Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Protège Crâne!

+8
Serthos Hosnar
Hymaish Sirthas, Drakan
Morgan Rogan, hastane
Sirkas, Drakan
Ishälarias Vissys, Drakan
Conteur Renart
Zërtokas Hosnar,Drakan
Kalasth Burskal, Drakan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 15:06

Bon j'ai remarqué que plusieurs n’aimaient pas le fait que nous pouvions pas porté le Casque. J’ai peut-être quelque chose qui vous intéressera et j’aimerai bien savoir se que vous en pensez.

Pour commencé, je suis pas en désaccord avec l’interdiction du port d’un heaume. Mais, il peux avoir un compromis.

Dans le BG, il est mention que les Drakans ont un excellent odora, mais cela ne gêne pas le porte d'un casque. Enfin je crois…

Encore dans le BG des Drakans, ils préfèrent se battre sans casque pour montré son visage, a sont adversaire, avec qui il se bat. Question d’honneur.

Notre vision, c'est ce point! Qui fait défaut, puisque nos yeux sont creux. Le casque devra seulement recouvrir le coco ( le crâne). Sinon, il y aurait aucune fixation au niveau du museau à moins que nous devenons des montures et qu'on s’attachent les fixations dans notre bouche. (J’ai dit bouche, mais je sais bien que dans le jargon Drakan ces Gueule.)

C'est dommage mais c'est totalement RP que les Drakans n’est pas de casque, MAIS au moine un protège crâne, peut-être avec la même efficacité que des cornes ou la crête.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Zërtokas Hosnar,Drakan

Zërtokas Hosnar,Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 15:13

c sur moi aussi jaimerais avoir un casque mais cest hrp mais juste un petit protege crane je trouve ke sa servirais a rien tsé se srai inutile parce que(je pense) les os de la tete d'un drakan ne son plus dure.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 15:21

C'est étrange que tu me répond avec cette argument, que le portège crâne n'aidera pas a protéger la tête...

Enfin, je te répond en disant c'est déja sa! L'armure que cela donnerai serait bas c'est évidant. Tu peux aussi voir sa comme un casque a Vélo Wink .
Conteur Renart

Conteur Renart

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 15:28

L'impossibilité de porter un casque a été décidée de manière officielle et il semble vain de tenter de la contourner ou de l'altérer. Aussi bien faire avec Wink
The Purple Dragon

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 16:41

Je suis désolé a tous.. Cette décision a été prise a la création des Drakan par moi, Dany, et tout les autres MJ de l'équipe.. Les races doivent tous avoir un désavantage, alors voila le désavantage...

Un protege crane? Ca ne sert a rien. Ils ont juste a attaquer le dessous de la geule du drakan et les coté.. Aussi simple que cela, les autres races ne sont pas stupide.. Et les drakans, on la dit, perdent pas leur temps a faire des casques.. Il en on pas besoin.. question d'honneur et de quelque autre chose.. Pour un drakan, le metal qui recouvre la tete enleve les ondes de l'équilibre... Donc ils deteste les casque.. Et leur armure naturelle remplace les casques..

Ca nous ferrais modifier le BG en plus.. tout re-arranger.. Faire des débats entre MJ.. Etc.. Tout... Ce serait du gossage qui menerait a la reponse "Non", je croit bien...
https://forum-drakan.1fr1.net
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 16:51

en plus d'etre intutile, que les mj aie déja décidé qu'il n'y en aurais pas je trouve qu'une petite calotte de fer sur la tête sa serait plutot moche
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 16:54

Sarvos Serkas, Drakan a écrit:
en plus d'etre intutile, que les mj aie déja décidé qu'il n'y en aurais pas je trouve qu'une petite calotte de fer sur la tête sa serait plutot moche

et en plus il y en a deja en tissus qui vont faire beaucoup plus jolie Razz
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:14

Mais notre probleme est que : Notre désaventage est tellement fort et notre avantage est tellement faible qu'on se retrouve avec 2 avantages sur les skills et un désavantage.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:17

tu veut dire quoi par sa?
http://www.lesfilsdodin.com/
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:23

Ce que je veux dire par la est que : Un casque de niv 3 d'armure en mythril peut déja égaliser notre 7 de defence de bonus. Imaginez avec un casque d'armure niv 6, notre 7 de défense fait quand même pitier a comparer des casques.

Alors je trouves que notre avantage n'est pas vraiment un avantage, pour les guerriers surtout. En tant que religieux 7 de défense alors que je ne metterai pas d'armure je l'aime bien. En tout, notre dit avantage réduit de la moitié la cause de notre désavantage (seulement).
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:29

je voulait mettre plus moi aussi ou mettre un systeme qu'il monte par level etc et qu'il s'arrete a un certain point mais bon reste a savoir car certain disai que 7 c'était déja beaucoup.
http://www.lesfilsdodin.com/
The Purple Dragon

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:35

Sinon je proposerai un 4ieme avantage.. duh..
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:39

.voler ... avec moins de malus What a Face
The Purple Dragon

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:44

Le .volé je les expliquer que c'était beaucoup de travail, script et probleme.. Ca ferra d'énome conflits avec les autres race IG et IRL...

Proposé en d'autre.. Si j'arrive a vous donner le .volé, alors on ira avec ca.. Mais pour l'isntant, chercher. Smile
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:52

je crois que de la defence qui monte a certain niveaux, ce pourrait être bien.

Par exemple on commence environs avec autande def que n'importe qui, mais en montant, eux avec leurs classes ils vont avoir des meilleurs casques et nous dans le niveaux on va avoir autant de def qu'eux sans notre casque.

mais si sa reste ainsi... Notre avantage ne serait pas d'avoir des écailles durs, mais bien de ne pas avoir besoin d'acheter de casque, ce qui me parait asser ridicule.

On ne peut pas mettre trop de defence pour avoir plus de def sans casque qu,eux avec un casque car les mages et prêtres seraient vraiment trop avantagé.
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 17:58

Hymaish Sirthas, Drakan a écrit:
Ce que je veux dire par la est que : Un casque de niv 3 d'armure en mythril peut déja égaliser notre 7 de defence de bonus. Imaginez avec un casque d'armure niv 6, notre 7 de défense fait quand même pitier a comparer des casques.

Alors je trouves que notre avantage n'est pas vraiment un avantage, pour les guerriers surtout. En tant que religieux 7 de défense alors que je ne metterai pas d'armure je l'aime bien. En tout, notre dit avantage réduit de la moitié la cause de notre désavantage (seulement).

les morlh a zyx il ne pouvais pas porté d'armure, et c'était remplacé par un bonus de ce genre et tu les a deja vue ce faire un greve pour avoir plus de ac car les autre pouvais en avoir plus avec une armure? moi personnellement non.

on est pas pour chialé a tous les moindre petit point qu'on a de moin qu'un autre race ca finira jamais et sa serais pas mal du je veux etre le meilleur.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 19:04

MJ Blaze, Drakan a écrit:
Le .volé je les expliquer que c'était beaucoup de travail, script et probleme.. Ca ferra d'énome conflits avec les autres race IG et IRL...

Proposé en d'autre.. Si j'arrive a vous donner le .volé, alors on ira avec ca.. Mais pour l'isntant, chercher. Smile

À ce que je sache, un script de téléportation est vraiment simple à réaliser.
Tout comme une baisse temporaire de stats, quelques lignes seulement.

Et si ça cére des conflits vis à vis les autres races, bah qu'ils s'en trouvent eux aussi un nouvel avantage lol!
Conteur Renart

Conteur Renart

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 20:00

Ïsis Hosnar, Drakan a écrit:
les morlh a zyx il ne pouvais pas porté d'armure, et c'était remplacé par un bonus de ce genre et tu les a deja vue ce faire un greve pour avoir plus de ac car les autre pouvais en avoir plus avec une armure? moi personnellement non.

Moui, j'étais Molrh à ce moment et ça a chialé longtemps. Également, ils disposaient d'une AR de loin plus avantageuse que la notre, puisqu'elle variait selon la branche choisie (Force, Dex ou Int) et le niveau d'évolution. À la fin, un faucheur avec un bouclier faisait des ravages.
Cela dit je ne désire pas remettre en question la légitimité du 7 de AR, ni appuyer les arguments le contrant, je ne faisais qu'éclairsir ce point.

