| Ligne du temps version Drakans | |
|
+12Mÿrssin Kens’soy, Drakan Vkëhmir, Drakan Kalasth Burskal, Drakan Värtos Räzkias, Drakan Celys Dryshrak, Drakan Hymaish Sirthas, Drakan Sragyas Derkal, Drakan Serthos Hosnar Agent Shu Ysmalek Vissys Yrfiss Vissys Conteur Renart 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Värtos Räzkias, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 14:31 | |
| Je respecterais les préceptes des Drakans, mais j'aurais comme divinité Odéon, afin de m'enlever de l'esclavage. Une cohorte, un peu à part...
C'est ce que je vise. | |
|
| |
Värtos Räzkias, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 14:47 | |
| Je m'excuse pour la tournure de la discussion entre moi et Kalasth. Ces petites altercations n'arriveront, plus. Nous avons mit les choses aux clairs.
En vous remerçiant tous. | |
|
| |
Agent Shu
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 14:54 | |
| Bon. Premièrement, on cesse ces histoires de susceptibilité et de petites colères. Ce forum est pour discuter de questions de fond et d'idées, non pour se tirailler sur qui est le plus insultant. Prière donc de laisser l'orgueil au placard au profit de l'humilité et de la sérénité. Quant au BG, je vais m'exprimer franchement et simplement. - Citation :
- Cette cohorte fût fondés sous les bonnes grâces d’Odéon. Odéon ayant vu que les Drakans, après toutes cette oppression était encore sous le jougue des ophidiens, désirait leurs donner une chance de s’aider les un les autres, et de se rendre eux même justice.
...
Cette cohorte grandit sous la puissance et la force d’Odéon, tout en gardant le grand calme et sagesse qui régissait en tout Drakan. Nous pouvons voir cette cohorte, comme une justice prédominante qui réagit après une oppression d’autant d’année.
...
La justice, hantait leurs pensées, sans le savoir, Odéon modelaient leurs esprits. Force et grandeur, dans leurs oppressions, étaient synonyme d’équilibre et de non esclavagisme. Ce que je n'aime pas ici, ce n'est pas le fait que tu puisses prier Odéon, mais plutôt le fait que tu prêtes à Odéon des intentions incongrues. Odéon ne peut pas s'occuper des Drakans pour la simple et bonne raison qu'Aeltisis ne le laissera pas faire. Les Drakans sont littéralement l'épée d'Aeltisis sur Teilia. Ils sont sa voix quant à l'équilibre des peuples et sont son peuple élu. Laisser Odéon (ou Narshoul, Kalos ou Kardin) influencer les Drakans de cette façon serait totalement illogique. De plus, j'aimerais savoir comment tu expliques qu'un culte aucunement prié dans une société extrêmement traditionnaliste puisse émerger sans être en contact avec des missionnaires de ce même culte. Autrement dit, comment un culte d'Odéon peut apparaître dans une société totalement isolée de toutes influences des clergés d'Odéon et complètement convertie à Aeltisis. - Citation :
- Voyant qu’Aeltisis les avaient abandonné, la cohorte des Räzkias ne voyait que l’équilibre dans le rétablissement de leurs civilisations. Car il se souvenait de ce pacte, qu’Aeltisis leurs avaient fait.
Aeltisis ne les a jamais abandonné. Au contraire, il y a une multitude de légendes et d'histoires d'esclavage mentionnant l'attention d'Aeltisis pour les Drakans. Sans parler de Sakertosk qui fut élevé au rang de messager d'Aeltisis et de ses manifestations assez courantes. Ensuite, le pacte d'Aeltisis n'incluait pas une protection totale de celle-ci pour les Drakans. Au contraire, elle s'engageait à donner la raison aux Drakans en échage de leur service. Autrement dit, jusqu'à la mort les Drakans doivent les servir. Aux yeux d'une autorité drakanne (et de la population normale), ton personnage serait donc un traitre et un lâche qui, au premier moment de difficulté et à la vue de la mort, se serait converti au profit d'un dieu étranger. - Citation :
- Une cohorte, un peu à part...
Ensuite, cela te vise, mais pas particulièrement, je dois dire que je suis un peu blasé des cohorte un peu à part et des BG divergeants. Je n'ai rien contre un ou deux personnages spéciaux, mais pas une race complète. Actuellement, de mon souvenir, nous avons un barbare plutôt ermite, un (ou deux) handicapé physique, un drakan criminel et un priant d'Odéon. Comme c'est là, un Drakan traditionnaliste paladin d'Aeltisis serait une exception. Je n'ai rien contre vous tous, mais je pense qu'il est de mon rôle de MJ que de redresser un peu la situation afin d'éviter de plus gros problèmes futurs. Toutefois, pour ton BG Vartos, je dois dire que j'aime bien l'idée de fond d'une cohorte de Drakans assoiffés de justice, voire des zélotes. Si le tout était adapté à Aeltisis, ce serait un concept vraiment fantastique. Tu pourrais être après la libération un personnage important du clergé et de la société. Ceci dit, prenez tout cela objectivement et avec sérénité. J'espère avoir été respectueux malgré mes critiques | |
|
| |
Värtos Räzkias, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 15:12 | |
| Je rectifierai mon BG, avec plaisir.
Je suis heureux de pouvoir donner quelques choses aux gens de ma race. | |
|
| |
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 15:22 | |
| Merci Shu pour ta patience. Enfin, oui je me suis emporté par ma colère.
Je croix qu'il est mieux que je n'explique pas mes motifs, mais simplement pardon. | |
|
| |
Värtos Räzkias, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 15:41 | |
| | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Sam 30 Sep à 19:34 | |
| Maintenant qu'il est fin prêt, je t'invite à mettre ton BG de cohorte dans le forum des BGs, afin qu'il soit plus facile à retrouver. | |
|
| |
Värtos Räzkias, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 1 Oct à 11:49 | |
| | |
|
| |
Vkëhmir, Drakan
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici. Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Ven 19 Jan à 18:28 | |
| - Citation :
- Encore aujourd’hui, malgré leur état d’esclaves des Ophidiennes qui dure depuis près de 50 ans, les Drakans
Donc si je me fis au BG que j'ai écris, 19 serait la cohorte dont fait partie Vkëhmir, je ne lui ai pas donné de nom, mais ça, ça s'arrange... | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Ven 19 Jan à 18:38 | |
| Si ton personnage est né en l'an 19, alors il aura 31 ans à l'ouverture, car l'esclavage dure au total 50 ans et il terminera (espérons-le ) à l'ouverture. | |
|
| |
Vkëhmir, Drakan
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada, Amériques, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers. Bref, ici. Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Ven 19 Jan à 18:47 | |
| bah... 31 et des poussières, oui, pour donner un minimum de temps entre la fin du BG et leurs libération, si elle se produit bel et bien a l'ouverture ( en prenant pour acquis je puisses y être ).
M'enfin, pour éviter la confusion, je crois qu'on pourrait affirmer que oui, il est né en l'an 19... Si tu veux, on pourrait discuter de développé le BG de la cohorte, en admettant que je n'ais pas fait passé le peuple Ophidien pour un peu trop cruel dans mon BG, mais encore une fois, c'est des détails, encore le temps de modifié avant l'ouverture, mais ça serait peut être mieux de marqué la cohorte de l'an 19 comme déjà "créer" afin d'éviter des conflits au niveaux des BGs... | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Ven 19 Jan à 20:01 | |
| Je suis toujours prêt à orienter ou conseiller pour l'écriture d'un BG. Pour ce qui est de faire passer les Ophidiennes pour un peuple sadique ou trop méchant, je suis très large là-dessus, pour deux raisons. D'abord, ce sont des parties du BG qui sont peu importantes, ce sont des détails qui ne se révèleront jamais significatifs en jeu. Comparé au fait qu'ils ont trahit un peuple et l'ont réduit secrètement à l'esclavage, la torture est à mes yeux plutôt banale. Ensuite, il se peut que différents Drakans aient subi différents traitements. En raison des punitions accordées à l'individu plutôt qu'à la race en entier (des coups de fouet pour avoir tenté de fuir par exemple), de la sauvagerie particulière d'un gardien ou d'un groupe de gardiens sans superviseur (comme cela arrive IRL dans les prisons, les cas de prisonniers battus) ou simplement d'un traitement innégal en raison du rang social occupé avant l'esclavage ou pour tout autre motif, en raison de cela donc, il est possible que certains aient été plus maltraités que d'autres. Libre à vous de la jouer martyr ou non | |
|
| |
Mÿrssin Kens’soy, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Lun 22 Jan à 0:29 | |
| Je me réserve l'an -65 pour les Kens’soy. Le BG de cohorte devrait suivre dans le très bientôt! | |
|
| |
Kaldrak Sharkosks, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Jeu 25 Jan à 21:54 | |
| Si je comprend bien, un cohorte représente l'année de naissance d'un Drakan ? Par exemple, un Drakan né en -23 sera un membre des Sharkosks ? C'est obligatoire ou c'est seulement un choix personnel ? Car selon ce que j'ai pu lire, ceux étant né pendant cette année là ont tous été instruis au monde militaire.
Donc, en gros, si je comprend bien, l'année de naissance représente le cohorte dont le Drakan est membre ? Tout Drakan né en -23 sont donc des soldats ?
Je me rend compte que j'avais lu le BG complètement tout croche et que ya énormément de détails qui m'ont échappés. Sacré CÉGEP, à cause de lui je n'ai pas vraiment passé un temps fou à lire le BG, je vais devoir le refaire de A à Z.
Enfin, j'espère que j'ai bien compris. Si je suis dans l'erreur, veuillez, s'il-vous-plaît, m'en faire part ^^ | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Jeu 25 Jan à 22:26 | |
| Cette pratique date d'avant l'esclavage, bien que nous en voyons encore des reflets dans les cachots Ophidiens.
Comme stipulé dans le BG, les oeufs sont rassemblés et mélangés pour éliminer toute trace familiale. Il ne reste que la communauté. Chaque année, les nouveaux-nés sont initités à l'éducation sociale. Ils forment une cohorte regroupant tous les Drakans nés la même année.
Les BGs de cohorte que tu vois sont en fait des évènements marquants qui se sont produits pendant l'éducation d'une cohorte. Si quelqu'un désire rejoindre une cohorte, d'une part il doit se plier à une imposition et d'autre par, il a le choix de se soumettre à une suggestion. Par exemple, chez les Sharkosks, il est indéniable que tout Drakan né en -23 a eu une influence militaire dans son éducation. C'est un fait commun à tous. Toutefois, l'orientation militaire n'est que suggérée. Un Drakan né en -23 aura le choix de sa classe, de sa psychologie et de sa philosophie, mais il ne peut pas nier avoir eu une éducation à orientation militaire.
Donc il faut en prendre et en laisser, mais l'essentiel est imposé. Si tu ne désires pas te faire imposer ce genre de choses, libre à toi de choisir une autre année de naissance ou de négocier un changement d'année pour la cohorte correspondant à l'année que tu désirais, si c'est vraiment important. | |
|
| |
Sétish Khas, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Ven 26 Jan à 5:48 | |
| c'est comme dans la cohorte que j'ai crée tout le monde peut faire ce qu'il veux mais la seule contrainte c'est de au moins faire des soins qu'importe la facon, example des bandages ou la magie, donc je ne restrein personne en réalité puisque il y a beaucoup de classe qui nécessite des soins pour évolué. Ou dans certain cas voyons sa juste comme un plus dans les dommaines. mais je sais que la plupart du temps on se soigne avec des bandages même si on est pas dans des classe qui en ont de besoin. | |
|
| |
Kaldrak Sharkosks, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 11 Fév à 21:29 | |
| Il faudrait peut-être mettre à jour l'organigramme des cohortes. Plusieurs ont été ajouter | |
|
| |
Ysmalek Vissys
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 11 Fév à 21:31 | |
| Si je ne me trompe pas, il y a quelques Cohortes qui n'ont pas encore de BG non?
Également... par pitié prenez en considération la Cohorte dans le RP. Je parle pour très peu de joueurs mais je grince des Dents quand je vois un joueur qui est né dans une cohorte sous le Reigne des ophidiens et qui Agit comme si il connaissait tout du monde extérieur. | |
|
| |
Ethys Sathysmyth, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Lun 12 Fév à 7:32 | |
| donc le -65 ses des années si je comprend bien .... parce que Ethys aurairt donc connu tout les héros? il avait 75 ans a la ''guerre'' contre les ophidiens.. Se serait très drole m'héhé | |
|
| |
Ethys Sathysmyth, Drakan
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Lun 12 Fév à 7:32 | |
| donc le -65 ses des années si je comprend bien .... parce que Ethys aurairt donc connu tout les héros? il avait 75 ans a la ''guerre'' contre les ophidiens.. Se serait très drole m'héhé | |
|
| |
Johasthÿas Saksis
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 25 Fév à 10:41 | |
| Possible d'y ajouter la cohorte Saksis avec signification Sacrifice de l'an 47 ? Ou il faut un écrire un background spécial pour créer sa cohorte ? | |
|
| |
Conteur Renart
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 25 Fév à 10:44 | |
| C'est toujours mieux, sinon personne ne saura à quoi se résume cette cohorte.
Tu te rends compte que si tu es née en 47, tu auras 3 ans en jeu? | |
|
| |
Johasthÿas Saksis
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans Dim 25 Fév à 17:33 | |
| Mmm ouais ^^*
Tien changeons la date tien ! Parlons de l'an -11 voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne du temps version Drakans | |
| |