Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Troisième avantage

+7
Sragyas Derkal, Drakan
Serthos Hosnar
Sirkas, Drakan
Hymaish Sirthas, Drakan
Conteur Renart
Kalasth Burskal, Drakan
Agent Shu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conteur Renart

Conteur Renart

Troisième avantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 17:22

Sragyas, Drakan a écrit:
Selon moi, une récompense RP se mérite certes par ses efforts employés IG pour les actions posées envers la communauté mais devrais aussi être "entretenu". Dans le sens ou cette récompense devrait être quelquechose qui peux se gagner avec des efforts, mais que ces efforts doivent tout de même persister afin de conserver cette récompense. Et je doûte qu'un Drakan voit ses ailes se durcir/ramolir ou ses cornes pousser/tomber pour quelque raison. Alors s'il y a lieu d'une récompense RP pour l'implication, elle devrait consister en quelquechose d'acquiérable tout comme perdable.

En mon sens, un poste d'administration est davantage une récompense RP que des cornes. Il ouvre des portes et des possibilités, il agrandit la renommée, il est exigeant mais garantit souvent un salaire intéressant. C'est, à mon avis, bien plus pertinent qu'un gump (bien qu'il ajoute un élément RP, ce n'est rien de majeur). Les cornes ne seraient, en fait, qu'un petit supplément. "Tu as bien fait ton travail. Tiens, voilà des cornes. Continue comme cela."

Hymaish Sirthas, Drakan a écrit:
Il serait étrange de voir quelqu'un niveau 20 et que son personnage à environs 60 ans, tandis qu'il y en a un niveau 10 que son personnage a 30 ans et il a des ailes.

En fait celui de niveau 20, le plus vieux, aurait les ailes et celui niveau 10, qui a 30 ans, ne les aurait pas. Mais je comprends bien ce que tu veux exprimer. Quelqu'un de plus vieux devrait logiquement être plus développé que quelqu'un d'autre qui a la moitié de son âge. Comment faire pour que la distribution des ailes (faite selon le niveau et non l'âge) soit cohérente?
Il n'y a qu'a attribuer l'apparission des ailes à autre chose que la maturité du corps. Les Dracolits disaient que c'était Hishtals qui les faisait pousser avec gratitude. En fait, ils auraient pu être dans le tort tout ce temps et personne n'en aurait jamais su. L'important n'est pas ce qui est, mais ce qui semble être pour nos personnages. Qu'ils croient qu'il s'agit d'un signe de Aeltisis, qu'ils ont mangé une pizza un peu trop périmée ou que le troisième caillou à leur droite leur ont jeté un mauvais sort, voilà ce qu'il importe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 17:48

Zerga, Drakan a écrit:
Les cornes ne seraient, en fait, qu'un petit supplément. "Tu as bien fait ton travail. Tiens, voilà des cornes. Continue comme cela."

Et qu'est-ce qui te fait croire que le joueur en question "continura comme cela" ?

Regardez José Théodore par exemple...
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 18:07

Wahh non je comprends... mais la réponse est simple... un poste administratif demande du temps et des contacts... à moins d'un arret de jeu il sera contraint à s'impliqué car il a un statut social... et des obligations envers les joueurs... tu vas voir si la communauté drakanne est comme celle qu'était les Dracolit tu n'auras pas de probleme...
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 18:27

S'il y a récompense RP par les cornes, celle-ci sera une récompense pour le RP du personnage et pour la profondeur de son personnage. L'implication dans l'administration, comme dit plus haut, fluctue et n'est pas un bon jauge à mesure. J'avoue que même moi sur ZyX j'avais tendance à mélanger ces deux concepts. Or, on ne peut pas nier malgré tout que souvent, les bons joueurs RP s'impliquent dans l'administration. Toutefois, s'il y a récompense, celles-ci seront selon la qualité RP (afin aussi de ne pas punir certains styles de personnages commes les ermites ou les druides).

Donc, si une proposition me semble potable, c'est celle-ci :

- +7 à l'AR pour les écailles de base
- +4 à l'AR pour la solidification des ailes au niveau 15 (61 Fe)
- +2 à l'AR pour la pousse des cornes selon la qualité du RP

Ici, je mets le débalancement entre ailes et cornes afin d'éviter deux choses. Tout d'abord, que l'on pense que les cornes sont un avantage technique alors qu'ils'agira avant tout d'une preuve de bon RP. De plus, mettre trop de AR dans quelque chose dépendant des MJ risque d'entraîner des plaintes pour favoritisme (on n'est à l'abris de rien...). Deuxièmement, il ne faudrait pas brimer techniquement les joueurs un peu moins bons mais qui tout de même apportent de grandes choses à la race. Ainsi, tous pourront atteindre les ailes.

Finalement, quant à l'âge et aux ailes, je pense que la réponse de Zerga est sensée ;

Citation :
Il n'y a qu'a attribuer l'apparission des ailes à autre chose que la maturité du corps. Les Dracolits disaient que c'était Hishtals qui les faisait pousser avec gratitude. En fait, ils auraient pu être dans le tort tout ce temps et personne n'en aurait jamais su. L'important n'est pas ce qui est, mais ce qui semble être pour nos personnages. Qu'ils croient qu'il s'agit d'un signe de Aeltisis, qu'ils ont mangé une pizza un peu trop périmée ou que le troisième caillou à leur droite leur ont jeté un mauvais sort, voilà ce qu'il importe vraiment.

Et tout au pire, nous affirmerons que la solidification des ailes va avec les gènes et l'hérédité. Tout comme certains hommes ont une barbe jeune et d'autres non, certains Drakans ont les ailes utilisables jeunes et d'autres non Smile
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 18:28

PArfait j'adopte
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 18:31

Irkass Vissys, Drakan a écrit:
PArfait j'adopte

Moi de meme cette avant me semble respectable.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 18:34

Agent Shu a écrit:

Voilà ce qui me dérange un peu plus. J'avoue avoir de fortes tendances élitistes (ce qui n'est pas un mal à mon avis dans un jeu où l'élite est définie par la qualité du RP), mais les ailes au niveau 15, c'est vraiment très tôt.

Sur ZyX, un Dracolit pouvait avoir ses cornes au niveau 30 et ne jamais avoir ses ailes. Elles étaient imposantes et majestueuses, parce qu'elles étaient rares. À mon avis, monter le niveau de l'obtention des ailes ou même changer le critère pour leur obtention ne serait pas un mal.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:27

À ne pas oublier que, contrairement à ZyX, les ailes et les cornes donne un avantage Technique qui viens combler partiellement notre absence de casque. De plus, si le système de FE est comme celui de ZyX, il faudra environ 2h/FE pour 61 FE soit 122 heures de jeu. Et 122 heures, c'est beauxoup pour un simple jeu. Imagine maintenant pour 104 FE (niveau 20).
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:02

2h/fe si tu as un rp exeptionnel, sa pourrait te prendre le double de temps si tu ne te fais pas coter toujours au bon moment. Moi sur zyx, après un an de jeu ( je ne jouais pas vraiment et puis quelque fois j'ai arrêté) j'ai fini avec un total de 106 fes. Ce qui veut dire niveau 20. Je crois que niveau 15 (61 fes) serait bien pour que notre avantage parraisse un petit moment.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 8:55

C'est surtout que ce soit donné automatiquement avec les niveaux qui me tracasse. Quelqu'un peu être terriblement mauvais mais jouer 10 heures par jour et arriver rapidement au niveau 15, ou à tout autre niveau.
Je préfèrerais de loin voir les ailes se faire donner relativement tôt, mais toujours sous réserve de la qualité du RP, puis les cornes beaucoup plus tard, pour un personnage profond, développé et bien joué.
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:25

par expérience tout ceux qui ont jouer a UO on tous commencé quelque part. On a tous appris en jouant. Ce que je vuex vous faire comprendre c'est que quelqu'Un qui joue 10 heure par jour va finir par devenir bon. Donc Arrivé niveau 15 il sera meilleur que ce qu'il était niveau 5 ou 6.

je trouve que le niveau 15 c'est trop tot et le niveau 20 trop loin. Donc pourquoi pas les mettres niveaux 17 ou 18 on est pas oubliger de prendre des chiffre rond
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 7:56

