| hymne drakan | |
|
+5Conteur Azgarox Ishälarias Vissys, Drakan Agent Shu Morgan Rogan, hastane Zërtokas Hosnar,Drakan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zërtokas Hosnar,Drakan
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : au bon vieu lac Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: hymne drakan Mer 26 Avr à 16:52 | |
| J'ai eu une idée on pourrais fairs un hymne drakan enteca c juste une idée si vous avez des commentaires dites moi les. | |
|
| |
Morgan Rogan, hastane
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Godbout!(Qc) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Mer 26 Avr à 16:54 | |
| Je croix que sa serais une bonne idée, les drakan ne peuvent pas faire grand chose a part parlé et travaillé. Alors on pourrais faire un chant qui remonte le moral au drakan qui travail dur | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: hymne drakan Jeu 27 Avr à 8:59 | |
| Ce que je verrais personnellement (ce n'est qu'une idée ), c'est un hymne qui, dans les anciens temps, était fort et puissant, un peu comme l'hymne soviétique chanté par le Choeur de l'Armée rouge (si vous voulez entendre, écrivez Soviet anthem sur un logiciel de téléchargement ), mais qui, après l'esclavage, s'est vu limité et rapetissé. Ainsi, ce serait un hymne parlant de la grandeur de la nation drakanne, très patriotique en ses termes, mais chanté désormais très doucement et à voix basse en groupe. | |
|
| |
Ishälarias Vissys, Drakan The Purple Dragon
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Jeu 27 Avr à 10:13 | |
| Pas de probleme avec ca | |
|
| |
Conteur Azgarox
| Sujet: Re: hymne drakan Jeu 27 Avr à 10:19 | |
| J'aime bien l'idée. Les hymnes ont toujours été durant les périodes sombres de l'histoire d'un peuple, le meilleur moyen de tous les rassembler. Hymnes et chants ont ce pouvoir fédérateur, je pense notamment, la référence de Shu à l'hymne soviétique m'y fait songer, au Chant des Partisants. Un hymne écris par les maquisards français durant l'occupation allemande. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: hymne drakan Jeu 27 Avr à 10:22 | |
| | |
|
| |
Conteur Azgarox
| Sujet: Re: hymne drakan Jeu 27 Avr à 10:27 | |
| - Citation :
- Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Oui si on remplace fusils, mitraille et grenades par haches, couteaux, épées | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: hymne drakan Ven 28 Avr à 9:29 | |
| Si vous voulez écrire une hymne ou des chants de ralliements d'esclaves, ne vous gênez pas Sinon, je devrai les écrire, mais beaucoup plus tard | |
|
| |
Zërtokas Hosnar,Drakan
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : au bon vieu lac Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Dim 7 Mai à 10:34 | |
| jai trouver une musique qui ferais peut etre pour l'hymne parce que les paroles font bien.c my god can beat up your god de styx.
voici les paroles
:My god can beat up your god
My god has told me so
My god he is the true god
I say watch out
He'll lay yours low
Alright
Here come the believers
The true, true believers
Straight down from the mountain
Where they've seen God
They claim the deceivers
The evil blasphemers
Will burn in the fires
Of their façades
They say all people
Who dare worship false religions
And all the prophets who bear witness thereunto
Will find perdition from the curse of all of their sins
As they shout out these seven words they know are true
My god can beat up your god
My god has told me so
I say watch out
He'll lay yours low
They see the exalters
Defiling their altars
While worshipping idols
So profane
This moral erosion
Is why they've been chosen
To punish the sinners
Who've gone insane
For it is written in their books of ancient wisdom
That they alone are righteous in their holy ways
And all others will be banished from the kingdom
For it is they who've truly earned the right to say
My god has told me so
I say watch out
He'll lay yours low
My god's second to none
I say my god
He's number one
My god (my god) can beat up your god (your god)
My god has told me so (he told, he told me so)
My god he is the true god (he is the true god)
I say watch out
He'll lay yours low
(Oh, my god)
My god (he's my god) can beat up your god (He'll whoop your god)
My god has told me so
(He's not your god)
I say, say, say watch out
He'll lay yours low | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Dim 7 Mai à 13:02 | |
| C'est agressif comme hymne, non? Enfin, je ne sais pas, mais l'histoire nous a appris que les gens sous le joug de l'esclavagisme était plus du genre à chanter leur espoir, beaucoup plus que leur haine. Personnellement, la mention d'hymne et d'esclaves m'a immédiatement mis en tête Amazing Grace, chanson écrite par le capitaine d'un Négrier après qu'il se soit révolté contre le commerce des noirs. Je vais en mettre les paroles afin de vous en donner une idée. Je ne la propose pas réellement comme hymne parce que c'est très doux, mais ca peut donner des idées de sentiments exprimés, etc.
Amazing Grace -
Amazing grace, how sweet the sound that saved a wretch like me. I once was lost, but now I'm found. ’Twas blind, but now I see.
'Twas grace that taught my heart to feel and grace my fears relieved. How precious did that grace appear the hour I first believed.
When we've been there ten thousand years Bright shining as the sun, We've no less days to sing God's praise Than when we first begun.
Amazing grace, ohh how sweet the sound that saved a wretch like me. I once was lost, but now I'm found, was blind but now I see....
Évidemment, ce n'est pas du poitn de vue des esclaves, mais enfin.
D'ailleurs, je propose qu'on y retrouve plusieurs allitération, la répétition de plusieurs consonne tel le S, le R, etc. Ces consonnes semblent plutôt présente dans le langage Drakan. | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Dim 7 Mai à 19:48 | |
| Bah. je prefererai un hymne pas pris sur le net.. inventé serais mieu.. Et en langue drakan | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Dim 7 Mai à 22:07 | |
| Je suis d'accord Blaze. Je donnais Amazing Grace en exemple. En gros, il faudrait aussi déterminer si c'est un hymne plutôt triste, haineux, joyeux, pourtant sur l'espoir ou encore un hymne au travail (référence Blanche-Neige et les sept nains) . Sinon, en langage Drakan, ca gâcherait la magie de la langue, car il faudrait logiquement savoir ce que l'on cantonne. Enfin, ca retourne aux détenteurs de du langage de toute facon. | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: hymne drakan Lun 8 Mai à 8:37 | |
| Personnellement... j'ai vraiment du mal à voir les Drakans chantonnés tous en choeur... J'ai toujours cru que les Drakans étaient trop fiers pour ça ou plutot trop orgueilleux... on adore l'art et tout mais fait par les autres à moins d'etre un artiste en soi. Selon moi tous les formes d'art son possible mais pas le chant ou du moins pas en choeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: hymne drakan Lun 8 Mai à 10:04 | |
| Ca serais plutot un truc écrit.. C'est vrai que ca ferai affreux chanter ca, surtout que les chanteur et etc c'est rare, pour pas dire inexistant.. J'ai du mal a voir des personnage d'une mentalité et d'une personalité aussi différente que les autre chanter.... Ca serait la honte pour les drakan, meme si il on pas vraiment ce sentiment Sois c'est écrit, sinon ca sert a rien.. | |
|
| |
Ysmalek Vissys
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: hymne drakan Lun 8 Mai à 14:18 | |
| Moi je pense comme frèrot. Étant donné notre caractère plutôt froid, je nous vois assez mal chanter. Les Drakan seraient plus du genre a se regrouper pour parler des problemes au lieu de chanter pour les oublier. Nous pourrions avoir un signe désignant notre besoin de liberté ou seulement des rythmes ou des sons mélimalistiques. Ça ferais plus sérieux selon moi. | |
|
| |
Zërtokas Hosnar,Drakan
| Sujet: Re: hymne drakan Lun 8 Mai à 15:05 | |
| cétait une suggestion on pourrasi prendre une hymne du lien de shu. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: hymne drakan Mar 9 Mai à 8:55 | |
| N'oubliez pas que l'hymne d'un peuple n'est pas qu'une simple chanson qui rime. C'est la fierté d'un peuple qui y passe. Il relate son histoire, sa gloire, ses défaites et ses pertes. C'est une chanson chantée sobrement ou scandée par une foule. C'est avant tout un symbole, il faut donc quelque chose d'unique. La notion d'honneur est très présente chez les Drakans. Un hymne puissant et glorieux ne peut qu'ajouter à cette notion, à mon avis. | |
|
| |
Zërtokas Hosnar,Drakan
| Sujet: Re: hymne drakan Mer 10 Mai à 15:31 | |
| ouais c vrai et faite des prépositions | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: hymne drakan Mer 10 Mai à 15:44 | |
| Je ferais bien une proposition, mais il me faut d'abord l'inspiration nécessaire. Mais ce que j'ai en tête devrait être pas mal. Cela dit, d'autres sujets sont plus pressants à mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hymne drakan | |
| |
|
| |
| hymne drakan | |
|