Forum Drakan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Drakan

Forum Drakan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)

4 participants
AuteurMessage
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

[Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) Empty
MessageSujet: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) EmptyLun 8 Mai à 15:09

Cohorte : Kar'Vedda.
Signification du nom: Sans avenir.
Année de naissance: 20 ans après l'esclavage.

Les Sans-Avenirs.

La Vingtième année d’esclavage était passée, nous étions maintenant à l’aube de la vingt et unième ponte depuis l’asservissement. Les Drakans, bien qu’ayant le moral bas, travaillaient d’arrache-pied afin d’espérer s’en sortir. Cette année-là, la ponte ne fut pas des plus aisée, mais les femelles explusèrent les œufs et rapidement, le semblant de pouponnière installé dans le camp se mit en marche. La portée, rassemblant quelques dizaines d’œufs se rapprochant de la centaine n’était pas des plus fructueuse, mais on s’en contenterait, ici, en prison. L’hiver passé avait été rude et sec. Les Ophidiens avaient connus une années très prolifique, à un tel point qu’ils réquisitionnèrent une partie des réserves de bois des Drakans afin d’assurer un hiver doux à leur poupons. C’est ainsi que, malgré l’entraide renforcée par cet outrage, les femelles gardèrent leurs enfants.

Le jour de l’éclosion, ce fut la stupéfaction. Malgré une majorité de rejetons en santé, certains étaient atteint de problèmes divers, majoritairement de la difformité physique plus ou moins grande, et quelques cas lourds qui ne passèrent pas la nuit, pour la plupart. C’est ainsi qu’après vingt ans d’emprisonnement et d’insolence, certaines femelles avaient mis au monde des créatures maudites, maudites par le règne ophidien. La communauté carcérale n’en fut pas moins chaleureuse. Ces Drakans étaient des Drakans, ils méritaient autant de respect que les autres, malgré leur différences, et devaient être introduit normalement dans la société. Ainsi fut la conclusion du peuple, qui commença à éduquer du mieux qu’il le pouvait les jeunes êtres déformés, et ce malgré la difficulté qu’entraînait l’emprisonnement.

Évoluant dans une cohorte majoritairement en santé, au moins un tiers des jeunes Drakans étaient différents. Ils le savaient, au fond d’eux-mêmes, ils le sentaient. On ne leur cachait pas, on tentait de leur apprendre à vivre avec et de le tourner sous forme d’avantage, mais certains étaient inapte à bien travailler et subirent les remontrances des Ophidiens. C’est ainsi que, sans baisser les bras, mais en tenant compte des vingt ans du début de l’esclavagisme et des difformités étranges pouvant affectées les aptitudes au travail qu’imposaient les Ophidiens, on appela cette génération la cohorte des sans avenirs.

C'est un BG écrit un peu à la hâte, mais je voulais vos opinions concernant son authenticité et son intégration à la race. Je l'ai écris après avoir tâter le pouls de la race au niveau de l'entraide, de l'honneur et de la fraternité. J'ai peut-être pris des libertés concernant les ophidiens et si je dois faire des ajustements, j'obeirais.

Ensuite, concernant le nom de la cohorte, s'il n'est pas approprié et si son homologue en drakan "Kar'Vedda" ne rentrent pas bien dans le langage de la race, j'y apporterais des modifications. C'est ma première ébauche au niveau BG et j'ai tendance à mettre les pieds dans les plats lorsque je ne connais pas profondément une race. Enfin, voilà.

Merci de vos commentaires.

Post Scriptum: Je tiens à dire que j'éditerais en fonction de tout changement concernant l'esclavage, sachant très bien que Blaze et Shu le clarifieront éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Rogan, hastane

Morgan Rogan, hastane

MessageSujet: Re: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) EmptyLun 8 Mai à 16:09

Moi personnellement j'adore Razz je vais surement faire partie de cette cohorte, je vais me faire un des deux-tier normaux de la cohorte Razz
Agent Shu

Agent Shu

MessageSujet: Re: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) EmptyLun 8 Mai à 16:35

J'ai tendance à me répéter, mais c'est un excellent BG Smile.

Pour les Ophidiennes, tu n'as pas t'inquiéter. D'un côté oui, ils sont cruels, mais d'un autre, ils savent que s'ils massacrent et brisent tous les liens qui unissent les Drakans, ils se retrouveront avec des esclaves non productifs. Sur ce plan, tes Ophidiennes sont juste assez méchants Smile

Finalement, l'idée des difformités est très bien pensées. Le manque de chaleur, de confort et de ressources a causé des torts irréparables pour les bébés de cette cohorte ; c'est totalement RP. En somme, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer. Smile
Veleshro Kar'Vedda

Veleshro Kar'Vedda

MessageSujet: Re: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) EmptyLun 8 Mai à 17:37

Merci bien. Je me suis relu, et avec du recul, je le trouve flou en plusieurs endroits. Enfin, c'est brouillon et l'inventeur de la virgule se retournerait dans sa tombe à voir l'utilisation que j'en fais.

Sinon, pour les déformations physiques, je pensais à des trucs comme certaines parties du corps glabre (sans écailles), une queue plus petite que la normale, un museau court, un odorat défaillant, une jambe estropiée, etc. En fait, c'est au joueur de déterminer -sa/ses difformité(s) et de jouer avec. Il est aussi logique de ne pas prendre quelque chose de trop handicapant, un guerrier estropiée, sauf s'il est cavalier, ne la trouvera pas drôle. Petite parenthèse qui n'est peut-être pas utile, car les joueurs iront avec leur logique, mais je tennais à la faire. Ensuite, libre à votre imagination!
Conteur Renart

Conteur Renart

MessageSujet: Re: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) EmptyMar 9 Mai à 7:49

Franchement impressionnant. Je suis charmé par le côté "maudit" de cette cohorte. J'ai toujours été d'avis que les personnages devaient avoir des défauts ou des handicaps particuliers, et là, je suis comblé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)   [Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir) Empty

[Cohorte] Kar'Vedda (Sans avenir)
Page 1 sur 1