| *Soupir* Un probleme problematique. | |
|
+3Blökus Hosnar Serthos Hosnar Ishälarias Vissys, Drakan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ishälarias Vissys, Drakan The Purple Dragon
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 20:18 | |
| Bon.. J'ai entendu dire que plusieurs plainte on été faite contre moi disant que je suis mal organisé et etc... Qu'est-ce que vous voulez? C'est la premiere fois que je suis MJ sur un shard qui a des joueurs ! Je suis pas encore expert, sa va s'amiliorer. Et je suis super occuper, je peu pas etre tout correct dans tout. - J'ai mes examens qui sont beaucoup plus important pour moi que UO. - J'ai la décoration - Plusieurs personne vienne m'achaler a me posé des question. - Les MJs et moi on arrete pas de travailler pour vous et etc.. Mon horaire est carrément trop rechargé... Mais j'aime ce que je fais ! J'adore etre ici parmi vous, meme si j'ai quelque difficulté, mais je vous promet que ca va s'arranger au fil du temps, mais laisser moi une chance.. Et il y a des choses sur les drakans qui a pas été tirés au clair et je vais arranger ca avec Serthos et Shu. J'ignore si les plaintes sont réel, mais j'espere juste que ca ne vous fais pas une mauvaise images de moi IRL.. C'est juste la surcharge.. être MJ c'est pas juste s'évacher sur un divant et expliquer.. En tout cas.. Je vous permet une chose sur ce post. =- Me Dire qu'est-ce que je fais de croche ou etc, me dire quoi améliorer-= Ca m'aiderais beaucoup et sa irais plus vite pour m'organisé, car je suis pas MJ depuis des millénaire p.s : Avez Trange, mon horaire sera surement moin surchargé, ca deverais allé mieu. Merci d'avance..
Dernière édition par le Sam 15 Avr à 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 20:32 | |
| bon enfin tu demande se que les autre veule bah les plainte j'te les dit c'est plutot parce que t'est fermé au suggestion et tu me l'a dit que tu tenait a t'est idéé ou c'est bien mais faut aussi pencer au autre... et tu a fait preuve que tu pensai au autre en prenant un aide mj. et ce que moi je veux c'est que tu te repose un peu ton horaire est carrément trop chargé. p.s. lache pas tu fAIT DE LA BONNE JOB | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 20:34 | |
| Et encore, je vous est pas montré de screen de ce que j'ai fait ! .. Mais vu que je suis pas trop bon, féline est sensé m'apprendre car elle décore super bien En tout cas, il faut juste que je lui parle, je la vois meme plus... | |
|
| |
Blökus Hosnar Protecteur de l'équilibre
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 20:46 | |
| - MJ Blaze, Drakan a écrit:
- Et encore, je vous est pas montré de screen de ce que j'ai fait ! ..
je la vois meme plus... Plus avec un S mais je l'ai édité... Moi J'ai vue quelque Screen C'était assez beau | |
|
| |
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 21:04 | |
| Ca c'était mes vieu screen que ta vu.. C'est mille fois mieu que celui que ta lol | |
|
| |
Morgan Rogan, hastane
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Godbout!(Qc) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Sam 15 Avr à 22:19 | |
| Blaze moi je tes expliqué le défaut que je t'Avais trouvé et tu ma l'air de l'avoir corrigé | |
|
| |
Hymaish Sirthas, Drakan
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Dim 16 Avr à 10:05 | |
| Moi j'ai rien trouvé de mal dasn ce que tu faisais. Tu as l'air d'être asser bien organisé. Continue ton travail ! Je m'attends à voir quelque chose de beau de ta pars >> << | |
|
| |
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Dim 16 Avr à 19:32 | |
| J'espere que y'a pas de monde qui bluff Et oui je me force pour vous faire de belle chose | |
|
| |
Sirkas, Drakan
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Lun 17 Avr à 8:20 | |
| moi je crois que les plaintes venait du fait que nous sommes prisonier des auphidiens et que personne peux rien faire. Moi J'ai totalement rien contre ca meme que je trouve ca fabuleux que mon personnage soit simplemenet un simple esclave et non Le super héro que c'est parents on été tuer.
je vois dans nombreux post des personne (aucun nom ne sera cité) qui sont totalement en désacord ou plutot énarvé que les drakans soit prisonier des auphidien. Je les vois raller pcq ils ne peuvent pas faire de bg car ils sont restraint a l'esclavage. Vous commencez a etre évervant. C'est pas dur non de pas faire un personnage qui es déja légendaire en commencant ?
Désolé si m'es propos vont en choqué quelqu'uns mais la ca vient lassant | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Lun 17 Avr à 9:48 | |
| - Citation :
- Mais j'aime ce que je fais ! J'adore etre ici parmi vous, meme si j'ai quelque difficulté, mais je vous promet que ca va s'arranger au fil du temps, mais laisser moi une chance.. Et il y a des choses sur les drakans qui a pas été tirés au clair et je vais arranger ca avec Serthos et Shu.
Je ne désire pas partir de guerre de clocher, mais je pense que le problème se situe à ce niveau. En tant que créateurs des Drakans, il est évident que vous teniez à voir une certaine ligne respectée à propos de son BG. Toutefois, je pense qu'il ne faudrait pas faire l'erreur de tout donner tout cuit aux joueurs. Il y a plusieurs styles de MJ. Parmis ceux-ci, il y a le genre "Boss" et le genre "Coordonnateur". Le Boss est celui qui estime que la majorité des décisions et des changements doivent venir d'en haut (de lui-même, de l'équipe...). Les joueurs ont un certain droit de regard sur les changements, mais souvent celui-ci se traduit plus par un droit de question qu'un droit de remise en question. Le Coordonnateur de son côté pense que l'établissement d'une race se fait entre tous les joueurs de cette race. Le MJ, dans ce processus, n'est qu'une sorte d'arbitre pouvant apporter des idées, mais veillant surtout à ce que rien ne dérappe. De tout ce que j'ai vu de mon expérience, seuls quelques MJ ont réussi à soutenir une situation de "MJ Boss". Pourquoi cette technique échoue-t-elle? Pour deux raisons. Premièrement, tout relève du MJ. Donc, quand ça va bien, c'est grâce au MJ et quand ça va mal, c'est à cause du MJ. Or, d'expérience, ça va plus souvent mal que bien (malheureusement). C'est très dur sur le moral d'un MJ de se voir autant tiraillé entre les applaudissements et les critiques. De plus, quand le MJ réalise qu'une de ses propositions (ou impositions) est mauvaise, il est le seul à blâmer. Deuxièmement, les MJ Boss ont peine à rester justement en raison de ce que tu as dit : - Citation :
- Et je suis super occuper, je peu pas etre tout correct dans tout.
- J'ai mes examens qui sont beaucoup plus important pour moi que UO.
- J'ai la décoration
- Plusieurs personne vienne m'achaler a me posé des question.
- Les MJs et moi on arrete pas de travailler pour vous et etc..
Mon horaire est carrément trop rechargé... Tout dépend d'eux. Dans la vie IRL, être boss est acceptable : on est payé, on en tire des avantages réels...Or, sur UO, le MJ qui ne cesse de se faire harceler, de se faire questionner, de devoir pondre des réponses à tout bout de champs et récolter les plaintes, n'en tire aucun avantage. Tôt ou tard, il devra prendre un peu de recul, volontairement ou non, et en sera alors blâmé. Ce recul, par manque de temps ou non, engendrera le mécontentement et les plaintes. C'est pour toutes ces raisons que, personnellement, j'ai tenté de devenir plus coordonnateur que boss. Lorsque l'on part dans l'idée qu'une race doit être coordonnée et non dirigée, on en tire trois avantages : - Les joueurs se sentent plus impliqués, donc plus près de leur race. Cela fait en sorte qu'ils se battent pour elle et apprécient de la faire évoluer. - Le MJ est moins chargé par des technicalités et des séances de réflexion interminables, ce qui lui laisse la possibilité de faire autre chose (IRL ou IG) - La race est inévitablement plus ouverte aux nouveaux car elle est à la fois une zone de discussion et un lieu de fraternité. De plus, la race sur le plan RP est plus ouverte car elle est composée des idées de plusieurs personnes, ce qui la rend favorable à plusieurs initiatives différentes. Volontairement ou non, un MJ impose ses préférences lorsqu'il fait un BG (ce qui limite les possibilités). Si tous participent aux décisions, la race est moins limitée. Donc, si je peux te faire un conseil Blaze, ce serait de reconsidérer ta méthode en songeant à inverser le processus de prise de décisions. Dans le cas échéant (ce n'est pas une menace là ), j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, les choses s'enveniment et ne mènent à la dislocation de la race, chose fréquente sur les serveurs UO lorsque les MJ ne satisfont pas tous les joueurs. J'espère que tout ceci a pu t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Jeu 20 Avr à 17:52 | |
| Bah la.. Je suis pas si "Boss" que ca.. J'impose pas a mon idée, mais j'impose ce que les autres MJ mon dit de faire :S .. Ca vien pas tout de moi.. Je peu justement pas tout reveler et etc.. Car les autres MJ en on décider ainsi, et j'ai dit "D'accord".. Mais je pensais pas que j'allait me faire bombarder de question comme ca, comme tu dit..
Avant de prendre une décision, je pose toujours la question a ceux qui m'entour.. Mais a la création de la race, il n'y avait pas grand monde, donc pas besoin de posé de question.. OLn était juste 4-5 quand le BG a fini.. en tout cas..
Et moi j'anbandonnerai pas la parti comme ca.. Je suis pas du genre a me laisser abattre.. A moin que les joueurs exigent mon départ.. Car ca veu dire que je fait mal ma job et qu'ils méritent mieu.. | |
|
| |
Hymaish Sirthas, Drakan
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Jeu 20 Avr à 17:58 | |
| Blaze le pire est le commencement, du coup qu'on sera partit, tu vas te sentir probablement beaucoup plus libre et tu pourras prendre ton temps pour tout. Cheer up Blaze | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Ven 21 Avr à 9:15 | |
| Je vais clarifier quelques petits points pour ne pas mal me faire comprendre - Citation :
- J'impose pas a mon idée, mais j'impose ce que les autres MJ mon dit de faire :S .. Ca vien pas tout de moi.. Je peu justement pas tout reveler et etc.. Car les autres MJ en on décider ainsi, et j'ai dit "D'accord"..
J'ai pu avoir accès hier aux forums de l'équipe et j'ai vu que l'on m'avait qualifié de MJ 100% pro-joueur, ce qui est vrai (dans le bon sens du terme car je suis contre tout favoritisme non mérité). Je ne pense pas que tous les MJ doivent être aussi poussés dans la discussion avec les joueurs comme moi. Cependant, je pense qu'il est de la responsabilité du MJ de race de défendre ardemment les intérêts de sa race (lorsqu'ils sont nobles). Si jamais l'équipe propose quelque chose semblant inapproprié et qu'ils refusent les propositions du MJ de race, il doit user de réflexion afin de trouver un compromis possible qui satisfera tout le monde. Dans ce cas-ci, je ne parlepas vraiment du secret à ne pas révéler, mais plutôt de tout ce qu'il implique directement et indirectement. - Citation :
- Mais a la création de la race, il n'y avait pas grand monde, donc pas besoin de posé de question.. OLn était juste 4-5 quand le BG a fini..
Comme j'ai pu dire plus tôt, le point n'est pas de ruiner le BG, mais de l'approfondir et de le compléter. Loin de moi l'idée de détruire ce qui a été fait. Cependant, je pense que si l'on n'approfondit pas et que l'on ne clarifie pas le BG avant l'ouverture, cela prendra des mois avant que la race puisse prendre son envol au même titre que les autres (et cela c'est si elle ne s'écrase pas tout simplement). - Citation :
- Et moi j'anbandonnerai pas la parti comme ca.. Je suis pas du genre a me laisser abattre.. A moin que les joueurs exigent mon départ.. Car ca veu dire que je fait mal ma job et qu'ils méritent mieu..
Ce n'est pas un combat à finir allons . Personne ne demande ton départ je pense. Ceux qui pourraient le demander demandent en fait un changement des manières de faire. C'est difficile d'être à la fois coordonnateur arbitre d'une race, médiateur entre la race et l'équipe et membre de l'équipe. Toutefois, c'est le devoir d'un MJ que de s'en acquitter. La race s'aggrandit, l'ouverture approche, des désirs se font entendre. Il faut simplement apprendre à être souple et réceptif. C'est un travail de tous les moments, autant pour toi que pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. Ven 21 Avr à 9:57 | |
| J'avais pas le choix dison.. Ca été l'entente pour crée la race.. Les Drakans n'existerais peut-etre pas a cause de ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Soupir* Un probleme problematique. | |
| |
|
| |
| *Soupir* Un probleme problematique. | |
|