| Jargon Drakan | |
|
+7Sirkas, Drakan Zërtokas Hosnar,Drakan Blökus Hosnar Ishälarias Vissys, Drakan Sragyas Derkal, Drakan Yrfiss Vissys Conteur Renart 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Conteur Renart
| Sujet: Jargon Drakan Mer 3 Mai à 9:13 | |
| J'ai maintenant terminé l'ancien langage, il ne reste plus qu'à en envoyer la proposition aux MJs de la race (chose que je ferai ce soir). Voici ce qui est à dévoiler et à être accepté par nous, les joueurs. - Citation :
- Bonjour - Kaeros
Au revoir - Asdrat Oui - Saka Non - Sarda Négatif - Sar Merci - Darsvak Ami - Varsda
Amitié - Varsdaman Peuple - Drak Homme - Karsha-Drak Femme - Sharka-Drak Ennemi - Derko Monnaie (pièce d'or) - Shinn Je rappelle donc que "homme" ne se dit "Karsha-Drak" que lorsque l'on parle d'un Drakan. Un mâle Nargolith, par exemple, sera un Karsha. Shinn, comme proposé par Sragyas, serait utilisé pour désigner la monnaie Drakan. On parle donc de 10 shinns pour acheter tel objet. "Sarda" serait utilisé pour dire directement "non". Pour la négation "pas", ce serait "sar". Beaucoup plus court, moins horrible au milieu d'une phrase. "Je n'ai sar encore visité cette cité". D'ailleurs, Kyslosk est le nom de la cité Drakan mais ne remplace pas le mot "cité" lui-même. Questions, commentaires? | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Jargon Drakan Mer 3 Mai à 10:11 | |
| Tout me semle parfait mais il y a peut-etre que le mot ¨non¨ sarda... Comme tu l'as mentionner dans l'autre poste - Citation :
- Notez que "Derko" est le seul mot ne comprennant pas de "A". Ce mot est en fait isolé dans le langage, car il fait référence à quelque chose de négatif et de "à éliminer"
Pourquoi ne finissons nous pas en O... je n'ai rien contre sarda mais c'est juste que quand je dis sarda et fait un signe de négation sa me fait bizzard... On pourrait remplacer Sarda par Sardö ou Sarkö pour mettre l'accent sur la négation.... Ou Serkö et puis donc remplacer négation par Ser... Simple suggestion... Mais sinon tout est parfait j'approuve :p | |
|
| |
Sragyas Derkal, Drakan
| Sujet: Re: Jargon Drakan Mer 3 Mai à 14:14 | |
| Le point qu'Irkass apporte est pourtant bien vrai. Je crois aussi qu'il serait préférable de dire "sardo" plutôt que "sarda".
Hormis ce détail, j'adopte. | |
|
| |
Ishälarias Vissys, Drakan The Purple Dragon
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Jeu 4 Mai à 9:57 | |
| Pas de probleme.. A condision bien sur que c'est pas tout le monde qui connais la langue Seul les érudit, qui lisent beaucoup et qu'il ont une large connaissance aurons acces a la langue "Ancien Drakan", c'est le latin drakan dans le fond.. Une lagnue perdu qui apparait dans quelque vieu parchemins.. Je suis totalement d'accord pour la langue que tu a donné Elle est interressente je trouve. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Jargon Drakan Jeu 4 Mai à 13:18 | |
| En fait, je prévoyais la laisser secrète et inconnue de tous jusqu'à ce que vous prévoyiez l'utiliser. Bref, je créé et je laisse cela entre vos mains. - Citation :
- Pourquoi ne finissons nous pas en O... je n'ai rien contre sarda mais c'est juste que quand je dis sarda et fait un signe de négation sa me fait bizzard...
On pourrait remplacer Sarda par Sardö ou Sarkö pour mettre l'accent sur la négation.... Ou Serkö et puis donc remplacer négation par Ser... Tout à fait, c'est un détail que j'avais omis de modifier. Voilà donc ce que je propose. - Citation :
- Non - Sarko
Négation - Ker | |
|
| |
Yrfiss Vissys
| Sujet: Re: Jargon Drakan Jeu 4 Mai à 13:33 | |
| Pour moi sa me va | |
|
| |
Blökus Hosnar Protecteur de l'équilibre
| Sujet: Re: Jargon Drakan Jeu 4 Mai à 18:53 | |
| | |
|
| |
Zërtokas Hosnar,Drakan
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : au bon vieu lac Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Ven 5 Mai à 16:40 | |
| ouais c bien | |
|
| |
Sirkas, Drakan
| Sujet: Re: Jargon Drakan Ven 12 Mai à 17:58 | |
| nous devrions mettre se post en post-it en rajoutant les noms de cohorte en haut et deletant les autres post que les prochain joueur a venir sois au courant de la situation actuelle.
Donc rajouter Vissys pour espoir, Ker'vedda pour sans avenir, sharkosks pour soldat et serkas pour seul. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Jargon Drakan Ven 12 Mai à 22:16 | |
| - Sarvox Serkas, Drakan a écrit:
- nous devrions mettre se post en post-it en rajoutant les noms de cohorte en haut et deletant les autres post que les prochain joueur a venir sois au courant de la situation actuelle.
Donc rajouter Vissys pour espoir, Ker'vedda pour sans avenir, sharkosks pour soldat et serkas pour seul. C'est déjà ici. Mais Serkas n'était pas le surnom d'un seul Drakan et non celui d'une cohorte? | |
|
| |
Sirkas, Drakan
| Sujet: Re: Jargon Drakan Sam 13 Mai à 17:41 | |
| ce que je voulais dire c'est que nous devrions rajouter ses mots comme étant des mots courant du vocabulaire drakan. donc éditer le premier post en haut completement et rajouter les nom de cohorte | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Sam 13 Mai à 18:03 | |
| C'est une bonne idée Sarvox, mais il ne faudrait pas rendre le bagage trop lourd pour les joueurs au niveau des langues. Enfin, je suis mitigé, je ne sais pas trop quoi penser. | |
|
| |
Morgan Rogan, hastane
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Godbout!(Qc) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Sam 13 Mai à 18:27 | |
| Sa devrais etre des mot que les drakan nutilise pas tous le temp que l'on retrouve sulement dans les ecrit perdu de notre cité volé par les ophidiens. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 9:37 | |
| Il ne faut pas oublier que ce langage est l'ancien langage drakan. Ainsi, il se superpose à celui qui est déjà en vigueur. Certains mots pourront être utilisés (comme le mot Shinn pour les pièces d'or). Toutefois, les autres seront réservés à certains cas spéciaux. Je vous le dis dès maintenant : j'aimerais bien donner une couleur "ancienne civilisation" aux Drakans. Un peu du même genre que les Mayas ou Incas. Ce jargon drakan sera probablement utilisé lors d'animations et de quêtes au cours desquelles d'anciens vestiges seront découverts | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 12:52 | |
| Ces mots ne seront orthographiquement pas correct, il me semble.
Car j'imagine que le système concernant l'ancien langage de Zerga consiste à reprendre les mots actuels et à en changer des syllables, des voyelles, etc. Donc, le mot Espoir par exemple, qui est écrit Vissys ici, pourrait être écrit : Zhysesh. C'est qu'un exemple très bidon, mais ca représente un peu ma ligne de pensée. Sinon, il faudrait des cas spéciaux pour les cohortes, je ne sais pas. | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 15:00 | |
| C'est vrai, je comprends ce que tu veux dire Veleshro.
Il serait bien de faire une ''Grammaire'' comme le Drakuh ( Ancienne langue Dracolit).
Ou semblable à celle-ci, une grammaire qui s'adapterait à tous mots pour tout expression. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 15:09 | |
| Pour les noms de cohortes, le sens des mots était différent. Les noms de cohortes étaient des mots de jargon, intraduisibles de nature. Ainsi, par exemple en véritable ancien Drakan, le mot "espoir" serait "zhysesh". Or, le nom de cohorte "Vissys" signifie aussi "Espoir", mais dans un sens bien spécial. Ainsi, dans le langage courant, si on disait "J'ai de la vissys", ça n'aurait aucun sens. Le but de cette légère complexification est de permettre à tous d'avoir le nom de cohorte qu'ils désirent et que celui-ci veuille dire ce qu'il désire. Ceci dit, si vous voulez en majorité établir un programme pouvant traduire le français en ancien Drakan, comme Althornar avait fait avec le Drakuh, je n'ai aucune objection. À partir de ce moment là, si vous voulez en majorité que les noms de cohorte soient des mots normaux de l'ancien Drakan, je n'ai aucune objection non plus L'important est que le tout soit compréhensible, utilisable de par tous, logique et que tous l'accepte | |
|
| |
Veleshro Kar'Vedda
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 16:07 | |
| Je crois que laisser la liberté au joueur est la meilleure option.
Merci de cette clarification Shu, nous n'aurons donc pas à nous soucier des noms de cohorte, hormis si on cherche à joindre une bribe d'histoire à un Drakan quelconque. | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Jargon Drakan Dim 14 Mai à 20:25 | |
| - Veleshro, Drakan a écrit:
- Ces mots ne seront orthographiquement pas correct, il me semble.
Car j'imagine que le système concernant l'ancien langage de Zerga consiste à reprendre les mots actuels et à en changer des syllables, des voyelles, etc. Donc, le mot Espoir par exemple, qui est écrit Vissys ici, pourrait être écrit : Zhysesh. C'est qu'un exemple très bidon, mais ca représente un peu ma ligne de pensée. Sinon, il faudrait des cas spéciaux pour les cohortes, je ne sais pas. J'ai été confronté à ce problème en développant l'ancien langage. J'ai tenté d'expliquer cela en disant que toutes les souches d'ancien Drakan ont été perdues et que le "jargon Drakan" est une tentative boiteuse de le reconstituer, avec les bribes d'informations préservées dans la tradition orale. Ainsi, les joueurs sont libres d'inventer les noms qu'ils veulent pour leurs cohortes et l'ancien langage reste ignoré. Mais tout cela fera parti de la proposition (l'ancien langage) que j'enverrai à Shu lorsque je serai moins "dans le jus". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jargon Drakan | |
| |
|
| |
| Jargon Drakan | |
|