Bg de Sétish Khas
nom de la cohorte Khas
signification: Gardiens
année:-30
l'an -20
Étan Jeune Sétish ayant été elevé comme tout les autres Drakans, au sein de la société Drakanne, dont il ne fesait pas exception a la règle.il passa de nombreuses années a apprendre et a endurcir son corps, il n'étais désireux que d'une chose et c'était de protégé la ville. Il vivait dans une cohorte nommé Khas, nous pouvons traduire ce nom par: Gardiens
La cohorte était composé de près d'une centaine de membres.
Il commensa a apprendre les rudiment de la guerre dans les livres qu'il avait accès et il ne se gèna pas a aller bouquiner. Plus les années passèrent plus il devint fort, il acquis une certaine dextérité manuelle et semblais avoir un penchant pour les rudiment de la protection et des soins.
l'an-19
Les autres Khas tout comme lui apprirent tout de leurs mentors, l'un deux en particulier, s'appelant Rishih, fut très respecter par les élèves qui l'écoutèrent avec admirations, ses cours étans pour la plupart d'entre eux des cours sur les plantes médicinale, l'une d'elle fut LA plus marquante a cette époque, le jours ou ils allèrent tous se promenés avec leurs professeurs a la lisière de leurs terre ils virent un Morgalin blessé gravement, malgré le fait que se sont de vils créatures, Rishih leurs apprena que malgré le fait que cette créature n'étais pas gentille elle fesait tout de même partit de la Balance.
Rishih Soigna la Créature et laissa partir celle-ci et continua son cours, c'est alors que une horde Morgalins, environs 30, arrivèrent. Ils voulurent attaquer lorsque le Morgalin que Rishih avait soigné apparut, on pouvait remarquer que celui-ci étais de cette troupe, le Morgalin les empèchèrent d'attaquer il leur parla dans un dialecte que seul eux comprenait et tout les Morgalin décidèrent de partir. Quand tout le monde s'apprêta a partir une flèche alla transperce le torse de Rishih en plein coeur, on ne revit pas les Morgalins. Quand ils s'appercurent de la chose il étais déja trop tard la personne qui as fait le coup reste encore inconnu a ce jour.
Les dernières parolles de Rishih furent:-Noubliez jamais le savoir que je vous ai transmit.
c'est alors que les Khas retenurent ses parolles. Chacun d'eux avaient pris la décision que la meilleur solution pour survivrent est d'apprendre.Tous avaient une certaine Habileté dans plusieurs dommaines et ils voulurent mettre ces Habiletés au service du peuple Drakan, ils décidèrent tous que si au moins ils avait ces habileté la, ils devrais au moins faire comme leur mentor en lui randant omage en soignant toutes les Créatures qu'il venait a eux.
l'an- 10
La cohorte des Khas apprirent beaucoup sur la médecine, tous étaient devenus ce qu'il souhaitais devenir, mais chacun d'eux avait appris a soigné les gens. Les Khas se fesaient remarquer par leur respect de la culture Drakanne et de la balance, ils étaient très doués dans les premiers soins, c'est pourquoi ils restaient souvent en retrait lors des batailles, quand il y en avait. La plupart des Khas restaient dans la ville, afin de protégé les habittants de celle-ci.
l'an 0
Vint le jours tragiques ou le peuple fut capturé par les Ophidians. Lors de la guerre les Khas comme a leurs habitude restèrent en retrait pour assuré la protection interrieur des Remparts, mais les Ophidiens ont creusé un trou qui partais de dehors et se rendais a l'interrieur des mur, pendant que les autre Cohorte tentère de maintenir l'invasion
Les Khas Soignaient la majorités des bléssés lorsqu'ils furent assomé par derrière par les Ophidiens.
Certains membre des autres Cohorte pensèrent que les Khas étais de mèche avec les Ophidiens lors de l'invasion, mais ceux-ci qui pensaient cela furent vitte surpris quand la quaisi totalité des personnes soignées virent démentir ses propos, d'ailleurs comment les soigneurs et les quelques combatants qui fesaient des soins pouvaient avoir un lien avec cela? Le seul fait que l'on pouvait leurs reprochés, c'est de ne pas avoir trouvé le trou ou les Ophidiens étaient entrés.
Comme tout le monde, les Khas furent envoyé a la mine. ceux ci ne voulant pas mangé la plupart de leurs rations, préférant donné la moitié de leurs rations aux plus jeunes en pleine poussé de croissance. Lors du temps ou la cohorte Burskal furent envoyé dans l'arène les Khas furent aussitot envoyé dans celle-ci au début, afin de combattre les Burskal, mais comme eux les Khas ne voulèrent pas combattrent leurs semblables. C'est a ce moment la que les Ophidiens envoyèrent les Burskal combatres les animaux sauvages dans l'arène. Alors que les Ophidiens refusant de soigné ce qui pour eux étais leurs esclaves et se rapelant que les Khas, lors de la guerre, étaient les soigneurs des Drakans.
Donc pendant le temps ou les combats firent rage a l'interrieur de l'arène, les Khas s'éforcant sans relache de soignés les Burskal gravement blessés. Certains d'eux perdirent la vie a force de soignés les blessés et de partagé leurs rations, afin que ceux-ci survivent et reprène des forces.
Après la déchéence de l'arène les Khas qui restaient furent envoyé a la mine. la majorité d'entre eux y perdirent la vie devenue trop faibles et on ne dénombre plus que 8 Khas ayant survécut, ceux ayant survécut étant tous des Drakan a forte constitution qui réussissait a survivre avec seulement une demi portion de tout. malgré le fait d'être les esclaves des Orphidiens, les Khas restans restais très près de leur culture Drakanne.