| Cohorte? | |
|
+3Conteur Renart Sragyas Derkal, Drakan Arashkas Shetos, Drakan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Arashkas Shetos, Drakan
Nombre de messages : 40 Localisation : St-Stan Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Cohorte? Jeu 5 Oct à 9:58 | |
| Qu'est-ce qu'une cohorte signifi exactement pour les Drakans? | |
|
| |
Sragyas Derkal, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 5 Oct à 10:14 | |
| En bref, une cohorte c'est le nom que l'on donne au groupe de Drakans qui sont nés en même temps. Un regroupement de portées quoi...
Dans le fond, plutôt que d'être regroupés en familles, les Drakas sont regroupés par leur année de naîssance. | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 5 Oct à 10:32 | |
| Ah ouais c'est vrai, j'viens de me rappeler de ça dans le bg, le nom me disait tout simplement rien, mais le concept je le connaissais | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Mar 10 Oct à 6:59 | |
| La dernière cohorte avant l'esclavage serait donc 6 mois avant que les Ophidiennes envahissent? La ponte étant au printemps, l'esclavage étant à l'automne? | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 12 Oct à 9:29 | |
| | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 12 Oct à 14:34 | |
| | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 12 Oct à 15:43 | |
| C'était pour ramener mon sujet... j'veux simplement une réponse... | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 12 Oct à 16:42 | |
| Je sais bien, je répondais simplement de la même manière que le sujet a été rammené Si personne ne répond, c'est probablement car tous sont dans la même situation que moi : je n'en ai aucune idée. Pour ce genre de détails, seul Maître-Shu pour t'aider | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Jeu 12 Oct à 17:46 | |
| Shu. (à prononcer comme quand on souffle dans une bouteille) RÉPOND SIOUPLAIT? | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Cohorte? Ven 13 Oct à 10:24 | |
| *Vient de vérifier le BG*Ce que tu dis me semble exact. Les Drakans pondent au printemps et les Ophidiennes ont envahi en automne. Donc la dernière cohorte née libre est 6 mois environ avant l'invasion ophidienne. Ceci dit, il n'y a pas grand différence entre elle et une cohorte quelconque de l'esclavage puisqu'à six mois, ils ont été retiré du système d'éducation. | |
|
| |
Nirkas, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Sam 14 Oct à 12:45 | |
| - Conteur Shu a écrit:
- *Vient de vérifier le BG*
Ce que tu dis me semble exact. Les Drakans pondent au printemps et les Ophidiennes ont envahi en automne. Donc la dernière cohorte née libre est 6 mois environ avant l'invasion ophidienne. Ceci dit, il n'y a pas grand différence entre elle et une cohorte quelconque de l'esclavage puisqu'à six mois, ils ont été retiré du système d'éducation. Simple précision. Selon le BG, les derniers sont nés durant l'invasion. explication : La ponte se fait au printemps - Code:
-
possibilité de pondre une seule fois par année et ce précisément au début du printemps La gestation dans l'oeuf dure six mois - Code:
-
Le jeune drakan sort de son oeuf environ six mois après la ponte. Et il y a 6 mois entre le printemps et l'automne, moment de l'invasion. Donc il y a même une grande chance que les oeufs n'aient jamais éclos vus les combats qu'il y a pu y avoir lors de l'invasion. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Cohorte? Dim 15 Oct à 14:36 | |
| Aaaah...j'ai dit une fausseté. Comment est-ce possible? Je ne connais plus mon BG! Sérieusement, l'aspect physiologique des races ne m'a jamais fait frétiller de plaisir Merci beaucoup de la précision Carter ( ). On se rappelera donc que... Printemps : Ponte des oeufs Automne : Éclosion des oeufs Donc, comme Carter l'a dit, les oeufs de la portée de l'invasion auraient logiquement été détruits. S'ils avaient éclos, ils auraient été trop jeunes pour survivre au manque d'attention causé par la disparition de leurs tuteurs. Ceci dit, si vous trouvez des raisons logiques et intelligentes pouvant expliquer que votre personnage est né à ce moment et qu'il a survécu, je suis prêt à écouter P.S. : Par raison logique, j'exclue le "Caché dans un placard avec 46 de ses compagnons par un tuteur pour échapper aux Ophidiennes". Un peu d'imagination quand même | |
|
| |
Nirkas, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Dim 15 Oct à 20:39 | |
| Vas falloir que je change ma phrase célèbre qui disant: - Code:
-
Personne n'est parfait sauf Shu Quelqu'un s'offre pour prendre sa place??? mais je t'aime pareil Shu | |
|
| |
Arashkas Shetos, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Dim 15 Oct à 21:52 | |
| Moi je me surnomme monsieur parfait... alors quoi de mieux que monsieur parfait pour occupé le stade de la perfection dans tes pensées P.S.: C'est une mauvaise blague, ne me prennez pas au sérieux (je prends pas de chance ) | |
|
| |
Ethys Sathysmyth, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Lun 16 Oct à 8:57 | |
| Mais shu n'est pas parfait commen ôsé vous penser cela?!.............si vous saurier qui est Welby Deathsoon vous me comprendrier c'est entre moi et shu dsl mais faut pas etre parfait pour acheter une ''très ancienne chaise *tousse* sans rancune vieille vbranche je taime Signé: Eldwin le Clerc-héhéhé- | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Cohorte? Lun 16 Oct à 13:32 | |
| HAHA! Le coup de la chaise. Je vais jamais l'oublié. Surtout lorsqu'il rentra dans le fort. Wilby Deathsoon est un personnage que je connais bien | |
|
| |
Ethys Sathysmyth, Drakan
| Sujet: Re: Cohorte? Mar 24 Oct à 7:16 | |
| Moi aussi haha pour reprendre c'est dire '' C'est une veille chaise qui date de l'antiquité'' *regarde la chaise qui semble prvenir des année 1990* Hrm ouais Wellby certe une très ancienne chaise *hrm hrm * Oui n'est-ce pas héhéhé. XD XD c'était HIlarent ce moment hahaha tk que de bon souvenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohorte? | |
| |
|
| |
| Cohorte? | |
|