Sragyas, Drakan a écrit:
Effectivement, mais le défi est d'empécher la téléportation au travers de murs ou d'autres obstacles et de le limiter en variable Z.

Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 20:13, édité 1 fois
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 20:04

Zerga, Drakan a écrit:
Sragyas, Drakan a écrit:
Effectivement, mais le défi est d'empécher la téléportation au travers de murs ou d'autres obstacles et de le limiter en variable Z.

Bas tu fait que copié le scripte du spell de téléportation et tu change quelque variable pour qu'Il n'est plus besoin d'ingredien et que le mana soi changé a stamina.
Syranos Lilsyth, Drakan

Syranos Lilsyth, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 22:14

Sa regle toujours pas le probleme qu'un spell de téléportation tu peux passé a travers les murs.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyJeu 20 Avr à 22:39

Syranos Lilsyth, Drakan a écrit:
Sa regle toujours pas le probleme qu'un spell de téléportation tu peux passé a travers les murs.

T'es sur? on parle bien là du sort "rel por"
Sylasthir Lilsyth

Sylasthir Lilsyth

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyVen 21 Avr à 4:58

Avec le sort normal on est pas suposer pouvoir passer à travers les murs.
Agent Shu

Agent Shu

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyVen 21 Avr à 9:30

Je propose une idée qui pourrait peut-être aider à un compromis.

L'AC, ou CA en français (Classe d'armure) est dans AD&D tout ce qui fait en sorte qu'un personnage est difficile à toucher (son armure + sa dextérité + d'éventuels bonus). Toutefois, sur UO de base, le seul moyen ou presque de gagne de la CA c'est l'armure (et d'éventuels sorts).

Donc, ce qui pourrait être, c'est que rendu à un certain niveau précis relativement élevé, les Drakans, ne pouvant pas porter de casque, obtiennent des cornes (comme sur ZyX). Ces cornes donneraient un bonus moyen (plus bas qu'un casque) pour pallier au fait que les casques haut niveau dépassent le 7 de bonus des Drakans. Pour expliquer ce bonus dû aux cornes, on pourrait simplement affirmer qu'elles sont extrêmement solides et qu'en cas de combat, le Drakans peut les utiliser pour dévier certains coups portés à la tête. Cela ne sera pas dutout difficile à scripter et ça pallierait un peu pour le double désavantage de l'interdiction du port du casque.

Ceci dit, pour le bonus de AR dû aux cornes, j'en n'ai aucune idée Smile Je ne m'y connais pas assez en armures Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyVen 21 Avr à 11:35

L'idée des cornes est séduisante, je l'avoue. Toutefois, pour avoir cela, il faudra que le bonus soit minime (déjà qu'on a un 7 de CA de base). Il s'agit d'un contre-second-défaut et non d'un avantage de race, je le rappelle.
Je crois que 3 de CA serait raisonnable et juste. Avec le bonus de base, on monte à un total de 10. Cela concilie mage et guerriers (bonus compensatoire ni trop haut, ni trop bas) et ajoute une particularité intéressante à la race.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! EmptyVen 21 Avr à 13:46

ARg... On ma voulé mon idée... Enfin.

Hum, 3 d'armure c'est bien. Faut aussi admettre que le l'interdiction de porté le casque selon le point de vue des autre races est un désavantage.

Donc pour un total de 10 d'armure est très bien(armure naturel+corne).

Pour appuyé se que je dis, lorsque je mettai mon casque d'os de dragon tailler (et je les fais marqué dessu -Taillér pour Dracolit-) me donnais entre 15 et 18 d'CA, je crois.

Donc, moi je suis en accord une fois de plus avec MJ Shu.

-édit: après m'avoir rerelu, j'ai remarqué que mes mots étaient bien mal empoyées, alors je l'ai édité.-

Dernière édition par le Sam 22 Avr à 12:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Protège Crâne! Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! Empty

Protège Crâne!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant