Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Role Play Drakan

+6
Agent Shu
Ysmalek Vissys
Vkëhmir, Drakan
Veleshro Kar'Vedda
Kaldrak Sharkosks, Drakan
Kasran Vissys
10 participants
AuteurMessage
Kasran Vissys

Kasran Vissys

Le Role Play Drakan Empty
MessageSujet: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 15:42

Bonjour a tous et toute, le but d'un shard RP est biensure de faire du RP, j'en suis sur que vous etes d'accord avec moi ...j'espere du moin ^^

bon, voila se que j'avais a dire : Le RP c'est bien, nous nous feson coter, c'est bien. Mais je voulais l'avis des GM de notre race, nous avon tous notre RP, parfois nous dévion du BG oui, plusieur ne veulent pas en dévié et se n'est pas toujour facile sans l'avis des personne qui l'on travaillez et qui le "gere" encore aujourd'hui.

Donc je me demandais si les GM voudrais bien dire au personne qui le souhaite, comment mieu jouer son RP sur telle ou telle chose. Sela pourrait surment améliorer le RP de tous en sachant se qui ne faut pas faire ou encore se qui aurais mieu fallut faire dans un telle ou telle cas.

Biensure nous somme tous occuper par nos vie personnel aussi, mais si disont vous avez vue quelque chose que le joueur devrais changer selon vous, sa aiderais surment plusieur.

Pour ma part, que vous me disiez que jai le plus mauvais RP detoute la race ne me derangerais pas, mais parcontre j'aimerais qu'on me dise les chose que j'ai mal fait, pour mieu faire mon RP par la suite, je suis tres ouvert au sujestion qui pourrait améliorer mon RP.

Voila tout.

Bonne journée a vous tous et bon amusement

-Kasran
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 16:22

Je crois que c'est plutôt le genre de chose que Shu ou Renart disent via les tips IG ou en PM sur le forum. Je doute que ce soit le genre de chose à être dit en public.

Par contre, si c'est un truc général qu'on retrouve chez presque tous les Drakans alors là je suis d'accord pour que ca soit dit sur forum.
Kasran Vissys

Kasran Vissys

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 17:07

Oui, j'suis d'accord avec ton point Kaldrak. en tk, voyon se qu'en pense les GM Razz
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 17:20

Nous avons tous un RP unique et nous pouvons tous collé au BG en étant moyennement différents. Je prend par exemple le personnage de Kaldrak. Chaque fois où je l'ai cotoyé IG, il était relativement froid et distant, bien droit, etc. Pourtant, on distinguait les émotions qu'il donnait à son personnage. Ensuite, je le compare à Veleshro, qui est un jeune drakan plutôt émotif qui s'efforce de bien paraître, mais qui tremble comme une feuille au vent devant une Ophidienne où qui s'émerveille devant la musique nalkirie, chose qu'il ne connaissait pas.

Je crois que individuellement et en étant très différents, nous pouvons tous être très près du BG, qui n'est pas un chemin rectiligne, vu son ampleur et sa complexité. En fait, une fois qu'on applique les trucs de base aux Drakans (par exemple, les cohortes et Aeltisis), c'est très difficile d'être HBG, puisque presque tout se peut.

C'est mon avis. Par contre, j'aimerais bien aussi un commentaire général sur notre jeu. Je ne me plaindrais pas non plus d'un PM concernant le mien si cela s'avère nécessaire.
Vkëhmir, Drakan

Vkëhmir, Drakan

Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici.

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 17:40

J'aurais aucun problème d'avoir des .tips concernant mon RP ou un MP. Même que j'apprécie toujours les critiques constructives. Je trouve ça agréable car ça donne des points de repaires dans un univers qui est très large, aux limites lointaines et flous.

Par contre, je dois avouer m'ennuyer... sérieusement. Je sais pas trop quoi faire qui colle à notre BG vut la situation actuelle. J'ai pas terriblement envie d'aller m'acheter une hachette et de bucher 1000 bouts de bois. Aussi, j'ai du mal à me faire à l'idée de partir visiter d'autres villes... certes, le camps Ophidien vient de tomber, mais c'est quand même encore plutot chaotique. Et bien que je me plaise à tenter de faire des trucs drôles avec mon drakan - j'dois manquer d'imagination - c'est assez difficile de rendre les choses comiques en gardant le sérieux typique des Drakans.

Bref, je me demandais s'que je pouvais faire, autre que de profité des petites anims, parce que quand il ne se passe pas grand chose, ça deviens vite lassant...

Sinon, bah je risque bientôt de me mettre un bandeau sur les yeux et pointer une destination au hasard sur la carte et partir explorer...
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 19 Fév à 17:40

Kaldrak...? Froid et Distant..? Est-ce qu'on parle du même?

M'enfin, moi j'aime votre jeux bien que je ne vous permterrai pas de Juger le Mien!!! Evil or Very Mad
Haha non serieusement je suis conscient que j'ai plusieurs lacunes et que je me rattache trop a la race Dracolit de ZyX qui N'EST PAS la race Drakan de Teilia. J'Avoue être un peu succpetible et je deteste quand quelqu'un m'invite dans son Party pour me dire que je fait quelques chose qui est sois disant HRP..

C'est vraiment le travail des GMs de surveiller Cela et ce serais une très bonne idée qu'ils nous informent de nos lacunes et de nos erreurs de RP.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyMar 20 Fév à 10:31

Deux petits problèmes dans l'état actuel des choses.

1- Il faut faire attention, même si les Drakans demeurent chez les Nalkiris, à ne pas prendre une personnalité semi-nalkirie. Si les Nalkiris sont souvent coquin, folichons et simplets, il ne faut pas que les Drakans le deviennent aussi. De plus, il ne faudrait surtout pas prendre la vie aussi à la légère qu'eux considérant l'esclavage marquant et traumatisant.

2- Il est normal que plusieurs d'entre vous s'ennuient, car ceux-ci n'ont probablement pas de projet RP concret. Beaucoup de joueurs (et pas uniquement Drakans) n'ont comme seul projet de devenir un maître d'armes ou encore un magicien hors pair. Or, ce type de projet est associé à l'acquisition de Pe, ce qui fait en sorte que votre jeu est toujours tourné vers l'avenir et non vers le présent. Tentez de vous trouver des projets purement RP : obtenir un titre, ouvrir une guilde spéciale, former un comptoir de commerce, espionner d'autres races... Utilisez votre imagination, parlez-en aux autres Drakans disponibles et formez un projet concret ; ensuite, il est fort probable que Renart et moi vous aidions à le concrétiser. Le grand plaisir de UO n'est pas de recevoir des animations dans le bec, mais de voir ses propres projets personnels confirmés par l'ensemble de la communauté.

Voilà deux conseils généraux Smile
Ethys Sathysmyth, Drakan

Ethys Sathysmyth, Drakan

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyJeu 22 Fév à 7:19

je suis complètement d'acord avec toi shu .

Cependent du coté du role play de telle et telle drakan , tout varie , par exemple si l'un de nous a vécu la guerre contre les ophidienne ( je parle ici du renversement de la nation drakan) comme mon personnage, il ce peut qu'il soie plus froid et plus droit , comme mon personnage kaldrak a vécu au sein de la légion de diamant , donc nous avons eu une grand formation et une grande discipline, mon personnage a 125 ans il est plus normal qu'Il soit plus passif qu'un jeune drakan ayant grandis parmis l'esclavage , ce que je trouve déplorable un peu ses les drakans qui se fache vraiment trop rapidemenrt pour des raison stupide , je veucx simplement vous rappeller que la race est une race paisible qui ne laisse pas la colère l'envahir au moindre petit accrochage.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyVen 23 Fév à 12:28

Se n,est pas parce que il est plus vieux qu'il doit etre plus calme.... regarde serthos il a 87 ans a vécu une grande partie de sa vie dans la foret , il a connu l,amour et faisait partie de la légion de diamand , le jour du renversement sa femme c'est fait tuer devant ses yeux sans pouvoir réagir. il est normal qu'il est toujour un sentiment amer et qu,il soit un peu plus agressif.
http://www.lesfilsdodin.com/
Mÿrssin Kens’soy, Drakan

Mÿrssin Kens’soy, Drakan

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyVen 23 Fév à 12:41

Je crois que ceux voulant jouer un bon Drakan devrait se référer aux ouvrages de Marc Aurèle ou d'Épictète.

"Ne veux pas que ce qui arrive arrive comme tu voudrais que cela arrive, mais veux que ce qui arrive arrive comme doit arriver, et tu feras bien."

Un Drakan peut connaître la tristesse, mais pas l'accablement. Rapidement il doit prendre conscience que s'il a perdu quelque chose ou si un être cher est mort, c'est que cela était dans sa nature d'arriver.

C'est pourquoi la notion de sacrifice est si importante et à la fois facile à réaliser. "Cela doit se produire ainsi, alors soit."

Le caractère du personnage doit être le moins possible altéré par son vécu : seulement sa sagesse doit en être accrue.
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptySam 24 Fév à 3:02

Si je crois que Mÿrssin n'a pas tort dans sa vision du roleplay drakan, mais ma vision de la race est un peu plus édulcorée (ou, du moins, je manque d'information sur celle-ci ou les autres). Je l'exposerai ici, non pas pour contredire quiconque, mais pour m'éclaircir et clarifier certaines ambiguïtés.

Je ne vois pas personnellement les Drakans comme des êtres également et essentiellement philosophiques ou cartésiens, mais plutôt comme des gens ayant des traits coutumiers et sociaux communs avec les Orientaux asiatiques. Pour faire simple, le sens de l'honneur dans ce coin du globe est très important et on ne démontre pas d'émotion en public ou durant les intéractions sociales. Par contre, dans la sphère privée, dans la cellule familiale, les faiblesses ressortent et sont plutôt présentes. Un bon exemple serait peut-être "Le dernier Samourai" avec Tom Cruise, où les samourais ne désirent pas perdre la face en public, mais sont plus ouverts en privé.

Je ne prône aucunement un déchaînement des passions, mais je vois plutôt les Drakans comme des êtres accordant une importance prépondérante à l'harmonisation et à l'homogénéité de la race. Ainsi, lorsque paraissent les Drakans, ils résument leur apparence et leurs émotions à des sentiments ne faisant pas référence à une grande faiblesse (sentiments modérés et rarement passionnels). Pourtant, je crois sincèrement que les Drakans éprouvent de grands sentiments, quoique incomparable à un amour fou ou à une haine sans borne, mais le tout de manière privée. Ainsi, l'important n'est pas d'être plus ou moins insensible à telle situation, mais de paraître plus ou moins insensible à telle situation.

Citation :
Les sentiments, la plupart du temps considérés comme des moments de faiblesses, ne sont pas prohibés, mais sont relayés à la sphère privée. Ainsi, il sera très mal vu qu’un Drakan militaire, en plein combat, éclate en sanglot ou affiche sa peur. Les passions néfastes (jalousie, haine, mépris...) seront donc au plus haut point réprimées tandis que les émotions positives (amour, amitié, compassion...) prendront une forme de politesse et de respect.

C'est ce bout de BG qui me fait voir la chose de la sorte, en particulier.

Ensuite, le problème de la cellule familiale inexistante, je crois que ces sentiments, lorsque exprimés, le sont en présence d'un être en qui on porte un profond respect, voire une grande amitié.

Car je trouve personnellement extrêmiste et inhumain un stade où un Drakan devrait considérer et respecter à même importance un Drakan et une Ophidienne. Le dédain semble même être un sentiment très prisé des drakans, puisqu'il est souvent exprimé froidement (notons le qualificatif "dédaigné" affecté aux Kheijans).

Cela est mon point de vue, critiquez-le, modifiez-le, altérez-le, je vous en prie, je ne demande que cela. Je dois avouer avoir certaines difficultés à interpréter correctement mon personnage (j'avais connaissance d'être un joueur le moindrement estimé, mais là, je me trouve franchement très très moyen).

Merci à tous ceux qui donneront leur opinion!

Dernière édition par le Sam 24 Fév à 11:51, édité 1 fois
Ysmalek Vissys

Ysmalek Vissys

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptySam 24 Fév à 10:09

Et bien moi j'aime, J'aime beaucoup.

Il est vrai que nous voyons les Drakans comme des êtres dénoués de sentiments sans vraiment L'avoir vu en toutes lettres quelque part. Chacun d'entre nous veux que son perso ait l'air calme et stoïque, en fin si vous m'excuserez l'expression... ''Cool'' comme les héros dans des films de série B...

Selon moi, et pour appuyrer Veleshro, les sentiments sont Présents, sans toutefois être Démontrés en public. C'est tout à fait inhumain de tout refouler pendant plus de 300 ans, hors, on pourrait être témoins de plusieurs massacres à la ''Dawson College'' Version Drakan. *Se leve de son Banc et leve la Main* Je Seconde !!!

Et pour amener autre chose, Je me demande également où on peut voir sur le site ou dans le BG du Forum que nos Artisants doivent tout donner aux Peuple. Je comprend que ce soit tout à fait normal vu les circonstances présentes et l'esprit de communauté qui reigne au sein des Drakans, mais lorsque nous serons bien établis dans notre ville, en sera-t-il encore ainsi? Je vous pose la question car un Artisant TRÈS utile à la race et que nous connaissons tous désire changer de classe parceque quelques ''Joe Connaissants'' l'ont ajouté au Party à la suite d'une vente pour lui dire qu'il était completement ''HRP''. C'est bien beau la communauté et je comprend qu'en ces temps durs personne n'a vraiment de quoi payer sauf les artisants des autres races (Qui eux font de l'or a la tonne) Mais on devrais faire attention. Un prix special pour notre race tout simplement, où peut-être lui fournir tout le materiel necessaire a la confection de l'objet demandé, Car je vois mal un Drakan aller vendre ses choses dans d'autres villes sous prétexte qu'il ne fait pas un Sshins chez lui, et je vois encore plus mal un artisants Jouer toute sa vie sans faire la moindre vente qui lui serait profitable.

Merci de vos Reponses, Merci Veleshro pour tes commentaires (J'te vois aps IG mais t'es surment pas ''Moindrement estimé'' sur le Forum Wink )
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptySam 24 Fév à 11:50

Pour répondre concernant les artisans, je suis probablement à la source du problème. Il n'est écrit nulle part que les Drakans ne doivent pas payer, c'est totalement faux et s'ils ont le moindre sens de l'économie, ils savent que c'est se tirer une balle dans le pied (comme disait un de mes prof d'économie, le mot gratuit ne devrait pas exister, c'est aberrant). Simplement, Veleshro fait ses livres sans demander de paiement, car il ne désire pas retirer de la richesse a ceux qui en ont besoin (les guerriers pour l'armure, les mages pour les regs) et que c'est sa façon d'aider le peuple. Par contre, si éventuellement je continue sur cette voie encore longtemps, il y aura de légers paiments.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptySam 24 Fév à 16:14

Un Drakan ne cherchera pas à devenir millionnaire. Toutefois, s'il tente de le faire, il en fera profiter aussi sa communauté car il sait pertinemment que les richesses sont limitées et que, sans se sacrifier soi-même absolument, il est nécessaire parfois de partager afin de mieux aider à atteindre le but de la race.

On peut blâmer RP un Drakan de vendre ses créations lorsque l'on est soi-même un Drakan aux tendances plutôt communistes. Toutefois, il n'y a rien de HRP au niveau du BG général à ce qu'un Drakan vende des produits contre des pièces d'or afin de survivre. Sinon, il serait tout aussi HRP de pêcher et de vendre ses filets de poisson à d'éventuels NPC drakans. La solidarité économique entre Drakans est forte, mais pas absolue.
Ethys Sathysmyth, Drakan

Ethys Sathysmyth, Drakan

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyDim 25 Fév à 9:43

Moi je dit que les drakan peuvent donner si il le souhaite, après tout l'entraidre du peuple apportera ce dernier a devenir plus grand sauf que ! comme la dit notre bonne amis plus haut il ne faut pas se tiré une balle dans le pied , pour débuté sa vas mais le jour ou nos drakan vons s'prommener en plate de mithril va falloir les payer parce que sinon , soit nos artisant on un grand coeur et son riche a craquer ou soit il sont fou m'héhé
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyDim 25 Fév à 22:34

J'aimerais bien des critiques ou des réponses sur mon gros reply. Pas que je désire vous imposer d'y répondre, loin de là, mais disons que cela aiderait plutôt.

Je vais même me citer:

Citation :
Si je crois que Mÿrssin n'a pas tort dans sa vision du roleplay drakan, mais ma vision de la race est un peu plus édulcorée (ou, du moins, je manque d'information sur celle-ci ou les autres). Je l'exposerai ici, non pas pour contredire quiconque, mais pour m'éclaircir et clarifier certaines ambiguïtés.

Je ne vois pas personnellement les Drakans comme des êtres également et essentiellement philosophiques ou cartésiens, mais plutôt comme des gens ayant des traits coutumiers et sociaux communs avec les Orientaux asiatiques. Pour faire simple, le sens de l'honneur dans ce coin du globe est très important et on ne démontre pas d'émotion en public ou durant les intéractions sociales. Par contre, dans la sphère privée, dans la cellule familiale, les faiblesses ressortent et sont plutôt présentes. Un bon exemple serait peut-être "Le dernier Samourai" avec Tom Cruise, où les samourais ne désirent pas perdre la face en public, mais sont plus ouverts en privé.

Je ne prône aucunement un déchaînement des passions, mais je vois plutôt les Drakans comme des êtres accordant une importance prépondérante à l'harmonisation et à l'homogénéité de la race. Ainsi, lorsque paraissent les Drakans, ils résument leur apparence et leurs émotions à des sentiments ne faisant pas référence à une grande faiblesse (sentiments modérés et rarement passionnels). Pourtant, je crois sincèrement que les Drakans éprouvent de grands sentiments, quoique incomparable à un amour fou ou à une haine sans borne, mais le tout de manière privée. Ainsi, l'important n'est pas d'être plus ou moins insensible à telle situation, mais de paraître plus ou moins insensible à telle situation.

Citation :
Citation: Les sentiments, la plupart du temps considérés comme des moments de faiblesses, ne sont pas prohibés, mais sont relayés à la sphère privée. Ainsi, il sera très mal vu qu’un Drakan militaire, en plein combat, éclate en sanglot ou affiche sa peur. Les passions néfastes (jalousie, haine, mépris...) seront donc au plus haut point réprimées tandis que les émotions positives (amour, amitié, compassion...) prendront une forme de politesse et de respect.

C'est ce bout de BG qui me fait voir la chose de la sorte, en particulier.

Ensuite, le problème de la cellule familiale inexistante, je crois que ces sentiments, lorsque exprimés, le sont en présence d'un être en qui on porte un profond respect, voire une grande amitié.

Car je trouve personnellement extrêmiste et inhumain un stade où un Drakan devrait considérer et respecter à même importance un Drakan et une Ophidienne. Le dédain semble même être un sentiment très prisé des drakans, puisqu'il est souvent exprimé froidement (notons le qualificatif "dédaigné" affecté aux Kheijans).

Cela est mon point de vue, critiquez-le, modifiez-le, altérez-le, je vous en prie, je ne demande que cela. Je dois avouer avoir certaines difficultés à interpréter correctement mon personnage (j'avais connaissance d'être un joueur le moindrement estimé, mais là, je me trouve franchement très très moyen).

Merci à tous ceux qui donneront leur opinion!
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan EmptyLun 26 Fév à 9:38

Je dois avouer que ma conception de la sentimentalité Drakanne s'approche beaucoup de cela.
Comme Shu l'a dit, on ne veut pas avoir de bloc de pierre qui ne fléchit jamais, mais on ne veut pas non plus de Drakan qui se fait guider par ses émotions plutôt que par la raison. Les Drakans ressentent des émotions, mais ils tenteront de ne pas le montrer en public.

N'oublions pas également que l'amour n'est pas influencé par le besoin de procréation. Chez les Drakans, l'amour se résume davantage au désir de passer sa vie aux côtés d'une autre personne et de l'accompagner dans toutes ses épreuves. En ce sens l'amour est davantage une puissante amitié mêlée d'un profond respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Role Play Drakan   Le Role Play Drakan Empty

Le Role Play Drakan
Page 1 sur 1