|
| [Cohorte] Skaris (Survivants) | |
| | Auteur | Message |
---|
Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 10:35 | |
| Nom : Skaris (Survivants) Année : 33 Âge : 17
Les tensions dans les profondeurs des prisons ophidiennes se faisaient de plus en plus grande en cette année très noire pour la communauté drakanne; les ophidiennes vivaient une année difficile et ils se vengeaient sur leurs esclaves. L’économie Ophidiennes était au plus bas et un virus avait atteint une partie de la population, et se propageait légèrement dans les prisons et les plans de travail. La société était affaiblie de toute part par cette attaque virale, une très grande frustration avait atteint les Ophidiennes; une férocité et une violence de leur part vint s’abattre sur les prisonniers. En effet, les tensions étaient telles, que les Drakans étaient sans cesse battus, les reptiles qui les gardaient captifs ne prenaient plus compte de la santé des reptiles captifs, leur rage était trop grande et ils frappaient avec hargne sur les détenus, mais les Drakans restaient fier et le menton haut devant ces affronts, cependant le soir venu la fatigue les frappait et la nuit était courte; les Ophidiennes les réveillaient à l’aurore. La fatigue et les conditions douteuses dans lesquelles reposaient les Drakans étaient une faille énorme dans laquelle se glissa l’épidémie que les Ophidiennes avaient amener dans les cellules, les esclaves furent frappés durement par le mal, les Ophidiennes s’en mordirent les doigts d’avoir maltraités, par pure rage infondée, leurs esclaves si précieux. Ainsi, ils mirent tout en leur pouvoir pour guérir la maladie, des médecins, des prêtres, des sages faisaient la file devant chaque Drakan pour éliminer le mal qu’ils avaient en eux.
C’est alors que la ponte arriva, les Ophidiennes n’y pensaient plus du tout et même les Drakans furent presque surpris avec toutes les préoccupations qui ne cessaient de s’accumuler. Les geôliers pensèrent rapidement; ayant vu leurs propres nouveaux nés mourir ou devenir inadaptés suite à la maladie, ils ne voulurent donc pas que leurs esclaves futurs naissent, se fassent nourrir et loger en n’accomplissant aucun travail pour que ce soit rentable. Ainsi, la communauté Ophidienne décida de détruire la portée pour ne pas avoir à s’encombrer d’esclaves handicapés. Cependant, les Drakans ayant eu vent de cette rumeur cachèrent dans la paille quelques œufs de la portée à fin de pouvoir sauvegarder certains poupons de celle-ci au risque de les voir difformes ou du moins différents; ils les respecteraient autant que tout autre semblable. Ce qui devait arriver comme prévus arriva, les œufs qui n’avaient pas étés cachés furent détruits; les Drakans durent sacrifier, avec une légère amertume face à l’avenir qu’aurait pu avoir ces poupons, les autres œufs à fin que l’attention des Ophidiennes soit détournée des œufs cachés.
Légèrement attristé par la perte de ces embryons, les drakans se tournèrent vers les œufs cachés et prirent bien soin de ne jamais montrer leur existence aux vils reptiles. Les mois passaient et les œufs semblaient se porté bien, malgré les mise en garde passée des biologistes Ophidiens; le es œufs passèrent donc les six mois dans la paille, bien à l’abri et en parfaite santé. Ces derniers étaient alors sur le point d’éclore et ceux dont les œufs étaient leur première préoccupation se demandait bien comment allait-il continuer de cacher l’existence des poupons, ils ne trouvèrent pas de solution; ils ne pouvaient tout de même pas laisser les bébés dans la paille sans savoir quand leur peuple sortirait de cet emprisonnement. Ils prièrent donc Aeltsis de protéger les bébés et s’en remirent à la clémence relative des reptiles qui ferait un choix sur la survie des jeunes Drakans.
Donc ils patientèrent quelques semaines et lorsque les petits Drakans naquirent à la fin des six mois, les anciens en prirent soin, et encore là comme prévu les reptiles en maîtrise de la situation apprirent la présence des nouveaux nés, mais ceux-ci ne tuèrent pas les enfants, car ils remarquèrent que les bébés ne semblaient pas malformés de la même manière que leurs enfants l’avaient étés, ils n’avaient aucune différence des autres nouveaux nés drakans, mais les médecins se laissaient une petite garde face à ces petits; peut-être étaient-ils atteint du mal sans pour autant que ce soit visible, mais la santé semblait être présente chez les petit et ils ne pouvaient tout de même pas laisser aller de nouveaux esclaves qui paraissaient en santé. Ils attendirent donc quelques années, en les regardant de près.
Les jeune Skaris grandissaient, douze ans avaient passées et leurs écailles n’avaient pas encore poussée, leur croissance semblait être très lente, mais les Ophidiennes voyant leur morphologie relativement normale; les envoyèrent travailler aux chantiers comme les autres Drakans du même âge. Les coups de fouet sur leur peau lisse ne fit qu’aggraver le cas des petits Drakans, en effet ils se virent affligés de nombreuses cicatrices, alors lorsque les reptiles en charges virent cela ils cessèrent immédiatement les coups de fouet et attendirent la première mue. Les écailles poussèrent, mais où les lacérations paraissaient; on pouvait toujours voir des endroits vides dans la carapace drakanne, mais ça n’enleva pas la fierté des Skaris.
Le temps passait et on pouvait voir que les jeunes de la ponte de l’an trente-six étaient plus petit que la moyenne, même que certains de la ponte qui vint après eux. Les biologistes Ophidiens virent bien la différence et entreprirent des études sur ces esclaves, ils en conclurent que le virus avait attaqué leur croissance et qu’ils n’allaient pas grandir et grossir qu’un Drakan normal. Deux ans plus tard on constata que la différence n’était finalement que d’une dizaine de centimètres et que la constitution était légèrement plus petite, mais qu’ils étaient loin d’être chétifs, mais malgré leur apparence d’une différence mineure, ils n’ont pas l’air de renégats; ils sont plus petits que la moyenne de quelques centimètres, ils ont quelques cicatrices, mais ne paraissent pas si différents des Drakans ayant vécus plus normalement durant la période noire ou voir même avant cette dernière.
Enfin, les Skaris étaient persévérants et malgré la grosse charge de travail qui pesait sur eux; lorsqu’ils le pouvaient, apprenaient les rudiments de l’ancienne société drakanne avec les anciens, les valeurs Drakanne, les anciens régimes et plusieurs anciennes histoires de leur belle collectivité. On leur expliqua aussi l’histoire du virus qui les frappa lorsqu’ils étaient encore en ponte et la manière dont la ponte de leur cohorte fut traitée, ils se jurèrent donc entre eux de protéger les prochaines cohortes qui allaient suivre tout au court de leurs vies, que ces dernières soient celles d’esclaves ou de Drakans libres, car leur cohorte était une exemple que la destruction des œufs ne servait à rien. Ils étaient maintenant à treize années passées depuis leur naissance et ils apprenaient bien des choses de l’ancien régime Drakan; Syrkos surtout, le courage, pour cette cohorte était d’une importance capitale, accomplir ses actions et ne pas avoir peur de la mort furent des valeurs presque inculpées à leur naissance, « grâce » aux épreuves qu’ils vécurent suite au virus qui les frappa. La piété, Sakertosk quant à elle ne fut pas innée, mais instruit par les anciens, la foie en Aeltsis vint comme un don pour eux, à travers leurs épreuves ils voyaient maintenant autres que leurs semblable, mais sans du moins que ce soit péjoratif ; l’espoir, car c’est en leur déesse qu’avait prié les anciens pour que celle-ci protège les Skaris nouveaux-nés. Cependant chacun de leurs cotés les membres de Skaris prirent leur voie de pensé tout en étant influencé par Syrkos et Sakertosk.
Sans spécialités quelconques; mise à part leur grandeur et leur constitution légèrement plus petite, cette cohorte ne tend pas à vouloir être martyr devant leurs semblables, au contraire, ils se considèrent égaux et veulent prendre part à la société, cependant le mal d’avoir perdu bien de leurs frères suite à la destruction des oeufs lors de la ponte pose un grand mal en leur cœur, ces jeunes drakans portent cette peine en eux, mais la méditation les aide énormément et la sagesse qu’ils acquerront en vieillissant leur apportera assurément plus de maîtrise, mais toujours ils auront comme but parallèle à leur vie sociale et mondiale, de protéger les pontes et d’aider à ce que les œufs des futurs cohortes soient en santé.
Dernière édition par le Ven 9 Fév à 21:40, édité 5 fois | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 20:41 | |
| Quelqu'un peut donner son opinion; Shu ou Renard serait encore plus apprécié, merci | |
| | | Vkëhmir, Drakan
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici. Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 21:03 | |
| Bien, je t'avertis, j'ai tendance à faire ressortir les côtés négatifs, pas parce que c'est mauvais, mais simplement dans un soucis de faire progresser les choses... Au niveau du texte, pas pire, mais une miette court, et tu aurais peut-être pu faire quelques paragraphes, histoire de rendre la lecture moins lourde. Côté contenu, c'est bien selon moi. Juste une chose, il manque de points particuliers d'intérêts, du moins à mon avis.. Du croustillant, d'épices.. enfin, tu vois s'que je veux dire? Bref, fais-t'en pas trop, j'suis sévère, y comprit avec moi-même, je le trouve correct ton BG Sinon, j'aurais également apprécié des commentaires sur mon BG, j'en ai pas eu à date, sinon qu'il à passé le test de l'inscription | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 21:20 | |
| Ben c'est la base de la cohorte, c'est pas mon bg de perso, mon perso va être énormément développé suite à ce que sa cohorte a vécu et j'espère que des gens voudront se "joindre" à cette cohorte si je peux m'exprimer ainsi. Donc le croustillant comme tu dis, tu vas surement pouvoir l'apprécié dans le bg de mon perso Pour ce qui est des paragraphes, je le trouvais un peu trop court pour le mettre sous cette forme et pour ce qui est de la longueur, bah je trouvasi que ça résumait bien ce que je pensais | |
| | | Vkëhmir, Drakan
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici. Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 21:24 | |
| Bien, j'peux pas te blâmer de te reprendre sur ton BG, c'est similaire avec ma cohorte et mon Bg de perso | |
| | | Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 21:47 | |
| Je formulerai quelques réticences quant à la frénésie destructrice des Ophidiennes. Ce sont des soldat sur-entraînés et par dessus tout, ils sont mené au doigt et à l'oeil par des têtes pensantes. De plus, détruire une portée ne serait pas le pire affront envers le peuple Drakan?
Si tu recherches une expérience de Drakans maltraités, il y a les Derkal qui le sont fichtrement et les Kar'Vedda n'en sont pas loin.
Voilà, désolé. Par contre, belle initiative. | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 22:08 | |
| Je n'ai pas lut toutes les cohortes malheureusement. Je ne voyais pas vraiment le but de toute les lires, je me suis basé rapidement sur ce que j'avais lut pour le modèle, mais c'est tout.
Pour ce qui est de l'affront envers le peuple Drakan, et bien oui... et alors? Le peuple est soumit à l'esclavage, je vois pas en quoi est-ce que c'est si mal de les maltraités... si on pense à l'esclavagisme des noirs en afrique et aux états-unis qui a existé; il y avait énormément de morts, les esclaves étaient maltraités, etc. Par contre, si on regarde les esclaves de l'antiquité c'est différent, mais d'après ce que j'ai pu lire l'esclavage des Ophidiens semble plutôt violent et oppressant.
Pour ce qui est de la redondance de la maltraitance des Cohortes, je crois que c'est normal et qu'il pourra y en avoir 50 en tout... je parle ici de cohortes qui seront né durant l'esclavage, je crois avoir trouvé une manière différente que la malédiction des Kar'Vedda ou la malédiction par la nécromancie des Derkal, c'est seulement une année difficile pour les Ophidiennes (comme pour tous peuples il y en a une) et pour se venger en quelques sortes (au même titre que les maitres d'esclaves du 18-19e siècle) ils détruisent les oeufs de cette ponte là et voyant après l'éclosion que les Drakans en avaient cachés, ben ils se sont dit: On va s'en servir quand même, mais plus jeune parce que de toute façon ils étaient sensé mourrir ceux-là, enfin c'est ma vision de la chose et mon personnage évoluera énormément dans ce sens; la protection des oeufs, le respect des autres et le courage (ce qui inclue qu'il ne craint pas la mort) seront ses priorités, de plus le mal d'avoir perdu beaucoup de ses frères de ponte impregnera un grand mal en lui et la méditation et l'apprentissage le mènera à oublier ce mal et à le contrôler pour le bien de la nation. | |
| | | Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 22:11 | |
| Sauf que les Drakans sont réunis sur une île, sont très très soudés, très organisés et ont des réseaux d'informations assez développés. Ce n'est malgré tout pas à moi de statuer sur la qualité de ta cohorte. Je l'aime bien, je trouve simplement qu'elle manque un peu de contenu. | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Mer 7 Fév à 22:24 | |
| Ouais bah c'était écrit vite, jt'accorde que les retombés de ses actions et que la situation dans laquelle les ophidiennes ont détruit les oeufs n'est pas très bien décrites... faudrait en effet que je retravaille le texte, mais merci des commentaires; je retravail le bg et je vais reposter ça vite fait. | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 0:05 | |
| MAJ J'aimerais des commentaires s'il vous plait | |
| | | Valsheran, Drakan
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 6:24 | |
| Les Ophidiennes sont dôtées d'une intelligence évolué donc pourquoi tuer des oeufs alors que les nouveaux-nés seraient de nouveaux esclaves? Simplement à cause d'une maladie infernal? Les Matriarches Ophidiennes sont de puissantes lanceuses de sorts donc pourquoi n'ont tous simplement pas isolé les cas de maladie pour retourner à la source? | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 8:52 | |
| La maladie n'est qu'une excuse entre pleine d'autres de leur rage soudaine, mais comme je l'ai inscrite; elle n'a été que momentannée, elle ne dura qu'environ 7 ou 8 mois et tout redevint relativement à la normal par la suite. Les Ophidiennes malgré leur grande intellligence ne voyait pas l'importance des oeufs en cette année-là. Comme j'ai expliqué dans mon texte; elles ont regretter leurs attaques forcés envers les Drakans et c'est pourquoi elles décidèrent de garder les bébés au lieu de leur réservé le même sort que les oeufs de leur frères. | |
| | | Conteur Renart
Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 11:33 | |
| Je suis très souple sur les BGs de cohorte. En fait, je prétends que vous pouvez faire à peu près n'importe quoi, tant que cela ne sort pas du BG de race et que vous êtes prêts à en assumer les conséquences.
Toutefois, je dois avouer être peu à l'aise avec la folie des Ophidiennes de massacrer des oeufs comme s'il s'agissait de la cause de tous leurs soucis. Les Ophidiennes sont, au même titre que les Drakans, des êtres réfléchis et posés, qui ne se laissent pas surmonter par leurs émotions (à l'exception du sadisme).
Ce que je te propose, c'est de faire en sorte que les Ophidiennes ont détruit les oeufs en croyant que le virus les affectant ne se mette à attaquer les embryons, qui n'ont pas de système immunitaire efficace. Le virus s'attaquant aux oeufs, il développerait une résistance aux défenses des Drakans et menacerait de créer une épidémie chez les esclaves, ce que les Ophidiennes désireraient à tout prix éviter. Bref, le fond est bon, mais la justification manque de rigueur à mon avis. | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 20:33 | |
| D'accord, je vois le point de vue, c'est que je ne percevais pas les ophidiennes de la même manière qu'ils sont, de plus je préfère de loin le virus qu'une simple rage, mais je voulais absolument que les drakans de cette cohorte vivent avec un mal les suivant qu'ils devront controler avec le temps. Je réécris la partie sur la destruction des oeufs alors | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Jeu 8 Fév à 21:30 | |
| MAJ Commentaires? | |
| | | Conteur Renart
Nombre de messages : 397 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Ven 9 Fév à 8:04 | |
| | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Ven 9 Fév à 8:06 | |
| Je vais cependant changer la signification du nom de la cohorte, car ils ne sont plus vraiment châtis comme ils l'étaient dans mon ancien BG. | |
| | | Kerhash Skaris
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) Ven 9 Fév à 21:42 | |
| J'ai aussi changé l'année de naissance de la cohorte; ils passent de 14 à 17 ans. J'aimerais aussi qu'on ajoute la cohorte à l'organigramme des cohortes sur le forum ce serait gentil, merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cohorte] Skaris (Survivants) | |
| |
| | | | [Cohorte] Skaris (Survivants) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |