| Page des Drakans | |
|
+6Athalass, Drakan Conteur Renart Veleshro Kar'Vedda Agent Shu Yrfiss Vissys Conteur Mephisto 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Conteur Mephisto
| Sujet: Page des Drakans Sam 10 Juin à 9:14 | |
| | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Page des Drakans Sam 10 Juin à 9:44 | |
| J'ai fait un survol assez rapide de la page... j'ai remaruqer quelque petites erreurs ...
Force : 110 - Dextérité : 90 - Intelligence 100 Swordmanship cap a 10 de + que la normale des races Magic resistance cap a 10 de + que la normale des races Vision nocturne
Le vision nocture n'a pas sa place... Conteur Shuo... Conteur Shu
Et le langage a presque toute été changé et nous avons ajouté du vocabulaire...
Autre chose... dans les relations avec les peuples sommes nous obvliogés d'écrire que nous sommes alliés ou ennemis? | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Sam 10 Juin à 10:26 | |
| Pour le langage, il faut se rappeler que celui que Zerga a établi est pour l'ancien Draka. Donc, dans cette optique, il ne faut pas le mettre sur la page de race. Le seul mot qui aurait pu y figurer est le terme "Sshin" pour "pièce d'or". Ceci dit, je ne l'ai pas ajouté, question de laisser le choix aux joueurs de l'utiliser ou non Pour les relations, je pense qu'il serait bien en effet de faire une exception pour les Drakans et de ne pas inscrire "alliés" ou "ennemis" étant donné qu'ils ne considèrent personne dans cette perspective. Tout au pire, les mention "Apprécié" et "Dédaigné" ferait l'affaire. | |
|
| |
Conteur Mephisto
| Sujet: Re: Page des Drakans Sam 10 Juin à 10:52 | |
| Quand tout sera vérifié Shu me dira exactement ce qu'il veux pour le moment j'ai corrigé Shuo et enlevé la vision nocturne, pour le reste je vais attendre les commentaires de Shu ^^ | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Sam 10 Juin à 11:37 | |
| Donc, si je comprends bien, ce que je cite ci-dessous est en fait les salutations et les mots rapides en ancien drakan, c'est-à-dire qu'ils seront relativement peu utilisés et que ceux déjà présents sur le site sont les langages courants? Je me suis donc trompé sur toute la ligne. Par contre, je vais laisser l'ancien drakan dans mon texte sur la tradition saluer à la manière de l'ancien drakan, ca fait plus mythique, plus vieux, plus ancien, etc. - Citation :
- Bonjour - Kaeros
Au revoir - Asdrat Oui - Saka Non - Sarda Négatif - Sar Merci - Darsvak Ami - Varsda
Amitié - Varsdaman Peuple - Drak Homme - Karsha-Drak Femme - Sharka-Drak Ennemi - Derko Monnaie (pièce d'or) - Shinn
Non - Sarko Négation - Ker https://forum-drakan.1fr1.net/viewtopic.forum?t=66D'ailleurs, concernant les (Au)Ophidien(ne)s, il faudrait s'entendre sur la manière d el,orthographier, non? Parce que ca devient presque chaotique. Enfin, je suis pour la supression du préfixe Au, ensuite, le masculin ou le féminin m'importe peu. Sinon, beau boulot Mephisto! | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Sam 10 Juin à 13:23 | |
| Pour les Ophidiennes, j'ai toujours écrit comme je l'écris actuellement. Je pense que c'est la forme la plus appropriée puisque ça élimine la possibilité de confusion entre masculin et féminin : La matriarche ophidienne, le guerrier ophidienne.
Pour le langage, cela commence à devenir un peu trop complexe en effet. Je vais commencer un sondage sur un autre post afin de vous faire choisir lequel des deux systèmes vous préférez. Il n'y aura donc que le nouveau Drakan. L'ancien Drakan lui sera constitué que de quelques mots divers relatant des réalités anciennes (jusqu'à temps que quelqu'un veuille élaborer une véritable grammaire de l'ancien Drakan). Ainsi, je pourrais arriver, par exemple, avec un vieillard Drakan et dire lors d'une animation "Prête moi ton Rasklak" en pointant une épée. Ce sera à ceux qui le veulent de se faire une liste d'ancien termes Drakans et d'ainsi pouvoir les ajouter au fur et à mesure à leur vocabulaire. c'est, je pense, la meilleure solution pour l'instant afin de ne pas rendre l'intégration à la race trop difficile. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 0:53 | |
| En fait Shu, lorsque je parlais de langage d'ancien Drakan, je parlais d'un véritable dialecte. J'ai bel et bien créé un dialecte mettant en vedette les sons "D" "K" et "A", comme je l'avais mentionné sur le post. Je ne te l'ai toujours pas fait parvenir car je dois le synthétiser à nouveau à partir des notes que j'avais prises, la formule finale ayant été détruite par erreur. | |
|
| |
Athalass, Drakan
Nombre de messages : 49 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 6:44 | |
| mais pour les avantages de race il n'est pas sensé y avoir resistance naturel ?? | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 8:25 | |
| Il manque en effet l'armure naturelle augmentant avec le développement du Drakan. Quand je vais avoir tous les éléments à modifier, je vais les faire parvenir à Méphisto pour un update. | |
|
| |
Conteur Mephisto
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 18:25 | |
| Les corrections demandées par votre Conteur sont faites et en ligne | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 18:25 | |
| Voilà. Mephisto a updaté la page Drakan sur le plan des avantages de race, des relations avec les autres races et du langage. S'il y a d'autres commentaires, ne vous gênez pas | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 18:30 | |
| Ah! bien mieux, j'aime notre petit BG | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 19:13 | |
| Petit? | |
|
| |
Ishälarias Vissys, Drakan The Purple Dragon
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Dim 11 Juin à 20:21 | |
| Grand Chapeau petit cerveau.. Maintenant c'est grand BG, petite communauté.. Dison qu'on est pas les plus peupler mes on a le plus gros BG haha Très beau travail Meph en passant. | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Lun 12 Juin à 13:22 | |
| C'était Sarcastique. Je croyais que le suffirai. | |
|
| |
Kashyr, Drakan
Nombre de messages : 36 Localisation : Québec, Blainville Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Page des Drakans Lun 12 Juin à 18:11 | |
| Je crois que je vais avoir besion de lunette apres avoir lu toute le BG . Mes yeux brule | |
|
| |
Conteur Mephisto
| Sujet: Re: Page des Drakans Mar 13 Juin à 19:27 | |
| Les images que Shu m'a envoyée sont sur la page Drakan et en ligne. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 7:08 | |
| Excellent, c'est très classe | |
|
| |
Conteur Mephisto
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 10:21 | |
| Yep | |
|
| |
Sragyas Derkal, Drakan
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 14:09 | |
| Je trouvais que le fond blanc de ces deux images faisaient un peu "tappe-à-l'oeil", voici donc une version retravaillée de ces images afin de remplacer ce fond blanc par un fond de la même couleur que celle du site. Espérant que ça plaîse à tout le monde Edit: redirection des liens des images
Dernière édition par le Dim 18 Juin à 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 15:04 | |
| Sacré toi! C'est sur que c'est mieux! | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 15:26 | |
| Woah Si Mephisto peut les mettre à la place, ce serait encore mieux | |
|
| |
Conteur Mephisto
| Sujet: Re: Page des Drakans Mer 14 Juin à 16:55 | |
| | |