Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Serthos Hosnar Jeu 18 Jan à 16:25 | |
| - Citation :
- Nom: Serthos Hosnar
Cohorte : Hosnar
Signification : Honneur ancestral
Age : 87 ans - Citation :
- le jeune drakan Serthos Hosnar mais il n'était pas comme les autres c'est se que son maitre lui disait toujours.
celui ci se nommait Sërkilias ils vivaient tout deux dans la même cabane au fin fond des bois a l'extremité du territoire drakan. Mais il était loin d'être un instructeur aimable guidé par ses sentiment non il était sévère et inflexible, malgré l'apparence il fut le meilleur maitre que serthos aurait pu avoir car pour survivre au rigueur de la nature il fallait être innébrenlable. Il lui inculqua les valeur de l'honneur, de la sagesse et tout se qu'un jeune drakan devait connaitre en plus de lui montré comment survivre au force de la nature et aux rigueure de l'hiver... il apprit a serthos a canaliser sa rage pour faire de lui un être aussi froid que peut l'etre un coeur de glace. Bien entendu cela prit plusieur anné mais aux fils du temps serthos gagnait en taille et en force et grace a la dureté de son entrainement il pu controler la douleur de sa premiere mue assez rapidement. Il fut quelque fois tenté d'entré dans sa cité mais son maitre le lui interdisait catégoriquement en lui rapelent l'histoire de ses ancetre et que si il voulait protéger son peuple il devait attendre d'etre pret. Alors la nuit il montait au sommet d'un arbre et observait la belle cité de kyslosk qui scintillait tel un joyaux.
Un jours lorsqu'il faisait sa ronde vers la fin de la journé il entendit un leger crie suivit d'un énorme grondement il se dirigea vers l'endroit d'où provenait le bruit et se qu'il vit le resta sans voix... il vit une jeune créature... une jeune drakkanne semble t'il mais elle semblait craindre quelque chose... devant elle se trouvait un énorme ours brun... plus grand que tous ceuz que serthos avait pu voir... L'ours leva une patte et voulu l'abbatre sur la jeune mais Serthos munie de sa hache se jeta sur elle pour lui faire eviter le coup mortelle. L'ours était en colère et son rugissement était tel le tonnerre, Serthos se releva et trancha le flanc de l'ours avec sa hache. l'animal tituba puis dans un élan il sauta sur serthos lui assenant un énorme coup de griffe sur le coté gauche de son visage... le sang se mit a couler et serthos ne voyait presque plus rien il tenta d'essuier son sang mais en vain. il se releva et tenta de se concentré, le sang ruisselant et sa perte de vue n'aidait en rien.... il entendit le souffle court de l'animal et quand celui ci était assez près, serthos fit un tour sur lui meme et assena un coup, il sentie la hache s'enfoncer puis quelque chose de lourd l'écrasa puis il perdit conscience.
Quand il se réveilla il éait dans son lit avec la jeune drakkane penché vers lui elle lui fit signe de se taire et elle lui passa une éponge pour essuyer le sang qui coulait encore un peu.
Son maitre était présent mais il attendait passiament près du feux et durant la semaine qui suivit ce fut elle qui soignait sa blessure. Couché dans son lit froid et dure il écoutait la jeune drakkane lui parler de n'importe quoi écoutant sans répondre, il apprit ainsi qu'elle se nommait Lestha. Lorsqu'il fut guerrie elle lui retira son bandage mais serthos ne distinguait presque plus rien de cet oeil, il encaissa bien le choc car il prenait la vie comme elle venait et d'un autre côté car pour la premiere fois il ressentait quelque chose au fond de lui qui troublait son coeur normalement sans émotion en sentant le contacte de Lestha. elle suivait serthos partout où il allait et quand tout était calme elle lui racontait des histoire ou lui jouait une mélodie de sa luthe. Plus le temps passait et plus l'amour grandissait en eux. Puis vint le temps ou elle lui proposa de l'accompagné en kyslosk là disait elle il verrait des chose magnifique, des muraille fait en pierre précieuse d'un vert éclatant, une société solidaire et populeuse. Son maître dit qu'il était prêt a rejoindre les sien et sans un mot de plus. Serthos partie accompagné de Lestha.Arrivé a destination il vit qu'elle n'avait pas mentie, de son oeil encore valide était émerveiller par tant de beauté. Il réussi aisément a trouver une cabane simple lui permetent de vivre avec Lestha.
