Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'ancienne politique drakanne

+2
Conteur Renart
Agent Shu
6 participants
AuteurMessage
Agent Shu

Agent Shu

L'ancienne politique drakanne Empty
MessageSujet: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 12:38

Bonjour à vous tous.

Dans la lignée des BG de la période pré-esclavage des Drakans, il serait nécessaire de déterminer le type de politique qui était en place. Le BG sur l'éducation n'ayant pas été refusé et le BG sur la religion étant en voie d'acceptation, il faudrait maintenant fonder les bases de ce qu'était la politique. Ce sujet est très vaste, je sais, mais il faudra le cerner par certaines grandes idées qui nous permettront ensuite d'élaborer un BG à ce sujet.

Que désirez-vous comme politique? Concrètement, le BG actuel affirme que les Drakans sont du genre égalitaires, honorables et réfléchis. Ainsi, hormis la tyrannie pure et dure, à peu près n'importe quel système peut être mis en place : démocratie, aristocratie, méritocratie, royauté, théocratie...De plus, il serait bien que ce système ne soit pas calqué sur celui de ZyX3 (afin d'explorer une nouvelle avenue). N'oubliez pas que le système choisi ne sera plus en vigueur, mais qu'il demeurera quelque peu présent dans l'esprit des Drakans esclaves. Ainsi, une ancienne démocratie aboutira sur un peuple qui apprécie la discussion et l'échange tandis qu'une royauté donnera un chef d'esclaves.

Personnellement, actuellement, je n'ai aucune préférence réelle. J'aimerais avoir vos avis afin de me faire une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 14:27

Agent Shu a écrit:
méritocratie

On tombe dans mes goûts!
En fait, je pencherais pour à peu près n'importe quoi sauf une théocratie.

Une démocratie serait bien, mais elle impliquerait une lourde administration, ce qu'on ne peut pas se permettre en commençant. Ce serait à voir plus tard, une fois que nous aurions pensé à un système de citoyenneté (bah oui, faut pas que des Drakans soient créés juste pour les moments de vote).

L'aristocratie va à l'encontre du principe d'égalité des Drakans selon moi.

Afin de faciliter les choses, il faudrait inverser le système démocratique. Une entité (choisie par un moyen X) décide qui sera choisi pour occuper une fonction, mais le peuple a un droit de veto direct sur ces décisions et a le pouvoir de sanctionner. Ainsi, les intérêts du peuple sont assurés d'être représentés et le système n'est pas trop lourd.
Maintenant, il faudrait trouver un moyen pour départager les tâches.
Le pouvoir doit être séparé. Les Drakans ont vécu une situation d'esclavage, ils feront certainement tout pour éviter que le pouvoir de la nation ne se retrouve entre les mains d'un ou d'une poignée d'individus contrôlants.
Nous nous retrouvons donc avec le pouvoir administratif et le pouvoir exéutif.
Le pouvoir exéutif englobe la milice et la justice, alors que l'administratif comprend la diplomatie, l'éducation et la religion.
Plaçons maintenant un Drakan à la tête de chaque sous-section et un coordinateur (ouais j'ai tâché de ne pas dire coordonateur pour changer Razz) dans chacune des branches pour administrer.

Bon, c'est très improvisé et peu développé, mais qu'en dites-vous?
Sirkas, Drakan

Sirkas, Drakan

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 14:34

j'aimerai bien la démocratie d'athène (a ne pas confondre avec notre démocratie).

Les athéniens se rassemblait à l'agora la ou il discutait de tout les sujet ayant rapport avec la politique tel que les problèmes sociaux avec les autres peuple, l'économie, etc.

Donc avant L,esclavage a chaque quart de lune (un fois semaine irl) les drakans se rassemblait pour débattre de différent sujet et chacun pouvait dire son mot mais bien sur en respectant le droit de paroles des autres drakans. Tous pouvait dire leur opinion aucune était bonne ou mauvaise et ensuite on débatais. Aucune décision N,étais prise sans l'accord de la majorité du peuple et aucune évenement était mis a l'écart cela inclue les conflit entre deux groupe ayant aucun rapport avec les drakans car en tant que protecteur de L'équilibre ils se doivent d'être au courant de tout.

Ce genre de politique serais le mieux celon moi. Ca détruit toute tyrannie ou dictature et tout ce qui entoure des dirigeant injuste. Les drakans éluerait... elirerait... Choiserai un ''chef'' ou ''porte parole'' qui sera le médiateur lors des grandes assemblé.

[Édit]: j'ai reviser mes truc d'histoire de l'an passé et j'ai remarqué que ce type de politique étais seulement a athène donc J,ai changer les nom grec et autre truc par athène[édit/]

Dernière édition par le Jeu 27 Avr à 17:45, édité 1 fois
Sragyas Derkal, Drakan

Sragyas Derkal, Drakan

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 15:55

J'aime bien la démocracie Greque moi aussi. J'opte donc pour ce choix.
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 16:07

Bas si on veut faire un peu comme pour les naissance on pourrais prendre les basse du communiste(tous appartien a tous le monde et tous dois resté a l'interieur.) Un peu comme les russe pendant la guerre froide mais en modifiant les erreure sinifiante de leur politique.
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 18:37

Je ne suis pas trop pour la théocratie non plus...

La méritocratie pourrait être une solution mais il faudrait abattre les principes d'égalités... et il faudrait nous faire concurrence...

Je crois que je pencherais plutôt comme Zerga et sa démocratie inverse...

Mais la démocratie grecque n'est pas non plus une mauvaise idée mais serait long de réaction... si il faut agir vite... nous n'aurons guère le temps de réagir en vitesse...
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyJeu 27 Avr à 18:48

Une démocratie athénienne serait lourde et lente. Dans une race de 5-6 joueurs, c'est l'idéal, mais nous visons plus haut je crois.
Lors des réunions du Lyarnoss sur ZyX3, il n'y avait pratiquement pas de débat, chacun donnait son avis sur chaque question. Même si tous ne parlaient qu'une ou deux fois, les réunions étaient longues à n'en plus finir. Au bout du compte, si nous avions continué à en organiser de manière régulière (aux deux semaines par exemple), le nombre de participants aurait lagrement diminué.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyVen 28 Avr à 9:26

Comme affirmé par Zerga, le système sur ZyX3 était très bien ficellé. Toutefois, les réunions (qui accueillaient tous les citoyens) étaient très longues et peu excitantes. Ainsi, la démocratie sur UO peut être un aspect intéressant, mais elle est très difficile à appliquer et surtout à rendre amusante (UO étant un jeu, n'oublions pas).

La démocratie inversée me semble une option intéressante, surtout à la lumière du BG sur notre religion que je viens de poster. Voici ce qui pourrait être fait afin de maximiser la rapidité des prises de décisions tout en permettant la discussion.

-----------------------------

1- Il y a 3 dirigeants responsables respectivement d'un domaine chacun : le militaire (justice et armée), l'administratif (politique, diplomatie, économie...) et le religieux.

2- Le religieux est nommé directement par une manifestation précise de la Voix d'Aeltisis. Il ne peut pas être renversé par le peuple. Toutefois, s'il ne fait pas son travail, il perdra ses pouvoirs et la Voix d'Aeltisis lui fera comprendre de partir.

3- Le militaire et l'administratif sont choisis à la fois par la Voix d'Aeltisis (au travers le responsable religieux qui ne sera qu'un pion à ce moment pour les MJ Smile) et par le peuple. Seul le peuple peut les renverser et ce à n'importe quel moment si une majorité de Drakans votent pour.

4- Lorsque nécessaire, les 3 responsables se réunissent afin de se donner un plan d'action. Chaque responsable est apte à se nommer personnellement, grâce à un budget précis, des sous-responsables qui se chargeront d'accomplir certains projets. La forme de rémunération sera selon leur volonté commune.Ainsi, un responsable n'aura pas le choix, s'il veut faire un bon travail, de demander de l'aide.

5- À n'importe quel moment, le peuple peut demander une réunion exceptionnelle afin de demander des comptes à ses dirigeants. C'est le moment parfait pour prendre le pouls de la population et pour expliquer certaines décisions.

6- Par le biais de vision et d'apparition, la Voix d'Aeltisis apparaît parfois afin d'aider les Drakans à mieux se diriger (possibilité d'intervention des MJ). Ceci dit, la Voix n'est jamais autoritaire et tyrannique ; elle propose et incite.

------------------------

Voilà. Je pense que ça permet à la fois une méritocratie, une démocratie et un semblant de théocratie. Est-ce intéressant? Smile
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyVen 28 Avr à 11:51

Agent Shu a écrit:
Voilà. Je pense que ça permet à la fois une méritocratie, une démocratie et un semblant de théocratie. Est-ce intéressant? Smile

Très.
*Vote pour*
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyVen 28 Avr à 18:33

Ouais c'est parfait... j'ai rien a redire...
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyLun 1 Mai à 8:58

Pas de réponse = approbation Smile

Je monte un BG avec cela et je vous reviens avec cela très bientôt.
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyMar 2 Mai à 9:29

Citation :
L’ancienne politique drakanne

Il fut un temps jadis où les Drakans étaient pleinement maîtres et possesseurs de leur cité. Il est raconté qu’à cette époque, tous, jeunes et vieillards, hommes et femmes, avaient la possibilité de se faire entendre dans le cadre des prises de décisions nationales. Aujourd’hui, bien que le peuple de l’équilibre soit soumis à des créatures aussi perfides qu’ignobles, il est bon de se remémorer ces anciens temps car, après tout, celui qui assume son passé construit son avenir.

Le gouvernement avant Sakertosk

L’histoire politique drakanne ne fut guère toujours statique. Au contraire, avant la venue de la grande Voix d’Aeltisis drakanne, Sakertosk, la cité était au pise avec de constantes querelles intestines. Déjà, les méthodes d’éducation et de mise en commun des oeufs étaient en vigueur, mais elles n’apportaient pas les fruits escomptés au niveau politique. Il n’était pas rare que, au milieu même des assemblées du peuple , se formaient des coalitions aux intérêts divergents, ce qui engendraient conflits et division du peuple.

Effectivement, après la création de la cité, il avait été décidé qu’un système pleinement démocratique devait être mis en place. Les Drakans de l’époque estimaient que le meilleur moyen d’éviter la tyrannie et d’assurer l’harmonie sociale, toujours dans le but d’accomplir leur mission divine, était de donner à tous le droit inaliénable de penser et de dire tout ce qu’ils désiraient. Ainsi, chaque vendredi, les Drakans intéressés à se faire entendre se rendaient sur la place publique, située en plein coeur de la ville, devant le grand temple d’Aeltisis, puis discutaient, argumentaient et établissaient des politiques d’action pour la nation. Le processus était assurément long, mais il permettait, du moins au début, la bonne entente entre les différentes couches de la société.

Or, lorsque le système d’éducation fut bien établi, on commença à remarquer que certaines cohortes formaient des partis politiques qui ne divergeaient jamais d’une ligne précise de pensée. Face à ces groupes constitués parfois de centaines d’individus, le Drakan seul se sentait bien inutile lorsque venait le temps de voter pour l’adoption d’une politique. Peu à peu, les partis s’organisèrent et engendrèrent des scissions au sein de la société. Le but de la discussion n’était plus de trouver un compromis acceptable, mais de convaincre l’adversaire, peu importe les moyens utilisés, d’adhérer à sa position. C’est ainsi que, d’année en année, la situation politique et sociale drakanne se dégrada, jusqu’à l’arrivée de Sakertosk.

Le système des Justes

Les premiers temps après l’ascension de la Voix drakanne, beaucoup de changements eurent lieu au sein de la nation. Ces transformations, sans nécessairement être discutées et préméditées, étaient en fait communément acceptées de tous, comme par intervention divine. Ainsi, rapidement, la nouvelle politique drakanne, aussi appelée le “système des Justes” en raison du titre que portent les hauts responsables, se mis en place. Mélange de démocratie, de méritocratie et d’élection divine, ce système permis aux Drakans de s’extirper du bourbier politique dans lequel ils s’enfonçaient et ainsi de devenir une véritable nation unie et soudée. Ce gouvernement s’articulait autour de trois pouvoirs fondamentaux : la Voix d’Aeltisis, les Justes et le peuple.

Il y a en tout trois Drakans formant le groupe des Justes. Ceux-ci sont divisés en trois domaines : le militaire (regroupant l’armée, la sécurité nationale et la justice), l’administratif (diplomatie, politique, économie) et le religieux. Ces individus n’ont pas de temps maximum de mandats et ils peuvent exercer toute leur vie, s’ils en sont dignes, leurs fonctions. Premièrement, le Juste religieux est choisi par la Voix d’Aeltisis par le biais de manifestations indubitables allant même souvent jusqu’à l’apparition de Sakertosk venant nommer lui-même le Drakan qui occupera ce poste. Face à cette élection divine, le peuple n’a guère d’objections à formuler. Toutefois, si le Juste religieux s’avère fautif et gravement inapte, la Voix d’Aeltisis lui enlèvera ses pouvoirs et s’assurera, parfois radicalement, de sa démission.

Deuxièmement, les Justes militaire et administratif sont à la fois choisis par la Voix d’Aeltisis (par le biais du Juste religieux) et par le peuple lors d’une assemblée spéciale. Dans ce cas-ci, le Juste religieux ne peut pas obliger les autres Justes à démissionner, mais le peuple de son côté le peut. Si, pendant une assemblée, la majorité du peuple se prononce en faveur de la démission d’un de ces deux Justes, celui-ci devra nécessairement s’exécuter.

Lorsqu’une décision doit être prise, les trois Justes se réunissent et discutent afin de se donner un plan d’action. Disposant chacun d’un budget, les Justes peuvent, et doivent dans la majorité des cas, engager des chargés de projets qui s’assureront du bon accomplissement d’une tâche. Plus un Juste est efficace, moins il est susceptible d’être détrôné. Si tel n’est pas le cas, le peuple est en mesure, à n’importe quel moment, d’organiser une réunion afin de demander des comptes à ses représentants. C’est aussi le moment idéal pour ces derniers de tâter le pouls de la population et de s’assurer de la légitimité de leurs actions. Finalement, il est important de mentionner qu’il n’est pas rare que, à des moments critiques de l’histoire drakanne, la Voix d’Aeltisis, Sakertosk, faisait son apparition afin de guider et d’aider les Drakans dans la prise de leurs décisions.

Voilà Smile
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyMar 2 Mai à 11:24

C'est super j'ai rien à redire tout me semble parfait.
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyMar 2 Mai à 16:25

Agent Shu a écrit:
Or, lorsque le système d’éducation fut bien établi, on commença à remarquer que certaines cohortes formaient des partis politiques qui ne divergeaient jamais d’une ligne précise de pensée. Face à ces groupes constitués parfois de centaines d’individus, le Drakan seul se sentait bien inutile lorsque venait le temps de voter pour l’adoption d’une politique. Peu à peu, les partis s’organisèrent et engendrèrent des scissions au sein de la société. Le but de la discussion n’était plus de trouver un compromis acceptable, mais de convaincre l’adversaire, peu importe les moyens utilisés, d’adhérer à sa position. C’est ainsi que, d’année en année, la situation politique et sociale drakanne se dégrada, jusqu’à l’arrivée de Sakertosk.
Laughing
Je ne peux pas me retenir de sourire en lisant cela Razz

Citation :
Si, pendant une assemblée, la majorité du peuple se prononce en faveur de la démission d’un de ces deux Justes, celui-ci devra nécessairement s’exécuter.
Exécuter dans le sens de démissionner ou de hara-kiri?

Sinon tout me semble très bien ^^
*Appose sa lourde étampe rouge, imprimant "Validé" en grosses lettres*
Yrfiss Vissys

Yrfiss Vissys

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyMar 2 Mai à 16:47

Je crois que c'est dans le sens de démissionner Very Happy
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne EmptyMar 2 Mai à 17:36

hahahaha Razz

Démissioner. Quoi que si c'est une honte insupportable pour le responsable visé, il peut bien se faire hara-kiri Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ancienne politique drakanne   L'ancienne politique drakanne Empty

L'ancienne politique drakanne
Page 1 sur 1