Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Protège Crâne!

+8
Serthos Hosnar
Hymaish Sirthas, Drakan
Morgan Rogan, hastane
Sirkas, Drakan
Ishälarias Vissys, Drakan
Conteur Renart
Zërtokas Hosnar,Drakan
Kalasth Burskal, Drakan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agent Shu

Agent Shu

Protège Crâne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! - Page 2 EmptySam 22 Avr à 10:29

Pourriez-vous sortir clairement des arguments statistiques et techniques expliquant les gains et les pertes de chacune des solutions (avec et sans cornes donnant de la CA)?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! - Page 2 EmptySam 22 Avr à 14:43

Le problème est que nous ignorons la valeur en CA qu'aura une armure ou un casque sur Teilia. Les chiffres que j'ai donné sont hypothétiques. Voici quand même l'hypothèse que j'avais sorti.

Un Drakan, en ne pouvant avoir de casque, se retrouve à perdre entre 15 et 18 de CA (soit la valeur d'un casque d'os de dragon sur ZyX, qui est la valeur la plus fiable que nous connaissons).
Les écailles des Drakans leur apportent un bonus de 7 à la CA. Ceci contre en partie le désavantage technique de l'absence de casque.
Les cornes ne devraient rembourser qu'une partie de la CA manquante (ça reste quand même un désavantage), 3 de CA serait acceptable.
Donc un Drakan sans armure et sans cornes se retrouverait avec 7 de CA de base.
Un Drakan avec cornes mais sans armure se retrouverait avec 10 de base.
Au total, le désavantage de race se résume à entre 5 et 8 de perte de CA maximale.
Un casque équivalant à celui d'os de dragon n'est disponible qu'à haut niveau, mais les cornes le seront encore davantage.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! - Page 2 EmptySam 22 Avr à 15:30

Il ne fautpas oublier d'ailleurs que les cornes seront à haut niveau. Donc, si ce n'est qu'un +3 de CA, cela s'avère très peu si un casque rendu à ce niveau donnerait +15. Mais il faudrait s'informer en effet.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! - Page 2 EmptySam 22 Avr à 15:47

J'avais totalement oublié que le +7 en CA est un avantage de race et non un contre-désavantage. Il faudrait alors augmenter la valeur du +3 pour donner quelque chose de plus juste.
J'ignore si les ailes sont disponibles dès la création du Drakan, mais si, comme sur ZyX, elles viennent plus tard comme les cornes, je propose de séparer le bonus à la CA en deux. Par exemple, si le bonus est de +10 au total pour contrer en partie le désavantage (le +10 n'est qu'un chiffre choisit pour illustrer), on pourrait le séparer en +4 pour les cornes et +6 pour les ailes, donc les arcanes sont fort résistantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protège Crâne!   Protège Crâne! - Page 2 Empty

Protège Crâne!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2