Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ancien Drakan

+5
Morgan Rogan, hastane
Serthos Hosnar
Sragyas Derkal, Drakan
Yrfiss Vissys
Conteur Renart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 13:08

Voici ce qui a été dit sur un éventuel langage d'ancien Drakan :

Agent Shu a écrit:
[...]les Drakans nés lors d’une année où la cité avait été frappée d’une violente tempête se donnaient comme second nom “Kushklas” (signifiant en ancienne langue “Catastrophe”).

Irkass Vissys, Drakan a écrit:
Shu Semble avoir un Dialecte est-ce le meme que l'ancien Drakan?

Agent Shu a écrit:
Non, je n'ai aucun dialecte J'ai écrit le nom au hasard. En attendant d'avoir une vraie langue, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas inventer des noms représentatifs. Au pire, on dira que les noms sont des jargons intraduisables

Ce que je vous propose, c'est d'inventer l'ancien Drakan. Ceux ayant joué Dracolit sur ZyX connaissent le Drakuh, qui était l'ancien Dracolit, inventé par Drakis. Ce que je propose sera plus élaboré et mentalement moins exigeant (l'inverserment des lettres demandait un effort continuel). Nous aurions ainsi un vocabulaire fixe et défini ainsi qu'un langage "inconnnu" qui sera probablement incorporé lentement en jeu et que seuls les anciens (NPCs) connaîtront au début.

Pour cela, je dois savoir si la majorité (Mjs inclus) sont d'accord pour qu'un joueur invente un tel dialecte, puis je dois connaître vos goûts afin d'orienter le style de langage à inventer.
Je n'ai pas inclu de sondage dans mon post car, vous vous en serez douté, je les déteste amèrement (Razz), mais je vous demande de poster une réponse complète.

Donc, dans un premier temps, vous me dites si vous me permettez de travailler sur ce sujet.
Dans un second temps, si vous avez répondu positivement à la première question, vous me dites ce que vous attendez de l'ancien Drakan.
Voulez-vous un style asiatique, un style slave, un style latin, un style runique et mystérieux? Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas avoir?
Et ensuite je m'y mets ^^

PS : Je vous rappelle que la définition de ce langage serait importante pour l'écriture éventuelle du BG. Ceci dit sans l'intention de vous influencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 14:22

Je suis pour a 100% si jamais tu as besoin d'aide... je verrais peut-etre l'ancien Drakan comme Russe ou genre finlandais... avec des K et des S comme nos noms et prénoms un parlé dur mais qui dit ce qui veut dire Exemple l'allemand ou le russe... il faudrait que sa sonne quand meme bien pas nécessairement mystérieux mais un dialecte connu de nous seul dans lequel nous pourrions communiqué secretement... ou lors de certain moments (Normalement quand on connait plusieurs langues... dans certains cas exemple: excitation, la haine, les émotions fortes quoi... la langue maternelle ressurgis...)... Messe avec réponse, commandement de l'armée genre au lieu de dire : EN RANG!!! sa serait: KAR SIEF!!!... j'adore cette idée bref... il y a plein de possibilité RP a faire avec sa Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 15:53

Tu as cerné mon point Irkass, c'est exactement ce qui me plait également.

Je vois également un langage sec, glural, un mélange entre le Néerlandais, l'allemand et le russe. Toutefois, parmi ces langues, je ne connais que l'allemand et j'ai à peine quelques notions de russe. Si c'est le style choisi, je ferai de mon mieux pour faire quelque chose d'intéressant.

J'aime bien également ta proposition de traduire des mots importants et des émotions fortes. Je verrai ce qui colle le mieux avec le BG Drakan lorsqu'il sera davantage discuté. Ce n'est pas avec le BG actuel qu'il y a sur le site ou dans le forum des BGs que je pourrai m'orienter.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 16:02

J'aime bien l'idée. Mais j'opterais davantage pour que nous décidions ici, entre joueurs, de la grammaire, les mots utilisés etc. plutôt qu'en privé entre MJs.
Serthos Hosnar
Protecteur de l'équilibre
Serthos Hosnar

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 16:28

moi je trouverai bien un language ressemblant au langage scandinave (suédois,norvégien,finnlandais etc) je n'ai pas d'exemple a donner pour l'instant.
http://www.lesfilsdodin.com/
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 16:40

Ben moi j'aime bien l'idée et je me dit faudrais sourtous des maux qu'Il se siffle, ce que je veut dire des mot qui vont avac le rajout de S de nos petit lézard et peu etre essayé de les raprochié un peux des vrai mot francais exemplé: Stalion, pour un bataillon.
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 17:08

Sragyas, Drakan a écrit:
J'aime bien l'idée. Mais j'opterais davantage pour que nous décidions ici, entre joueurs, de la grammaire, les mots utilisés etc. plutôt qu'en privé entre MJs.

Voilà pourquoi je post cela ici. J'estime que développer une langue "secrète", ou plutôt inconnue sur un forum public manque de crédibilité. Un tel langage s'apprend en jeu lorsqu'on réussit à établir des contacts pertinents avec une personne le connaissant ou en mettant la main sur des documents cachés l'expliquant.
En fait je propose davantage une nouvelle opportunité de RP démarqué en jeu qu'autre chose, je ne vous cacherai pas que mon intention en développant cela est que seules quelques personnes (les plus distingués de la race j'imagine, au bon jugement des MJs) ne le connaissent au complet. Sinon, il sera utile pour les commandements en jeu (créer un effet de surprise en fait. "SHER SERFIT" est bien plus gênant pour l'ennemi que "A L'ATTAQUE" puisqu'il ne sera au courant de la manoeuvre qu'en voyant les soldats bouger) et pour diversifier le vocabulaire.

"Si ce langage est supposé n'être connu que de quelques personnes, alors pourquoi est-ce un joueur qui propose de le développer?" me direz-vous?
La réponse est simple et s'explique en deux arguments. D'abord, les MJs Drakans (Blaze et Shu) sont déjà occupés par le BG. Le langage Drakan étant une chose secondaire, mais que je considère personnellement comme essentielle, je me propose pour le faire.
Ensuite, vous pouvez être certain de mon honnêteté et de mon Fair-Play lorsque nous arriverons en jeu. Je crois avoir bien démontré dans mon expérience sur ZyX que je sais faire efficacement la différence entre ce que je sais, moi derrière mon écran, et ce que mon personnage sait. Je sais également ne pas prendre en compte le premier lorsque je joue un personnage.

Ensuite, je post cela ici car, à défaut de pouvoir développer le projet de manière ouverte avec tous (comme dit plus haut dans ce post), je tente de connaître les goûts de tout le monde afin de faire quelque chose qui plaira à tous. Voilà pourquoi il me faut les avis de tous. Ceux qui ne posteront pas... n'auront pas le droit de se plaindre par la suite Laughing
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 17:45

Vu de ce point de vue, ça me va. Je te fais confiance de toutes façons. Dailleurs, je suis tout à fait pour l'idée que nous n'en conaissions qu'une infime partie (tels les commandements comme cité plus haut et certaines expressions).

Ha les compromis!
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 17:56

Le but selon moi est de l'établir ici et de l,apprendre par L'intermédiaire d'un érudit IG... «Ex: Zerga le sage apprend A Irkass comment parler l'ancien Drakan

Mais je suis curieux de savoir comment tu vas faire? Tu vas établir un vocabulaire? Des consonnences ou par syllable? ou...
Agent Shu

Agent Shu

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:05

Personnellement, je n'y vois aucune objection. Tu peux y aller et nous verrons tous ensemble ce que sera le résultat. Te connaissant, ce sera sûrement parfait.

Cependant, j'ai deux recommandations pour l'instant (que tu as déjà prévues j'en suis sûr Smile).

1- Le langage doit être simple à traduire. Que ce soit par un traducteur automatique ou par une technique rapide, il faut que la traduction soit rapide lorsque l'on en possède la clé. Je ne demanderai personnellement jamais à un joueur (ou à moi-même Razz) de passer des heures à apprendre un langage fictif.

2- Étant donné le caractère mystérieux et mystique des anciens Drakans, il serait bien que le langage soit aussi à consonnance mystérieuse et mystique. Au pire, afin de faciliter ce dernier, il aurait pu être uniquement réservé à des occasions spéciales (usage magique, spirituel, militaire, donner des noms et prénoms...). Dans la vie courante, les gens auraient pu parlé un mélange de Drakan et de commun.

Sinon, aucun commentaire négatif en attendant que tu sortes une première ébauche Smile
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:11

Je ne voudrais pas bruler des étapes mais peut-etre devrions nous... se donner la définition de nos noms de familles avant pour que les connotations et les syllables concordent?
Agent Shu

Agent Shu

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:29

Très vrai Irkass. Excellent point.

Ceux désirant définir leur nom de "famille" maintenant pour qu'il s'intègre dans le langage devraient le faire immédiatement. Ceux ne le faisant pas n'auront pas à se plaindre par la suite de se voir obligés de changer de nom Smile
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:33

je veux pas jouer les trouble faite mais on avais pas dit qu'on éliminais les familles et tout ce tralala Rolling Eyes .

Pour l'ancien drakan je serais d'accord pour qu'on parte l'idée entre nous mais que l'ancien drakans soit seulement connu par les mj. car si on le parle tous ce n'est pu un langage oublier de tous.
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:35

Irkass Vissys, Drakan a écrit:
Mais je suis curieux de savoir comment tu vas faire? Tu vas établir un vocabulaire? Des consonnences ou par syllable? ou...

Shu a en grande partie répondu à cela. Il s'agira d'un dialecte à première vue incompréhensible. Lorsqu'un étranger s'y attardera, il ne pourra pas comprendre la clé à moins d'être un génie. Par contre, pour celui qui sera dans le secret, un simple effort mental suffira à traduire un texte entier.

Je vais me servir du Drakuh comme contre-exemple. Bien qu'il était utile et bien conçu, il avait deux défauts majeurs. D'abord, il était lourd. Il était difficile à apprendre, à appliquer et à traduire. Ensuite, il était basé sur l'inversement de trop peu de lettres (méthode lourde coupée en deux pour alléger), alors il était simple d'en deviner le sens lorsqu'on voyait un mot comme "Assymblyy" (Assemblée).

Agent Shu a écrit:
1- Le langage doit être simple à traduire. Que ce soit par un traducteur automatique ou par une technique rapide, il faut que la traduction soit rapide lorsque l'on en possède la clé. Je ne demanderai personnellement jamais à un joueur (ou à moi-même Razz) de passer des heures à apprendre un langage fictif.

Cela va de soi. Moi aussi d'ailleurs j'aurai à l'expliquer (lorsque je soumetterai le projet), je ne veux pas me tapper des heures d'explications Razz

Agent Shu a écrit:
2- Étant donné le caractère mystérieux et mystique des anciens Drakans, il serait bien que le langage soit aussi à consonnance mystérieuse et mystique. Au pire, afin de faciliter ce dernier, il aurait pu être uniquement réservé à des occasions spéciales (usage magique, spirituel, militaire, donner des noms et prénoms...). Dans la vie courante, les gens auraient pu parlé un mélange de Drakan et de commun.

Voilà ^^
Agent Shu

Agent Shu

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 18:46

Citation :
je veux pas jouer les trouble faite mais on avais pas dit qu'on éliminais les familles et tout ce tralala

En effet. Les noms de "famille" sont en fait les noms que se donnent une cohorte de finissants de l'Académie. Ce nom signifie quelque chose en ancien drakan représentant et caractérisant leur année de naissance. Ainsi, il pourrait y avoir 200 "Sirtas" dans la population (admettons une grosse ponte Razz).

C'est vrai qu'il faudrait éviter d'utiliser l'expression "nom de famille" et utiliser plutôt "Nom de cohorte" ou autre chose. Smile
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 19:01

Donc disson est ce possible que deux cohorte differante porte le meme nom, par exemple , moi blokus et serthos porton le nom de hosnar, mais seulement moi et blokus somme née dans la meme ponte. il va faloir que serthos ou moi et blokus change de nom de cohorte?
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 19:04

Oui, c'est le désavantage du compromis.
Agent Shu

Agent Shu

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 19:10

Ceci dit, vous pouvez oublier ou ne pas utiliser votre nom de cohorte. De plus, quelqu'un avec le même nom de cohorte que vous ne sera pas nécessairement votre meilleur ami.

Le principe du nom de cohorte est là pour donner la possibilité de créer un "semblant" de famille, mais à très large échelle Smile. Cependant, si admettons on pour la date de naissance 670 le nom "Serthos", alors tous les autres nés à cette date auront aussi Serthos. N'oubliez pas qu'un drakan peut avoir jusqu'à plus de 200 ans, alors je ne pense pas qu'on va manquer de noms Razz
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyLun 24 Avr à 20:03

* s'amuse follement toute la soirée à inventer des langages *

J'en trouverai un qui conviendra ^^
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 9:05

J'ai pratiquement terminé, il ne restera qu'à corriger des incohérences.
Ce langage mettra en valeur les lettres (ou plutôt les sons) "D", "K" et "A". Le nom Drakan aurait en fait été choisi en raison de la récurrence de ces sons.

L'ancien Drakan serait donc une langue lourde, difficile à traduire à l'oral mais aisée à l'écrit lorsqu'on en détient la clé. Je laisserai Blaze et Shu décider de la manière qu'ils l'utiliseront, ce n'est pas de mes affaires Razz

L'important pour nous, les joueurs, est que la langue ancienne a donné naissance à un jargon Drakan. J'ai donc remanié les mots de race pour donner quelque chose qui correspond davantage au critères visés.

Citation :
Bonjour - Kaeros
Au revoir - Asdrat
Oui - Saka
Non - Sarda
Merci - Darsvak
Ami - Varsda

Les six mots de race, comme toujours. Ils sont semblables à ceux qui sont déjà dans le BG, mais je leur ai ajouté un cachet "ancien".

Edit : Il est à noter que dans ce jargon, toutes les lettres se prononcent. Donc, en jeu, il faudrait accentuer le "s" de "Kaeros", qui est prononcé. Également, l'accord au pluriel de ces mots (exemple : Varsadas pour des amis) se prononcera (Varssadasss).

Edit 2 : Il y a récurrence de "S" dans le jargon, puisque les Drakans, ayant la langue fourchue, ont pour réflexe d'en placer un peu partout.
Il faudra également trouver des noms pour la ville (qui n'en a pas Razz) et les pièces d'or.

Citation :
Amitié - Varsdaman
Peuple - Drak
Homme - Karsha-Drak
Femme - Sharka-Drak
Ennemi - Derko

Et des mots importants pour le peuple. Notez que "Homme" (mâle) donne Karsha-Drak, mais "Drak" signifie simplement "du peuple Drakan". Dans la rue, deux individus ne se connaissant pas s'appelleront Karsha et Sharka. Lorsque l'on fera référence à un Drakan particulièrement, ce sera "Karsha-Drak", pour "homme Drakan".
Notez que "Derko" est le seul mot ne comprennant pas de "A". Ce mot est en fait isolé dans le langage, car il fait référence à quelque chose de négatif et de "à éliminer".

Ces mots sont des suggestions. Je n'impose rien, je propose simplement.

Il restera ensuite les 6 valeurs Drakannes à "traduire" (Loyauté - Respect - Réflexion - Courage - Honneur - Sacrifice), mais cela alourdirait encore la masse de mots à apprendre, et ils peuvent aisément être introduits en jeu, lorsque tous seront habitués au vocabulaire déjà existant.

Qu'en dites-vous?
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 11:15

Ca me va pour moi... excellente initiative. Les mots me vont ils ne sont pas trop compliqués il ne suffit que de bien les mettre en contexte à que le tout soit accepté.
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 12:31

Zerga, Drakan a écrit:
[...]et les pièces d'or.
Shinn
Conteur Renart

Conteur Renart

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 16:27

Sragyas, Drakan a écrit:
Zerga, Drakan a écrit:
[...]et les pièces d'or.
Shinn

Motion adoptée! ^^

Sérieusement, j'aime.
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 16:32

Un toaste pour l'idée de Sragyas Shinn Shinn. Razz
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan EmptyMar 25 Avr à 16:34

J'aimerais qu'on m'aide afin de trouver le sens du Nom de cohorte (portée) :Vissys Qui sera mon nom de cohorte et peut-etre celui de d'autre... Irkass Vissys ou du moins le nom de famille restera...
Née pendant la 2ieme année d'eslcavage il y a 48 ans a partir de maintenant je sais donc pas vraiment a quelle époque on est alors X-48 Razz sera la portée Vissys qui veut dire...? Je sais pas alors je requiert votre aide afin d,y trouver un sens...
Contenu sponsorisé

Ancien Drakan Empty
MessageSujet: Re: Ancien Drakan   Ancien Drakan Empty

Ancien Drakan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant