Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Troisième avantage

+7
Sragyas Derkal, Drakan
Serthos Hosnar
Sirkas, Drakan
Hymaish Sirthas, Drakan
Conteur Renart
Kalasth Burskal, Drakan
Agent Shu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 10:44

Bonjour à vous.

Comme vous le savez, les Drakans n'ont pas encore leur troisième avantage. Ainsi, j'aimerais en proposer un selon ce que j'ai pu voir un peu partout.

Cela serait très simple : un +3 dans l'aptitude Sacrifice (http://www.orbzyx.com/Bibliotheque/Aptitudes/Combat.htm#Esquive : aller voir là pour plus d'informations). Cela s'expliquerait tout simplement par un talent développé pendant l'esclavage par les Drakans afin de se supporter les uns les autres en cas de difficultés. Ainsi, lorsqu'un Drakan s'affaiblissait, un autre sacrifiait un peu de sa propre énergie pour lui.

Ceci dit, il reste à demander si cette aptitude sera scriptée (ce qui me semble presque sûr). Toutefois, il serait bien de savoir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 11:57

Hum ... Franchement cela sert presque à rien le Sacrifice.

En tant que connaisseur de se don la, puisque j’étais un dévoué. La seul personne sur ZyX a avoir eu le 12 et plus de sacrifice était un certain Lansfal, et celui-ci étais vraiment pas fort et faisait que donné sont énergie au guerrier et se soigné avec des bandages, se qui est HRP. Enfin selon mon point de vue.

Mais, il est vrai que les Drakans se sont surment beaucoup entraider dans les temps dur que l'esclave leurs apportaient.

Le +3 de sacrifice est totalement RP, mais inutile a moins que le don est changer.
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 14:08

Si vous avez une autre idée sur le plan des aptitudes qui pourrait être légitime et RP, ne vous gênez pas pour proposer Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 14:46

Personnellement, c'est le genre de bonus que j'aime, il est totalement RP, il offre de grandes possibilités de scènes et ne provoque aucun débalancement technique entre les races. Par contre, si les autres races se retrouvent avec des +5 en thaumaturgie ou des trucs du genre... c'est à revoir Wink
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 15:28

Pour donner une idée des troisièmes avantages des autres, je vous les écrits ici :

- Hastanes : +2 équitation

- Gorlaks : Endurance naturelle augmentant avec les niveaux

-Daelwenas : +2 passages sylvestres

- Nalkiris : +4 déplacement en nature

- Corgollites : Vision nocturne

- Kardars : Vision nocturne

- Kheijans : +7 déplacement désert +2 esquive (il y a deux bonus car le déplacement désert leur est nécessaire pour survivre.)

Donc, les bonus qui sont là ne sont pas incroyables vraiment, hormis peut-être pour les Gorlaks. Je pense donc qu'un +3 (voir peut-être +4) à Sacrifice serait RP et assez équivalent.
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 16:01

Même si leurs 7 en territoure desertique est necessaire, ca reste un avantage être plus fort, pouvoir courrir et avoir une ville sur le sable. Les Nalkiris pourraient demander mieu aussi puis la vision nocturne est asser inutile, Je crois que les Kheijan devrait se calmer question de fair play.

Pour notre race, on avait fait un petit vote et on avait dit que l'on aurait 7 de defence naturelle grâce à nos écailles.
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 16:04

si on le vois rpement, On c,est fais mettre en esclavage par des auphidien qui sont des monstre. Donc rpement on pourrait avoir un +2 TDM, vu comme ca il y en aurais d'autre possible mais j'aime bien le sacrifice
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 16:39

tdm?
http://www.lesfilsdodin.com/
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 17:21

Tu as totalement raison Hymaish. Notre troisième avantage est le +7 à la CA. À force d'en parler je l'avais oublier. Par contre, je n'ai pas trouvé de traces d'acceptation de cet avantage. Je vais chercher et je vous reviens là-dessus...
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 18:46

Je ne sais même pas si Blaze en avait parler avec l'équipe encore, alors ne cherche pas trop Razz

ps : tdm ??
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 18:47

Serthos Hosnar,Drakan a écrit:
tdm?

veux dire tueur de monstres c'est just L'abréviation que l'On utulisais enfin je crois
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptySam 22 Avr à 23:26

Agent Shu a écrit:

- Kheijans : +7 déplacement désert +2 esquive (il y a deux bonus car le déplacement désert leur est nécessaire pour survivre.)

En fait, leur bonus ne consiste pas réellement à leur donner un bonus au déplacement désertique mais d'avoir une ville bien plus difficile d'accès par les races ennemies.

Nous pourrions tout aussi dire que le +7 d'AR naturelle c'est pas réellement un bonus car il viens rééquilibrer notre absence de casque. Tout comme les Mortalyss peuvent dire que leur armure naturelle n'est pas réellement un avantage car elle viens combler leur impossibilité de porter une armure.

À rééquilibrer à quelquepart selon moi.
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 8:00

Bien sur zyx les Dracolits avaient : respiration aquatique de 6(si ma mémoire est bonne)
et un déplacement dans les marais (qui n'était pas tres représentatif du au fait que nous étions dans une jungle...)

Peut-etre Tdm Face aux ophidiens? c'est fesable? UN genre d'ennemi favoris
Peut-etre respiration aquatique si il y a de l'eau...
Peut-etre déplacement marais

Sinon L' AC fait parfaitement ...ainsi que les cornes par-contre je ne sais pas en statistique parce que je ne sais pas combien d' AC donne les casques
Conteur Renart

Conteur Renart

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 9:09

Le +7 déplacement désert des Kheijans semble en effet naturel, puisqu'ils ont une cité dans le désert, mais il s'agit d'un avantage de race terriblement efficace. En fait, il est tout aussi naturel que pour nous un bonus à la CA, puisque nos écailles sont épaisses et rigides.
Leur +2 en esquive est suffisament puissant à mon avis pour ne faire qu'un seul avantage de race.
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 11:23

Le problème de notre avantage actuel (+7 à la CA) est qu'il est éliminé par notre désavantage qui est de ne pas avoir de casque. Ainsi, je pense que ce qu'il serait raisonnable de demander, c'est que, chez un Drakans disposant de ses ailes et de ses cornes, le malus de CA soit comblé.

Ceci dit, il faudrait savoir la valeur du meilleur casque pour fin de comparaison. Je vais m'informer de ceci IG (je viens d'avoir mes accès Smile)
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 14:51

J'aime pas trop l'idée des ailes qui "pop" après un moment. Pour les cornes ça va.
Athalass, Drakan

Athalass, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 15:27

Bha moi je préférerais des aptidude en tueur de monstre qu'en sacrifice, il est vrai que les drakan s'entraide sans doute à cause d el'esclave, mais tueur de monstre serais apprécié, car il procure une resistance contre les monstres, ce que nous avons acquis durant les nombreuse année d'esclave.

Et nos jusqu'a maintenant nos avantage c'est quoi ? je connais que le +7 de Ar le reste c'est quoi ?
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 16:20

Nos skills cap de swordmanship et magic ressit sont de +10 du normal de race...
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 20:10

Des cornes qui grandissent ? À par exemple tout les 3 niveau, une nouvelle image des cornes changent sur notre tête, puis l'AR aussi montrerait. Sans oublier que les cornes grossieraient Razz
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyDim 23 Avr à 22:48

Hymaish Sirthas, Drakan a écrit:
Des cornes qui grandissent ? À par exemple tout les 3 niveau, une nouvelle image des cornes changent sur notre tête, puis l'AR aussi montrerait. Sans oublier que les cornes grossieraient Razz

Avec une certaine limite bien entendu, nous sommes des Drakans, pas des béliers Laughing .

J'aime quand même l'idée.
Agent Shu

Agent Shu

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyLun 24 Avr à 11:17

Bon, selon mes calculs IG, les casques donnent de +2 de AR (petit casque de métal de base) à environ +16 de AR (bascinet de valorite). Ainsi, il s'agit, surtout pour un guerrier, d'un désavantage très important.

Donc voici ce qui pourrait être peut-être être notre troisième avantage. Tout d'abord, à la base, nous avons une AR naturelle de +7 en raison de nos écailles (ce qui constitue un grand avantage pour un niveau 1). Ensuite, au niveau 15 (61 Fe), les ailes du Drakans pourraient devenir fermes, puissantes et utilisable en cas de combat. Avant cela, on ne verrait pas les ailes car elles seraient trop faibles, molles et plutôt laides. Les ailes donneraient un +3 à l'AR. Finalement, au niveau 20 (104 Fe), les cornes du Drakans perceraient et deviendrait solides et perçantes. Cela lui donnerait un nouveau +3 à l'AR.

Ainsi, on ne regarde pas chez un guerrier la perte possible d'AR du meilleur casque, mais on gagne chez tous les autres qui ne peuvent pas se rendre à ce niveau d'armure, un bonus à l'AR. Là se situerait notre désavantage et notre avantage. De plus, les guerriers ne seront pas pour autant "mauvais" avec les deux autres avantages (+10% à swords et magic resist). Ensuite, nous ne pouvons pas vraiment faire gagner l'AR graduellement tout en voyant ailes et cornes évoluer graduellement. Cela devrait être fait à la main par les MJ (ce qui serait une tâche lourde) ou en script (ce qui demanderait des heures de scriptage).

J'attends vos commentaires Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyLun 24 Avr à 12:56

Je suis tout à fait d'accord avec la séparation du bonus de CA, par contre, je ne crois pas que tout devrait aller avec les niveaux.
Je crois que les ailes devraient rester comme c'est là, mais que les cornes devraient aller avec l'implication.
Sur ZyX, un Dracolit avait ses cornes au niveau 30, qu'il soit doué ou non. Les ailes, elles, allaient avec l'implication et la qualité du RP. C'est ce genre d'avantages, accessibles seulement par ceux qui se "donnent" vraiment à la race et à la communauté qui marque l'élite et invite à l'implication. Ce que je propose sur Teilia, c'est l'inverse. Les ailes à un niveau X et les cornes au jugement du MJ.
Si vous pensez que cela provoquera un débalancement, il est toujours possible de donner +4 aux ailes et +2 aux cornes.
De toute manière, aucun Drakan ayant envie de jouer sérieusement ne devrait être contre ce genre de proposition.
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyLun 24 Avr à 14:35

non en effet... «Je suis entierement d'accord avec Zerga... se garder un avantage Rp... sa nous insiteraient à nous démarquer et s'améliorer mais je crois que je garderais le 3AC ailes et 3 AC Cornes pour rendre la chose attrayante...
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyLun 24 Avr à 16:08

Selon moi, une récompense RP se mérite certes par ses efforts employés IG pour les actions posées envers la communauté mais devrais aussi être "entretenu". Dans le sens ou cette récompense devrait être quelquechose qui peux se gagner avec des efforts, mais que ces efforts doivent tout de même persister afin de conserver cette récompense. Et je doûte qu'un Drakan voit ses ailes se durcir/ramolir ou ses cornes pousser/tomber pour quelque raison. Alors s'il y a lieu d'une récompense RP pour l'implication, elle devrait consister en quelquechose d'acquiérable tout comme perdable.
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage EmptyLun 24 Avr à 16:14

Il serait étrange de voir quelqu'un niveau 20 et que son personnage à environs 60 ans, tandis qu'il y en a un niveau 10 que son personnage a 30 ans et il a des ailes.

--------------------------------------------------

J'aime bien ton idée Shu
Contenu sponsorisé

Troisième avantage Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage Empty

Troisième avantage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant