Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Proposition: Texte concernant une tradition.

+4
Serthos Hosnar
Ishälarias Vissys, Drakan
Conteur Renart
Veleshro Kar'Vedda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

Proposition: Texte concernant une tradition. Empty
MessageSujet: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 5 Juin à 18:44

Le joueur de Veleshro, après une journée bien remplie et l'accomplissement de nombreux examens se vit attaquer dès son retour par les allergies, qu'il a vraisemblablement développé durant les dernières semaines. Manquant ainsi son cours de techno-boxe du lundi, ne pouvant assister à celui du mercredi par les faits d'un gala, dû se résigner à voir ses activités physiques chutés au cours de la semaine. C'est donc une boîte de mouchoirs sous le bras qu'il entreprit d'oublier un peu tout ca et qu'il pondit un texte qui reste à travailler, mais qu'il tennait à vous faire part.

Ma petite introduction afin de signifier que je n'étais pas au mieux de ma forme, eh non, mais peu importe! C'est un brouillon, bien qu'il me paraisse assez propre. Ce n'est d'ailleurs qu'une proposition, dites si vous aimez ou pas et soyez franc, j'en ai vu d'autre.

Rapidement, dans la petite pièce où était rassemblés quelques dizaines de Drakans, les chuchottements se turent. Le bourdonnement et le tumulte qu’avait causée cette réunion avait attiré tous les jeunes hommes-dragons qui révaient de liberté, de voyage, d’aventure et de rencontres. Tous, ou presque, étaient nés après l’esclavage, dans les donjons froids et intimidants des Ophidiens. Au milieu de la petite assemblée siégeait un Drakan très âgé, certaines de ses écailles commencaient à se décoller sans qu’il soit rendu à une quelconque mue. Le vieux sage se leva avec peine, ses membres tremblants trahissant son visage impassible. Puis il ouvrit lentement la gueule, voyant bien tous ces jeunes pendus aux mots qui allaient sortir de ce gouffre rempli de paroles ancestrales.

- KaerosSs à vous, frères et fils, sœurs et filles. SsSi vous êtes iSsci aujourd’hui, c’est probablement pour entendre mon récit sur les vieilles traditionsSs. Je pourrais vous faire attendre, mais je perderai l’attention que vous me portez. Alors, commenSssçons.

Il y eu une vague de chuchottement à nouveau, mais un simple raclement de gorge de la part de l’ancien servit à faire taire la tribune. Il commença son récit et tous furent pendu à ce qui lui servait de lèvres. Il commença par expliquer plus en détail le voyage qu’entreprit Sakertosk, ce fameux voyage de 5 années. Il fut d’ailleurs surpris que certains jeunes l’imterrompent afin de corriger certains petits oublis que sa mémoire de vieillard avait égaré, il s’en réjouit même. Enfin, voilà, Sakertosk avait accompli un voyage transitoire qui avait lancé les Drakans sur leur destinée, celle que leur géôliers s’étaient vus attribuer des décennies plus tôt, la protection de l’équilibre. C’était l’accomplissement d’une vie, d’une quête, d’une existence et le début d’une autre. Toute fin était le début de quelque chose, c’était un principe évolutif et équilibrant, un stabilisateur naturel instauré lors de la création de ce monde. Voyant qu’il s’aventurait dans de bien profonds discours pour les plus jeunes, il revint à son premier but : La tradition. Il commença donc par leur expliquer qu’après le voyage de Sakertosk, plusieurs Drakans s’étaient mis à quitter Kyslosk à la recherche de leur accomplissement, du but de leur existence. S’il était vrai que tous les Drakans avaient un objectif commun, chacun avait son rôle à y jouer et chacun voulait y jouer son rôle, ainsi allait la vie en Kyslosk. Ainsi, certains Drakans se sont mis à prendre la route à la recherche d’une quelconque illumination. Ce qui était particulier, c’était que bon nombre d’entre eux revinrent en disant savoir ce qu’ils devaient et voulaient faire. Jamais Kyslosk n’avait connue de période plus prospère avant ce temps. Le système politique s’était redressé, la Légion avait vu ses régiments remplis de valeureux soldats plus déterminés que jamais. C’était l’apogée culturelle d’un peuple. De plus en plus de Drakans tentèrent l’expérience et lentement, ce devint une tradition, ancrée dans les fondements de la société. Le voyage s’effectue généralement une fois dans une vie, parfois deux ou trois, pour les Drakans plus déboussolés que les autres, mais rarement au delà.Le voyage consiste à errer sur le continent, à la recherche de tâches permettant l’agrandissement de l’âme du Drakan. Ces épreuves sont personnelles, personne ne les juge outre le concerné. Certains en reviennent plus ouvert, parfois même quelque peu fêtard. D’autres en reviennent complètement renfermés, traumatisé par la déchéance d’un monde chaotique. Le vieux Drakan fit une pause, son débit de parole dépassait bien celui qu’il avait l’habitude d’employer dans cette prison.

On lui servit un peu d’eau, puis il reprit. Ainsi, la fin du voyage s’achêvait dans des endroits tous plus saugrenus les uns que les autres. C’était en fait un lieu où le Drakan se sentait en paix, l’endroit où il se rapprochait le plus de son être. Il n’était donc pas évident que beaucoup de voyageur revinrent en Kyslosk, désespérés, mais qu’ils y trouvent leur refuge. Refuge n’était pas le bon mot, les Drakans employaient le terme « Forêt de l’Oracle » pour déterminer l’endroit de sereïnité de chaque Drakan, même s’il sagissait d’un bateau chevauchant une vague. Le vieux sage clarifia aussi les choses : Tous les Drakans n’entreprennaient pas ce voyage. Seuls ceux en ayant l’envie et les conviction s’y attelaient, ce voyage bien qu’il soit une tradition n’était que facultatif à l’apprentissage d’un Drakan. Ainsi, qu’on ait un âge vénérable ou encore de jeunes écailles sur le dos, on pouvait entreprendre ce périlleux voyage qui mennait les Drakans vers l’inconnu, l’intangible.

Le vieil homme s’arrêta-là. Il eu l’équivalent d’un sourire sur sa gueule tordue. Il regarda les gardes ophidiens qui avaient assistés à la réunion, l’oreille vivement tendue, et il inclina légèrement la tête. Pas en signe de résignation ou de respect, mais en signe de confidence envers les Drakans. Ses lèvres remuèrent quelque peu, mais ceux qui purent y lire répandirent rapidement les « paroles » de l’ancêtre. Ainsi étaient-elles : « Et croyez-moi, un jour, vous pourrez l’entreprendre. »

Ca ressemble à ca. Je trouvais intéressant de rajouter une petite tradition dans le melting pot d'idée que sont les Drakans, et comme je disais, ce n'est qu'une humble proposition. Je vous encourage aussi à en créer et à venir les proposés ici, question de rendre ca intéressant et vivant. Vous n'avez pas à le faire si long, je tennais simplement à imaginer la scène des réunions culturelles dans les prisons. D'ailleurs, si possible, j'aimerais que vos traditions ne soient pas des obligations, mais des possibilités, l'idée n'étant pas d'imposer aux joueurs des aspects du jeu, mais de leur ouvrir des portes.

Merci beaucoup, Veleshro d'Arabia.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 5 Juin à 19:03

Fort intéressant.
C'est un récit captivant, ni trop court, ni trop long. Il offre de multiples possibilités tant pour les BGs que dans le jeu en tant que tel.
Je crois même que je vais incorporer cette notion à mon BG personnel ^^
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 5 Juin à 19:54

Détail concernant les reptile.. Qu'est-ce qu'il y a apres les écaille? Razz La chair. Donc tu dit que le vieu sage est couvert de plaque de chair et de pu un peu partout Wink
https://forum-drakan.1fr1.net
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMar 6 Juin à 18:50

Mais non voyon apres les écaille c'est une sorte de peau mais plus fragile, Quand les écaille d'un lézard releve se n,est pas de la chair qui apparait mais une peau plustot sec ... en tous cas cest se que je croit
dit si je me trompe mais a part de sa jaime l'histoire
http://www.lesfilsdodin.com/
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMar 6 Juin à 19:16

Euh.. Non dany.. La peau est leur écaille -.- pas de peau.. rien.. a par la derniere couche d'écaille est mince comme une peau normal.. ca qui fait que les écaille et la chair se succsionne.. si tu arrache l'écaille, tu va voir la chair car la peau a rester coller au écaille (Sinon ya meme pas de peau point fianle.. les écaille sont relier a la chair point finale).
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMar 6 Juin à 19:27

ah dabord mon ptit komodo il mue? Very Happy
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMar 6 Juin à 19:32

Si tu a pas compris c'est quoi la mue, tu ira pas loin au fait Razz ::::

Quand un lézard mue, c'est car sa peau est trop sérré.. La peau des lézard, contrairement a nous, ne grandit pas selon les proportion de notre corps.. Donc ils s'arrache une couche de peau pour en former une plus grande.. Et voila. ils sont confortable comme ca Razz

La mue provoque aussi des écaille beaucoup plus dûr que autrefois Wink

Et maintenant. ca suffit : eille : On arrete de parler de ca. sinon on fait ca sur MSN. lol
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 8:55

Très intéressant et très bien écrit. Ça permet de voir en détail l'histoire d'un ainé face aux jeunes. De plus, ça donne une petite idée du comportement d'un ancien Drakan ayant vécu l'avant-esclavage.

L'idée de voyage est aussi très bonne. Vous serez d'ailleurs surement ravis d'apprendre que le lieu de l'Illumination de l'Oracle et des 3 Voix est véritablement IG, ce qui vous permettra de faire des pélerinage en ce lieu Smile. Je vais surement l'améliorer (ou demander à quelqu'un de le faire) prochainement Smile
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 14:09

Merci bien pour les commentaires.

Ensuite, Blaze, la description des écailles qui se détachent est pour représenter le fait que le Drakan était vieu, voire près de mourir. Il me semble aussi, du haut de mes minces connaissances en biologie, que les reptiles ont un épiderme et un derme. La peau des reptiles existe bel et bien, mais est sèche et est recouverte d'écailles (qui contiennent de la kératine, comme l'épiderme humain. Les écailles sont effectivement une protection, mais j'imagine qu'il se forme des agglutinations de sang là ou les écailles sont manquantes et qu'on y voit apparaître des gales.

Concernant le lieu de Sakertosk, j'ai hâte de voir ca. J'y construirais ma maison! Razz
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 16:48

Bah, c'est ca je dit justement ;P mais ton truc d'agglutination de sang est peut-etre vrai, mais on vois quand meme sa chair, sinon un peau lol.. Et je croit pas que lézard étant vieu perd leurs écailles..
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 17:21

une partie oui le lesard de mon couzz etai vieu et en perdait une partie
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 17:23

Bah si
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 18:18

MJ Blaze, Drakan a écrit:
Bah, c'est ca je dit justement ;P mais ton truc d'agglutination de sang est peut-etre vrai, mais on vois quand meme sa chair, sinon un peau lol.. Et je croit pas que lézard étant vieu perd leurs écailles..

Je crois me souvenir que si, justement, les lézards perdent des écailles avec l'âge, soit parce qu'elles tombent d'elles-mêmes, soit qu'elles ont été arrachées lors d'affrontement ou d'accident. En-dessous, c'est une peau sèche et rugueuse qui se dévoile. Celle-ci est sensible, donc particulièrement garnie de nerfs.
The Purple Dragon

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyMer 7 Juin à 19:48

Oki-doki, voila un truc ajouter a ma connaissance des p'tit lézard *insert une disquette dans sa tête* lol Razz.

Bon alors, si c'est possible, retournons a l'idée principale du post Smile Merci des information, comme ca je le serai plus tard Smile J'ai fouiller plein de truc sur les lézards sur internet.. j'ai pas tout trouver, mais j'ai trouver l'ésentielle.. Sauf les écaille et se qui a en dessous lol Razz
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyJeu 15 Juin à 16:02

Le site de Teilia doit comprendre de 4 à 5 légendes sur les Drakans. Cela te va-t-il Veleshro si on prend celle-ci? Si tu veux, je peux te laisser la peaufiner un peu et y ajouter quelques éléments pour qu'elle fasse plus "mythe et légende". Elle sera un excellent exemple de la culture drakanne pendant l'esclavage Smile
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyJeu 15 Juin à 16:15

Ce serait un honneur. Je vais voir ce que je peux faire pour l'améliorer.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptySam 17 Juin à 14:52

Je suis en train d'améliorer le texte en essayant de ne pas trop l'alourdir, par contre, je ne garanti rien puisque je tombe réellement en période finale de mon secondaire la semaine prochaine.

Concernant la tradition, j'ai eu une idée: Pourquoi ne pas lui donner un nom, quelque chose qui signifierait Le Grand Voyage, L'Aventure Ultime, etc. en jargon drakan, bien sûr. J'avais pensé à un truc du style Vih'ishar, Vahanishar, enfin, proposez vos idées. S'il y a un V, c'est parce que j'amais bien la petite ressemblance avec voyage.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyDim 18 Juin à 8:09

Ne te tracasse pas trop avec les noms Smile Vahanishar est un très bon nom selon moi Smile
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyDim 18 Juin à 18:06

Rapidement, dans la petite pièce où était rassemblés quelques dizaines de Drakans, les chuchottements se turent. Le bourdonnement et le tumulte qu’avait causée cette réunion avait attiré tous les jeunes hommes-dragons qui révaient de liberté, de voyage, d’aventure et de rencontres. Tous, ou presque, étaient nés après l’esclavage, dans les donjons froids et intimidants des Ophidiens. Au milieu de la petite assemblée siégeait un Drakan très âgé, certaines de ses écailles commencaient à se décoller sans qu’il soit rendu à une quelconque mue. Le vieux sage se leva avec peine, ses membres tremblants trahissant son visage impassible. Puis il ouvrit lentement la gueule, voyant bien tous ces jeunes pendus aux mots qui allaient sortir de ce gouffre rempli de paroles ancestrales.
« KaerosSs à vous, frères et fils, sœurs et filles. SsSi vous êtes iSsci aujourd’hui, c’est probablement pour entendre mon récit sur les vieilles traditionsSs. Je pourrais vous faire attendre, mais je perderai l’attention que vous me portez. Alors, commenSssçons. »

Il y eu une vague de chuchottement à nouveau, mais un simple raclement de gorge de la part de l’ancien servit à faire taire la tribune. Il commença son récit et tous furent pendu à ce qui lui servait de lèvres. Il commença par expliquer plus en détail le voyage qu’entreprit Sakertosk, ce fameux voyage de 5 années. Il fut d’ailleurs surpris que certains jeunes l’imterrompent afin de corriger certains petits oublis que sa mémoire de vieillard avait égaré, il s’en réjouit même. Enfin, voilà, Sakertosk avait accompli un voyage transitoire qui avait lancé les Drakans sur leur destinée, celle que leur géôliers s’étaient vus attribuer des décennies plus tôt, la protection de l’équilibre. C’était l’accomplissement d’une vie, d’une quête, d’une existence et le début d’une autre. Toute fin était le début de quelque chose, c’était un principe évolutif et équilibrant, un stabilisateur naturel instauré lors de la création de ce monde. Voyant qu’il s’aventurait dans de bien profonds discours pour les plus jeunes, il revint à son premier but : La tradition. Il commença donc par leur expliquer qu’après le voyage de Sakertosk, plusieurs Drakans s’étaient mis à quitter Kyslosk à la recherche de leur accomplissement, du but de leur existence. S’il était vrai que tous les Drakans avaient un objectif commun, chacun avait son rôle à y jouer et chacun voulait y jouer son rôle, ainsi allait la vie en Kyslosk.

Il leur remémora ce qui s’était passé dans la caverne sacrée, les Drakans s’étaient vus confier la tâche de maintenir un équilibre géopolitique entre les peuples de ce monde. Les Drakans accomplirent cette tâche avec ardeur et fierté en destituant les Ophidiennes et en avaient reçus tous les honneurs, ils méritaient desormais leur place de gardien. Les Drakans ayant mieux assimilé l’energie de Aeltisis avaient tôt fait de comprendre qu’afin de maintenir un équilibre, ils devaient renforcer l’esprit de communauté. Ils instaurèrent donc des systèmes qui cherchaient à rassembler les gens, leur permettant d’évoluer tous en cœur, tel le Jardin d’Éveil ou encore la mise en commun des œufs. Ces générations étaient très soudés dès le début, le système marchait!
« Trop vite fut prononcé Ssce verdicte », s’enquit le vieu sage.
Car il y avait bel un grain de sable dans le rouage. Et c’est à ce moment même où certains Drakans suivirent la voie de Sakertosk, le voyage. Les Drakans ayant véçus le système de la communauté des œufs avaient souffert de lacunes personnelles, ils n’avaient qu’un but : L’équilibre. Beaucoup n’osaient pas prendre de décisions, ils étaient intellectuellement castrés. « C’est là que Sakertosk pris encore plus d’importance », souffla le sage sur une note de suspense.

Il avait su trouver sa propre voie, son unique voie tout en accomplissant des bienfaits pour l’équilibre et le peuple. Ainsi, certains Drakans se sont mis à prendre la route à la recherche d’une quelconque illumination concernant ce qu’ils pourraient faire pour les Drakans, la tâche qui leur était proprement décernée, ce qui les conduirait sur leur voie, leur accomplissement. Car c’était bien là ce qu’il fallait aux Drakans, accomplir sa destiné parmi celle d’un peuple en entier. Ce qui était particulier, c’était que bon nombre d’entre eux revinrent en disant savoir ce qu’ils devaient et voulaient faire. Jamais Kyslosk n’avait connue de période plus prospère avant ce temps. Le système politique s’était redressé, la Légion avait vu ses régiments remplis de valeureux soldats plus déterminés que jamais. Cette philosophie devint essentielle, elle poussa les Drakans à chercher l’excellence dans ce qu’ils entreprenaient, que ce soit en la fabrication d’un meuble ou dans le maniement d’une lame, plus seulement la recherche de l’équilibre parfait. C’était l’apogée culturelle d’un peuple. De plus en plus de Drakans tentèrent l’expérience et lentement, ce devint une tradition, ancrée dans les fondements de la société. Le voyage s’effectue généralement une fois dans une vie, parfois deux ou trois, pour les Drakans plus déboussolés que les autres, mais rarement au delà. On se rendit compte que la force d’une communauté se situe dans sa diversité, on continua tous les anciens systèmes, en encourageant la diversité et en renforcant l’amitié, le respect qui soudait les Drakans aux autres. Après tout, avoir un camarade qui vous ressemble en tous points n’est pas intéressant. Les relations internationales qu’ils avaient commencer à entretenir avec les autres races s’en étaient vus rehausser, puisque les Drakans rendaient visite aux autres peuples pour parfois plus que des renseignements.

Le voyage, nommé Vahanishar, consiste à errer sur le continent, à la recherche de tâches permettant l’agrandissement de l’âme du Drakan. Ces épreuves sont personnelles, personne ne les juge outre le concerné. Certains en reviennent plus ouvert, parfois même quelque peu fêtard. D’autres en reviennent complètement renfermés, traumatisé par la déchéance d’un monde chaotique. Le vieux Drakan fit une pause, son débit de parole dépassait bien celui qu’il avait l’habitude d’employer dans cette prison. On lui servit un peu d’eau, puis il reprit. Ainsi, la fin du voyage s’achêvait dans des endroits tous plus saugrenus les uns que les autres. C’était en fait un lieu où le Drakan se sentait en paix, l’endroit où il se rapprochait le plus de son être. Il était donc évident que beaucoup de voyageur revinrent en Kyslosk, désespérés, mais qu’ils y trouvent leur refuge, l’endroit sacré où ils se sentaient en paix. Refuge n’était pas le bon mot, les Drakans employaient le terme « Forêt de l’Oracle » pour déterminer l’endroit de sereïnité de chaque Drakan, même s’il sagissait d’un bateau chevauchant une vague. Le vieux sage clarifia aussi les choses : Tous les Drakans n’entreprennaient pas ce voyage. Seuls ceux en ayant l’envie et les conviction s’y attelaient, ce voyage bien qu’il soit une tradition n’était que facultatif à l’apprentissage d’un Drakan. Ainsi, qu’on ait un âge vénérable ou encore de jeunes écailles sur le dos, on pouvait entreprendre ce périlleux voyage qui menait les Drakans vers l’inconnu, l’intangible.

« Nous recherchons donc, depuis Ssce jour, l’accomplisSsement de sSsoi, comme l’ont fait Sakertosk, Rhyvos, Ithos, Hastil, Laryss, Shârnia, Syrkos, Yarask, Tyrnyar, et Myurska. Nous ne sSsommes pas tous destiné à atteindre leur grandeur, mais si chaque Drakan vise le dépasSsement de Sssoi, la nation drakanne se dépasSsera et elle en deviendra meilleure. Ce voyage est le SsSsymbole d’une quête personnelle, de cette philosophie, qui veut que nous ayons notre but parmi celui de tous les Drakans. C’est ce qui nous rend esSsentiel, unique, mais sSsurtout soudé. »

Le vieil homme s’arrêta-là. Il eu l’équivalent d’un sourire sur sa gueule tordue. Il regarda les gardes ophidiennes qui avaient assistés à la réunion, l’oreille vivement tendue, et il inclina légèrement la tête. Pas en signe de résignation ou de respect, mais en signe de confidence envers les Drakans. Ses lèvres remuèrent quelque peu, mais ceux qui purent y lire répandirent rapidement les « paroles » de l’ancêtre. Ainsi étaient-elles : « Et croyez-moi, un jour, vous pourrez l’entreprendre. »

C’est ainsi que les jeunes esclaves étaient éduqués, par des conteurs, qui leur expliquaient ce qu’était Kyslosk la Grande et sa société. Des jours comme ceux-ci avaient servi aux Drakans pour conserver la flamme intacte, le patriotisme, l’attachement qu’éprouvaient les Drakans envers les autres. Si les jeunes étaient émerveillés, les plus âgés conservaient espoir en voyant ces générations éprouver nostalgie pour ce qu’ils ne connaissaient pas. Ayash’Karashym, le vieil érudit qui avait présidé cette petite assemblée savait sa fin approcher, mais il l’attendait de pied ferme. C’était ce que son Vahanishar lui avait appris, il avait accompli son but, mais pas le rêve qu’il entretenait depuis bientôt 50 ans, celui de voir ses enseignements servir à ceux qui briseraient les chaînes de la nation drakanne. Peut-être viverait-il encore assez pour le constater, qui sait?

C'est encore chaotique, je manque d'esprit de synthèse sur ce coup là, mais je vais certainement le retravailler un peu. Particulièrement la séquence soulignée, qui démoli un peu la séquence narrative qui se veut absente, bien que ce soit un personnage qui la raconte. (en gros, ce qui est en gras est les petits commentaires parfois hors sujets et le "speech" de la fin.) D'ailleurs, je dois avouer avoir quelques problèmes avec l'aspect mythique, légende de mon texte.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 11:53

C'est vraiment pertinent et bien écrit. Je n'aurai probablement rien à redire. Dès que tu en auras terminé, tu n'auras qu'à le dire et il s'ajoutera aux autres textes.

Sincèrement, la race drakanne est probablement la plus profonde qu'il y aura sur Teilia Smile
Hymaish Sirthas, Drakan

Hymaish Sirthas, Drakan

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 13:04

Citation :
Sincèrement, la race drakanne est probablement la plus profonde qu'il y aura sur Teilia

L'arriver de Shu a extremement aider Wink
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 13:34

Félicitations pour le texte, c'est franchement très bien.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 15:43

Hymaish Sirthas, Drakan a écrit:
Citation :
Sincèrement, la race drakanne est probablement la plus profonde qu'il y aura sur Teilia

L'arriver de Shu a extremement aider Wink

C'est tout d'abord Blaze qu'il faut remercier pour avoir donné vie à cette race cheers
Serthos Hosnar
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 16:55

ben félicitation Razz
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. EmptyLun 19 Juin à 17:24

On se fait un câlin de groupe? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition: Texte concernant une tradition.   Proposition: Texte concernant une tradition. Empty

Proposition: Texte concernant une tradition.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant