|
| Tous pour un seul fond | |
| | Auteur | Message |
---|
Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Tous pour un seul fond Lun 5 Juin à 16:11 | |
| Avant tout chose ceci est-une suggestion.
J'ai eu une petite idée
Comment les Drakans voix les Shins? (l'argent, si je me ne trompe pas...)
Se peut-il qu'ils les voient ainsi, comme une influence supérieur. Il aurait été pensé par la communautés des Drakans d'unir tout les fonds, donc l'argent dans un même seaux, ainsi redistribué également pour tous...
Enfin, elle n'est pas si élaboré, mon idée, mais résume amplement.
Se qui permettrais pour s'eux n’aimant pas du tout chassé ou qu'il sont dans l’incapacité de chasser de se faire de l’argent de cette façon.
Pour s'eux qui chasse, sa leurs donne un petit désavantage mais si tous si met tous pourrons avoir de belle armure.
À moins qu’ici présent nous avions des joueurs souhaitant devenir les plus riches de Teilia.... Personnellement qu’elle ne soit pas accepté de tous, mon personnage le fera. Même si celui-ci ne sera pas dans les responsabilité de l’économie. | |
| | | Conteur Renart
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond Lun 5 Juin à 17:23 | |
| L'idée est bonne, mais le problème est qu'il y a des abus partout. Avant de fonder un tel système, il nous faudrait s'assurer qu'il soit équitable pour tous. Les dons seraient volontaires mais les retraits seraient sans limite, ce qui fait que le système sera inpossible à gérer (on ne peut pas dire "il faut que tant d'argent rentre à chaque mois pour permettre à chaque joueur de faire tel montant en retrait, il faut donc que les donjonneux donnent tant"). Mieux vaut, à mon avis, laisser le système de dons volontaires et instaurer un système de prêts comme il y avait à Hishtals. Ainsi on peut valider ou refuser les prêts en fonction des surplus budgetaires (qui ne sont habituellement pas gigantesques). Après tout, qui déteste sincèrement avoir un petit coussin de sécurité dans sa banque? Pouvoir se permettre une nouvelle armure ou une nouvelle arme, pouvoir acheter les NPCs ( ). Plusieurs font beaucoup trop d'argent, à ne plus savoir quoi en faire, mais pour ceux-là, il y aura toujours le coffre de dons à la cité ^^ | |
| | | Kalasth Burskal, Drakan
Nombre de messages : 192 Localisation : Dans mon aquarium Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond Lun 5 Juin à 18:01 | |
| Vue ainsi, la simplicité volontaire est mieux... | |
| | | Veleshro Kar'Vedda
Nombre de messages : 306 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond Lun 5 Juin à 18:34 | |
| Je crois par contre que dans le Budget de l'Armée, il devrait y avoir une partie des fonds réservés à l'achat d'armes et d'armures pour les Légionnaires. Le Juste Administrateur pourrait aussi avoir quelques fonds afin d'assurer l'équilibre entre les demandes (par exemple, si on donne 20 000 shinns aux Militaires qui sont 20 et 10 aux religieux qui sont deux, c'est pas très égal). Bref, un sens de la répartie. Sinon, je crois qu'obliger des joueurs à ramasser de l'argent est une mauvaise idée, els encourager, si, mais je préfère une race pauvre et active plutôt qu'une race riche mais "donjonneuse". Ca me rappel que je devais bien être le seul général de ZyX sans rémunération, qui avait moins de 5k en banque et une armure qui ne m'appartenait même pas . Ah, l'argent, c'est beau! D'ailleurs, économiquement, les Drakans devront tenter d'être actif, aussi bien entre eux que sur les landes, l'argent est ce qui différencie les gagnants des perdants, même si bon, c'est pas essentiel. | |
| | | Ishälarias Vissys, Drakan The Purple Dragon
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond Lun 5 Juin à 19:51 | |
| Regarder.. La population sera pauvre si on fait ca..(les type qui travail siiii fort doivent donner genre 10k au pauvre qui fout rien et depense et abuse des autre).. Les drakans s'entraide, si vous avez besoin d'argent, demander le, point finale.. Un drakan sera surement assez généreux pour offrir a son frere quelque piece.. franchement.. C'est juste une question pour éviter de l'abu... et si je pogne une personne avec 5k et qui quete de l'argent, je lui aarrache les tripes pour etre HBG .. A moin qu'on fasse un centre de "Donation"... Tu pose de l'argent dans un énorment coffre et une fois qu'il y a beaucoup d'argent, un MJ prendra possession d'un NPC et offrera de l'argent au pauvre qui en demanderont... Et nous verifions vos pauche avec nos pouvoir MJ pour voir si vous ne mentez pas, et si c'est le cas, sanction pour etre HGB Mais bien sur les roublard et autre personne mauvaise (je vais connaitre ceux RPent des chose ainsi) passeront hors de cette regle.. Mais par contre on reste RP hein le gentil petit NPC pourrais bien vous voir ranger vous piecette dans un énorme sac de piece d'or Sinon poster d'autre idée | |
| | | Agent Shu
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond Mer 7 Juin à 8:44 | |
| Je pense que cela devrait être en deux temps. Premièrement, tous sont libres d'accumuler des richesses pour leur propre bien personnel. Après tout, souvent les joueurs ont des projets personnels qu'ils désirent accomplir et qui demandent malheureusement beaucoup d'or. Par exemple, une maison, une taverne, un bateau...Empêcher l'accumulation personnelle en vue d'un projet précis serait une erreur je pense. Deuxièmement, si un Drakan accumule de l'or passé un certain seuil et que cet or ne soit pas destiné à un projet précis, il sera fortement incité à donner une partie de ses richesses à la communauté ou encore à acheter des items utiles à celle-ci (par exemple des armures pour la légion). Par exemple, je prends Shalsyh sur ZyX3 qui avait une maison, desbiens rares en quantité et une fortune incroyable : elle aurait du donner une bonne partie de cela sous peine d'être regardée croche ou même exclue de certains événements. Ainsi, il n'y aura pas d'obligations, mais une série d'incitations pouvant être parfois très fortes. On pourra laisser un coffre de don dans la cité pour les gens souhaitant donner de leurs richesses. Finalement, le jour où il y aura des salaires, ceux-ci pourront peut-être être confisqués pour le bien du peuple par le Juste administratif pour fins spéciales (en cas de guerre par exemple). Ceci dit, si vous souhaitez vraiment un système plus structuré et précis, je n'y vois pas de problème. L'important est que ça plaise à tous (ou presque) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous pour un seul fond | |
| |
| | | | Tous pour un seul fond | |
|