N'ayant rencontré que des Cohortes au champs d'influence souvent guerrière, je me suis donné la liberté d'insérer quelques détailes quant aux coutumes arcaniques des Drakans. Ainsi ce post ne se veut pas seulement la validation de la cohorte Amërtis, mais une discussions sur comment la magie est perçue par notre race.
Étant donné que l'histoire de mon personnage est intimement lié à ma Cohorte ( comme chacun d'entre nous de toute façon je le crois bien
) je me tenais d'exposer un petit contrender de la cohorte avant d'exposer le BG de mon personnage sur ce forum.
Merci.
Cohorte : Amërtis
Signification du nom : L’esprit qui voit
Année de naissance : -42
Lorsqu’une portée d’œuf survient suite à un phénomène céleste d’une grande importance, comme une pluie de météorites, surnommé des larmes d’étoiles, ces œufs sont confinés à un intérêt particulier par les quelques adeptes des forces arcaniques. Il est dit que lorsque un phénomène céleste survient, il amène avec lui des forces qui influencent les énergies arcaniques et ainsi le développement des œufs. Il ont en effet généralement plus de chance d’être doté d’une certaine affinité avec ce qui concerne les arcanes.
Il arriva donc en l’an –42 un phénomène céleste où plusieurs larmes d’étoiles firent leur chemin en ce monde et il fut dit qu’une d’entre elles échoua dans une étendue d’eau près de la cité et que tous ceux qui burent de cette étendue dans les jours suivants amenèrent la création d’une nouvelle portée. Cette nouvelle portée fit donc immédiatement l’attention des adeptes de toutes les formes d’arts magiques des Drakans.
L’éducation qui fut prodigué à cette portée était principalement dirigée vers les connaissances des forces arcaniques qui régissent l’univers en union avec les idées d’équilibre auquel se vouait tout Drakan, car si le monde devait se vouer à l’équilibre, les Drakans devait s’assurer que s’était également le cas dans le domaine des arcanes.
Un nombre surprenant de jeune Drakas a su démontrer des affinités notables vers les domaines magiques. Ainsi, cette cohorte fut nommée Amërtis, ou esprit qui voit, car il était d’avis qu’un esprit ne fessait que voir les forces déjà présente. Toutefois, ceux qui ne s’avait pas démontré d’affinité suffisamment grande au contrôle des forces arcaniques obtinrent toutefois une éducation similaire comme savant ou scribe.
Une fois l’éducation primaire des Amêrtis terminés au sein de l’académie, plusieurs d’entre eux furent dispersés parmis les mentor des différent courant dans les forces arcaniques. Ainsi, on put retrouver les Amêrtis autant chez les Thaumaturges que chez les sorciers, mais ils étaient néanmoins toujours lié entre eux.
Même s’ils oeuvraient dans des domaines différents, ils n’agissaient que dans un seul mouvement, se vouant à faire respecter l’équilibre des forces arcaniques dans leurs cités. Un certains nombre avait également rejoint l’armée en usant de leurs connaissances pour mener à bien la sécurité interne et externe de la nation.
Lors du début des hostilités avec les Ophidiennes, plusieurs membres des Amërtis s’était mobilisé pour protéger le peuple, toutefois, comme l’histoire le sait maintenant, ce fut en vain et plusieurs Drakans périrent de la sorte. Les Ophidiennes voyant avec méfiance la cohorte des Amërtis user d’un pouvoir que peu des leurs maîtrisait. Plusieurs d’entre eux furent donc maltraité avec grande rudesse et la totalité des documents qu’ils avaient accumulés furent brûlés où perdus lors de la destruction de la cité. Plusieurs périrent suite au traitement des oppresseurs, tandis que d’autre dure tenter de masquer leur provenance en citant appartenir à une autre cohorte.
Toutefois, persiste encore dans les quelques rares membres restants de la cohorte l’espoir de pouvoir exercer à nouveau leurs pouvoirs dans le but de peut-être repoussé les oppresseurs et d’enfin pouvoir reconstruire le savoir arcanique de la nation qui s’est atténué lors des cinquante dernières années étant donnée que l’immensité du savoir n’a pu être conservé en sa totalité par la transmission orale.