Je propose de faire un sujet afin de venir en aide en ce qui concerne la création d'une cohorte. Je propose donc à tous d'y participer s'ils ont des ajouts à faire ou simplement des questions.
1. Qu'est-ce qu'une cohorte?
- Citation :
- il se créa de nombreuses et vastes fraternités entre les cohortes annuelles. Effectivement, tous les oeufs étant pondus simultanément, les nouveaux-nés formaient un seul et même groupe de la pouponnière jusqu’à l’Académie. Plusieurs en vinrent même à se donner un nom de fraternité représentant leur année de naissance commune.
Tiré de Les conséquences de l'Éducation du BG Drakan.Ainsi, une cohorte est l'ensemble des Drakans nés dans une même année. Tous les oeufs sont mis en commun et élevés ensemble, donc aucune famille outre que toute la race et la cohorte. Une cohorte est un peu l'équivalent d'une classe à la petite école (primaire, par exemple), on apprend avec les mêmes jeunes, peu importe les cours, mais on dors et vit entièrement avec eux aussi.
2. Un nom.
Une étape importante dans la création d'un BG de cohorte est le nom. Bon nombre des joueurs choisissent le nom de leur personnage en fonction de plusieurs facteurs et plus généralement l'esthétique de celui-ci. Ainsi, un nom de cohorte est quasiment aussi important, puisqu'il collera à la peau de votre personnage. Le nom doit aussi être l'homologue en "patois drakan" d'un mot ou d'une série de mots en français, pour cela, voir le point 3.
Le nom de cohorte doit aussi être conforme aux structures orthographiques et vocales des Drakans, soit exploiter principalement les "r", les "a", les "k", les "n" et biensûr les "s".
- Citation :
- Les noms finissent souvent par "ir", "er", "ar" ou "s"
Par contre, sur ce point-ci, ce n'est pas vital.
3. Un BG.
Le coeur et l'âme de votre cohorte. Puisqu'une cohorte est un BG relatant brièvement la vie des Drakans dans votre cohorte. Il doit aussi pouvoir être associé à un mot ou une série de mots qui permettront de former le nom en "patois drakan". Ce que le Bg explique très bien
- Citation :
- Ainsi, par exemple, les Drakans nés lors d’une année où la cité avait été frappée d’une violente tempête se donnaient comme second nom “Kushklas” (signifiant en ancienne langue “Catastrophe”).
Tiré de Les conséquences de l'Éducation du BG Drakan.Bref, ce mot doit référer à un élément présent dans votre BG qui a généralement eu un impact sur votre cohorte.
3.1. Clair, ouvert et précis.
L'essentiel d'un BG de cohorte n'est pas qu'il soit très etayé et surdéveloppé, on recherche plutôt quelque chose qui n'engage pas nécessairement à des restrictions où un lourd passé, la cohorte se doit d'être accessible aux autres joueurs, puisqu'une fois le BG posté et à moins de réelles bonnes raisons, tous peuvent joindre votre cohorte. On ne choisit pas ceux avec qui on va à l'école(ou encore nos soeurs et frères, grmbl!).
3.2. Temps.
Votre cohorte est-elle née avant ou après l'esclavage? Cela aura, théoriquement, un énorme impact sur votre personnage, car s'il est né plusieurs années avant l'esclavage, il a probablement connu le système des justes, un système d'éducation parfait et véçu dans Kyslosk. Pour vous, votre personnage a personnellement connu la partie du Bg qui concerne l'ancienne politique drakanne, l'éducation et la légion de diamant.
Si vous êtes nés durant l'esclavage, dites-vous que l'éducation était plus générale, les jeunes n'étant pas éduqués à longueur de journées comme avant, mais plutôt préparé au travail manuel. L'éducation se fait par l'apprentissage personnel, la lecture et les enseignements de masse. Nous pourrions aussi voir une grande fraternité intra-cohorte, puisqu'un Drakan pourrait enseigner, le soir venu, à ses camarades ce qu'il a appris.
3.3 Soyez linéaire.
Il faut bien coordonner les événements et le temps, ainsi, il est illogique que votre Drakan se soit enrôlé dans la Légion de diamant s'il est né après l'esclavage (du moins, il ne peut le faire pendant l'esclavage). Par contre, hormis les cohérences, les dates et les années sont bien peu importantes.
Pour conclure ce point, soyez bref; le BG doit être interprétable et laisser place à l'imagination, mais il faut aussi être clair et cohérent, c'est peut-être là tout le défi d'un excellent BG de cohorte.
4. Les épices.
Les puristes détestent les épices, qui masquent le goût. Certes, les épices servent à cacher les imperfections, mais certaines rehaussent tout simplement le goût (ainsi, on retrouve des épices partout, aussi bien sur les steaks que dans les salades ou sur les desserts). C'est aussi le cas avec les BG. Où nous mène cette étrange analogie? Ici.
Bref, ce qui rend une cohorte à la fois unique et attrayante, c'est un brin d'authenticité. Les épices sont ici les traits uniques de la cohorte, ce qui la fait se démarquer des autres sans que l'on tombe dans le HBG (trop de poivre, c'est mal). Ainsi, si l'on place de petits éléments uniques et logiques dans le BG, on rend la cohorte attirante, puisqu'elle frappe l'imaginaire. Il suffit de dire, par exemple, que chaque soir, les membres de la cohorte font une prière à Aeltisis en groupe et d'une manière particulière (ils se donnent la main, etc), ou que telle cohorte fut frappée par une maladie ou qu'ils ont un attrait particulier pour la végétation et les animaux, etc.
Finalement, le meilleur conseil : Soyez imaginatif, mais ne dépassez pas du cadre qui vous est donné.
Sur ce, j'attends vos modifications, vos impressions et vos questions. Merci.