Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ancien système militaire

+3
Conteur Renart
Veleshro Kar'Vedda
Agent Shu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien système militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 22:54

C'est parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 10:11

J'ai suggéré une branche "artisans" dans l'armée, j'aimerais que l'on me donne des avis là-dessus. Est-ce une bonne idée, est-ce inutile?
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 11:20

C'est relatif sérieusement les artisans en combats sont inutiles sauf peut-etre le forgeron qui est ''moins pire'' ... ils ne sont pas assez forts pour constitué un atout lors des guerres, ils sont utiles pour l'armée en tant qu'artisans ils pourraient faire des rondes et autres choses de bases mais on ne peut leur demander de ce battre aux côtés de guerriers... le but premier pour un artisan au combat c'est de survivre et non de tuer...

Mais ce qui n'empeche pas qu'un artisan peut avoir une tete sur les épaules, qu'il peut mener des hommes, élaborer des stratégies ou meme diriger l'administration ou l'économie...

Puis: est-ce avantageux pour un artisans de faire partis de l'armée?
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 11:27

Irkass Vissys, Drakan a écrit:
Puis: est-ce avantageux pour un artisans de faire partis de l'armée?

Mon but tait de faire en sorte que tous puissent trouver leur compte à entrer dans l'armée. Combattants et mages pour des raisons évidentes, mais les artisans, ça pose problème. Je me suis souvenu par la suite que toi, sur ZyX, tu étais forgeron et myrsyrien. J'ai donc opté pour créer une branche pour les artisans voulant se rende utiles dans l'armée (soins ou skills de combat). Cette branche aurait été très pratique pour eux, car s'ils se distinguaient, ils pouvaient devenir les fournisseurs officiels de l'armée. Je vous garantis que le forgeron qui ramasse tous les contrats de production d'armes de l'armée sera satisfait.
Je me rends compte par contre que c'est plutôt inutile. Rien n'empêche d'ajouter une clause spéciale mentionnant qu'en temps de guerre, les services des artisans sont réquisitionnés par l'armée.
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:42

J'ai relue mon post.. suis-je hors conteste?

Enfin, puisque nous somme démocratique, je vous suis.

Après tout j'étais l'idée d'avoir deux généraux...

Bravo pour le point sur ''Héro''. Very Happy (spécialement les récompenses, sa motive beaucoup. ehm... Je ne veux pas dire sa dans le sensse que je regarde que sa.)

Mais quel serait les noms des grades?
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:45

Kalvas, Drakan a écrit:
Mais quel serait les noms des grades?

Il faudra d'abord trouver un nom à l'armée ^^
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:47

Sa ne serait pas La Légion de Diamand?

Je suis confus...
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:49

@Zerga : Selon moi, il n'y a pas de différence entre un soldat guerrier et un soldat artisan. Cependant, le second pourra se proposer au général administratif pour concevoir des armures et des armes. Autrement dit, il ne s'agit pas de titres spéciaux et différents, mais plutôt de contrats temporaires (le temporaire pouvant être très long Wink). Un forgeron, par exemple, sera un soldat comme les autres, mais il aura comme responsabilité, s'il le désire et si le général est d'accord pour lui donner le contrat, de faire le forgeronnerie pour l'armée.

@Kalvas : Tu n'es pas hors contexte, mais disons que ce que tu as présenté s'avère être moins fondamental pour l'instant. Sinon, ultérieurement, l'idée d'avoir des formations spécifiques et des ordres en ancien drakan est certes bonne Smile
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:57

C'est un fait, les artisans peuvent etre utiles et etre réquisionné donn en contrat et faire partis de l'armée pour leur compétences et habiletés... c'est parfait Wink

PIs en meme temps sa leur fait changement que de couper du bois et autres dieu sais que c'est platte Wink
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 17:53

Je suis pour une branche artisanne dans l'armée. En me fiant encore sur la majorité des armées de notre époque, on compte beaucoup de technicien en aéronautique, de mécanicien, etc. Oh, les artisans auront une formation militaire, mais ils ne seront sûrement pas ceux qu'on enverra sur le front, du moins pas en première ligne (des Cannoniers peuvent être utile, simple exemple). D'ailleurs, je vois bien des artisans faire des missions de sabotage (s'il y a lieu, dépendement de nos ressources). Je prend un exemple qui semble vous rendre plutôt fier : le Sabordage des bateaux Lansfals. Qui de mieux placer qu'un charpentier pour déterminer quel endroit contiendra la faiblesse du bateau? personne.

Ensuite, les contrats sont effectivement intéressants. D'ailleurs, dans une petite collectivité, les artisans sont très utiles et l'entraide est franchement énorme. Je me rappel ma race sur ZyX où nous manquions curellement d'artisans, malgré notre nombre non négligeable.

Enfin, mon avis toujours.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 18:02

Effectivement, les artisans dépêchés par l'armée doivent avoir une formation de base, afin de pouvoir accompagner, admettons, un peloton en expédition.

Veleshro, Drakan a écrit:
. Je prend un exemple qui semble vous rendre plutôt fier : le Sabordage des bateaux Lansfals.

Non non, c'est juste un évènement qu'il me faisait plaisir de relater ^^
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 15:52

Citation :
La Légion de diamant

Portant le nom symbolique de “Meskerss”, signifiant en ancien Drakan ”Légion de diamant”, l’armée de Kyslosk était l’une des plus disciplinées et soudées de Teilia. Bien que les origines de son organisation se soient perdues dans les sombres profondeurs de l’histoire du peuple drakan, nous demeurons toujours aujourd’hui avec les résultats de centaines d’années de perfectionnement militaire. Voici son fonctionnement en quelques points.

Initialement, il n’y a que quatre grades de prévus dans la Légion. En ordre hiérarchique, ceux-ci sont : Juste militaire -- Kaikan -- Meskan -- Neukan

- Le Juste militaire : choisi par le peuple et le Juste religieux (voir «ancienne politique drakanne» pour plus d‘informations à son sujet). Il a le dernier mot sur la question militaire, mais il se doit d'écouter ses subalternes s'il désire conserver son poste. En temps normal, c’est ce dernier qui déclare les guerres, les règle et veille à leur bon déroulement.

- Le Kaikan: Les Kaikans sont en permanence au nombre de deux : le Kaikan armé et le Kaikan administratif. L'un s'occupe de la partie militaire de l'armée (entraînements, promotions, missions, équipements, stratégies, etc.) alors que l'autre gère le côté administratif (recrutements, budget, publicité, relations avec les autres domaines de la cité, etc.). Même si chacun a un aspect à gérer, nul n'est limité à son propre domaine. Ainsi, par exemple, le Kaikan armé a son mot à dire dans le recrutement de Neukans et Meskans, mais ce n'est pas lui qui, de base, en est le responsable. Les Kaikans sont sous l'autorité directe du Juste militaire. Ils sont choisis uniquement par le Juste militaire et ne sont pas élus. Toutefois, les Meskans et les Kaikans peuvent, s'ils considèrent un Kaikan comme incompétent, faire une demande de démission auprès du Juste militaire qui lui pourra le relever de ses fonctions. Finalement, sur le champs de bataille, le Kaikan armé aura autorité sur le Kaikan administratif, ce dernier devenant subordonné.

- Le Meskan : Il s'agit du soldat le plus commun dans l'armée. Le Meskan est une Neukan qui a passé son temps de probation et qui revêt l'habit officiel de l'armée. Son travail est rémunéré mais ses responsabilités sont plus grandes. Il doit se présenter à toutes les réunions militaires générales, porter son armure en tout temps, excepté lors de permissions et pendant les heures de repos et continuer le travail exemplaire qui lui a valu ce poste.

- Le Neukan : Ses seuls préalables sont de pouvoir porter une armure et d'obéir aux gradés supérieurs aux Meskans. Son statut est précaire, il peut être renvoyé à n'importe quel moment durant sa probation. Ses seules responsabilités sont de porter une armure lorsqu'il est en service et de passer sa période de probation.

Sur la question de l'autorité des gradés. Au départ, il est convenu qu'il faut un gradé pour chaque groupe de 4 Meskans et Neukans. Ainsi, tant qu'il n'y aura pas plus de 8 Neukans et Meskans (un groupe de 4 pour chaque Kaikan), il n'y aura pas plus de deux gradés. Toutefois, préalablement, les deux Kaikans auront choisi, d'un commun accord, parmi les Meskans, deux Drakans qui, si jamais les Kaikans se retrouvent indisposés, les remplaceront respectivement temporairement. Si jamais le nombre de Neukans et de Meskans dépasse 8, les Kaikans nommeront, d'un commun accord, un gradé qui aura autorité, tout en demeurant subordonné aux Kaikans, sur les Meskans. Ces gradés seront les Meiskans.

