ou bien faire une conversation sur le forum rp quand nous serons sortit de l'esclavage non ?
The Purple Dragon

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:23

Possible, Hymaish..

Mais la moi je vais parler a Shu et Dany.. Moi la je suis genre.. Pu capable.. Down.. J'arrete pas de passé des mauvaise journée et je m'acharne sur n'importe quoi, de tout et de rien.. Faut vraiment que j'explique tout a Shu et que ses idée sois plus clair parce que la moi je saisit presque rien... Et j'ai souvent l'impression de parler dans le vide.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:32

check blaze c,est pas pour t'insulter mais a chaque fois les gens sont pas en ta faveur tu dit toujour que t,est down ptete que c,est vrai mais tu est gm et faut tu fasse la job aussi ... depuis que tu a engagé shu j'ai pu de probleme sauf celui que tu t'obstine mais bon reste a savoire
http://www.lesfilsdodin.com/
The Purple Dragon

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:39

Je m'ostine pas.... Je dit juste qui faut que je lui parler. Rahlalaaa !

Et arrete de mettre mes probleme personelle, IRL, sur ce forum parce que je te jure, je vais etre mechant.. Ca me fatigue, deja que je suis tanner au plus haut point des trucs qui m'arrive IRL.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:46

MJ Blaze, Drakan a écrit:
[...]Moi la je suis genre.. Pu capable.. Down.. J'arrete pas de passé des mauvaise journée et je m'acharne sur n'importe quoi, de tout et de rien...
MJ Blaze, Drakan a écrit:
Et arrete de mettre mes probleme personelle, IRL, sur ce forum[...]

C'est toi-même qui en a parlé Razz
The Purple Dragon

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:54

Rah j'ai tellement mal a la tête affraid Je sais meme plus ce que je dit... J'ai l'air d'un fou moi la geek

*sort traaaaaaaaanquillement par la porte de derriere pour ne pas etre apercu* Razz

Mais par contre, c'est vrai que ca vien pas du shard, mon probleme.. Ca vien d'une bande de , excuser pour le mot mais c'est ce qui les décrit le mieu, cave qui arrete pas de m'agaser
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 19:05

Tu peux toujours leur démolir la mâchoire... Reste à savoir si tu saura vivre avec les conséquences qu'adviendra...
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 19:45

Le post a largement dévié à mon avis. Ce serait dommage d'ombrager les discutions qui y ont déjà eu lieu.
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 10:14

@Blaze : J'ai vu sur les forums MJ ce qui s'en vient et je suis conscient de la situation. Toutefois, je pense qu'il faut aussi déterminer au maximum le BG sinon ça va se crasher catastrophiquement. Il y a plusieurs autres races sur Teilia et si un nouvel arrivant voit que celle-ci est floue, nébuleuse ou incomplète, il ira ailleurs ou encore il viendra quand même ici et il causera plein de problèmes. Je pense qu'il y a moyen de conserver les surprises que tu as préparées et l'approfondissement du BG Smile

Citation :
Le post a largement dévié à mon avis. Ce serait dommage d'ombrager les discutions qui y ont déjà eu lieu.

Tout à fait d'accord. Dès que je peux, je vais faire une résumer de ce qui est ressorti des discussions afin quel'on puisse voir clairementce qui nous plaît ou non Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 11:39

Je ne vois pas, de toute manière, pourquoi nous ne devrions pas discuter d'un éventuel gouvernement Drakan idéal. N'y avait-il pas de gouvernement avant l'esclavage? Si jamais le précieux secret empêche de discuter d'un gouvernement idéal à la sortie de l'esclavage, il n'empêche pas que nous devons savoir, ne serait-ce que pour nos BGs personnels et pour savoir quels sont les intérêts politiques des Drakans.

Je dis ceci comme mise en garde et non comme ultimatum :
Si l'Équipe prévoit d'avance le gouvernement qu'il y aura à la sortie de l'esclavage (la fameuse surprise), elle devra accepter aussi que ce gouvernement "imposé" ne fasse pas l'unanimité.
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 14:41

Citation :
Je ne vois pas, de toute manière, pourquoi nous ne devrions pas discuter d'un éventuel gouvernement Drakan idéal. N'y avait-il pas de gouvernement avant l'esclavage?

Considérant l'amour des traditions anciennes des Drakans, il est fort à parier que, selon toute logique, ils réadoptent les anciennes pratiques qu'ils utilisaient avant l'esclavage. Pendant ce laps de temps en tant qu'esclaves, les Drakans auraient pu se transmettre leur histoire de génération en génération tout en s'assurant que leurs coutumes restent vivantes.

Ainsi, rien n'empêche, je pense, d'écrire un BG, aussi bien religieux que politique, de ce qu'étaient les Drakans avant l'esclavage. Après la libération, les joueurs pourront adopter de nouveau ces coutumes et traditions intégralement ou en les modifiant un peu. Il ne faut pas oublier une chose d'ailleurs : de quoi parleront les Drakans esclaves entre eux? Normalement, ils devraient se remémorer le passé, tenter de pratiquer certains rites et ainsi de suite. Or, presque aucun de ces éléments n'est établi. Je pense que de définir dans le BG ce qu'étaient les Drakans avant l'esclavage permettrait de rassurer les joueurs tout en donnant une profondeur à leur personnage.

Cela fait beaucoup de choses à voir, mais ça avance très bien. Une bonne partie est en train d'être discutée plus précisément à propos des oeufs et de la famille et c'est très fructueux Smile Quant à l'équipe, je ne pense pas qu'ils refuseront le genre de choses dont on discute actuellement Wink
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 11:19

L'équipe semble avoir accepté une proposition religieuse touchant Aeltisis. Dès que c'est bien formé, je vous en informe et nous serons aptes à mieux définir la religion drakanne Smile
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 12:15

Agent Shu a écrit:
Considérant l'amour des traditions anciennes des Drakans, il est fort à parier que, selon toute logique, ils réadoptent les anciennes pratiques qu'ils utilisaient avant l'esclavage. Pendant ce laps de temps en tant qu'esclaves, les Drakans auraient pu se transmettre leur histoire de génération en génération tout en s'assurant que leurs coutumes restent vivantes.

Pourtant, il ne s'est écoulé que 50 ans d'esclavage seulement. Cela ne fait pas beaucoup de génération. Ce faisant, il est bien possible aussi que certains aient vécu l'époque pré-esclavage.

EDIT: Correction du tag de quote

Dernière édition par le Lun 24 Avr à 16:03, édité 1 fois
Agent Shu

Agent Shu

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 12:36

Raison de plus pour que l'histoire pré-esclavage soit fraîche à leur esprit Smile
Contenu sponsorisé

Vos goûts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts   Vos goûts - Page 2 Empty

Vos goûts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2