Quelque anné après serthos vit des créature en leurs cité... il ne leurs faisait pas confiance car lors de ses ronde au par avant il en avait vue plusieur et connaissait leur habitude traitresse ,connaissant aussi l'histoire de se peuple il était aussi moin enclin a pardonner que les autre drakan. Il se méfiait d'eux mais décida de garder le silence pour ne pas s'attirer d'ennuie ainsi qu'a sa femme...sa vit fu paisible il participait souvent au guerre mener par le peuple car sur le champ de battaille il pouvait lacher sa rage contenue, armé de sa hache et d'un bouclier il avait mené plusieur victoire. Il y'a environ 50 ans, en cette journé il ne participa pas a la guerre contre les pirates car se n'était pas une chose des plus urgente ... ce n'était que de simple malfrat apres tout...
Rentrant de la chasse un cerf sur le dos il vit une lueur au loin a l'endroit ou normalement se trouvai sa ville... Saisit par l'inquiétude il laissa tomber sa proie et partie en courant. Arrivé sur les lieux sa ville était déja a feu et a sang. il ne restait que quelque drakan survivant et ceux n,étant pas entrain de se faire tuer était enfermer dans d'énorme cage. Une seul chose occupait ses pencé... retrouvé sa femme! Il arriva en courant a sa maison tuant et évitant quelque ophidien, il vit sa maison en flamme et deux traitre la trainé de force vers une cage vide. Serthos était animé par la rage il saisi sa hache et fondit sur eux en poussant un énorme grognement. ceux ci n'eure pas le temp de réagir et déja serthos enfonça sa hache dans le visage de l'un et égorgea le deuxième a l'aide de ses croc. Reprenant sa hache dans un mouvement brusque il se mit devant lestha et fit face aux quelque attaquant qui arrivait.
Un ophidien plus grand que les autre se présenta... il semblait être l'un des chef. serthos reculant en voulant protéger sa femme... ils était entourer et cela était un énorme désaventage pour serthos qui voyait mal ceux venir du coté gauche. Par son armure serthos reconnu le chef qui se planta devant lui et lui fonça dessus, il évita le coup donna un coup de pied a son adversaire qui alla simplement s'écraser contre le mur. Les autre hésitère avant de reprendre le combat. Serthos se battit tant qu'il put mais un énorme choc suivit d'une terrible douleur au crane le fit s'écrouler... le chef c'était relever et avait profiter de la faiblesse de la vue a serthos pour lui assener un coup de masse. Un ordre cria :ENFERMEZ LE! il se fit amener a une cage vide qui était tout pret. il entendit une voix dire :c'est pour elle que tu te battait avec l'ardeur du déséspoir? Serthos leva lentement la tête en s'agrippant au barreau puis vit le chef arborant un large sourire sadique, levant une hache il dit: regarde la bien car c'est pour la dernière fois. Lestha était là agenouiller avec un regard de tendresse en regardant serthos. puis le chef abatit la hache et le sang gicla jusqu'au visage de serthos. puis l'ophidienne prit la tête et la jeta au pret de la cage ou se trouvait la tete de serthos appuyer sur les barreaux. Il aurait voulu crier mais en était incapable. Puis tout vint noir, il se réveilla dans un cachot mitteux.
Il passa cinquante ans a travailler d'arrache pied et combattre dans l'arène, souvent il se reprochait la mort de sa femme et les ophidienne mit au courent de l'histoire par le chef ne s'empechait aucunement de le lui faire remarquer.
aujourd'hui quece que serthos allait affronter? un monstre a deux tête?, un troll? une de ces créature assoifé de sang? Serthos réfléchissait aux multiple créature affronter puis il se rendit compte que l'aube était déja arriver. la porte s'ouvrit brutalement et deux garde l'empoignère et l'amenère dans une salle noire ou deux grande porte lui faisait face... il conaissait cette endroit pour avoir franchit ces porte de nombreuse fois. les garde lui jetère un regard haineux lui lancant une hache a ses pied et dire :j'espere que cette fois ci tu va mourrire! avant de refermer la petite porte par où ils étaient entré.
Serthos entendit des crie et une foule criant leur haine. Le combat allait bientôt commencer. se tenent pret devant la porte celle-ci s'ouvrit. hache à la main serthos avanca sur le sable qui remplissait l'arène. la foule le huait et lui lançait des insulte. Puis elle arreta de crier quand dans un grincement sinistre l'autre porte s'ouvrit. Serthos s'attendait a voire un énorme monstre... il fut étonner mais craignait beaucoup plus le nouvel arrivant. c'était un ophidienne munie d'une grosse armure d'oré et d'épée a deux main. ils se préparère... enfin l'ophidienne se prépara car aussitot pret il fonça sur serthos qui l'évita préparant un coup de pied mais recus un coup de queue a la figure... ne s'attendant pas du tout a cette attaque il fut déséquilibrer et tomba. l'ophidienne se rua dessus et le frappant au visage mais serthos d'un coup de pied le fit passer par dessus lui. le combat fut ardus chacun semblait prendre avantage sur l'autre pour le reperdre quelque instant après. Serthos saignait de plusieur endroit et son ennemie aussi. Celui-ci se mit a tourner autour de serthos en le dardant de la pointe de l'épée puis lorsquil fut a gauche de lui il fonca et le percuta de plein fouet, serthos manqua de souffle et perdit pied.
serthos tentait de reprendre son souffle quand il recu un nouveau coup de poing en plein figure. tant bien que mal il réussi a se relever ayant une jambe par terre d'une main tenant sa hache et de l'autre tentent de prendre appuie sur le sable. l'ophidienne leva l'épée et lui fit un sourire sadique... le meme sourire qui 50 ans au paravant avait tuer Lestha. Il abbatie son épée mais celle ci fendit l'aire, animé par une rage de vengeance serthos évitat le coup tournant sur lui meme et trancha la tête de l'ophidienne avec la hache a ce même instant un énorme poids venait d'etre enlever de sur ses épaule. normalement il faisait une prière pour l'ennemie tuer mais cette foi ci il s'en passera, il prit la tête et la jeta dans la foule qui hurlait leur mécontentement.
| |
|
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 5:27 | |
| | |
|
Conteur Renart
Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 15:25 | |
| C'est très bien.
J'aimerais toutefois savoir : ton personnage est de la cohorte Hosnar. Ce BG commence-t-il après l'éducation à l'académie ou ce maître remplace-t-il l'éducation de la cité? | |
|
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 15:59 | |
| Si cela ne dérenge pas j,aimerais qu'il remplace l'éducation de la cité mais si sa pose problème je peut faire quelque changement... mais selon moi un seul éducateur suffit amplement pour Serthos disont que c'était comme un mentor.
p.s. c,est bien sa un mentor? disont que je suis un peu meler dans mes mot intelligent | |
|
Conteur Renart
Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 17:01 | |
| Un mentor est un guide, un tuteur ou un conseiller. Ce mot s'emploie très bien dans ce cas-ci.
Je suis un peu plus mal à l'aise avec le remplacement de l'éducation Drakanne par une éducation personnelle. Nous avons créé le système de cohortes pour consolider fermement la proximité entre les Drakans, pour éviter que le système de familles conventionnelles vienne créer des brèches. Si nous permettons à un Drakan d'être en-dehors du système, alors il n'y a plus de raison d'en refuser un autre, puis un autre. Comme pour leur présence dans les cachots Ophidiens, il m'est impossible de valider l'exemption d'un Drakan à l'éducation sociale.
Ton personnage peut avoir trouvé cette éducation insufisante ou incorrecte, car je ne demande pas qu'elle fasse l'unanimité (tout personnage a droit à sa manière de penser), il peut donc avoir été pris à part par son mentor, qui était l'un des tuteurs dans la cité. Cette formation serait donc complémentaire à l'éducation sociale. | |
|
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 17:26 | |
| ben ce que je voulait dire mais en relisant mon bg sa paraissait pas trop c,est que les drakan avait vue en lui un caractere sauvage comme ses ancetre ... si tu a bien lut mon bg de cohorte et on décider de l,envoyé en pleine foret acompagné d,un drakan pouvant lui fournir tout l'éducation nésséssaire.
Bref ses comme l,éducation de la ville sauf en campagne
désoler cest juste que dans ma tête cest claire mais je l'exprime mal :S | |
|
Serthos Hosnar Protecteur de l'équilibre
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Serthos Hosnar Mer 24 Jan à 19:18 | |
| je voulais dire aussi que je n,ai pas l,intention d,avoir été l'exception dans la race seulement qu,apres le trie et l,évaluation de ma psycologie j'était un peu trop impulsif a leur gout et sauvage si on peut dire bref comme un barbare et il m'on envoyer en pleine foret avec un éducateur qui m,apprenait ce que n,importe quel autre drakan apprenait sinon avec un peu plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serthos Hosnar | |
| |
|