Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Cohorte] Serkas (Seul)

3 participants
AuteurMessage
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

[Cohorte] Serkas (Seul) Empty
MessageSujet: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 7:23

nom: Serkas (prononcé Serkaze)
Signification du nom: Seul
Année de Naissance: 7 ans avant l'esclavage

Par une nuit qui ne fesait que raconter son histoire, un pêcheur revenais de sa paisible journée de travail. La lune, disait-on, était magnifique cette nuit la. Elle s'imposait, elle nous regardait. Le pêcheur vit cette lune, il sentit un légère briser caresser ses écailles. Il sut alors qu'il devait prendre un chemin différent pour rentrer cette nuit. Sur ce chemin par dela le ruisseau, à travers la forêt où l'on dit que lorsque tout es silencieux, nous pouvons entendre les oiseaux chanter un sérénade juste pour nous. Les oiseaux n'était pas au rendez-vous, non il n'y était pas. Le pecheur commenca à presser le pas. Mais la route de son chemin changea étrangement de vois et le mena pres d'un bosqué. Ce bosqué était comme tout les autres bosqué sauf qu'il semblait l'appeler a lui.

le pêcheur toujour guidé par ses pas alla à la rencontre du bosqué. Dans ces bois où le soileil ne semblait jamais briller, se trouvait un oeuf. L'oeuf était paisiblement poser sur une lit de feuille. On dit que le pêcheur ne trouva nul trace autour de cette oeuf, lui qui disait-on était un chasseur d'expérience. Il amena cette oeuf a la ville où il le donna au maitre de la pouponnière. On dit que l'on na jamais pu d'écrire l'expression sur le visage du maitre lorsque le pêcheur lui raconta son histoire. Cette oeuf avait été trouvé apart la porté de cette année. Le maitre chercha des yeux une réponse vers le ciel. Elle lui répondit, cette lune qui était seul de découvert cette nuit la. La elle était seul ... sans étoiles ... il nomma ce drakan Serkas, qui signifait seul. Mais il savait que ce drakan ne serait pas seul toute sa vie. Lors des moments de crise, d'angoisse, de tristesse ou de douleur. La lune serait la pour l'accompagner

Dernière édition par le Ven 5 Mai à 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 8:56

Ça ne me dérange aucunement que ton nom signifie "Seul". Toutefois, il faudrait expliquer pourquoi non seulement toi, mais toute une génération sortie dela pouponnière s'appelait seule Smile.

Effectivement, il est bien précisé que les oeufs éclosent tous ou presque au même moment de l'année. Ainsi, même si celui de ton personnage a été abandonné dans la nature, il n'en demeure pas moins qu'il est parmi d'autres à la pouponnière.

Donc, il faudrait juste que tu tentes de spécifier cela dans ton histoire Smile
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 10:32

je l'explique d'une facon assez précis. L'année de cette éclosion disont qu'on a nommé les oeufs Shu. Donc moi celon mon histoire l'oeuf de mon drakan fut trouvé dans un clairière. Donc le ''maitre'' le ''mentor'', disont le chef de la pouponnière. A décidé de nommez mon drakan Serkas car il était seul, et il est le seul a porter Serkas comme nom d'où la vient la signification de seul.

et si certain point de mon histoire reste sombre je peux les éclaircir, je sais que ce n'est pas toujour clair mais bon j'avais essayer de faire ca comme un myth.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 12:15

Je comprends.

Toutefois, si tu fais partie d'une cohorte, tu devras aussi porter un second nom. Ainsi, ce sera, par exemple, Sarvox Serkas-Shan (Sarvox "Seul"-"Lumière"). Sinon, à moins que tu veuilles jouer ainsi, ton personnage aura été exclu du reste du groupe pendant près de 20 ans de sa vie (les autres enfants et jeunes cherchant un bouc émissaire) et il sera un sacré névrosé Razz

Donc, tu as deux choix. Ou tu as deux noms (comme mentionné ci-dessus), soit tu devras changer de nom. Ceci dit, même si tu as deux noms, tu es tout à fait libre de ne pas en écrire un IG. L'important est que tu les connaissent tous les deux et que tu en tiennes comptes dans ton jeu. Étant donné que c'est une situation spéciale qui ne doit pas être commune, il faut comprendre qu'il y a certains compromis à faire Smile
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 14:11

retire le mot cohorte je savais tout simplement pas comment introduire le tout. Ce que je voulais dire c'est que LUI seulement que Sarvox personne n'a se nom il ne fait pas partie d'aucune cohorte. Dans la porté de 7 ans avant l'esclavage ta la cohorte x et ta Serkas qui est comptée comme étant ''apart'' de cette porté si tu vois ou je veux en venir.

je vias éditer mon premier post je vais changer le mot cohorte qui porte a confusion
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 15:18

Oui oui, je comprends bien ce que tu veux dire Smile

Toutefois, il faut aussi comprendre que ton cas est un cas spécial par rapport au BG traditionnel. Historiquement, de tout temps depuis l'établissement de l'éducation drakanne et de la communauté des oeufs, tous les Drakans, sans exception, ont fait partie d'une cohorte propre à une année. Il s'agit d'une pratique sociale et politique bien intégrée. Et sans exception, les Drakans faisant partie de ces cohortes ont adopté le nom de la cohorte (sans l'exhiber dans plusieurs cas). Ainsi, par exemple, tous les Drakans nés dans la cohorte de l'année -10 portent le nom de Vlaskosk. Ce que tu demandes, c'est d'être à part de la cohorte tout en étant à l'intérieur (car il est impossible d'avoir été élevé seul et isolé d'une cohorte). D'avoir un nom unique et de ne pas adopter le nom que tous les autres Drakans de ta cohorte présentent.

Cependant, personnellement, je suis prêt à accepter ton BG comme cas spécial et unique. Ce sera le seul cas accepté. Toutefois, il faudra que tu assumes les conséquences IG qui risquent d'être très dures. Effectivement, un Drakan "à part" du restant de sa cohorte est un Drakan possiblement menaçant pour l'unité du peuple. Ce qui te vaudra soupçon et condescandance de la part de plusieurs. De plus, nous connaissons tous le sort que font subir les enfants à l'école à leurs camarades un moindrement différents : ridiculisation, insulte, mépris... Ce sort de bouc-émissaire devra être pris en compte dans ton jeu (Faire rire de soi pendant 20 ans marque quelqu'un).

Ceci dit, j'espère qu'on parle bien de la même chose Smile
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyVen 5 Mai à 19:19

ha ca me va moi,je serai comme un francais qui aménage au québec( sans aucun raciste) ?jouer le personnage a qui personne veutt parler j'en ai l'habitude. Donc en résumé mon personnage doit etre celui qui ne dit jamais rien et qui est tres insocial ? Moi je ne vois pas d'inconvénient et désoler si mon idée était HBG
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptySam 6 Mai à 11:06

Ton personnage peut faire des efforts pour être accepté, mais pendant les premières années de sa vie, ça n'aura pas fonctionné. Après, autrement dit maintenant IG, les autres joueurs réagiront comme ils le voudront avec toi. Ceci dit, de mon côté, étant MJ et connaissant ton histoire, je pourrai m'amuser à sortir des NPC de la cohorte de l'an -7 pour aller t'agacer Razz
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptySam 6 Mai à 21:09

Agent Shu a écrit:
Ton personnage peut faire des efforts pour être accepté, mais pendant les premières années de sa vie, ça n'aura pas fonctionné. Après, autrement dit maintenant IG, les autres joueurs réagiront comme ils le voudront avec toi. Ceci dit, de mon côté, étant MJ et connaissant ton histoire, je pourrai m'amuser à sortir des NPC de la cohorte de l'an -7 pour aller t'agacer Razz

je te rapelle, maitre de jeux shu qui doit montrer l,exemple, que notre peuple est soudé et que dans la crise tous se soutienne et que apres cette crise nous en resortiront tous plus fort et plus soudé encore. Donc amener une npc du passer pour me taquiner serait quelque peux étrange tu ne trouve pas ?
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptySam 6 Mai à 23:55

Non, ce serait fabuleusement agréable comme scène.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyDim 7 Mai à 10:40

Pendant la crise de l'esclavage, ça ne risque pas d'arriver, en effet Smile Mais après...Wink

Sérieusement, je vais essayer de penser aux conséquences de ton choix. S'il arrive quelque chose, ce sera longuement réfléchi avant d'arriver et ce sera conforme au BG Drakan, ne t'inquiète pas Smile
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyLun 8 Mai à 18:41

donc si je comprend bien lorsque j'arriverai dans les lieu public, les autres vont soi se murmuré * Psss voila le ssserkazzze* ou juste m'ignorer et pour les conséquence le choix t'appartien et je ne m'opposerai a aucune de tes déscision a moin qu'elle frole l'extreme
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyMar 9 Mai à 7:43

Tu n'es pas oubligé de dire que c'est toi le Serkas ^^

Finalement, Serkas est-il le nom de la cohorte de ton année ou le nom unique de ton personnage?
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) EmptyJeu 11 Mai à 18:29

étant donné que je ne m'avais par référer au dictionnaire avant d'écrire le titre de mon bg j'ai écrit cohorte, mais s'en ai pas une. C'est un nom qui définis l'état social de mon personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cohorte] Serkas (Seul)   [Cohorte] Serkas (Seul) Empty

[Cohorte] Serkas (Seul)
Page 1 sur 1