Bonjour a vous tous mes petit lézard tongue

Je suis venu vous proposer mon idéepour votre avantage de race. Sa pourrais vous plaire ^^

1- Un bonus de 4 ar naturel
2- Les ailes donneront 4 ar niveau 17-18 (comme vous voulez)
3- Les cornes 5 ar mais avec une bonne implication rp. (un bon rp aussi bien entendu Smile )

Voila dite ce que vous en pensez je vais continuer de visiter votre forum pendant ce temps.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 8:42

D'euh...merci de la proposition, mais c'est grosso modo ce dont on discute depuis trois pages Razz

Citation :
Donc, si une proposition me semble potable, c'est celle-ci :

- +7 à l'AR pour les écailles de base
- +2 à l'AR pour la pousse des cornes selon la qualité du RP

Pour le niveau d'obtention de la solidification des ailes, je n'ai aucun problème avec le niveau 17. Ensuite, Zerga, je comprends très bien ta réticence à donner des ailes automatiquement. Toutefois, comme mentionné plus haut, les ailes surtout font partie du troisième avantage de race. Dans cette optique, si nous sortons de la technique pour les octroyer, nous rendons la race désavantagée par rapport aux autres. Car chez les Gorlaks, Hastanes ou autres, les mauvais joueurs auront automatiquement leurs bonus du troisième avantage.

Je pense que c'est le compromis à faire si l'on veut demeurer dans le troisième avantage (technique) tout en mélangeant quelque peu le RP avec les cornes. Tout au pire, les MJ peuvent se garder un droit de réserve si jamais un joueur a ses ailes et qu'il est vraiment, mais vraiment, mais terriblement, médiocre (sur le bord du bannissement ).
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 10:38

Bah j'ai lu les pages mais je n'ai pas vu ou vous parliez de séparer les bonus. Si vous en avez parler alors je suis passer trop vite désolé Embarassed

Mais dans ma proposition, je favorise un bonus pour le rp qu'un bonus normal de base. J'ai enlever 3 au bonus de base pour le mettre a celui ou L'implication rp est avantager. Sinon sa pourrais être juste de transférer 2 points d'ar donc:

- +4 à l'AR pour les écailles de base
- +5 à l'AR pour la pousse des cornes selon la qualité du RP
ou
- +5 à l'AR pour les écailles de base
- +4 à l'AR pour la pousse des cornes selon la qualité du RP

Les cornes servant de casque et rendant leur caboche difficile a sonner tongue

Citation :
Car chez les Gorlaks, Hastanes ou autres, les mauvais joueurs auront automatiquement leurs bonus du troisième avantage.
Pour les Mortanyss, il faudra un bon rp (implication comprise) pour notre évo niveau 40 si je ne me trompe pas. Notre MG nous préparent une belle surprise Very Happy
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 13:36

Ce que je veux dire Zanghax, c'est que de devoir attendre au minimum d'être niveau 15 (peut-être 17-18) pour avoir droit à son troisième avantage de race (avantage que la majorité des races ont dès la création du personnage) me semble un compromis suffisant à l'acceptation de cet avantage. Considérant aussi le fait que cet avantage n'est en fait qu'une compensation pour un énorme désavantage résidant en l'interdiction du port du casque.

Personnellement, je préfère le +7 de base avec les écailles, mais on peut faire un vote pour voir ce que les gens préfèrent quant à la répartition du bonus de AR Smile. Je laisse un moment pour discuter un peu plus, puis je fais un nouveau post pour choisir entre les propositions Smile
Zanghax, Mortanyss

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 15:14

C'est une proposition comme sa. Je trouvais bien que vous donniez des bonus pour avoir des ailes et des cornes et puisque nous sommes sur un shard rp, favoriser le rp (en donnant un meilleur bonus) j'aimais bien.

Dit toi que les Mortanyss ont seulement 2 avantage jusqu'au niveau 30 Wink Bah en faite 1 puisque la faim et soif n'est pas vraiment a considérer côté technique comme tous les avantages des autres races.

Sinon simplement donner un bonus de base et aux cornes. Les ailes viendront avec les niveaux sans bonus. Le niveau pour l'obtention des ailes pourra être élevé comme l'a dit Zerga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième avantage   Troisième avantage - Page 2 Empty

Troisième avantage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2