Aussi, il est reconnu que tous les membres de la Légion, malgré les liens hiérarchiques qui les unissent, sont égaux. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas de bataille et de danger imminent, tous ont le droit de demander la parole afin d’exprimer leur point de vue. Cette pratique se fait lors des réunions auxquelles peuvent et doivent (sauf les Neukans qui n’ont pas d’obligations) assister tous les membres de la Légion. De plus, ce lien d’égalité et respect qui unie les Drakans dans la Légion transparaît dans le fait que tous les membres de cette institution doivent se saluer militairement lorsqu’ils se rencontrent dans le cadre de leurs fonctions.

Finalement, une ancienne pratique, désormais oubliée en raison de l’esclavage, avait lieu lorsque certains Drakans faisaient preuve d’un courage et d’un sens de l’honneur remarquables. Ces Drakans uniques, considérés comme des héros, avaient droit à de multiples récompenses, aussi honorifiques que monétaire, pour souligner leurs qualités. Ceci dit, aujourd’hui, plus personne ne se souvient de quelle nature étaient ces récompenses...

Bien. Vous pourrez remarquer que j'ai presque calquer ce que j'avais écrit précédemment. Je n'avais pas un temps libre énorme pour écrire ce BG (ni la volonté d'ailleurs Smile) Ceci dit, si vous avez des ajouts à faire, dites le maintenant Smile. De plus, si vous le désirez, il faudrait des noms en ancien Drakan pour remplacer les titres de :

- Général
- Légionnaire
- Recrue
- Commandant

Finalement, pour le cas des artisans. Je préfère laisser ce domaine au jugement des généraux qui seront en place IG. Effectivement, établir un titre spécial, une branche spéciale, pour 1 ou 2 joueurs me semble un peu inapproprié. Le principe de donner des contrats, parfois permanents, pour qualifier les légionnaires artisans me semblent mieux. Par exemple, un forgeron sera Légionnaire en premier plan, comme tous les autres, mais aura le contrat permanent defaire les armes et armures de l'armée. Il pourra aussi, en cas spéciaux (comme le bateau sabordé Razz), être engagé pour un contrat unique à titre d'expert en métaux.

Ceci dit, si vous vraiment une branche distincte équivalente aux Légionnaires mais faites pour les artisans, nous la ferons. Après tout, vous êtes les joueurs Smile.

Dernière édition par le Lun 15 Mai à 15:15, édité 1 fois
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 16:19

Ca englobe ce sur quoi nous nous étions mis d'accord, Shu, c'est l'essentiel!

Personnellement, je trouve ca très bien.

Ensuite, pour les titres, je proposerais peut-être "Drakerss", "Meskerdrak" ou "Drakmeskerss" pour le légionnaire, le mot Drak signifiant peuple dans le jargon Drakan, on pourrait dire qu'il signifierait Peuple de la Légion de Diamant, soit Légionnaire.

Sinon, je manque un peu d'idée pour les autres. Me fiant à ma faible connaissance de l'allemand, j'avais pensé un truc ressemblant à Kaiser pour le Général, bien que ce terme définisse Empereur en allemand, enfin.
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 17:28

C'est clair et tres compréhensible...

Pour les noms... Habituellement je suis pas tres bon pour trouver des noms...
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 20:43

Tout cela me va, et allons-y pour les contrats des artisans plutôt que la branche spéciale. Si les généraux ne sont pas satisfaits, ils feront les modifications nécessaires.

Pour les noms, j'aime bien la proposition de Veleshro, juxtaposer "Drakan" et "Meskerss". Je propose donc : Meskan, court et aisé à prononcer.

Ensuite pour le Général, j'aime aussi l'idée de Kaiser, qui, modifié légèrement, pourrait faire "Kaikan". Nous pourrions ainsi faire terminer les 4 mots par "Kan", signifiant "Du peuple Drakan".

Ensuite, le commandant... Gengis Khan?
Non, sans blague, pour continuer dans la lignée allemande, pensons à "maître", Meister, pour faire "Meikan".

Et une recrue... je verrais "Neu" pour "nouveau", faisant "Neukan", ou "petit", "Klein", pour "Kleinkan"... il y a une foule de possibilités.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 22:14

J'adore l'idée Zerga, des noms qui ne sont pas compliqués et qui ne seront pas massacré par les autres races (combien de fois ais-je vu des trucs comme Akh'Sandastan massacrés?) et on ne s'y perd pas, chaque mot ayant une certaine racine avec le monde actuel.

Pour la recrue, "Neukan" me semble mieux que "Kleinkan", qui peut faire penser à Calvin Klein ou à Klingon(pour le préfixe).
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 22:54

C'est mots sont parfait mais j'aimerais savoir si l'accent est mis sur le ¨ i ¨ dans le se de Kaïkan et Maïkan et pour le recrue peut-etre plus genre Neikan au lieu de neu... pour continuer dans les i
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 8:18

Le problème est que Neikan et Meikan se ressembleraient trop. Et puis il ne serait pas surprennant que le mot "recrue" se différencie des autres, étant donné que ce statut est à part, principalement par sa précarité, c'est le seul soldat qui ne fait pas parti de l'armée à proprement parler.

Sinon, pour la prononciation, ce sera libre à chacun de le prononcer à sa manière je crois bien. Comme sur ZyX le "Aish" que certains prononçaient "Aïsh" et d'autres "Èche".
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 13:43

J'ai rien a ajouté Razz
J'aprouve et pour les noms se n'est pas mon point fort...
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:15

Modifications faites Smile
Korktash Burskal, Drakan

Korktash Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 20:27

Je suis tombé par hasard sur ce post qui m'interesse fortement Wink

et jeme suis dit que j'avais peut-être mon mot a dire vu que j'ai une expérience dans le domaine Razz

Pour ce qui est des deux commandants je trouve sa super et parfais un ne pourrais pas aller sans l'autre, pour avoir fait ce job seul je peut vous dire que c'est toute une tache surtout en "temps de guerre" . Ensuite, pour les grades sa va, je ne voit pas de faille majeure a ce systeme, peut-être sur le format d'entrée dans la légion le seul pré-requis est de pouvoir porter une armure est un peu minime, je ferais des vagues de recrutement, des test afin de prendre la crème de la crème.

Pour ce qui est du rang artisanal je ne vois pas où il pourrais ête utile, mais on peut faire des ententes de marché disons un forgeron fournis X equipement a l'armée et il a un contrat d'exclusivité avec celle-ci etc....Et faire en sorte que plus que une personne puisse profiter de ces exclusivités (un pour les brassier, un pour les torse, un pour les armes etc..) Peut-ête une brache de magicien???(les drakans peuvent faire de la magie??)

Ensuite j'ai ADORÉ le systeme de héros. Je suis sur que sa va motiver bien des gens a faire de leur mieux en jeu et développer des manieres de RP fascinantes. Tant que les récmopenses sont difficiles a avoir.

Comme vous devez vous en douter, je vais m'investir a 110% dans l'armée encore une fois, j'ai adoré mon expérience et je suis sûre que nous aurons tous du plaisir a développer ceci ensemble!
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 20:40

Oui, les Drakans peuvent faire de la magie. Je crois qu'ils seront considérés comme des Legionnaires normaux, ils n'auront simplement pas les mêmes dispositions que les autres. Dans une race le moindrement nombreuse, il est aisé de répartir les classes dans l'armée (legion arcanique Lansfale, ou les quatre catégories alwishs de la Sandastan), mais ici, ca créerait une trop grande dispersion. Je crois que ce sera au Commandant de décider de la disposition de son armée. Par exemple, durant la seconde guerre mondiale, un bataillon pouvait aussi bien comprendre quelques dizaines de mitrailleurs, de mortiers parmi les nombreux fantassins.

D'ailleurs, tous Drakans le moindrement impliqué ne devrait-il pas avoir les bases de l'enseignement militaire? Prennant en compte qu'il pourrait les avoir appris durant son évolution au sein de sa cohorte, à l'Académie ou au Jardin de l'Éveil.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 11:46

Citation :
D'ailleurs, tous Drakans le moindrement impliqué ne devrait-il pas avoir les bases de l'enseignement militaire?

Bien sûr Smile. Sans affirmer que tous les Drakans seront des soldats, nous pourrons dire que tous ceux qui auront passé par l'Académie (donc tout le monde) aura les bases des tactiques de combat. Ainsi, aucun Drakan ne sera en mesure de dire, lorsqu'un combat surviendra, qu'il n'est pas capable de faire sa part pour aider les siens. Hormis les bébés et les handicapés, il n'y a pas de civils chez les Drakans : il n'y a que des soldats et des combattants (dans le sens de "aptes à combattre").
Kalasth Burskal, Drakan

Kalasth Burskal, Drakan

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 EmptyLun 29 Mai à 13:58

Ce que tu dit Shu me fait chaud au coeur, j'adore l'idée que tous est un soldat Smile

Si j'ai bien comprid, dans LD, il y aura aussi des postes plus précis par exemple: aide tacticien ou aide juge? Ou même un semblant de Technocrate?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien système militaire   Ancien système militaire - Page 2 Empty

Ancien système militaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2